Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai été traité de "sale arabe"
u
19 janvier 2011 16:09
Bonjour !
Je suis étudiant marocain en france et aujourd'hui j'ai été traité de "sale arabe" en classe par un connard devant le prof "qui n'a pas réagi et n'a rien dit", je suis choqué ! et je sais pas quoi dire, porter plainte à l'administration? ça vaut le coup? ou le défoncer demain? (j'ai pas fait ça tout de suite juste par crainte d'être viré de l'école)
J'ai besoin de votre aide ! je suis perdu sad smiley
M
19 janvier 2011 18:45
C'est pourtant simple,aux lieux de faire ta victime défonce le,t'aurais même du le défoncer sur le coup quand ils t'as insulter de chez pas quoi d'ailleurs !
M
19 janvier 2011 18:50
On vois bien que tu vient du bled toi,aucun Marocain digne de se nom ne se fait insulter par aucune race sans exception ! evil
m
19 janvier 2011 20:34
implore Allah, si tu veux pas d'ennui.
h
19 janvier 2011 20:50
[[u]quote=MonCoeur]
On vois bien que tu vient du bled toi,aucun Marocain digne de se nom ne se fait insulter par aucune race sans exception ! evil[/quote][/u]

ca veut dire koi là , que les maroccains du bled ne son pas des vrais marocain et les marocains d'içi son des vrais marocain ???
ferme là !! au lieux de dire des connerie Grrrr
h
19 janvier 2011 20:53
et toi marocain , ne te laisse pas faire car ca risque de se reproduire , mais surtout va pas chercher les ennuie ne lui casse pas la figure cé toi qui va te trouver dans la parasse , va te plaindre a l'administration !!
ca commence bien l'année scolair
a
19 janvier 2011 21:32
Salam,

pourquoi il t'a insulté? Que s'est-il passé? Est-ce-que tu risques qq chose si tu réagis, genre perdre ton visa ou autre? Si non, n'hésite pas à aller le voir entre 4yeux et régler ça avec lui, sinon ça risque de se reproduire.
e
19 janvier 2011 21:47
Citation
un marocain a écrit:
Bonjour !
Je suis étudiant marocain en france et aujourd'hui j'ai été traité de "sale arabe" en classe par un connard devant le prof "qui n'a pas réagi et n'a rien dit", je suis choqué ! et je sais pas quoi dire, porter plainte à l'administration? ça vaut le coup? ou le défoncer demain? (j'ai pas fait ça tout de suite juste par crainte d'être viré de l'école)
J'ai besoin de votre aide ! je suis perdu sad smiley

va voir immediatement l'administration de ton ecole.
Ecris un joli courrier bien tourné, et n'adresse surtout pas la parole à ce mec

courage
Mon amour...
M
19 janvier 2011 22:18
Citation
hind44 a écrit:
[[u]quote=MonCoeur]
On vois bien que tu vient du bled toi,aucun Marocain digne de se nom ne se fait insulter par aucune race sans exception ! evil
[/u]

ca veut dire koi là , que les maroccains du bled ne son pas des vrais marocain et les marocains d'içi son des vrais marocain ???
ferme là !! au lieux de dire des connerie Grrrr[/quote]

sa veut dire se que sa veut dire,j'ai était pourtant clair dans mes dires.
tes mariée a un marocain du bled tu t'emporte ! faut te calmer ptdr
entre nous 2 c'est toi qui devrait la fermer et réfléchir avant de parler ! ptdr
D
19 janvier 2011 22:30
Citation
un marocain a écrit:
Bonjour !
Je suis étudiant marocain en france et aujourd'hui j'ai été traité de "sale arabe" en classe par un con.nard devant le prof "qui n'a pas réagi et n'a rien dit", je suis choqué ! et je sais pas quoi dire, porter plainte à l'administration? ça vaut le coup? ou le défoncer demain? (j'ai pas fait ça tout de suite juste par crainte d'être viré de l'école)
J'ai besoin de votre aide ! je suis perdu sad smiley

Bonjour,
porte plainte contre lui pour injure raciste. Et si tu peux avoir quelques témoignages écrits de personnes présentes (+ photocopie pièce d'identité), c'est encore mieux.
L
20 janvier 2011 00:59
Salam,

Certains te disent de le défoncer. D'autres te disent de porter plainte. Il faut faire les deux... mais d'une certaine facon.

D'abord, tu portes plainte a la police. Mais je te rassure: ca n'aboutira à rien.

Ensuite, tu parles de cette insulte aux arabes et aux noirs de ton école. Et avec tes deux trois meilleurs amis, vous le suivez d'un peu loin quelques jours apres, et vous allez le frapper, de preférence pas devant une foule, et pas devant un endroit ou il y a plein de caméras. Vous aurez l'initiative, serez en supériorité numérique, donc faites vous plaisir.

Celui que vous aurez frappé portera plainte ensuite. Mais je te rassure: ca n'aboutira à rien.

En france, la police et la justice ne font rien. L'inconvénient et l'avantage, c'est qu'il faut se faire justice soi meme.
a
20 janvier 2011 04:22
Citation
un marocain a écrit:
Bonjour !
Je suis étudiant marocain en france et aujourd'hui j'ai été traité de "sale arabe" en classe par un connard devant le prof "qui n'a pas réagi et n'a rien dit", je suis choqué ! et je sais pas quoi dire, porter plainte à l'administration? ça vaut le coup? ou le défoncer demain? (j'ai pas fait ça tout de suite juste par crainte d'être viré de l'école)
J'ai besoin de votre aide ! je suis perdu sad smiley

ça t,apprendera a venir etudier chez nsara...au lieu de rester etudier avec tes freres a zagoura.

tu n'as qu'a lui rendre sa sucette ou son sac de billes et le probleme sera reglé.
a
20 janvier 2011 04:34
je n'arriverais jamais a comprendre pourquoi les arabes en general et les magrhebins en particulier se plaindre de la france et en meme temps ils s'humilient pour y venir etudier ou vivre???

le pire c,est que maintenant en algerie ou au maroc il y a des familles d'anciens bou...devenues "borjoa" (ze3ma)qui ne parlent que la langue de leurs maitres..

le plus comique c'est qu'en algerie les femmes se teignent les cheveux en blonds pour ressembler plus a ceux qui les consideraient hier comme des moins que rien.
D
20 janvier 2011 09:31
Salam,

Je ne sais pas si je dois prendre ton message au sérieux LVP...
Conseiller à un étudiant étranger de s'en prendre à plusieurs à une personne seule, c'est tout ce qu'il y a de plus irresponsable. Si la plainte de Un Marocain a effectivement peu de chance d'aboutir (elle aura au moins le mérite de voir le raciste convoqué au commissariat et un fichier s'ouvrir à son nom), celle du con.nard elle, pour violence en réunion, risque de renvoyer ton compatriote chez lui.
p
20 janvier 2011 10:04
salam,

et voilà ça va virer au combat rme-rmm.

les événements de tunisie ont pu faire naitre un sentiment d'union mais comme on dit chasser le naturel il revient au galop.
20 janvier 2011 10:10
Salam

Fallait réagir sur le coup , t'emporter et lui defoncer la gueule . comme on dis chez nous KABBARHA TASGHAR
Mnt ce que je peux te dire , c'est d'essayer de voir s'il y a des camarades qui sont pret à temoigner pour toi et porter plainte à l'administration et chez la police pour insultes racials . La il va te se calmer et si jamais ça suffit pas ben laisse couler ,a la vengeance est un plat li kaykal bared , et un jour tu l'aura au detour d'une rue ma ka tkharajch ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
20 janvier 2011 10:19
Tiens ça me fait penser à une anecdote à vous raconter :
A l'époque ou j'étais au lycée, je me suis retrouvée la seule "arabe" de ma classe... Et une camarade de classe a osé me dire "J'aime pas les arabes mais toi je t'aimes bien"....smoking smiley
Fallait oser...

Je suis d'accord avec SimoCasaParis, il fallait réagir sur le coup... Bah maintenant reste plus qu'à faire les démarches nécessaires pour ne pas laisser passer cet acte raciste comme l'ont conseillé les autres yabis.
r
20 janvier 2011 10:29
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
un marocain a écrit:
Bonjour !
Je suis étudiant marocain en france et aujourd'hui j'ai été traité de "sale arabe" en classe par un con.nard devant le prof "qui n'a pas réagi et n'a rien dit", je suis choqué ! et je sais pas quoi dire, porter plainte à l'administration? ça vaut le coup? ou le défoncer demain? (j'ai pas fait ça tout de suite juste par crainte d'être viré de l'école)
J'ai besoin de votre aide ! je suis perdu sad smiley

Bonjour,
porte plainte contre lui pour injure raciste. Et si tu peux avoir quelques témoignages écrits de personnes présentes (+ photocopie pièce d'identité), c'est encore mieux.

Merci Djemila pour ce bon conseil.
Je veux rajouter: Attention, Attention, Attention, surtout tu ne le défonces pas, tu ne le touches pas du tout physiquement et tu ne l'insultes pas non plus. Ceux qui te suggèrent de lui casser la gueule, sont de très mauvais conseil. Tu es un arabe et tu n'es pas sale. Tu portes plainte et tu laisses la justice faire son travail.
r
20 janvier 2011 10:32
Citation
MonCoeur a écrit:
On vois bien que tu vient du bled toi,aucun Marocain digne de se nom ne se fait insulter par aucune race sans exception ! evil

Ton conseil est indigne d'un vrai marocain. Un marocain ne se sentirait même pas visé par une telle insulte. On n'est pas du tout sale et on aime pas les cons. Maintenant, oui, il ne faut pas laisser passer. Il faut s'adresser à la justice et seulement à la justice.
W
20 janvier 2011 11:21
Citation
aamirr a écrit:
je n'arriverais jamais a comprendre pourquoi les arabes en general et les magrhebins en particulier se plaindre de la france et en meme temps ils s'humilient pour y venir etudier ou vivre???

le pire c,est que maintenant en algerie ou au maroc il y a des familles d'anciens bou...devenues "borjoa" (ze3ma)qui ne parlent que la langue de leurs maitres..

le plus comique c'est qu'en algerie les femmes se teignent les cheveux en blonds pour ressembler plus a ceux qui les consideraient hier comme des moins que rien.


Il y a des arguments qui parlent pour leurs auteurs,et on ne peux qu analyser le raisonnement de ces gens là !

Du genre tu ne dois pas parler les langues étrangère , tu ne dois pas aller étudier a l étranger , sinon si tu te fais agresser c est de ta faute etc....
Alors l histoire de la teinture des cheveux c est la meilleur , j ai déjà entendu ça ! la teinture pour cheveux est aussi réservé que pour les Européens ptdrptdr parce que les gens avec cheveux blond ou les trouve seulement en Europe , sort un peu de ta grotte .
Vous avez tendance a tout mélanger !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/11 14:10 par Sahara .M.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook