Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai trouvé un travail mais je porte le voile
k
29 mars 2010 19:58
salam

aujourd'hui ma conseillère de pole emploi m'a appelé pour me dire qu'elle m'a trouvé un poste d'agent d'accueil a la caisse d'allocations familialles de ma ville

je porte le voile depuis deux ans maintenant et si j'accepte ce poste je dois retirer mon voile et ça me fait mal, mon mari me dit que si je l'enlève pour travailler c'est même pas le peine que je le porte a l'extérieur aussi que ça ne sert plus a rien de le porter dans ces cas

je suis perdu car en même temps, nous n'avons pas un gros revenu par mois car mon mari ne travail pas et nous avons un enfant a charge

je ne sais pas si dans l'islam il est toléré de retirer le voile pour travailler quand il s'agit de subvenir aux besoins de sa famille, sachant que nous ne mourrons pas de faim non plus.

merci pour vos réponses
f
29 mars 2010 20:27
Salam,

je pense qu'il faut que tu soit patiente, si vous avez de quoi vous nourrir et vous loger alors el hamdouliLLAH, tu ne dois pas sacrifier ta religion pour avoir une vie plus confortable,

je sais que c'est dur de vivre dans la pauvreté, mais beaucoup de gens y vivent. moi j'ai grandi dedans mais ma mère a jamais travaillé pour autant.

Bref, il ne faut surtout pas que tu enlève ton voile pour bosser..

qu'ALLAH te facilite
I
29 mars 2010 20:31
Nos réponses? Mais c'est évident, non? Ceux qui sont pour le port du voile te diront d'abandonner ce job, et ceux qui sont contre te diront d'enlever le voile. Et les autres te diront de faire comme tu penses être juste.
30 mars 2010 00:08
Citation
Itoshiki a écrit:
Nos réponses? Mais c'est évident, non? Ceux qui sont pour le port du voile te diront d'abandonner ce job, et ceux qui sont contre te diront d'enlever le voile. Et les autres te diront de faire comme tu penses être juste.

moi je dirai garde le mais d'une facon moderne, caches tes cheveux avec un foulard le style spanish wrap, celles ki font un noeud par derriere cad chignon nouer avec foulard au moins tu auras l'air d'une personne ki suit la mode et ki n'embete personnewinking smiley

ps: spanish wrap!

[www.youtube.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
C
30 mars 2010 14:48
Salam Aleikoum


Ma soeur tout dépends quelle est votre situation financière: est ce que le travail de ton époux vous permets de vivre (manger boire et avoir un toit) ou bien est ce réellement une nécessité de travailler pour aider ton mari à faire vivre votre foyer? je pense que la réelle question est là,
Si vous êtes dans une situation de précarité, dans ce cas là ce qui est haram devient hallal, notamment plusieurs cheikh ont été clair là dessus sur le fait que l'on peut enlever le hijjab au boulot lorsqu'il est nécessaire de travailler pour vivre.
L'idée de NYorkaise est pas mal, un spanish wrap, mais le soucis c'est que la CAF c'est un service public de l'état français et je pense même pour un bandana ça va être impossible, ils vont vite comprendre qu'elle veuille cacher ses cheveux pour cause de religion!

Ma soeur, un autre conseil, fait salat istikhara! Allah iawenek! Demande conseil avec ton époux à un imam aussi, et prends son avis religieux et ses encouragements!

Insh'Allah que du kheir khti!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
30 mars 2010 18:19
oui le hijab n'est pas aime par tt le monde c'est comme s'ils voyaient un demon devant eux, Allah yehedihoum o safiHeu
ca me rappele ma 1ere visite a la garderie de mon fils, tt les parents me regardaient d'un oeil mepris et par la suite tt en me connaissant plus, ils sont devenus ami/es avec moi.
le 1er contact est tjs dificileGrrrr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
30 mars 2010 19:09
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum


Ma soeur tout dépends quelle est votre situation financière: est ce que le travail de ton époux vous permets de vivre (manger boire et avoir un toit) ou bien est ce réellement une nécessité de travailler pour aider ton mari à faire vivre votre foyer? je pense que la réelle question est là,
Si vous êtes dans une situation de précarité, dans ce cas là ce qui est haram devient hallal, notamment plusieurs cheikh ont été clair là dessus sur le fait que l'on peut enlever le hijjab au boulot lorsqu'il est nécessaire de travailler pour vivre.
L'idée de NYorkaise est pas mal, un spanish wrap, mais le soucis c'est que la CAF c'est un service public de l'état français et je pense même pour un bandana ça va être impossible, ils vont vite comprendre qu'elle veuille cacher ses cheveux pour cause de religion!

Ma soeur, un autre conseil, fait salat istikhara! Allah iawenek! Demande conseil avec ton époux à un imam aussi, et prends son avis religieux et ses encouragements!

Insh'Allah que du kheir khti!
salam
en fait je pense que son mari ne travaille pas non plus . salat istikhara et la meilleur chose a faire.
&
&&
30 mars 2010 23:08
Citation
khemisset30 a écrit:
salam

aujourd'hui ma conseillère de pole emploi m'a appelé pour me dire qu'elle m'a trouvé un poste d'agent d'accueil a la caisse d'allocations familialles de ma ville

je porte le voile depuis deux ans maintenant et si j'accepte ce poste je dois retirer mon voile et ça me fait mal, mon mari me dit que si je l'enlève pour travailler c'est même pas le peine que je le porte a l'extérieur aussi que ça ne sert plus a rien de le porter dans ces cas

je suis perdu car en même temps, nous n'avons pas un gros revenu par mois car mon mari ne travail pas et nous avons un enfant a charge

je ne sais pas si dans l'islam il est toléré de retirer le voile pour travailler quand il s'agit de subvenir aux besoins de sa famille, sachant que nous ne mourrons pas de faim non plus.

merci pour vos réponses


Moi je te conseillerai d'accepter, et tu essaies de cacher tes cheveux avec un bandeau, bandana ou un petit foulard, bref il y a plein de petites "astuces"
C
31 mars 2010 10:14
Salam Aleikoum


Je pense aussi qu'elle doit accepter ce poste car son mari ne travaille pas, et ils ont un enfant même si elle devra enlever le hijjab! En revanche, elle ne doit aps désobeir à son époux et doit avoir le consentement de celui ci pour travailler, c'est pour cela que la meilleure des choses à faire c'est de faire salat istikhara et demander à un imam de l'orienter elle et son époux!

Allah isehel alihem!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
k
31 mars 2010 13:23
barka allah o fikom je vais faire salat listikhara et j'espère que j'y verrai plus clair mais je ne pense pas que je vais accepter ce poste, même en mettant un bandeau ça passera pas enfin c'est ce que jepense mais je vais quand même en parler a ma conseillère

merci en tous cas pour tout

si vous avez des versets du coran qui disent que la femme ne doit pas enlever son hijab pour aucune raison faites les moi connaître s'ilvouplaît

merci
C
31 mars 2010 13:38
Citation
khemisset30 a écrit:
barka allah o fikom je vais faire salat listikhara et j'espère que j'y verrai plus clair mais je ne pense pas que je vais accepter ce poste, même en mettant un bandeau ça passera pas enfin c'est ce que jepense mais je vais quand même en parler a ma conseillère

merci en tous cas pour tout

si vous avez des versets du coran qui disent que la femme ne doit pas enlever son hijab pour aucune raison faites les moi connaître s'ilvouplaît

merci

Salam,

Adresse toi à un imam ma soeur, et demande à lui qui a la science!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
31 mars 2010 13:42
salam, je suis un pe dans le mm cas ke toi, mais moi c mon mari ki me conseille de travaillé, mai c vrai ke moi ossi gt pa vraimen alaise au debut, mais en sortant je l'enfile directement, g la chance de travaillé sur un petit plato de 5 pers. Et puis si ton mari ne travail et kil refuse ke tu travail c a lui de recherché du travail pour subvenir a vos besoin, moi osi j'aten ke mon mari soi embauché apré jaret
i
31 mars 2010 13:48
salam ma soeur tout les imams disent que hijab et obligatoire dans l'islam sa veux dire personne va te dire tire on voile quant tu es au travail et mis le quant tu sort parceque si nifa9 ça .moi je te donne une conseil li wajhi allah il faus laisser tombé se travail parceque allah qui donne rez9 personne d'autre sois sur toi et compte sur allah fais pas quelque chose que tu le regretera apret .
si eux t'accepte avec ton voile si tu travil sinon ma conseil garde ton voile demande allah qui t'aide a trouver le meiux que tu peux garder ton voile et tu peux bien paratiqué ta relegion .
moi sa fais 2 ans que je suis en france je me suis dis meme je trouve un travail avec 2 mile euro par moi je travail pas si pour tirer mon voile je vois pas que l'argent va me souvé le jour du jugemnt dernier .pense a ça ma soeur c'est un examain pour toi.reflichis bien .tout le monde besoin du travail et besoin d''argent mais pas sur notre relgion ça sera rien .d'avoir tout l'argent du monde et que allah ta3ala pas heureux a se qui tu fais .wa ni3ama billah okti
i
31 mars 2010 14:57
okti je te donne sourta au nur allah dis que le voile et obligatoire pourquoi tu veux le tirer pour un travail.


æóÞõá áøöáúãõÄúãöäóÇÊö íóÛúÖõÖúäó ãöäú ÃóÈúÕóÇÑöåöäøó æóíóÍúÝóÙúäó ÝõÑõæÌóåõäøó æóáóÇ íõÈúÏöíäó ÒöíäóÊóåõäøó ÅöáøóÇ ãóÇ ÙóåóÑó ãöäúåóÇ æóáúíóÖúÑöÈúäó ÈöÎõãõÑöåöäøó Úóáóì ÌõíõæÈöåöäøó æóáóÇ íõÈúÏöíäó ÒöíäóÊóåõäøó ÅöáøóÇ áöÈõÚõæáóÊöåöäøó Ãóæú ÂÈóÇÆöåöäøó Ãóæú ÂÈóÇÁ ÈõÚõæáóÊöåöäøó Ãóæú ÃóÈúäóÇÆöåöäøó Ãóæú ÃóÈúäóÇÁ ÈõÚõæáóÊöåöäøó Ãóæú ÅöÎúæóÇäöåöäøó Ãóæú Èóäöí ÅöÎúæóÇäöåöäøó Ãóæú Èóäöí ÃóÎóæóÇÊöåöäøó Ãóæú äöÓóÇÆöåöäøó Ãóæú ãóÇ ãóáóßóÊú ÃóíúãóÇäõåõäøó Ãóæö ÇáÊøóÇÈöÚöíäó ÛóíúÑö Ãõæúáöí ÇáúÅöÑúÈóÉö ãöäó ÇáÑøöÌóÇáö Ãóæö ÇáØøöÝúáö ÇáøóÐöíäó áóãú íóÙúåóÑõæÇ Úóáóì ÚóæúÑóÇÊö ÇáäøöÓóÇÁ æóáóÇ íóÖúÑöÈúäó ÈöÃóÑúÌõáöåöäøó áöíõÚúáóãó ãóÇ íõÎúÝöíäó ãöä ÒöíäóÊöåöäøó æóÊõæÈõæÇ Åöáóì Çááøóåö ÌóãöíÚÇð ÃóíøõåóÇ ÇáúãõÄúãöäõæäó áóÚóáøóßõãú ÊõÝúáöÍõæäó
24.31. Waqul lilmu/minati yaghdudna min absarihinna wayahfathna furoojahunna wala yubdeena zeenatahunna illa ma thahara minha walyadribna bikhumurihinna AAala juyoobihinna wala yubdeena zeenatahunna illa libuAAoolatihinna aw aba-ihinna aw aba-i buAAoolatihinna aw abna-ihinna aw abna-i buAAoolatihinna aw ikhwanihinna aw banee ikhwanihinna aw banee akhawatihinna aw nisa-ihinna aw ma malakat aymanuhunna awi alttabiAAeena ghayri olee al-irbati mina alrrijali awi alttifli allatheena lam yathharoo AAala AAawrati alnnisa-i wala yadribna bi-arjulihinna liyuAAlama ma yukhfeena min zeenatihinna watooboo ila Allahi jameeAAan ayyuha almu/minoona laAAallakum tuflihoona
24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut
i
31 mars 2010 21:38
salamo alykom maiissaa toi tu mis pas ton voile pendant ton travail si ça ?? mlheureusement il y beaucoup des femmes qui trouve pas du travail et qui peux garder leurs voile moi personnalement je prefre rester a ma maison de tirier mon voile .
moi ma sutiation tres dure mais je demande allah qui nous aide de snas sortire .si on aproche de dieu allah nous aime et nous aide
M
17 janvier 2017 20:32
Bonjour moi quand je part au travail je porte le voile et quand je suis à 2800m de mon travailje l'enlève et quand je part de mon travail et que je suis à 3000m de mon travail je le porte.Mes collègues ils ne savent pas que je le porte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook