Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai toujours des pensées bizarres.
s
21 mars 2015 14:11
Salam Aleykoum tout le monde eye rolling smiley

J'ai 13 ans et il y a un mois,j'ai eu un declic je me suis dit "Tu as 13 ans et tu ne pratiques pas, tu pourrais quitter la vie à tout moment alors que tu ne t'es jamais adressé à Allah"
Alors à partir de cet instant j'ai lu des livres ect.. Mais au bout d'une semaine j'ai commencé à avoir des pensées négatives et bizarres:

Allah ne te pardonnera pas!Qui a créer Allah ? Le djihad c'est pas grave, ils ont peut être raison(Starfullah)!!
Ou des que je voit un commentaire négatif sur le islam je doute beaucoup et je me remets en question !
Je pense ça sans le vouloir, j ai l impression qu'on m'oblige à penser ça mais je ne veux pas !

Est ce que vous saurez ce qu'il m'arrive ou la solution ?

Baarak Allahou fik smiling smiley
j
21 mars 2015 16:03
Citation
soussoushdu13 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde eye rolling smiley

J'ai 13 ans et il y a un mois,j'ai eu un declic je me suis dit "Tu as 13 ans et tu ne pratiques pas, tu pourrais quitter la vie à tout moment alors que tu ne t'es jamais adressé à Allah"
Alors à partir de cet instant j'ai lu des livres ect.. Mais au bout d'une semaine j'ai commencé à avoir des pensées négatives et bizarres:

Allah ne te pardonnera pas!Qui a créer Allah ? Le djihad c'est pas grave, ils ont peut être raison(Starfullah)!!
Ou des que je voit un commentaire négatif sur le islam je doute beaucoup et je me remets en question !
Je pense ça sans le vouloir, j ai l impression qu'on m'oblige à penser ça mais je ne veux pas !

Est ce que vous saurez ce qu'il m'arrive ou la solution ?

Baarak Allahou fik smiling smiley

Salam aleikoum

les pensées c'est comme la radio , c'est des ondes on dirait , ou des vagues de la mer , ça vient et ça part ça revient et ça repart
tu dois pas porter attention à ces pensées , tu dois les ignoré , genre " cause toujours " mais oui c ça " mais ta conviction profonde ne doit pas etre alteré
c'est la nafs ! recite les deux dernieres sourates du Coran , demande l'aide à Dieu , oui ! demande !! a voix basse , demande ! aide moi Oh MON DIeu , on m'embette , protege moi ! ect...
tu verras , paf plus de mauvaises pensées , elles sont partie !! et tu sens une protection !

mais apres ça revient , puisque nous oubliions Dieu et on est attaqué encore et on dois a nouveau implorer Dieu ..
courage
priere pense à Dieu
s
21 mars 2015 17:18
Merci beaucoup eye rolling smiley
s
21 mars 2015 17:33
Barak Allahou fik smiling smiley
22 mars 2015 08:01
Citation
soussoushdu13 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde eye rolling smiley

J'ai 13 ans et il y a un mois,j'ai eu un declic je me suis dit "Tu as 13 ans et tu ne pratiques pas, tu pourrais quitter la vie à tout moment alors que tu ne t'es jamais adressé à Allah"
Alors à partir de cet instant j'ai lu des livres ect.. Mais au bout d'une semaine j'ai commencé à avoir des pensées négatives et bizarres:

Allah ne te pardonnera pas!Qui a créer Allah ? Le djihad c'est pas grave, ils ont peut être raison(Starfullah)!!
Ou des que je voit un commentaire négatif sur le islam je doute beaucoup et je me remets en question !
Je pense ça sans le vouloir, j ai l impression qu'on m'oblige à penser ça mais je ne veux pas !

Est ce que vous saurez ce qu'il m'arrive ou la solution ?

Baarak Allahou fik smiling smiley

Alaykoum salam,

Ces doutes viennent de l'ennemi d'Allah, satan le lapidé, il veut te nuire et te torturer pour te pousser à quitter l'islam.

Ne leur accorde pas d'importance, ignore-les et cherche refuge auprès de Dieu, car si tu accorde de l'importance à ses doutes tu risque de rester comme ça pendant plusieurs mois...

Ce sont des waswas (insufflation satanique), quand ça t'arrive cherche refuge auprès d'Allah dis : A'oudou billahi mina chaytani rajim (Je recherche la protection auprès de Dieu contre Satan le maudit.)

Regarde cette vidéo, elle va t'éclairer sur les ce qu'est les insufflations satanique :

[url=http://
]Les insufflations sataniques... R.abou Houdeyfa[/url]


"Le combat contre satan ne peut être gagné que si nous sommes conscients de ses pièges et si nous appliquons les méthodes pour le vaincre."
[islam conversion]


" la ruse du Diable est, certes, faible.» (Coran, 4 : 76)


Ps : Fais du dhikr, ça beaucoup t'aider. Attache-toi au dhikr et tu verras que ta situation va s'améliorer, tu n'auras plus de waswas.

bn al-Qayyim al-Jawziyya a dit [dans son livre Al-wâbil assayib minal kalâm at-tayyab] à propos des avantages du dhikr:

"Il y a dans le dhikr plus de cent avantages"


Le premier bienfait du dhikr c'est qu'il chasse Satan, le réprime et le brise. Si tu t'attache au dhikr t'auras plus de mauvaises pensées.


Allâh (qu'Il soit exalté) dit : « N'est-ce pas que c'est au souvenir d'Allâh (dhikru Llâh) que s'apaisent les cœurs ? » [Sourate 13 - Verset 28].

Ps : n'oublies pas de faire tes protections du matin et du soir, dans les protections du matin et du soir tu récite les 3 kouls, ce sont des sourates protectrice, avec la sourate An Nas on demande à Allah de nous protéger des waswas, je te met la traduction, cette sourate a des bienfait énorme.



SOURATE 114
AN-NĀS (LES HOMMES)(1)
6 versets
Pré-hég. nº 21


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».


Ps : achète la citadelle du musulman ( il est juste à 2,50) c'est remplie d'invocation bénéfique, dedans tu trouveras également les invocations du matin et du soir ^^

Je te met des liens des personnes qui ont le même souci que toi :

[url=http://www.yabiladi.com/forum/waswas-urgent-80-6653777-6658645.html#msg-6658645]waswas urgent[/url]

[url=http://www.yabiladi.com/forum/waswas-dans-80-6691520-6693346.html#msg-6693346]Waswas dans la foi[/url]

ps : tu pourras les conseils qu'ils ont reçu^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/15 08:08 par sajada.
22 mars 2015 08:41
Citation
soussoushdu13 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde eye rolling smiley

J'ai 13 ans et il y a un mois,j'ai eu un declic je me suis dit "Tu as 13 ans et tu ne pratiques pas, tu pourrais quitter la vie à tout moment alors que tu ne t'es jamais adressé à Allah"
Alors à partir de cet instant j'ai lu des livres ect.. Mais au bout d'une semaine j'ai commencé à avoir des pensées négatives et bizarres:

Allah ne te pardonnera pas!Qui a créer Allah ? Le djihad c'est pas grave, ils ont peut être raison(Starfullah)!!
Ou des que je voit un commentaire négatif sur le islam je doute beaucoup et je me remets en question !
Je pense ça sans le vouloir, j ai l impression qu'on m'oblige à penser ça mais je ne veux pas !

Est ce que vous saurez ce qu'il m'arrive ou la solution ?

Baarak Allahou fik smiling smiley

satan ne se rend pas vers un coeur vide afin de le corrompre, car il est déjà corrompu, Il ne se rend que vers les coeurs sains, sincères, afin d'en corrompre Religion et certitude : cela fait que prouver encore plus que ces waswas ne sont pas de toi! tu crois sincèrement en Dieu mais satan veut te faire croire le contraire. Mais sa ruse ne fait que montrer que tu crois sincèrement en Dieu car si ce n'était pas le cas il ne te mettrais pas de waswas.

Dis-toi si il s'acharne autant sur toi avec ses waswas c'est qu'il sait que tu peux aller au paradis, la preuve : est-ce que avant que tu te remète dans le droit chemin tu avais ces waswas ? non, cela fait que prouver encore plus l'existance de Dieu et la réalité sur satan (nous avons bien un ennemie qui veut nous détourner de l'islam)!
Avant que tu te remète dans le droit chemin tu n'avais pas ces waswas, et c'est quand tu t'intéresse vraiment à l'islam que ces waswas apparaissent, c'est quand même étrange non?

Demande-toi qui peut bien vouloir te nuire autant si ce n'est ton ennemie? et pourquoi s'acharne-t'il autant? parce que tout simplement il sait que le PARADIS existe et il sait que l'ISLAM et la seule et vraie religion! satan sait que si tu obéis à Allah tu iras au Paradis et c'est justement ça qu'il ne veut pas, il veut que t'aille en enfer avec lui, satan sait déjà qu'il est destiné à l'enfer mais il ne veut pas y aller seul. satan est notre ennemi, il nous aime pas!

"Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise". Sourat Fatir

Vas voir ce post, elle a reçu tout plein de conseils sur les mauvaises pensées.


Ps : Ma Sha Allah malgré ton jeune âge tu te soucis de ta pratique religieuse, que Dieu te laisse toujours dans le droit chemin, amine <3
s
22 mars 2015 13:22
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai commencé hier smiling smiley Jazzak Allahou kheiran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook