Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai tout perdu !! je sombre dans la dépression
f
20 mars 2015 17:46
J'ai 23 ans et je suis en Master 2 !! Au jour du jour j'ai déjà perdu la femme que j'aimais et avec qui j'ai partagé mes 4 dernière année ... elle m'a laisser pour un autre bien friqué ! 1 Mois aprés mon pére a eu un AVC ( Attaque vasculaire cérébrale ) a cause de problems d'agents car il eu la mal chance de ce faire arnaqué par ces supérieur ... y'a deux semaine de cela j'apprend qu'on a tout perdu ( Maison, Voiture..... ) !! et la j'ai même plus la force de terminer mes études car je dois travaillé pour aider ma famille et ça m'attriste car je suis majeur de ma promo crying( je m'isole de plus en plus ! je me sens seul ........
20 mars 2015 18:55
Salam ahlikoum,

Tout d'abord pour celle que tu aimais tu as vu son vrai visage, si elle est partie c'est qu'elle ne te mérité pas! C'est un mal pour un bien.
Pour ton papa Allah y chefih! Et comment ça il s' est fait arnaqué par ses superieurs??
Il n'y 'a pas moyen de les attaquer aux prud'hommes?
Essaie de te renseigner!
Ensuite c'est ton pere, ta famille, il t'a élevé, il a travaillé dur pour te nourrir et que tu ai un toit sur la tête! Et bien tes etudes ne sont pas perdues! Tu peux aider ta famille le temps que cela aille mieux! Tu es l'aîné?
Tu reprendras un peu plus tard, tu es encore jeune!
Courage et kheir inchaallah, dieu eprouve ceux qu'ils aiment, et tu connaitras inchaallah toi et ta famille des jours meilleurs!
Prends soin de ton papa!
f
20 mars 2015 19:35
huile d'amande ... Pour se qui est de mon ex j'avoue que c'est un mal pour un bien mais entre temps dans les moment ou tu vas mal :/ tu te met à repenser a tout les bon moment que ta passer dans ta vie sad smiley je ne suis pas l’aîné, mais la je suis obliger de travailler pour essayer d'aider au mieux ma famille .... pour se qui est des supérieurs de mon pére, on peut rien faire sad smiley ils ont bien fait leur coup ..... j'essaye tout les jours en me réveillon de voir se qui est bon dans ma vie xD me reste ma santé et mére et mon pére Lol hamdoulah on tout les cas mais des fois en rentrant du boulot je ne cesse de penser, c'est juste atroce ...... quand on me parle je suis loinnnn comme si j'était une momie ... je n'arrive pas a éprouver de désir ou de l'envie de vivre
P
20 mars 2015 20:13
salam waleykoum, ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment, qu'Allah t'apporte son aide in sha Allah !
"C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux} [Sourate 27 An-Naml-verset 40] c'est Dieu qui vous éprouve alors soyez courageux et in Sha Allah tout se passera bien pour vous. Essaie de travailler mais de poursuivre tes études en même temps si c'est possible.
Après pour ton "ex" dis toi qu'elle ne te méritait pas et que si elle t'a quitté pour un autre homme tout ça parce qu'il avait plus d'argent que toi et bien elle ne s'en tirera pas comme ça ! Tu en trouvera un meilleure qui saura ta valeur, et in sha Allah sera une bonne épouse pour toi !! Aller courage, et s'il te plait ne sombre pas, essaie de te relever !! winking smiley
20 mars 2015 20:28
releve toi et fait face! pour ce qu il sagit de " ton ex" elle ne devrait pas te meriter parce que partir pour un autre pour une question de moyen... rien que ca , ca devrait de conforté dans l idée de te dire qu elle n etait pas sincére vrai ....
Pour ton pére ALLAH é chafih , c est une épreuve et que vous devez l accepter et faire face, en ce qi concerne tes etudes ne lache pas ! et releve toi ! ne laisse pas la place a cheytane , car la depression c est son arme....! ca ira incha Allah
f
20 mars 2015 22:12
Merci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre smiling smiley ça me vas droit au coeur
P
20 mars 2015 23:26
j'espère que nos messages t'aideront à te relever en tout cas !! Mais bon courage Allah y aounek in sha'Allah yawning smiley
h
21 mars 2015 00:00
Salam aleikoum

Dans la vie il peut arriver de traverser ce torrent d epreuves. Tout arrive d un coup au point que tu te noies.

Tu as ceux qui se laisseront emporter par le courant parce qu a bout de force.
Et tu as ceux qui nageront meme a contre courant.

A toi de voir ce moment de ta vie comme le moment qui te rendra plus fort.


Oublie pas les douas
QuAllah te facilite tes études et améliore la santé de ton père

Courage !
A
21 mars 2015 08:17
Citation
fddt a écrit:
huile d'amande ... Pour se qui est de mon ex j'avoue que c'est un mal pour un bien mais entre temps dans les moment ou tu vas mal :/ tu te met à repenser a tout les bon moment que ta passer dans ta vie sad smiley je ne suis pas l’aîné, mais la je suis obliger de travailler pour essayer d'aider au mieux ma famille .... pour se qui est des supérieurs de mon pére, on peut rien faire sad smiley ils ont bien fait leur coup ..... j'essaye tout les jours en me réveillon de voir se qui est bon dans ma vie xD me reste ma santé et mére et mon pére Lol hamdoulah on tout les cas mais des fois en rentrant du boulot je ne cesse de penser, c'est juste atroce ...... quand on me parle je suis loinnnn comme si j'était une momie ... je n'arrive pas a éprouver de désir ou de l'envie de vivre

va voir un psy pour t'aider a passer ce cap. Sinon , tu vas plonger et ce sera plus dur de t'en sortir.
la depression a ses debut, on s'en sort avec des medocs, sur une courete durée.Mais quand elle s'insa^talle c'est terrible. Surtout chez uj homme, Le diagnostic est plus lourd.

va vite voir un medecin , les medicament vont ameliorer ton humeur et tu tu retrouver ta joie de vivre.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
K
21 mars 2015 11:18
Salam,

Oui c'est vrai que ce n'est pas facile, mais dans la vie ce sont les difficultés, les crises, les pépins qui forgent notre personnalité et qui font sortir le meilleur de nous.

Ne désespère pas, certes les soucis arrivent souvent tous en même temps mais le bonheur et la réussite ne sont pas loin et tu verras que tu seras mieux bâti et plus fort.

Courage Akhi thumbs up
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook