Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai eu tellement peur
'
29 avril 2022 15:24
Selem alikom

Pendant le bloc j’ai cru à un moment donné que mon heure était arrivée subhanAllah j’ai commencé à chahed, j’avais une sensation super bizarre près du cœur et là j’ai imaginé les anges de la tombe ? j’ai fait dou3a à Allah subhanahou wa ta3ala
Et l’anesth me demandait toutes les 2mn si ça allait et j’osais pas lui dire que pas trop, j’essayais de respirer bien doucement et j’ai continué à chahed puis c’est passé el hamdoulilah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
29 avril 2022 15:28
S'appelle crise de paniqué ou angoisses c'est ça que sa commence
J
29 avril 2022 15:53
Aleykum Salam Sol,

Et là comment vas -tu ?

Citation
☀️ a écrit:
Selem alikom

Pendant le bloc j’ai cru à un moment donné que mon heure était arrivée subhanAllah j’ai commencé à chahed, j’avais une sensation super bizarre près du cœur et là j’ai imaginé les anges de la tombe ? j’ai fait dou3a à Allah subhanahou wa ta3ala
Et l’anesth me demandait toutes les 2mn si ça allait et j’osais pas lui dire que pas trop, j’essayais de respirer bien doucement et j’ai continué à chahed puis c’est passé el hamdoulilah
'
29 avril 2022 16:05
Là je vais mieux el hamdoulilah je me demande si la perf annule le jeûne…

Mais pendant qqmn j’ai eu très très peur j’étais à 2 doigts de pleurer alors que j’avais été courageuse jusque là (je déteste les piqûres, qu’on me prenne la tension —> là j’étais scopée donc j’essayais de me détendre… j’ai quand même attendu 4h dans la salle de réveil où la température était super froide, et l’anesthésie c’est plutôt désagréable) mais je me suis dit si c ton heure c’est ton heure surtout continue à chahed

El hamdoulilah ya rabbi ?
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Sol,

Et là comment vas -tu ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
29 avril 2022 16:20
Salam Sun

Je n'ai pas compris ce qui t'était arrivé, mais j'espère que tu vas mieux maintenant. Surmenage ? Trop de pression à la maison ? Tu as fait un malaise ?
J
29 avril 2022 16:22
A fleur de peau à cause de la fatigue cumulée, du stress. Normal d'avoir peur. Alhamdulillah tu vas bien Clap Danse

Citation
☀️ a écrit:
Là je vais mieux el hamdoulilah je me demande si la perf annule le jeûne…

Mais pendant qqmn j’ai eu très très peur j’étais à 2 doigts de pleurer alors que j’avais été courageuse jusque là (je déteste les piqûres, qu’on me prenne la tension —> là j’étais scopée donc j’essayais de me détendre… j’ai quand même attendu 4h dans la salle de réveil où la température était super froide, et l’anesthésie c’est plutôt désagréable) mais je me suis dit si c ton heure c’est ton heure surtout continue à chahed

El hamdoulilah ya rabbi ?
'
29 avril 2022 16:34
Salem citronnus c’est adorable de demander !

Non c’était une opération programmée, la première de ma vie el hamdoulilah
Citation
citronnette a écrit:
Salam Sun

Je n'ai pas compris ce qui t'était arrivé, mais j'espère que tu vas mieux maintenant. Surmenage ? Trop de pression à la maison ? Tu as fait un malaise ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
29 avril 2022 16:36
Non en fait il m’a fait un bloc (c’est l’anesthésie de tout un membre) il a injecté pas mal de produit d’ailleurs je lui en suis fort gré car je n’ai vrmt rien senti !

Mais j’ai eu peur que le produit ai diffusé vers le thorax et le cœur ?

Je te promets c’était hyper bizarre
Deja que mon cœur ne bat pas hyper vite, là il a ralenti de fou subhanAllah

D’ailleurs j’ai été assez désappointée car malgré mon énorme bandage personne ne m’a laisse de place. J’ai respiré bien lentement jusqu’à ce qu’il y en ait une qui se libère. Thank God ?
Citation
J.V. a écrit:
A fleur de peau à cause de la fatigue cumulée, du stress. Normal d'avoir peur. Alhamdulillah tu vas bien Clap Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/22 16:37 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
29 avril 2022 16:41
Ben qu'est-ce que tu crois, je ne suis pas si monstrueuse que ça ... winking smiley grinning smiley

Pas trop de nausées à ton réveil ? Certaines personnes ont du mal.

N'hésite pas à en parler par la suite. On ne s'en rend pas forcément compte, mais une opération, ça engendre bien souvent un traumatisme derrière. Traumatisme physique, mais aussi moral, psychologique.

J'ai eu 2 césariennes, on pourra me dire que c'est censé être les plus beaux jours de notre vie, ben j'ai eu du mal à les digérer quand même. Même quand c'est programmé.

Le corps et l'esprit réagissent ensuite parfois bizarrement, avec des saute d'humeurs, des pleurs facilement ... Et on ne comprend pas toujours pourquoi.

Il faut un certain temps pour s'en remettre, dans son corps et dans sa tête.

Rebienvenue parmi nous en tout cas. smiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Salem citronnus c’est adorable de demander !

Non c’était une opération programmée, la première de ma vie el hamdoulilah
I
29 avril 2022 18:58
La preuve que vous pouvez bien vous entendre grinning smiley

Tu vas mieux?
Courage !
Tu as du faire une crise d’angoisse.
Citation
☀️ a écrit:
Salem citronnus c’est adorable de demander !

Non c’était une opération programmée, la première de ma vie el hamdoulilah
I
29 avril 2022 18:58
La preuve que vous pouvez bien vous entendre grinning smiley

Tu vas mieux?
Courage !
Tu as du faire une crise d’angoisse.
Citation
☀️ a écrit:
Salem citronnus c’est adorable de demander !

Non c’était une opération programmée, la première de ma vie el hamdoulilah
Citation
☀️ a écrit:
Salem citronnus c’est adorable de demander !

Non c’était une opération programmée, la première de ma vie el hamdoulilah
I
29 avril 2022 18:58
La preuve que vous pouvez bien vous entendre grinning smiley

Tu vas mieux?
Courage !
Tu as du faire une crise d’angoisse.
Citation
☀️ a écrit:
Salem citronnus c’est adorable de demander !

Non c’était une opération programmée, la première de ma vie el hamdoulilah
Citation
☀️ a écrit:
Salem citronnus c’est adorable de demander !

Non c’était une opération programmée, la première de ma vie el hamdoulilah
Citation
☀️ a écrit:
Salem citronnus c’est adorable de demander !

Non c’était une opération programmée, la première de ma vie el hamdoulilah
'
29 avril 2022 19:21
?

Non mais j’avais un peu la tête qui tourne j’étais groggy. Surtout que ça faisait un moment que je n’avais pas mes lunettes… la lumière du bloc les sons etc.

J’ai eu des nausées +++ quand l’infirmière là-haut m’a passé le tramadol en 10s dans la perf ?

Ne t’en fais pas tt va bien el hamdoulilah je ss rentrée seule comme une grande en prenant le tram

Je t’avoue que là je suis ko technique (pas bu pas mangé lhamdoulilah)
Mais contente de m’en être sortie (je l’espère !) indemne

Plus de peur que de mal ?
Citation
citronnette a écrit:
Ben qu'est-ce que tu crois, je ne suis pas si monstrueuse que ça ... winking smiley grinning smiley

Pas trop de nausées à ton réveil ? Certaines personnes ont du mal.

N'hésite pas à en parler par la suite. On ne s'en rend pas forcément compte, mais une opération, ça engendre bien souvent un traumatisme derrière. Traumatisme physique, mais aussi moral, psychologique.

J'ai eu 2 césariennes, on pourra me dire que c'est censé être les plus beaux jours de notre vie, ben j'ai eu du mal à les digérer quand même. Même quand c'est programmé.

Le corps et l'esprit réagissent ensuite parfois bizarrement, avec des saute d'humeurs, des pleurs facilement ... Et on ne comprend pas toujours pourquoi.

Il faut un certain temps pour s'en remettre, dans son corps et dans sa tête.

Rebienvenue parmi nous en tout cas. smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
29 avril 2022 19:51
Ah OK. Merci pour l'explication. Je pigeais pas bien et n'ai pas osé te poser des questions perso.

Être sur une table d opération est source d'angoisse chez bcp.

" malgré mon énorme bandage personne ne m’a laisse de place"
J'ai pas compris
Citation
☀️ a écrit:
Non en fait il m’a fait un bloc (c’est l’anesthésie de tout un membre) il a injecté pas mal de produit d’ailleurs je lui en suis fort gré car je n’ai vrmt rien senti !

Mais j’ai eu peur que le produit ai diffusé vers le thorax et le cœur ?

Je te promets c’était hyper bizarre
Deja que mon cœur ne bat pas hyper vite, là il a ralenti de fou subhanAllah

D’ailleurs j’ai été assez désappointée car malgré mon énorme bandage personne ne m’a laisse de place. J’ai respiré bien lentement jusqu’à ce qu’il y en ait une qui se libère. Thank God ?
'
29 avril 2022 19:58
Dans le tramway

Les gens n’ont pas vrmt d’empathie et c chacun pr soi…

Oui surtt que vrmt je déteste tout ce qui est invasif sur moi

Mais d’un côté je suis cobtrnte et fière d’avoir été courageuse el hamdoulilah. Je n’ai ni pleuré ni paniqué ni bougé

Bon le seul truc peut-être où j’ai été un peu relou c’est de delander à 2-3 reprises à l’infirmière de m’apporter le bassin hashek
Mais il faisait vrmt froid ?

J’aime pas le bloc…

Tu t’es déjà faite opérer ?
Citation
J.V. a écrit:
Ah OK. Merci pour l'explication. Je pigeais pas bien et n'ai pas osé te poser des questions perso.

Être sur une table d opération est source d'angoisse chez bcp.

" malgré mon énorme bandage personne ne m’a laisse de place"
J'ai pas compris
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
29 avril 2022 20:03
Salam

C'est étonnant qu'ils t'aient laissé partir seule après une chirurgie !
Tu aurais pu faire un malaise sur le trajet.
Bon rétablissement
Citation
☀️ a écrit:
?

Non mais j’avais un peu la tête qui tourne j’étais groggy. Surtout que ça faisait un moment que je n’avais pas mes lunettes… la lumière du bloc les sons etc.

J’ai eu des nausées +++ quand l’infirmière là-haut m’a passé le tramadol en 10s dans la perf ?

Ne t’en fais pas tt va bien el hamdoulilah je ss rentrée seule comme une grande en prenant le tram

Je t’avoue que là je suis ko technique (pas bu pas mangé lhamdoulilah)
Mais contente de m’en être sortie (je l’espère !) indemne

Plus de peur que de mal ?
'
29 avril 2022 20:09
Selem

Je suis venue accompagnée et je m’en suis voulue d’avoir dérangé ma sœur quand l’infirmière d’accueil m’a dit que ce n’était pas la peine.
Pour le retour ma soeur m’a appelée que Dieu la préserve mais je n’ai pas voulu la déranger.

J’ai eu une loco-regionale pas une anesth G donc je n’ai pas perdu connaissance ou conscience el hamdoulilah

Merci ma belle ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

C'est étonnant qu'ils t'aient laissé partir seule après une chirurgie !
Tu aurais pu faire un malaise sur le trajet.
Bon rétablissement
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 avril 2022 20:09
Salam
3ala salamtek
Peut etre parce que c etait la premiere fois et tu as angoissé face a l inconnu
Puis les hopitaux c est pas le lieu le plus serein qui existe
Quand tu parlais de tram et de personnes qui ne laissent pas de place
Je connais ca, certains sont sans pitié et s en foutent carrement que tu sois pas bien
Et jpense que dans les transports les gens sont tellement dans leur bulle qu ils ne doivent mm pas capter qu une personne a plus besoin qu eux d une place assise.

Bon retablissement
J
29 avril 2022 20:29
T'étais à l'hôpital seule ... c'est sûr qu accompagnée tu te serais sentie un peu moins mal Allaho3alem

Bravo pour ton courage !!! Clap

D'aussi loin que je me souvienne : 2 opérations.

Aller chez me dentiste : je déteste aussi ??
Citation
☀️ a écrit:
Dans le tramway

Les gens n’ont pas vrmt d’empathie et c chacun pr soi…

Oui surtt que vrmt je déteste tout ce qui est invasif sur moi

Mais d’un côté je suis cobtrnte et fière d’avoir été courageuse el hamdoulilah. Je n’ai ni pleuré ni paniqué ni bougé

Bon le seul truc peut-être où j’ai été un peu relou c’est de delander à 2-3 reprises à l’infirmière de m’apporter le bassin hashek
Mais il faisait vrmt froid ?

J’aime pas le bloc…

Tu t’es déjà faite opérer ?
'
30 avril 2022 15:28
Walikom selem

Oui sûrement aussi

Laisse tomber jss ko. Les gens m’ont trop soulée ojd
En plus d’être complètement cons ils savent pas conduire
Et moi avec mon gros bandage jss moins à l’ouest que certains
3ajib sah ?

Merci je vais essayer ?
Citation
Phenix* a écrit:
Salam
3ala salamtek
Peut etre parce que c etait la premiere fois et tu as angoissé face a l inconnu
Puis les hopitaux c est pas le lieu le plus serein qui existe
Quand tu parlais de tram et de personnes qui ne laissent pas de place
Je connais ca, certains sont sans pitié et s en foutent carrement que tu sois pas bien
Et jpense que dans les transports les gens sont tellement dans leur bulle qu ils ne doivent mm pas capter qu une personne a plus besoin qu eux d une place assise.

Bon retablissement
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook