Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des tâches sur ma peau
m
16 mars 2010 16:43
salut tous le monde,
J'ai un petit probléme, j'ai du bhague sur ma peau surtout ma ventre j'ai déja fait traitement chez une dérmatologiste ça fait presque 1 an et ça n'a aboutit à rien j'ai juste dépenser de l'argent, je vais me marier bientot inchallah et j'aimerai savoir si quesqu'un a déja passé par ça et comment le traiter?? sachant que j'ai déja opter pour les produit de la phrmacie mais vrt ça serre à rien du tout c'est juste du gaspillage de l'argent.
merci bcppppppppt
y
16 mars 2010 19:24
Salam, c'est quoi du bhague ?
r
17 mars 2010 11:16
Oui, c'est quoi ? perplexe
Si on sait pas ce que c'est, on peut pas t'aider...Heu
A
17 mars 2010 12:46
Bonjour à tous

je crois que c'est des tâches blanches qui apparaissent sur la peau. Parfois elles sont noires aussi.
m
17 mars 2010 17:50
Salam Aledjigue,
oui c'est ça se sont des taches balches ou noires qui apparaissent sur la peau comme je sais pas vrt c'est du à quoi mais ça me pose vrt un pbme pour moi et j'aime pas surtout si j'y vais avec mon mari à la plage ou piscine sachant que ça fait lgts que je nage pas de crainte que ça s'aggrave, je sais pas quoi faire??? il y a bcp des gens qui me conseillentr de pas mal de trucs à utiliser mais ma peau est sensible et je veux pas mettre du n'importe quoi, aidez moi SVPPPP ça me géne à moi bcppp.
merci
A
17 mars 2010 18:39
Bonsoir marocaine.el

je ne peux que te dire mon expérience: quand j'étais adolescente j'aimais beaucoup nager et j'ai eu des tâches blanches sur mes joues , et mon beau frère (médecin) m'a conseillée un fluide (pevaryl) à 50 dhs à la pharmacie, 2 applications par jour et éviter le soleil, et surtout ne pas confondre les serviettes pour ne pas contaminer les autres zones du corps. Et c'était un miracle, c'est disparu.

Mon frère aussi en a eu dans son dos, il a fait un traitement de souffre (gel douche et savon en souffre) et il en a plus depuis.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dès que j'aurai un remède naturel je te le dirai.

bisou
17 mars 2010 20:17
ma chérie jé entendu parler du kibrit ke tu l applique sur ces taches ( ki son,t du o reste des gouttes de l eau... aprés le bain...ect) ce kibrit tu le trouvera ché l 3TAR epicerie arabe bonne chance
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
A
17 mars 2010 22:14
ah oui c'est vrai, je m'en souviens mnt du remède naturel, j'en ai parlé du souffre dans ma réponse précédente, mais c'était des produits achetés à la pharmacie, mais je me rappelle très bien d'une amie de la famille qui souffrait de ça aussi et avait utilisé ce qui suit: mélange de souffre (kebrit) moulu mélangé à de l'huile d'olive. Elle le mettait chaque soir sur la zone atteinte, et elle mettait un vieux t-shirt pour ne pas salir ses vêtements, et le lendemain matin elle se douchait avec du savon naturel sans parfum. Elle a été guérie.
n
18 mars 2010 11:30
bonjour Marocaine el et à ttes

Je peux pas me faire passer de ton message, puisque moi des années et des années que j ai eu le même probleme!
mais avant tout j aimerais bien te poser qlqs petites questions?? es tu brune?tu nageais avant avec maillot une piece ,avec du tee-shirt(...)ou des debardeurs....

pasque si c'est le cas, donc tu as le meme probleme que j avais....
je te raconte:

quand j avais presque 15 ans, j ai eu ce probleme, j ai utilisé des produits de la pharmacie(pevaryl, ketoderm,savon en souffre un shampoing jaune....vraiment pleins de trucs)mais walouuu
apres je suis partis chez un dermatoloque public(ou tu paie juste 1/3)mais qui est tres connue à Agadir(j habite Agadir) il m as prescrit des traitements et traitements , des préparations à la pharmacie, et la derniere chose c 'était des comprimés à prendre disant quoi tuer le champignon ds le sang!!!...mais rien
j ai jeté tt mes sous vetement, disant quoi le champigons est la, en plus mes vetemnst devront etres lavées à l eau chaude...
en fin de compte j ai laissé tomber presque 2 à 3 annes ...mais est tjr la

à la fin je me suis rendu chez un autre dermatoloque (privée)il m as donné du temps, et ENFIN il m as fait le bon diagnostic: c surtt les brunes qui ont ce problems(bien évidemant pas ttes les brunes)mais bon...pas les blondes....et que moi je nageais avec un debardeur(surtt quand on part à la plage en famille,) donc voila, quand tu nage avec ça et tu t essuies pas!! la peau ne support pas ça

voila mon expérience,
ce que je te conseil c de te bronzer un peu si tu pars pas a la plage va au terrasse 15 min suffit!
prends un lait eclaircissant pour le corp(n importe quelle marque) met le chaque soir ou deux fois/jour
essuis toi bien quand tu nage cette fosi ci, ne nage jamais avec des vetements

et puis et dernierement, oublis le, dis toi que c normal et que lhemdolah ce n est rien(c psychique aussi)

voila, j espere etre utile avec mon longue message

Bon mariage nchalah
m
18 mars 2010 14:41
Citation
Aledjigue a écrit:
Bonsoir marocaine.el

je ne peux que te dire mon expérience: quand j'étais adolescente j'aimais beaucoup nager et j'ai eu des tâches blanches sur mes joues , et mon beau frère (médecin) m'a conseillée un fluide (pevaryl) à 50 dhs à la pharmacie, 2 applications par jour et éviter le soleil, et surtout ne pas confondre les serviettes pour ne pas contaminer les autres zones du corps. Et c'était un miracle, c'est disparu.

Mon frère aussi en a eu dans son dos, il a fait un traitement de souffre (gel douche et savon en souffre) et il en a plus depuis.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dès que j'aurai un remède naturel je te le dirai.

bisou

Salut ,
Je suis trés heureuse d'avoir reçu autant de réponse de vous mais j'en attends tjrs d'autres(hihihihih), oui une dame au hamman m'a déja dit d'essayer le souffre mais vrt j'ai peur de le faire de crainte à ce qu'il me donne des irritaions ds la parie à soigner, ben je sais pas vrt, si ça se vend à la pharmacie comme gel ou pomade je l'acheterai mais j'aimerai bien utiliser un soin dont je commencerai le plus vite possible et suivre le traitement avant mon mariage et meme aprés si ça me donne des effets positives.
le traitement que le dermato m'a donné avant( environ 1,5 an de traitement) ne m'a rien fait lolll c'était efficort, mella aura et dépi white mais cela n'a aboutit à rien wllahhhhhhhhh.
merci pour ta réponse et j'en suis ravie que tu me conseille 'essayer ton traitement ou celui de ton beau frére.
merci infiniment
m
18 mars 2010 14:48
Citation
narimanee a écrit:
bonjour Marocaine el et à ttes

Je peux pas me faire passer de ton message, puisque moi des années et des années que j ai eu le même probleme!
mais avant tout j aimerais bien te poser qlqs petites questions?? es tu brune?tu nageais avant avec maillot une piece ,avec du tee-shirt(...)ou des debardeurs....

pasque si c'est le cas, donc tu as le meme probleme que j avais....
je te raconte:

quand j avais presque 15 ans, j ai eu ce probleme, j ai utilisé des produits de la pharmacie(pevaryl, ketoderm,savon en souffre un shampoing jaune....vraiment pleins de trucs)mais walouuu
apres je suis partis chez un dermatoloque public(ou tu paie juste 1/3)mais qui est tres connue à Agadir(j habite Agadir) il m as prescrit des traitements et traitements , des préparations à la pharmacie, et la derniere chose c 'était des comprimés à prendre disant quoi tuer le champignon ds le sang!!!...mais rien
j ai jeté tt mes sous vetement, disant quoi le champigons est la, en plus mes vetemnst devront etres lavées à l eau chaude...
en fin de compte j ai laissé tomber presque 2 à 3 annes ...mais est tjr la

à la fin je me suis rendu chez un autre dermatoloque (privée)il m as donné du temps, et ENFIN il m as fait le bon diagnostic: c surtt les brunes qui ont ce problems(bien évidemant pas ttes les brunes)mais bon...pas les blondes....et que moi je nageais avec un debardeur(surtt quand on part à la plage en famille,) donc voila, quand tu nage avec ça et tu t essuies pas!! la peau ne support pas ça

voila mon expérience,
ce que je te conseil c de te bronzer un peu si tu pars pas a la plage va au terrasse 15 min suffit!
prends un lait eclaircissant pour le corp(n importe quelle marque) met le chaque soir ou deux fois/jour
essuis toi bien quand tu nage cette fosi ci, ne nage jamais avec des vetements

et puis et dernierement, oublis le, dis toi que c normal et que lhemdolah ce n est rien(c psychique aussi)

voila, j espere etre utile avec mon longue message

Bon mariage nchalah
Salut,
merci pour ton message afin de me faire savoir tes craintes pour ma situatin.
Pour mon cas je suis pas trop blanche j'ai peau samra fatha bezaf, je nagais quand j'étais petite fille mais dés 14 ou 15 ans je nagais plus jamais, et j'ai jms ramarqué ça mais quand j'allais me filla,nçé j'ai fait attention à ma peau franchement de plus en plus car comme toute fille je veux belle devant mon mari hihihihihi, moi j'ai des taches plutot blanches sur ma ventre et mon dos et vrt ça me géne bcppppp sachant que si j'aimerai aller à la plage avec mon mari pour nager je dois surement porte maillon de bain une seul piéce et meme avec ça ça se verra.
Là ça fait déja 4 ou 6 mois que je suis aucun traitement et j'aimerai vrt y suivre un au moins si cela serait efficace je le suivrai meme aprés mon mariage inchallah, car ce genre de traitement prends du temps pour que la personne soit vrt guéri.
A la suite de vous lire tjrs de vous serez reconnaissante.
merci bcpppppppppp.
m
19 mars 2010 17:49
Citation
Aledjigue a écrit:
Bonsoir marocaine.el

je ne peux que te dire mon expérience: quand j'étais adolescente j'aimais beaucoup nager et j'ai eu des tâches blanches sur mes joues , et mon beau frère (médecin) m'a conseillée un fluide (pevaryl) à 50 dhs à la pharmacie, 2 applications par jour et éviter le soleil, et surtout ne pas confondre les serviettes pour ne pas contaminer les autres zones du corps. Et c'était un miracle, c'est disparu.

Mon frère aussi en a eu dans son dos, il a fait un traitement de souffre (gel douche et savon en souffre) et il en a plus depuis.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dès que j'aurai un remède naturel je te le dirai.

bisou

Salut,
je voulais savoir le nom du gel ou savon fait en souffre pour le mettre chaque douche???
merci
A
19 mars 2010 18:19
Bonsoir marocaine.el

Si je me rappelle bien, il s'agit de ''selsun'' c'est un produit utilisé et pour le corps et pour le cuir chevelu.
Concernant ta question à propos du soufre naturel , je ne crois pas que ça causera des problèmes, vu que c'est un remède naturel très connu et utilisé par plusieurs personnes pour soulager les problèmes de peau. Et je crois que son mélange avec l'huile d'olive n'est pas au hasard, celle-ci adoucit et soulage la peau. Tu peux demander conseil dans ton entourage à propos de ce remède, et surtout si tu hésites et tu as peur à ce point, tu peux utiliser une petite quantité sur une très petite partie bien cachée de ta peau et si cela te provoque quoi que ce soit ne le fais pas (comme les tests d'allergie pour les teintures).
Voilà, je te souhaite bon rétablissement, et surtout comme réponse à la dame ci-haut qui te conseille de bronzer pour cacher cette partie, et bien je dis qu'il ne s'agit que d'une solution provisoire et le teint hâlé finira bien par céder la place aux tâches n'ayant pas été guéries à la base.
Bisou
A
21 mars 2010 00:48
voilà, je t'ai ramenée la recette exacte:

l'eau d'un oignon rouge (basla 7emra beldiyya) que tu auras râpé pour en extraire l'eau, tu y rajoutes le soufre jaune moulu et tamisé. tu le mets sur les tâches. Les résultats apparaissent dès le 3ème jour inchallah.
Cette préparation guérit l'bhag blanc et noir
m
21 mars 2010 15:04
Citation
Aledjigue a écrit:
voilà, je t'ai ramenée la recette exacte:

l'eau d'un oignon rouge (basla 7emra beldiyya) que tu auras râpé pour en extraire l'eau, tu y rajoutes le soufre jaune moulu et tamisé. tu le mets sur les tâches. Les résultats apparaissent dès le 3ème jour inchallah.
Cette préparation guérit l'bhag blanc et noir
Salut,
je suis trés heureuse que tu essayes de m'aider et faire de ton possible pour m'informer sur un traitement à faire pour avoir peau normal, à vrai dire ce mélange je le fais quand et je le laisse pour combien de temps et je le fais combien de fois par semaine?et apres je dois prendre douche ou juste faire passer une serviete mis en eau tiéde ou comment?? explique moi encore le détail SVP.
MERCI INFINIMENT
A
21 mars 2010 18:06
Bonsoir hbiba,
il n y a aucun souci, on est là pour ça winking smiley
Sinon, pour la préparation elle peut se faire quotidiennement, et la dame m'avait dit que le résultat apparaît dès le 3ème ou le 4ème jour. Tu l'arrêteras une fois les tâches auront disparu.
Si tu es femme au foyer, mets-la le matin par exemple, et mets un vieux sou-vêtement pour ne pas salir tes vêtements, et oublie jusqu'à la fin de l'après-midi, tu prendras une douche rapide pour enlever ça, parce que si tu es mariée, il est désagréable de dormir à côté de son chéri en puant du soufre et de l'oignon hhhhh grinning smiley
Vraiment tu n'as rien à craindre, je connais plusieurs filles au bled qui ont testé ça, wallah, même maman en a conseillé ma soeur qui a eu des tâches noires au dos suite à une eczéma. Celle-ci a préféré suivre des traitements des médecins, résultat: elle s'est ruinée puisque cela coute très cher, et rien n'y fait. Elle a dépensé des sommes énormes, et elle en a toujours. Faut vraiment la convaincre, mais son problème à elle c'est qu'elle habite seule et qu'il n y a personne pour lui étaler le mélange hhhhh
Aussi, évite d'utiliser des savons parfumés , ou même du savon noir, ils contiennent une grande quantité de sodium qui irrite encore la peau, prends un pain dermatologique très doux sans savon ni parfum, à base naturelle.
Si tu n'as pas de problèmes de reins , tu peux te préparer un jus de persil chaque matin, au petit-déjeuner, tu verras combien ça nettoie le corps et purifie de l'intérieur et la peau devient plus lumineuse. Je connais une famille très noble à Fès (je m'abstiens de dire c'est qui top secret Angel) qui prennent des tartines de tapenade persil-ail chaque matin avec du jus d'orange frais à 6h00 avant le petit-déjenuer habituel, leur peau et leurx cheveux mashallah, rien à dire!!
S
21 juin 2013 23:02
Bonjour ,
j'ai un grave problème dans ma peau surtot sur ma front :/ c'est que j'ai des tâches blanches et ça s'appelle " Bhague " . à chaque fois , je parle avec quelqu'un , il commence à me regarder en écarquillant les yeux sur ma font o.O et ça me fait mal .. et vraiment ce cas , il est trooooooooop embarassant . En début j'ai cru que juste ma peau sensible c'est pour ça il y a ces tâches de merde -_-
Je ne sais pas comment faire une recette magique pour que je me guéris de ce merde , vraiment j'ai besoin de vous de me donner quelque conseil et je crois que vous avez déjà des experiences comme ces maladies =( , j'attends votre réponse avec patience dans le plus vite possible !
v
29 juillet 2013 04:12
tout comme moi! actuellement j'étale les parties ou j'ai ce genre de tâches de huile d'olive+ soufre en pourdre. j'applique ce mélange tous les soirs et je prend ma douche le matin.
Prompt rétablissement a nous :p !!
c
3 février 2014 20:07
le savon soufre en trouve a la para pharmaçie ces moin chére
m
3 juillet 2016 10:48
Salam aleikoum

Je remonte le post en espérant avoir des réponses. J'ai vu plusieurs dermatologues pour mes taches blanches sur le visage il ne savent pas trop d'où ca vient et n'ont aucun traitement a me conseiller, je voulais essayer le soufre et l'oignon mais je ne connais pas la quantité a appliquer quelqu'un ici aurait une idée je vous en serais très reconnaissante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook