Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 14 et je vais me convertire et je voudrait porter le voile mais mes parent...
g
25 janvier 2015 16:14
Salam, je m'appelle Gaby et je vais me convertire a l'Islam en juillet inchallah, j'ai 14 ans et je voudrait porter le voile je les annoncer a mes parent (il ne sont pas musulman ) et il ont rigoler il pense que ses un effet de mode et que je ne le pense pas vraiment alors que si je suis tres serieuse il pense que je suis beaucoup trops jeune et il ne conprennent pas pour quoi je veux me convertire et portee le voile je leurs et expliquer que c'etais bien pour moi mais il ne veulent pas m'ecouter je ne ses pas comment faire pour qu'il veuille bien que je le porte la il ne veule vraiment pas .Sinon je remerci ceux qui vont me repondre j'ai vraimenr besoin d'aide svp
25 janvier 2015 16:47
As salam aleykum

Deja est tu sur de ton choix 14 ans je trouve sa jeune pr etre tres conscient des decisions qu'on prend je te dit sa car l'islam c'est pas tu la prend comme religion et tu la delaisse en touscas bien sur que jtencourage pour prendre la meuilleur des decision la meuilleur voie qui est l'Islam . Meme si tu aurai plus que 14 ans tes parent vont quand meme croire que ces un choix pris sur un coup de tete qui te passera , ma mere pence la meme alors que sa fais assez longtemps quand meme. Apprend bien la religion pour pouvoir leur parler de la meuilleur des maniere et leur presenter l'islam sous sa vrai forme. Parle leur pas directement du voile si il comprenne pas ton choix pck tu ne leur a pas expliquer correctement sa les irritera plus qu'autre chose. Faut que tu apprenne plus sur la religion pour pouvoir leur expliquer ton choix
je t'envoi un site fiable qui pourra t'aider in sha ALLAH
[www.3ilmchar3i.net]
E
25 janvier 2015 17:27
Salem Ali Koum

Mashallah ta démarche est Belle , il n'y a pas d'age pour etre guidée.

Juste une question pour juillet précisement ?

Je te conseil d'apprendre cette religion , c'est à dire ouvrir le coran est lire. Comprendre exactement ce que veux dire les 5 pilliers de l'Islam.
Il faut que tu sache une chose, L'islam respecte énormément Moise, Abraham, David , Jean, Zacharie, Jacob, Jesus, Joseph et ces frères. L'Islam reconnait que le dernier des messagers est Mohamed.
Paix et Bénediction sur eux tous.

Tu l aura compris l Islam est une religion tolérante, de pardon et de mésiricorde, de paix et de joie nul violence .

Puisse Allah Azzawajel te guider en t'offrant la foi inshallah amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 17:34 par DirectionOumahAllah.
g
25 janvier 2015 17:32
Oui j'ai beaucoup reflechie sa fais deja 2 ans que je pense serieusement a me convertire je ses que c'est jeune mais je n'eat pas pris cette descision a la legere , je lis deja le Coran je me convertit en juillet cest tout dabord pour mais paren parsquil mon demander dattentre avant de me convertir
h
26 janvier 2015 16:33
Citation
gaby2000 a écrit:
Oui j'ai beaucoup reflechie sa fais deja 2 ans que je pense serieusement a me convertire je ses que c'est jeune mais je n'eat pas pris cette descision a la legere , je lis deja le Coran je me convertit en juillet cest tout dabord pour mais paren parsquil mon demander dattentre avant de me convertir

Wa alaykoum assalam,

Se convertir en islam est très simple, il suffit de prononcer les deux témoignages de l'unicite : ach'hadou an la ilaha illa Allah, wa ach'hadou anna mohammadan rasouloullah

Ce qui veut dire "je témoigne qu'il n'y a pas de divinité en mérite d'être adorée sauf Allah, et je témoigne que Mohammad est le Messager d'Allah

Comme vous êtes convaincue de votre choix et de la véracité de l'islam, il ne faudra pas hésiter une seconde à vous convertir de suite et ne pas reporter ceci à un moment ultérieur (juillet c'est loin quand même), car personne ne sait quand est-ce que Allah nous a prédestiné la mort. Et si la mort arrive entre temps, ce sera malheureusement trop tard.

Sachez aussi que si vous rentrez en islam, tous vos péchés antérieurs seront effacés et vous serez comme un nouveau né, car le Prophète Mohammad Paix et Bénédiction sur Lui a dit "L'islam efface ce qui le précède".

Mieux encore, vos péchés seront transformés en bonnes actions auprès d'Allah, car Allah dit : "«Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux…» (Coran,25:68-70)

Mieux encore, si vous faisiez partie des gens du livre (juifs et chrétiens) Allah vous doublera la récompense car vous aurez suivi le Prophète de votre religion (Moise ou Jésus) et vous aurez suivi le dernier des Prophètes Mohammad Paix et Bénédiction sur eux tous : " Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient .
Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis".
Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué.
et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants". (Sourate 28 / Versets 51 et suivants)

Reste maintenant la question de vos parents, c'est simple, vous n'êtes pas obligée de leur dire que vous vous êtes convertie, au moins au début. S'ils mangent du porc par exemple vous pouvez leur dire que vous aviez lu des articles qui expliquent ses méfaits sur la santé, pareil pour l'alcool (vous pouvez trouver facilement sur google des articles de ce genre pour ne pas leur parler en mensonge). Pour faire la prière vous pouvez vous enfermez à clé 10 minutes dans votre chambre, je pense c'est courant chez les jeunes adolescents de vouloir rester un peu tout seuls (on peut jouer un peu sur cet aspect de psychologie). Et surtout invoquez Allah pendant vos prières pour vous aider, pour vous raffermir et pour attendrir les coeurs de vos parent et les guider vers l'islam.
Même s'il vous font subir certaines méchancetés, il faudra rester toujours ferme et bienfaisant envers eux comme nous l'a demandé Allah au coran : " Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez »." (surate lokmane veset 14 & 15)
Si vos parents verront que vous êtes bien avec eux, ou même devenue meilleure, il finiront par céder et vous laisser tranquille. N'oubliez pas que la plus part des gens, entre autre vos parents, ne connaissent rien de l'islam à part ce qu'on leur montre à la télé, une image totalement loin de la réalité de cette belle religion.

Je vous conseille aussi d'avoir une ou deux bonnes copines musulmanes (de préférence converties depuis un moment, que vous pouvez trouver facilement à la mosquée incha'Allah) pour qu'elle t'apporteront, après Allah, soutient et conseils au moments de difficulté et aussi pour t'aider à progresser petit à petit en islam.

Comme je vous l'ai dit, je pense que le premier pas à franchir sans hésitation est de vous convertir (les deux attestations de foi), après le reste viendra petit à petit inchallah.

Qu'Allah vous facilite votre démarche et n'hésitez pas à demander des clarifications sur certains points que j'aurais peut être mal expliqués.
26 janvier 2015 19:12
je pense que tu devrait écouter tes parents, tu est encore sous leurs autorité, en tant que musulmane si ma propre fille venait à porter le voile, je ne la laisserais pas, pas à cet âge car le voile ce n'est pas qu'un bout de tissu, bref, convertie toi si le cœur t'en dit mais n'affronte pas tes parents, à 14 il est difficile d'aborder la religion seule et isolée, bref, prend le temps de réfléchir, lie et ne précipite pas les choses, les signes extérieurs de foi ne sont pas les plus fiables.

salam.
26 janvier 2015 21:05
Citation
gaby2000 a écrit:
Oui j'ai beaucoup reflechie sa fais deja 2 ans que je pense serieusement a me convertire je ses que c'est jeune mais je n'eat pas pris cette descision a la legere , je lis deja le Coran je me convertit en juillet cest tout dabord pour mais paren parsquil mon demander dattentre avant de me convertir
Bonjour,
Je ne suis pas bien place pour donner des conseils dans ta requete pour la bonne raison quoi je possede le plus haut degre universel de connaissance ne me permet pas de me substituer a un sage religieux mais enfin mon avis:
1)Deja ton jeune age sincerement ne permet pas que tu prends une decision comme celleci qui peut changer completement ta vie
2)Vu que sur les 3 lignes que tu as ecris au moins 15 fautes a detecter sans parler de ta capacite de construction de phrases
3)le fait que avant meme de te convertir a l'islam tu parles deja de porter de hijab.Porter le hijab c'est une conviction bien refflechie qui peut prendre des annees

Il faut savoir que pour entrer en islam 2 choses sont fondementales:
1)le remier mot en islam c'est le mot "iqraa" qui veut dire lire .Ce mot divin a ete dicte au phrofete (sms) qui etait analphabete
ca veut dire que un converti a l'islam doit etre arme de savoir et de sagesse et d'experience de la vie qui lui permettent de destinguer entre le bien et le mal lui meme
2)Dieu aime le musulman "fort" la definition du "musulman fort" ne veut pas dire la force corporelle(fort de corps) mais la force spirituelle
et mentale.Cette force spirituelle est un rempart contre toute influence du mal.

Donc: tu sollicites nos avis le mien est :
SVP TU ES ENCORE JEUNE PRENDS LE TEMPS D"ABORD LE TEMPS D"ETUDIER L"ISLAM COMME IL FAUT ET PEUT ETRE D"ICI 10 15 20 ou meme 30 ans le temps qu'il faut pour etre une musulmane utile
fais le.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 23:04 par derbsultan.
h
26 janvier 2015 22:28
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas bien place pour donner des conseils dans ta requete pour la bonne raison quoi je possede le plus haut degre universel
de connaissance ne me permet pas de substituer a un sage religieux mais enfin mon avis:
1)Deja ton jeune age sincerement ne permet pas que tu prends une decision comme celleci qui peut changer completement ta vie
2)Vu que sur les 3 lignes que tu as ecris au moins 15 fautes a detecter sans parler de ta capacite de construction de phrases
3)le fait que avant meme de te convertir a l'islam tu parles deja de porter de hijab.Porter le hijab c'est conviction bien refflechie qui peut prendre des annees

Il faut savoir que pour entrer en islam 2 choses sont fondementales:
1)le remier mot en islam c'est le mot "iqraa" qui veut lire .Ce mot divin a ete dicte au phrofete (sms) qui etait analphabete
ca veut dire que un converti a l'islam doit arme de savoir et de sagesse et d'experience de la vie qui lui permettent de destinguer entre le bien et le mal lui meme
2)Dieu aime le musulman "fort" la definition du "musulman fort" ne veut pas dire la force corporelle(fort de corps) mais la force spirituelle
et mentale.Cette force spirituelle est un rempart contre toute influence du mal.

Donc: tu sollicites nos avis le mien est :
SVP TU ES ENCORE JEUNE PRENDS LE TEMPS D"ABORD LE TEMPS D"ETUDIER L"ISLAM COMME IL FAUT ET PEUT ETRE D"ICI 10 15 20 ou meme 30 ans le temps qu'il faut pour etre une musulmane utile
fais le.merci

Franchement quel bon conseil !!! D'un côté " je ne suis pas bien placé pour donner conseils etc." et de l'autre côté " mon avis est etc. "
Crains Allah mon frère dans ce que tu écris car tu seras interrogé sur celà devant Allah le jour du jugement.
Est-ce que tu as eu la garantie de vivre jusqu'à demain pour garantir à la jeune demoiselle de vivre 10 ans, voire plus ??!!
Le message principal de l'islam est clair alhamdoulillèh, tout le monde peut le comprendre, il ne faut pas étudier 10 ans pour comprendre le sens des deux attestations de foi et les 4 autres piliers qui en découlent, ainsi que les 6 piliers de la foi.
La demoiselle dit qu'elle étudie l'islam depuis 2 ans et qu'elle est convaincue par sa véracité, au lieu de l'inciter à se convertir le plutôt possible pour se sauver le jour où elle sera toute seule en face du Tout Puissant, des musulmans lui demandent d'attendre encore.
Vous dites qu'elle est jeune, je vous dis qu'à 14 ans elle doit être pubère, donc responsable de ses actes devant Allah, ni ses parents ni personne d'autre sera à son secours le jour J.
Sachez demoiselle que la deuxième personne qui est rentré en islam après la femme du Prophète Paix et Bénédiction sur Lui était son cousin Ali qui avait à l'époque 10 ans seulement.
Alors il ne faut pas hésiter à se convertir et Allah sera à votre secours inchallah.
26 janvier 2015 23:45
Citation
hoss83tn a écrit:
Franchement quel bon conseil !!! D'un côté " je ne suis pas bien placé pour donner conseils etc." et de l'autre côté " mon avis est etc. "
Crains Allah mon frère dans ce que tu écris car tu seras interrogé sur celà devant Allah le jour du jugement.
Est-ce que tu as eu la garantie de vivre jusqu'à demain pour garantir à la jeune demoiselle de vivre 10 ans, voire plus ??!!
Le message principal de l'islam est clair alhamdoulillèh, tout le monde peut le comprendre, il ne faut pas étudier 10 ans pour comprendre le sens des deux attestations de foi et les 4 autres piliers qui en découlent, ainsi que les 6 piliers de la foi.
La demoiselle dit qu'elle étudie l'islam depuis 2 ans et qu'elle est convaincue par sa véracité, au lieu de l'inciter à se convertir le plutôt possible pour se sauver le jour où elle sera toute seule en face du Tout Puissant, des musulmans lui demandent d'attendre encore.
Vous dites qu'elle est jeune, je vous dis qu'à 14 ans elle doit être pubère, donc responsable de ses actes devant Allah, ni ses parents ni personne d'autre sera à son secours le jour J.
Sachez demoiselle que la deuxième personne qui est rentré en islam après la femme du Prophète Paix et Bénédiction sur Lui était son cousin Ali qui avait à l'époque 10 ans seulement.
Alors il ne faut pas hésiter à se convertir et Allah sera à votre secours inchallah.
Bonjour,
Puisque tu as repondu j'assume tu sais.lire et comprendre

Je ne suis pas bien place pour donner des conseils
et
: tu sollicites nos avis le mien est

.......................................................................íl y'a une grande diffrence.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 23:47 par derbsultan.
g
30 janvier 2015 22:18
Salam a ceux qui mon repondut il y en a qui mettent dea commentaire inutile je cherche juste a que l'on m'aide un peu pas que l'on me dissent que je fais des faute que je suis assez jeune pour me convertir je veux juste dire au personne qui le pense il n'y a pas d'age pour la bonne religion l'age na rien a voir dedan j'ai beau avoirs 14 ans dans quelque jours 15 ans si Allah le veux je suis tres mature sinon je n'aurais pas lu des livre sur l'Islam il y en a de 20, 30 ans qui ne sont toujours pas mature donc sa na rien a voir et aussi il y en a qui dissent attend 20 mais sa se trouve dans 1 ans je ne serrais plus la je peu tres bien approfondire mais connaissance après que je me soi convertit pendant 2 ans j'ai apprid j'ai lus j'ai poser des question se nes pas une dessision que j'ai pris a la l'égère mais parent veulent bien que je me convertise temps que cela ne les dérange pas dans leurs mode de vie il ne veulent pas que je porte le voile c'est la le problème il savent que se n'est pas pour le djihad que je me convertit que l'islam n'est pas du tout comme on peu le voire a la télé par contre il pense que c'est une soumissions a l'homme de le porter que ms mère pourrait allez en prison car je le porte puisqu'elle et responsable bref il me disent des choient improbable sinon ceux qui on compris et qui on des réponse a ma question merci bien a eu et ceux qui non rien a le dire a part ne te convertit pas tout de suite vous pouvait juste ne pas répondre et ne pas dire sa a quelqu'un qui a déjà pris beaucoup de temps pour l'étudier merci.
31 janvier 2015 09:24
@ Gaby

Suite à ton commentaire ci - dessus, où t'affirme comme mature et que tu as lu plusieurs livres sur l'islam. Continue à t'instruire sur l'islam, jusqu'à ce que tu trouves la solution pour persuader tes parents à t'autoriser de porter le voile.

Je te conseille aussi, d'ouvrir le dictionnaire pour connaître la définition du verbe aider ou le mot aide, ainsi que ses synonyme.
31 janvier 2015 10:22
Citation
sarrow a écrit:
@ Gaby

Suite à ton commentaire ci - dessus, où t'affirme comme mature et que tu as lu plusieurs livres sur l'islam. Continue à t'instruire sur l'islam, jusqu'à ce que tu trouves la solution pour persuader tes parents à t'autoriser de porter le voile.

Je te conseille aussi, d'ouvrir le dictionnaire pour connaître la définition du verbe aider ou le mot aide, ainsi que ses synonyme.


Dans ton texte ci - dessus, tu te comportes comme une enfant gâtée, qui prend ceux qui te donnent des conseils comme s'ils étaient tes employés (aidants dabs une entreprises familiale) et que tu congédies...

Pour ce qui me concerne, tu peux porter un bonnet d'âne sur la tête, vu ton niveau en français... à 15 ans dans quelques jours, tu ne maîtrises même pas le niveau CM2, et vu la pauvreté de ton vocabulaire, je doute que tu as lu de nombreux livres... Elles sont nombreuses des comme toi, qui se donnent des raisons religieuses "porter le voile" pour justifier leur désir de ne plus aller à l'école... Car elles confondent obligation d'instruction jusqu'à l'âge de 16 ans et obligation de fréquenter l'école... Comme d'ailleurs s'assumer et d'être une personne responsable, qui a conscience de ses devoirs et obligation envers ses parents, pour un minimum et de ne pas les mettre dans des fâcheuses situations où ils auraient à se justifier car tu es mineure sous leur autorité... et leurs obligations même celle de te concéder le droit de t'instruire dans la religion de ton choix et dans le cadre des lois qui s'imposent à eux en tant que parents...

Certes, tu te penses mature car tu n'as plus besoin de ta mère pour te torcher le cul, ou d'assumer la responsabilité de faire ton entretien ton corps et d'avoir le droit d'une intimité peut - être aussi de te servir de certains ustensiles de cuisine et te confectionner un sandwich...

Tu décrits tes parents comme des personnes d'une grande ouverture d'esprit, car il dialogue avec toi, et tout ce qu'il te demande que tes choix de vie ne piétinent pas leur quotidien et leur mode vie... ni qu'ils ont endossent tes choix ou qu'ils ont à les subir... C'est à dire qu'il y aura toujours de la charcuterie dans le frigo, le vin à table, et aucune obligation alimentaire... de viande halal... et ta mère pense que le voile est une soumission à l'homme... et nombreuses les musulmanes qui pensent comme ta mère car dans le coran se couvrir les cheveux n'est pas une prescription coranique...

A mon avis, tu devrais par devoir à l'égard de tes parents être plus conciliante et peut - être que eux feront des concessions sur leur mode de vie et même qu'ils te donneront un (e)encadrant (e) afin que tu puisses exercer ton culte dans la dignité et en parfaite harmonie avec ta famille et tes proches... Maintenant si tu veux juste taper la révolution au sein de ta famille pour t'affirmer dans une crise d'adolescence ou dans un début de transformation de ton cops que tu n'assumes pas... ni t'assumer vers une future vie d' adulte... responsable... afin de te préparer à apprendre un métier... car vu ton niveau de français je ne pense pas que tu es en fin de cycle du collège... pour pouvoir passer au lycée...

Tu vas avoir 15 ans dans quelques jours et si as l'intention de pourrir la vie à tes parent à cause d'un bout de chiffon sur la tête... Tu ne trouveras aucun musulman intègre et loyale pour t'aider dans cette perspective... grinning smiley
g
31 janvier 2015 10:56
Il n'y a aucun rapport avec mon francais et les question que je pose et je ne vais pas portée le voile juste pour ne plus aller a l'ecole ke ne voit pas pourquoi bous dite sa sa na aucun rapport le lycée ou je vais allee on peu le porter le voile donc aucun rapport apres enfant gater je ne vois pas pourquoi il y a sea mots je reponder juste au personne qui mon dit d'attendre 30ans avant de me convertire et pour mon probleme d'ortogrphe je vais le dire j'ai une dysorthographie a la base je voyais pas le rapport avec mes question sur le voile mais bon puisque des gens persiste ses paa grave sinon quand je demander des conseille c'etais juste de ne plus parler de ma convertion a l'Islam car des gens on penser que c'etais sa mes question ses juste pour sa sinon merci quant meme de m'avoir repondu meme si vois ne reponder pas a ma question.
s
31 janvier 2015 18:50
Citation
gaby2000 a écrit:
Oui j'ai beaucoup reflechie sa fais deja 2 ans que je pense serieusement a me convertire je ses que c'est jeune mais je n'eat pas pris cette descision a la legere , je lis deja le Coran je me convertit en juillet cest tout dabord pour mais paren parsquil mon demander dattentre avant de me convertir

salam,
je ne sais pas si tu as vraiment 14 ans vu ta façon de t'exprimer, d'écrire etc.
D'abord réfléchir et étudier pour comprendre.
quand tu seras majeur, demander l'avis de tes parents
pour savoir si tu peux t convertir car même en étant majeur,
l'avis des parents est toujours nécessaire.
voila c'est mon avis a moi, l'accepter ou pas, ça m'est égale.
3 février 2015 18:21
[/quote]Bonjour,
Citation
hoss83tn a écrit:
Franchement quel bon conseil !!! D'un côté " je ne suis pas bien placé pour donner conseils etc." et de l'autre côté " mon avis est etc. "
Crains Allah mon frère dans ce que tu écris car tu seras interrogé sur celà devant Allah le jour du jugement.
Est-ce que tu as eu la garantie de vivre jusqu'à demain pour garantir à la jeune demoiselle de vivre 10 ans, voire plus ??!!
Le message principal de l'islam est clair alhamdoulillèh, tout le monde peut le comprendre, il ne faut pas étudier 10 ans pour comprendre le sens des deux attestations de foi et les 4 autres piliers qui en découlent, ainsi que les 6 piliers de la foi.
La demoiselle dit qu'elle étudie l'islam depuis 2 ans et qu'elle est convaincue par sa véracité, au lieu de l'inciter à se convertir le plutôt possible pour se sauver le jour où elle sera toute seule en face du Tout Puissant, des musulmans lui demandent d'attendre encore.
Vous dites qu'elle est jeune, je vous dis qu'à 14 ans elle doit être pubère, donc responsable de ses actes devant Allah, ni ses parents ni personne d'autre sera à son secours le jour J.
Sachez demoiselle que la deuxième personne qui est rentré en islam après la femme du Prophète Paix et Bénédiction sur Lui était son cousin Ali qui avait à l'époque 10 ans seulement.
Alors il ne faut pas hésiter à se convertir et Allah sera à votre secours inchallah.
Bonjour,
Je crois que toi aussi a besoin d'etre instruit car il y'a une grande difference entre donner son avis et donner un conseil.Peut n'importe mais il faut cesser de mentir et de se moquer des esprits des jeunes:
tu cites:Sachez demoiselle que la deuxième personne qui est rentré en islam après la femme du Prophète Paix et Bénédiction sur Lui était son cousin Ali qui avait à l'époque 10 ans seulement
Comment Ali le cousin du prophete peut avoir 10 ans lors qu'il est entre et non rentre (grande difference)alors que le prophete lui meme n'a recu la revelation divine que a l'age de 40 ans
La premiere femme du prophete s 'appelle Khadija.Avant Mahomet, Khadija se marie deux fois :
avec Abou Hala (Al Nabashe bin Zouara Al Tamimi)1: ils auront deux filles Hind et Hala. Ce mariage se termine par un divorce5.
puis avec Atiq bin Abed Al Makhzoumi1, jusqu'au décès de celui-ci. Ils auront une fille : Hind.
Lorsque Khadija se mariait au prophete Elle avait alors 40 ans et le prophete lui 25ans.
UN PETIT CALCUL MENTAL CAR ON A PAS BESOIN D"UNE CALCULATRICE MEME POUR UN ENFANT DE 4 ANS
40(l'age ou Mohamed a recu la revelation) +15 (difference d'age entre khadija et le prophete)= 55 ans donc Khadija est entree a l'islam a l'age de 55 ans et non a 14 ans comme @gaby2000
Tu cites: je vous dis qu'à 14 ans elle doit être pubère, donc responsable de ses actes devant Allah, ni ses parents ni personne d'autre sera à son secours le jour J.
Alors la tu ne connais meme pas la "chariaa islamique" une personne de 14 ans n'est oas consideree comme adulte (Rachid) la preuve une fille de 14 16 ou meme 17 ans ne peut se marier sans consentement de ses parents ou ses tuteurs.
Un autre example un juge ou adoul ne peut accepter des temoignages d'une personne de 14 ans.Essaie de le faire pour comptendre.
@gaby2000
tu dis tu n'as pas besoin de commentaires inutiles et tu es mature donc faits ce qu'il te plait car tu n'as pas besoin du tout de nos avis et je te souhaite la bienvenue dans l'islam et j'espere une seule chose qu'on va lire un autre poste ou tu vas demander des aides comment voyager en syrie ou en afghanistan ou yemen ou Irak pour etre l'epouse des moujahidine de Daech ou d'Alquaida.merci



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/02/15 19:09 par derbsultan.
3 février 2015 18:22
surtout n y va pas en syrie
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
3 février 2015 21:41
Citation
gaby2000 a écrit:
Salam, je m'appelle Gaby et je vais me convertire a l'Islam en juillet inchallah, j'ai 14 ans et je voudrait porter le voile je les annoncer a mes parent (il ne sont pas musulman ) et il ont rigoler il pense que ses un effet de mode et que je ne le pense pas vraiment alors que si je suis tres serieuse il pense que je suis beaucoup trops jeune et il ne conprennent pas pour quoi je veux me convertire et portee le voile je leurs et expliquer que c'etais bien pour moi mais il ne veulent pas m'ecouter je ne ses pas comment faire pour qu'il veuille bien que je le porte la il ne veule vraiment pas .Sinon je remerci ceux qui vont me repondre j'ai vraimenr besoin d'aide svp
retourne a l'école et sors de ta tete toutes ces histoires de religion.
la religion c''est a partir de 40 ans !
h
5 février 2015 20:01
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,

Bonjour,
Je crois que toi aussi a besoin d'etre instruit car il y'a une grande difference entre donner son avis et donner un conseil.Peut n'importe mais il faut cesser de mentir et de se moquer des esprits des jeunes:
tu cites:Sachez demoiselle que la deuxième personne qui est rentré en islam après la femme du Prophète Paix et Bénédiction sur Lui était son cousin Ali qui avait à l'époque 10 ans seulement
Comment Ali le cousin du prophete peut avoir 10 ans lors qu'il est entre et non rentre (grande difference)alors que le prophete lui meme n'a recu la revelation divine que a l'age de 40 ans
La premiere femme du prophete s 'appelle Khadija.Avant Mahomet, Khadija se marie deux fois :
avec Abou Hala (Al Nabashe bin Zouara Al Tamimi)1: ils auront deux filles Hind et Hala. Ce mariage se termine par un divorce5.
puis avec Atiq bin Abed Al Makhzoumi1, jusqu'au décès de celui-ci. Ils auront une fille : Hind.
Lorsque Khadija se mariait au prophete Elle avait alors 40 ans et le prophete lui 25ans.
UN PETIT CALCUL MENTAL CAR ON A PAS BESOIN D"UNE CALCULATRICE MEME POUR UN ENFANT DE 4 ANS
40(l'age ou Mohamed a recu la revelation) +15 (difference d'age entre khadija et le prophete)= 55 ans donc Khadija est entree a l'islam a l'age de 55 ans et non a 14 ans comme @gaby2000
Tu cites: je vous dis qu'à 14 ans elle doit être pubère, donc responsable de ses actes devant Allah, ni ses parents ni personne d'autre sera à son secours le jour J.
Alors la tu ne connais meme pas la "chariaa islamique" une personne de 14 ans n'est oas consideree comme adulte (Rachid) la preuve une fille de 14 16 ou meme 17 ans ne peut se marier sans consentement de ses parents ou ses tuteurs.
Un autre example un juge ou adoul ne peut accepter des temoignages d'une personne de 14 ans.Essaie de le faire pour comptendre.
@gaby2000
tu dis tu n'as pas besoin de commentaires inutiles et tu es mature donc faits ce qu'il te plait car tu n'as pas besoin du tout de nos avis et je te souhaite la bienvenue dans l'islam et j'espere une seule chose qu'on va lire un autre poste ou tu vas demander des aides comment voyager en syrie ou en afghanistan ou yemen ou Irak pour etre l'epouse des moujahidine de Daech ou d'Alquaida.merci

Je ne vais pas tomber aussi bas (accusation de mensonges etc.), je vais considérer que tu n'es pas bien informé.

Pour l'entrée (je te l'accorde, c'était une faute de frappe) d'Ali qu'Allah l'agrée en islam, c'était bien à l'âge de 10 ans environ, je ne vois en quoi ceci contredit le fait que le prophète sallallahou alayhi wa sallam avait 40 ans et Khadija qu'Allah l'agrée avait 55 ans à l'époque.
Il était le premier enfant à croire au message du Prophète sallallahou alayhi wa sallam.
Pour vérifier cela tu peux revoir la biographie de Ali qu'Allah l'agrée.

Concernant l'âge légal pour lequel toute personne devient responsable de ses actes devant Allah, je ne trouve pas plus claire que ceci :
selon le Prophète Mohamed dans un hadith rapporté par Al Boukhari :
« Trois catégories de personnes sont exemptées de toute responsabilité : l’individu qui est en état de sommeil jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’aliéné jusqu’à ce qu’il soit guéri ;l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de puberté »

C'est ma dernière réponse dans ce sujet.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 20:24 par hoss83tn.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook