Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai tendance à lire le Coran la nuit
T
26 février 2015 19:55
Selam Aleykoum, mes chers frères et sœurs de l'humanité.

Je voudrais savoir car moi, le matin, j'aime bien lire le Coran mais je sais pas. Il a quelque chose qui me bloque.
Au dirait que pendant la nuit, je crois que je comprends mieux. C'était comme si j'étais plongé dedans et je vois bien que c'est le Message de Dieu. El-Hamdoulliha ! Mais le matin, c'est pas du tout comme ca... Je vois que c'est un Livre, je le lis mais j'ai l'impression que je me force à lire.
Vous pouvez m'expliquez cela ? Car je voudrais bien lire et comprendre aussi vite que possible Insh'Allah mais j'ai peur que la mort me tombe d'un coup et que je n'ai rien faire pour Allah, Le Très Grand Miséricordieux. J'ai Foi à Allah et à ses Messagers et je témoigne que Muhammad (Salla Allahou aleyhi wa salem) est le dernier Messager.
Inch'Allah vous m'expliquerez comme ca.
F
26 février 2015 20:03
Wa aleikoum salam.

Peut être parce que la nuit tu es seul avec toi même, plus ouvert à la spiritualité.
Moi aussi j'ai cette impression, parfois je lis le Coran avec facilité, d'autre fois avec difficulté.
Je pense que la nuit on a l'esprit plus disponible.
T
26 février 2015 20:09
Je suis content que je suis pas le seul smiling smiley Allah Akbar ! J'ai compris ton raisonnement, merci
t
26 février 2015 20:37
salam alikom. okhty

si tu es plus à l'aise pour le lire le soir Ben vas y , si tu trouve que tu es plus concentrée, te prives pas, moi par contre c'est le matin après lfajr.
E
26 février 2015 20:49
Mashallah Paix et Bonheur sur la communauté des serviteurs d'Allah Azza wa jal

Puisse Dieu Unique vous récompenser et vous offrir une belle part ici bas et une belle part dans l au delà amine

Gloire Louange et Pureté à Allah Azza wa jal autant de fois que pése votre trone .
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
26 février 2015 21:03
Salam alaykoum

Ça tombe bien j'ai lu quelque chose une fois sur le fait de lire le Coran la nuit. Laisse moi te rechercher ça et j'éditerai mon message

Edit : le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «le jeûne et le Coran intercéderont en faveur du fidèle serviteur au jour de la Résurrection : le jeûne dira : ô Maître ! Je l’ai empêché durant la journée de se nourrir et de goûter aux plaisirs, laissez-moi donc intercéder en sa faveur ! Le Coran dira : « Je l’ai empêché de dormir durant la nuit, permets-moi d’intercéder en sa faveur (rapporté par Ahmad et jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, n° 3882).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué que la lecture nocturne du Coran fait partie des bienfaits pour lesquels le croyant qui s’y adonne mérite d’être envié. C’est à ce propos qu’il dit : « Seules deux choses doivent susciter la jalousie : l’état d’une personne à qui Allah a appris le Coran et qui le récite jour et nuit de manière à ce que son voisin, l’ayant entendu réciter, dise : si seulement je jouissais de la même faveur que lui ! Car je ferais alors ce qu’il fait ; et l’état d’une personne à qui Allah a donné des biens et qui les dépense entièrement [pour soutenir] la vérité de manière à faire dire à quelqu’un : si seulement je jouissais de la même fortune ! Car j’agirais comme lui » (rapporté par al-Boukhari, 4738).

La récitation nocturne du Coran met son auteur à l’abri de l’inadvertance selon ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Quiconque récite dix versets au cours d’une nuit ne sera pas inscrit parmi les inattentifs (insouciants) ». (Rapporté par al-Hakim et déclaré par lui authentique selon les critères de Mouslim et jugé bien corroboré par al-Albani dans Sahih at-Targhib wa at-Tarhib (640).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 21:06 par AïssaDjermouni.
t
26 février 2015 21:19
salam alikom

bakallahoufiki pour le rappel, mashalkah
T
26 février 2015 22:16
Citation
thouma2723 a écrit:
salam alikom. okhty

si tu es plus à l'aise pour le lire le soir Ben vas y , si tu trouve que tu es plus concentrée, te prives pas, moi par contre c'est le matin après lfajr.
Mash'Allah ! Mon frère !
T
26 février 2015 22:16
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
Mashallah Paix et Bonheur sur la communauté des serviteurs d'Allah Azza wa jal

Puisse Dieu Unique vous récompenser et vous offrir une belle part ici bas et une belle part dans l au delà amine

Gloire Louange et Pureté à Allah Azza wa jal autant de fois que pése votre trone .
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Merci pour le rappel, mon frère !
T
26 février 2015 22:18
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Salam alaykoum

Ça tombe bien j'ai lu quelque chose une fois sur le fait de lire le Coran la nuit. Laisse moi te rechercher ça et j'éditerai mon message

Edit : le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «le jeûne et le Coran intercéderont en faveur du fidèle serviteur au jour de la Résurrection : le jeûne dira : ô Maître ! Je l’ai empêché durant la journée de se nourrir et de goûter aux plaisirs, laissez-moi donc intercéder en sa faveur ! Le Coran dira : « Je l’ai empêché de dormir durant la nuit, permets-moi d’intercéder en sa faveur (rapporté par Ahmad et jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, n° 3882).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué que la lecture nocturne du Coran fait partie des bienfaits pour lesquels le croyant qui s’y adonne mérite d’être envié. C’est à ce propos qu’il dit : « Seules deux choses doivent susciter la jalousie : l’état d’une personne à qui Allah a appris le Coran et qui le récite jour et nuit de manière à ce que son voisin, l’ayant entendu réciter, dise : si seulement je jouissais de la même faveur que lui ! Car je ferais alors ce qu’il fait ; et l’état d’une personne à qui Allah a donné des biens et qui les dépense entièrement [pour soutenir] la vérité de manière à faire dire à quelqu’un : si seulement je jouissais de la même fortune ! Car j’agirais comme lui » (rapporté par al-Boukhari, 4738).

La récitation nocturne du Coran met son auteur à l’abri de l’inadvertance selon ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Quiconque récite dix versets au cours d’une nuit ne sera pas inscrit parmi les inattentifs (insouciants) ». (Rapporté par al-Hakim et déclaré par lui authentique selon les critères de Mouslim et jugé bien corroboré par al-Albani dans Sahih at-Targhib wa at-Tarhib (640).
C'est interessant ce que tu dis, mon frère ! Franchement Mash'Allah pour toi ! Je vais le prendre en compte smiling smiley
T
26 février 2015 22:19
Qu'Allah accorde le Paradis à vous et à tous les frères Musulmans Inch'Allah !
Amîn
27 février 2015 01:35
Ameen!

Moi aussi je suis plus attentive à la lecture du Coran la nuit soubhaneallah.
r
15 mars 2015 22:43
Je pense que c'est le meilleur moment pour le lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook