Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai testé pour vous...une méthode de bronzage naturelle...
C
21 février 2009 19:55
Citation
petit chat a écrit:
merci sofia yawning smiley yawning smiley

c'est carrément mieux que l'autobronzant, les uv et compagnie..

j'ai pas d'huile de carotte chez moi mais je pense que je vais m'approvisionner smiling smiley

pour le régime aux carottes, je le fais déjà, j'en mange énormément, surtout cet hiver (j'ai tout fait, carottes vichy, rapées, en grande quantité dans le douez, crues etc etc) et en effet ça donne bonne mine, on m'a fait la remarque plusieurs fois au boulot, qui est ZE endroit où tout le monde guette la bonne mine de l'autre, à ce que j'ai constaté de ma ptite experience..

dans le meme genre, il y a également le chou rouge, la tomate, la betterave etc qui ont des effets pigmentants sur la peau

merci pour ce topic et vivent les recettes naturelles smiling smiley


Effectivement, petit chat,les légumes que tu as cité contiennent tous de la vitamine A, qui aide à

préparer un teint hâlé, qui défend l’organisme des rayons solaires et favorise la production dans

l’épiderme d'un pigment : la mélanine auquel on doit la belle couleur bronzée de la peau.


bonne cure de carotte petit chat...

j'ai un kdo pour toi : [img264.imageshack.us] tongue sticking out smiley
☠ chti'sem ☠
p
21 février 2009 20:26
ptdrrrr la photo, ça me fait penser à mon chat

z"ont les papattes si doudouces les chatounnets , surtout quand ils font dodo c'est trop mimi ça alors..! (ouh la! je me mets à parler le bébé-gaga Oups )
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
C
21 février 2009 20:30
Citation
petit chat a écrit:
ptdrrrr la photo, ça me fait penser à mon chat

z"ont les papattes si doudouces les chatounnets , surtout quand ils font dodo c'est trop mimi ça alors..! (ouh la! je me mets à parler le bébé-gaga Oups )


grinning smileygrinning smileygrinning smiley

il est trop trop mignon...eye rolling smiley
☠ chti'sem ☠
e
22 février 2009 13:20
quand j'ai lu le titre, je me suis dit, bah ça alors?! elle nous fait quoi la tite sofia?! pour bronzer naturellement, bah, suffit de s'exposer au soleil!Angel

Mais effectivement, cette methode a ses limites en plein hiver... donc merci pour ton astuce, je file m'acheter bidoune d'huile de carotte!
Mon amour...
P
22 février 2009 14:20
Salam,

Bronzage, le mot est un peu fort.

Ne pensez vous pas que vous pourriez obtenir un résultat similaire en optent pour des masques de héné (rapide hein! lol) sur le corps une fois par mois, the soin de beauté de toute vrai marocaine tongue sticking out smiley... ça vous fera une peau toute douce aussi thumbs up.

Perso je ne pense pas que "la bonne mine" sois fonction de la couleur de la peau. Pour avoir une bonne mine faut bien dormir, bien manger, faire du sport, après qu'on soit très blanche ou très noire on aura forcement bonne mine.

Bye
C
22 février 2009 14:28
Citation
ephenea a écrit:
quand j'ai lu le titre, je me suis dit, bah ça alors?! elle nous fait quoi la tite sofia?! pour bronzer naturellement, bah, suffit de s'exposer au soleil!Angel

Mais effectivement, cette methode a ses limites en plein hiver... donc merci pour ton astuce, je file m'acheter bidoune d'huile de carotte!


Effectivement rien ne vaut une bonne exposition au soleil pour un beau bronzage...mais on fait avec les

moyens du bord dans le ch'nord...la cure de carotte et autres légumes riche en vitamine A ça aide...

vas y molo quand même pour les quantités (tu me fait peur avec ton bidon d'huile)grinning smiley
☠ chti'sem ☠
C
22 février 2009 14:30
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Bronzage, le mot est un peu fort.

Ne pensez vous pas que vous pourriez obtenir un résultat similaire en optent pour des masques de héné (rapide hein! lol) sur le corps une fois par mois, the soin de beauté de toute vrai marocaine tongue sticking out smiley... ça vous fera une peau toute douce aussi thumbs up.

Perso je ne pense pas que "la bonne mine" sois fonction de la couleur de la peau. Pour avoir une bonne mine faut bien dormir, bien manger, faire du sport, après qu'on soit très blanche ou très noire on aura forcement bonne mine.

Bye


on m'a déjà parlé du héné très dilué, 5 min sur la peau au hamam, une fois par mois...mais j'aime pas l'odeur du héné...deplus j'adore les carottes crues...tongue sticking out smiley
☠ chti'sem ☠
P
22 février 2009 14:37
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Bronzage, le mot est un peu fort.

Ne pensez vous pas que vous pourriez obtenir un résultat similaire en optent pour des masques de héné (rapide hein! lol) sur le corps une fois par mois, the soin de beauté de toute vrai marocaine tongue sticking out smiley... ça vous fera une peau toute douce aussi thumbs up.

Perso je ne pense pas que "la bonne mine" sois fonction de la couleur de la peau. Pour avoir une bonne mine faut bien dormir, bien manger, faire du sport, après qu'on soit très blanche ou très noire on aura forcement bonne mine.

Bye


on m'a déjà parlé du héné très dilué, 5 min sur la peau au hamam, une fois par mois...mais j'aime pas l'odeur du héné...deplus j'adore les carottes crues...tongue sticking out smiley


l'odeur va pas rester sur ta peau en 5 min. Surtout si tu hydrates ta peau avec une crème aprés.

Arrêtez votre délire les filles, la carottes c'est pour les françaises quoi, celles qui ont un teint de porcelaine, vous vous prenez pour des françaises ou quoi?
Toute marocaines qui se respectent doit utiliser et adorer l'henna et rien d'autre!


ça va je rigole grinning smiley

ok lbab... whistling smiley
C
24 avril 2009 23:31
selem alikoum

moi jsui rifia et donc g la peau tré clair jsui blanche et c pr savoir si je pren lhuile de carotee jvé pa viré ds lorange?ptdr
I
25 avril 2009 21:25
Merci pour le tuyau sofia59 yawning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
p
25 avril 2009 22:25
salam

ça donne quoi comme couleur ? orange ?

ou alors ça donne un effet bronzé comme quand on revient de vacances

si c le cas merci pour le tuyau !

au bout de combien de temps as tu constaté des résultats ?
m
26 avril 2009 00:20
moi je me demande donc si ça ne tache pas les draps??? Heu
O
26 avril 2009 12:09
ben étant donné que c'est de l'huile, ca tachera forcément les draps (puisque c'est gras) mais quand tu l'appliques sur le visage surtout lave-toi bien les mains après car ca reste sinon
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
26 avril 2009 13:29
mais en général les taches d'huile ne parte pas a la machine !!!
O
26 avril 2009 14:58
ben de toute facon ta tête repose sur ton oreiller... ce que je veux dire c'est que le matin, quand tu te réveilles tu retrouves pas ta tête au milieu du lit quand même?!! SI??!!!sleepingsleeping

Donc c'est la taie d'oreiller que tu dois protéger et non tout le drap.
Au pire, une fois que t'appliques l'huile de carotte sur ton visage eh bien, protège ta taie d'oreiller avec une serviette; (serviette que tu n'utiliseras que pour cette occasion).perplexe

J'espère avoir répondu à ta question...
En tout cas, moi je galère à trouver une huile de carotte 100% naturelle sans ajout "bizarre"
La première fois je l'avais achetée à monoprix mais là, je ne la trouve plus Heu
[b]Absolutely Incredible[/b]
C
26 avril 2009 15:25
slm alikoum

a mon avis ce quel essaye de te dire c'est qu'elle doit l'apliké sur tout le corps elle va juste le mettre sur son visage

c pr sa kel te dit kel va salir tt le drap
enfin c ce ke g compris!
O
26 avril 2009 16:25
T'as sûrement raison !!!

Mais dans ce cas, c'est surtout ses fringues qu'elle va salir; plus que les draps d'ailleurs....

A moins qu'elle dorme sans rien grinning smileytongue sticking out smiley OupsOupsOups

Ok, désolée: je me tais et je sors Censored
[b]Absolutely Incredible[/b]
C
26 avril 2009 16:32
mdrr mais nooon resteuuuuh

moi aussi jsui intéréssé mais je me dis jsuis blanche de peau imagine jdeviens orange sa sera la cerise sur le gato !! mdr
C
26 avril 2009 18:23
je precise que 3 ou 4 goutes d'huile suffise...ce n'est pas la peine de se tratiner le visage à en dégouliner...Oh
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook