Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas trouvé mon bonheur ici
i
3 juillet 2011 12:05
Salam,

Pendant longtemps le célibat ne m'a posé probléme mais bon je commence à vouloir avoir ma famille, mon enfant, faire ma vie , puis bon j'aime mes parents de tout mon coeur mais bon j'ai envie de profier un peu de la vie , de voyager avec mon mari etc

Mais bon je n'ai pas trouvé mon bonheur ici, les hommes ne me plaisent pas ils ont une mentalité que je ne supporte pas.

Du cou ben je sais qu'il y a 2 hommes de confiance avec qui je peux me marier car ce sont des hommes de confiance ma famille les connait bien ce sont des hommes mashAllah (je ne crois plus en l'amour avant le mariage)

L'un réside aux Pays Bas , l'autre en Suisse et franchement je ne sais pas si je suis préte à aller vivre aussi loin de chez mes parents :-c
b
3 juillet 2011 12:22
demande a Allah azawajal et il t'aidera à prendre une décision, ma soeur regarde ce qui te convient le mieux khty, et prend la décision qui t'arrangera le mieux et prend celui qui te rendra la plus heureuse possible.
h
3 juillet 2011 12:23
je te deconseille les hommes de yabi ... Sauf peut etre mido de paris .... Les autres sont sont tous des bons a rien .. Mais il vis au canada, pas en suisse ni pays bas
assalam o alykoum
M
3 juillet 2011 12:24
Salam alikoum ma soeur,

si tu es prete a te marier, tawakali 'Allah smiling smiley

en ce qui concerne le fait d'etre loin de tes parents, je comprends que ça puisse etre dur mais dis toi qu'eux aussi ne sont pas restés proche des leur ! winking smiley

et puis aujourd'hui le téléphone, et internet rapprochent tout !! imagines à l'époque il n'y avait rien de tout ça !

kheir incha'allah smiling smiley
A
3 juillet 2011 12:25
Salam,

Ici, sur yabiladi ?
Sourate 82
h
3 juillet 2011 12:30
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Ici, sur yabiladi ?

pour moi ici = yabi, pour elle ici = france
assalam o alykoum
m
3 juillet 2011 12:35
ben est ce que eux resentent la meme chose pour toi??? car si ça se trouve ils ont une vie labas!!

donc deja renseigne toi bien, et fau pas se marier pour se marier, ou style profiter de la vie comme tu dis, si ya pas damour ça sert a rien!!!! et il fau connaitre ton pretendant aussi, etre sur kil pense un peu comme toi, car tu imagine tu te retrouve en suisse avec un homme qui est plutot casanier ou macho qui prefere sortir seule ect ect, donc nn seulement tu naura pas ta familea coté mais en plus de ça tu seras cendrillon lool sauf que tauras deja ton prince!! alors fais gaffe au calcul que tu fais!!!
A
3 juillet 2011 12:40
Citation
habib75 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Ici, sur yabiladi ?

pour moi ici = yabi, pour elle ici = france

Ah d'accord, heureusement que tu suis tout grinning smiley
Sourate 82
e
3 juillet 2011 12:42
Prends le suisse grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
3 juillet 2011 12:51
Citation
inconnue1 a écrit:
Salam,

Pendant longtemps le célibat ne m'a posé probléme mais bon je commence à vouloir avoir ma famille, mon enfant, faire ma vie , puis bon j'aime mes parents de tout mon coeur mais bon j'ai envie de profier un peu de la vie , de voyager avec mon mari etc

Mais bon je n'ai pas trouvé mon bonheur ici, les hommes ne me plaisent pas ils ont une mentalité que je ne supporte pas.

Du cou ben je sais qu'il y a 2 hommes de confiance avec qui je peux me marier car ce sont des hommes de confiance ma famille les connait bien ce sont des hommes mashAllah (je ne crois plus en l'amour avant le mariage)

L'un réside aux Pays Bas , l'autre en Suisse et franchement je ne sais pas si je suis préte à aller vivre aussi loin de chez mes parents :-c

heuresement pour toi que tu ne l'a pas trouvé ici car cela aurait été un amour bidon.
Depuis quand on trouve des gens normaux et fréquentable sur yabi .? Faut arrêter le délire ...
Je pense que tu prends la bonne decision en te rabattant sur des valeurs sûrs que tes parents connaissent depuis longtemps.
Pour ce qui est de vivre loin la famille, il ne faut pas que cela te pose un probléme. Ne crois pas que tu seras toute ta vie coller a tes parents. Même si un jour tu trouve un mari dans la même ville que toi, il sera peut être amené un jour à partir vivre ailleur pour X raisons donc t'éloigner de la cosa nostra.
Le plus important est que tu trouve un homme dans le deen et de bonne famille ensuite même si tu vis avec lui à pékin wa alhamdoulilah.
Bon courage et va et ne te retourne surtout pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/11 12:52 par abousa3d.
b
3 juillet 2011 12:53
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
inconnue1 a écrit:
Salam,

Pendant longtemps le célibat ne m'a posé probléme mais bon je commence à vouloir avoir ma famille, mon enfant, faire ma vie , puis bon j'aime mes parents de tout mon coeur mais bon j'ai envie de profier un peu de la vie , de voyager avec mon mari etc

Mais bon je n'ai pas trouvé mon bonheur ici, les hommes ne me plaisent pas ils ont une mentalité que je ne supporte pas.

Du cou ben je sais qu'il y a 2 hommes de confiance avec qui je peux me marier car ce sont des hommes de confiance ma famille les connait bien ce sont des hommes mashAllah (je ne crois plus en l'amour avant le mariage)

L'un réside aux Pays Bas , l'autre en Suisse et franchement je ne sais pas si je suis préte à aller vivre aussi loin de chez mes parents :-c

heuresement pour toi que tu ne l'a pas trouvé ici car cela aurait été un amour bidon.
Depuis quand on trouve des gens normaux et fréquentable sur yabi .? Faut arrêter le délire ...
Je pense que tu prends la bonne decision en te rabattant sur des valeurs sûrs que tes parents connaissent depuis longtemps.
Pour ce qui est de vivre loin la famille, il ne faut pas que cela te pose un probléme. Ne crois pas que tu seras toute ta vie coller a tes parents. Même si un jour tu trouve un mari dans la même ville que toi, il sera peut être amené un jour à partir vivre ailleur pour X raisons donc t'éloigner de la cosa nostra.
Le plus important est que tu trouve un homme dans le deen et de bonne famille ensuite même si tu vis avec lui à pékin wa alhamdoulilah.
Bon courage et va et ne te retourne surtout pas....tu ne trouvera rien de bon ici.
3 juillet 2011 13:14
salam
en faite tu généralise d'abord d'avoir mis tous les hommes en même panier comme on dirait que t'as fais un sondage psycho ou t'as pas mal de fréquentation pour savoir ces mentalité et juger tell façon , t'as tort ma soeur y'a de bien et mauvais partout , (le gens sont pires et briques) , essentiel qu'on soit dans le dine pas par héritage mais par conscience, et mettre en valeur un couple par le le respect de la légitime afin que le bon dieu le bénit
que dieu t'accorde ce que tu le souhaite
salam alaykom
i
3 juillet 2011 14:45
ici c'est en FRance en faite.

Je suis restée 5 ans avec un algérien je l'aimais à la folie mes parents n'ont pas voulu de lui maintenant je ne retomberais jamais amoureuse dc voila je cherche juste un homme avec qui j'aurais une vie "agréable" c'est a dire gentil, qui sort , qui voyage etc etc
1
3 juillet 2011 16:32
Citation
habib75 a écrit:
je te deconseille les hommes de yabi ... Sauf peut etre mido de paris .... Les autres sont sont tous des bons a rien .. Mais il vis au canada, pas en suisse ni pays bas

J'espère que tu ne mets pas dans le lot avec ton affirmation ?

Sinon je suis d'accord avec toi, les autres sont des médiocres.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
3 juillet 2011 17:41
Salam,

Moi j'y crois pas quand j'entend les rebeux(ses) dire "je l'aime à la folie", je trouves ça pas crédible..perplexe
C'est plutôt les gouers qui parlent ainsi et surtout qui le pensent réellement car nous depuis tout petit on nous apprend à n'adorer que ALLAH et à respecter nos parents donc à pat ceux qui ns ont mis au monde et nos frères et soeurs, on ne fait qu'aimer les autres êtes humains de fâçon plus ou moins raisonnable

Bref, tu souhaites te marrier par dépit et ça c'est pas bon du tout.
Tu es restés 5 ans avec un homme, tu te rends compte qu'il te faudra au minimum 5 autres pour commencer à l'oublier, sans sompter que tu ne feras que sans cesse comparer ton mari à ton ex ( surtout si son origine est l'unique raison du refus de tes parents)

Tu aurais du arrêter cette relation bien avant, surtout si tu savais à l'avance que tes parents refuseraient, il fallait protéger "ton coeur" de cette souffrance mais bon fais c'est fait.
Maintenant moi je te conseil de ne pas te marier rapidement , il faut avant tout que tu fasses le deuil de cette relation avant de commencer une autre , surtout si c'est pour se marier.

Tu te rends pas compte du mariage, c'est pas juste le fait de se barrer e chez ses parents et pouvoir sortir et voyager ( là tu rêves ), déjà tu auras des comptes à rendre à ton mari et en plus vivre avec 24h/24 donc s'il n'ya pas d'amour ça devient juste un cauchemar et tu regretteras.

Faut aimer et être attirer un minimum avant de se marier, et ya bien des charmants marocians qui te feront battre tout coeur tout en étant dans le dine , faut juste être patiente ( t'as bien attendu 5 ans avce ton ex) et ne pas se précipiter pour d mauvaises raisons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook