Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai surpris des vols de ma société. Que dois je faire ?
a
10 avril 2008 17:09
Que dois je faire ?
Je travaille dans une société…je constate chaque jours des petits vols fates par les secretaires... …j’enregistre ce que je remarque sans pouvoir dire ce que je constate au patron , pour éviter tous malentendus entre nous ,comme employers…
Mais les choses se répètent, et même s’aggravent …le vol des 20 dh est de venu des 100 dh…et la prime encaissé n’est plus celle qui est enregistrée sur le registre de caisse….bien sur elles ont des méthodes spéciales pour effacer toutes traces…
Mais les traces sont enregistrées chez « adilimam »…par vol et par date et par client…
Aujourd’hui il y a q q chose qui me pousse à dire au patron ce que je vois chaque jour « taghyire lmonkare ».
Mais en même temps il y a un sentiment qui me dit que je vais perdre le respect de mes collègues ,et que je vais créer des problemes sans rien gagner !!!
Ce sentiment profond me dit « dkhoul souk rassak…machi chaghlak .. ».
Entre ses deux sentiments il y a un Mr qui attends vos conseils et vos points de vue…merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
p
10 avril 2008 17:21
Change de taf.....
A
10 avril 2008 17:21
assakitou 3ani l7a9i chaytanoun akhrass
c'est mon opinion
l
10 avril 2008 17:22
Salam smiling smiley

Si tout ça est vrai, tu peux pas essayer de faire comprendre aux prétendus voleurs que tu as compris leur manège ? Peut-être qu'ils arrêteront d'eux-même ...
r
10 avril 2008 17:27
Oui au lieu d'en faire part à ton patron dit le aux personnes concernées
Dit leur que tu est au courant et que tu les dénonceront si elles n'arrêtent pas leur petit jeu.

Imagine juste que le patron s'en rende compte, il va les virer et peut etre toi aussi en pensant que : tu volais aussi ou que tu savais mais que tu n'a rien dit..


Moi j'aurais réagi, on ne va pas au travail pour se faire des amis mais pour gagner sa vie

Aprés m'etre fais arnaquée plusieurs fois par plusieurs personnes ma devise aujourd'hui c'est chacun pour soi et dieu pour tous
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
y
10 avril 2008 17:29
Faut placer une camera indiscrete pour déloger le malfaiteur.
p
10 avril 2008 17:40
Si il leur en parle, ilspourraient lui faire porter le chapeau...Seul contre tous ça le fait pas trop

trouve un autre taf et balance les au patrons!
a
10 avril 2008 18:04
en essayant de faire avec tes conseils voici la réponse que j'ai recu " lui aussi il vole..." elles parlent du patron !!!!!
.

Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Si tout ça est vrai, tu peux pas essayer de faire comprendre aux prétendus voleurs que tu as compris leur manège ? Peut-être qu'ils arrêteront d'eux-même ...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Z
10 avril 2008 18:13
Salam Adilmam

Pourquoi tu ne le fait ps en anonyme appelle ton patron manechi teleboutique goulihe 7adi'Rassk rah fazou bike l9oumane yafelane

Tu a déja fait un geste avec ta voisine ourj3ate like be nedama peut etre si tu le fait de loin je croie sa sera mieux

Allah ye3wnake ghire mouhime ousslihe lkhbare be2yi wajhine kane rah Amana hadike "Asskitou 3ani Doulmi chaytanoune akhrasse"
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
P
10 avril 2008 18:16
Citation
adilimam a écrit:
en essayant de faire avec tes conseils voici la réponse que j'ai recu " lui aussi il vole..." elles parlent du patron !!!!!
.

Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Si tout ça est vrai, tu peux pas essayer de faire comprendre aux prétendus voleurs que tu as compris leur manège ? Peut-être qu'ils arrêteront d'eux-même ...

Salam,

Dis leur d'arrêter ou que tu les dénonceras pask toi tu voles pas et ne cautionnes pas le vol.

Il ne s'agit que de menaces en espèrant qu'elles les prennent au sérieux.
M
10 avril 2008 18:20
C'est vrai que ce n'est pas drole comme situation. Personnellement, je dirai qu'il est de ton devoir d'en parler a ton patron, on peut fermer l'oeil sur un tas de comportements malsains tant que cela n'a aucune consequence sur le travail ou les benefices etc. Mais la il s'agit d'un crime, car je ne vois pas d'autre facon de qualifier l'acte de voler, et ces personnes qui volent n'ont pas honore la mission qui leur a ete confiee et la confiance que le patron leur a accordee. En plus, tot ou tard tout se saura, et si le directeur n'a pas de preuves, ces personnes vont certainement nier, et qui sait, elle n'hesiteront peut etre pas a t'accuser et raconter des mensonges a ton egard!
A ta place, je ne mentionnerai rien aux collegues, comme tu dis cela ne t'apportera qu'animosite et un sentiment de vengeance. Si tu es proche de ton directeur, parles lui et demandes lui de ne pas mentionner ton nom, il acceptera surement cette condition. Sinon envoie lui un email anonyme lui demandant d'etre vigilant ou quelque chose dans ce sens...oui ca fait tres James Bond mais des gens le font et il ne saura jamais que c'est toi grinning smiley winking smiley
Enfin tout depend de ta conscience. Si elle continue a te tortuter, je pense que tu dois la soulager winking smiley
bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 18:20 par Minniemouse.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
Z
10 avril 2008 18:20
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
en essayant de faire avec tes conseils voici la réponse que j'ai recu " lui aussi il vole..." elles parlent du patron !!!!!
.

Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Si tout ça est vrai, tu peux pas essayer de faire comprendre aux prétendus voleurs que tu as compris leur manège ? Peut-être qu'ils arrêteront d'eux-même ...

Salam,

Dis leur d'arrêter ou que tu les dénonceras pask toi tu voles pas et ne cautionnes pas le vol.

Il ne s'agit que de menaces en espèrant qu'elles les prennent au sérieux.


No no je suis ps d'accord wache bghti yekhrjou 3ella seyade Alhilatou Ahssane mane l3arre en plus amchi houa li kaysr9e c eux
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
P
10 avril 2008 18:28
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
en essayant de faire avec tes conseils voici la réponse que j'ai recu " lui aussi il vole..." elles parlent du patron !!!!!
.

Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Si tout ça est vrai, tu peux pas essayer de faire comprendre aux prétendus voleurs que tu as compris leur manège ? Peut-être qu'ils arrêteront d'eux-même ...

Salam,

Dis leur d'arrêter ou que tu les dénonceras pask toi tu voles pas et ne cautionnes pas le vol.

Il ne s'agit que de menaces en espèrant qu'elles les prennent au sérieux.


No no je suis ps d'accord wache bghti yekhrjou 3ella seyade Alhilatou Ahssane mane l3arre en plus amchi houa li kaysr9e c eux

Oui mais c'est lui le comptable si j'ai bien compris alors je suis désolée mais si il ferme les yeux ça va lui retomber dessus et là, elles ne viendront pas se dénoncer pour le couvrir.

En plus, il les menace de le dire mais il ne le fait pas winking smiley juste pour qu'elles se calment
Z
10 avril 2008 18:30
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
en essayant de faire avec tes conseils voici la réponse que j'ai recu " lui aussi il vole..." elles parlent du patron !!!!!
.

Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Si tout ça est vrai, tu peux pas essayer de faire comprendre aux prétendus voleurs que tu as compris leur manège ? Peut-être qu'ils arrêteront d'eux-même ...

Salam,

Dis leur d'arrêter ou que tu les dénonceras pask toi tu voles pas et ne cautionnes pas le vol.

Il ne s'agit que de menaces en espèrant qu'elles les prennent au sérieux.


No no je suis ps d'accord wache bghti yekhrjou 3ella seyade Alhilatou Ahssane mane l3arre en plus amchi houa li kaysr9e c eux

Oui mais c'est lui le comptable si j'ai bien compris alors je suis désolée mais si il ferme les yeux ça va lui retomber dessus et là, elles ne viendront pas se dénoncer pour le couvrir.

En plus, il les menace de le dire mais il ne le fait pas winking smiley juste pour qu'elles se calment

Je suis avec toi il faut dénoncer mais ygoulha le patron yedbare me3ahoume je croie Allah a3lam
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
P
10 avril 2008 18:49
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
en essayant de faire avec tes conseils voici la réponse que j'ai recu " lui aussi il vole..." elles parlent du patron !!!!!
.

Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Si tout ça est vrai, tu peux pas essayer de faire comprendre aux prétendus voleurs que tu as compris leur manège ? Peut-être qu'ils arrêteront d'eux-même ...

Salam,

Dis leur d'arrêter ou que tu les dénonceras pask toi tu voles pas et ne cautionnes pas le vol.

Il ne s'agit que de menaces en espèrant qu'elles les prennent au sérieux.


No no je suis ps d'accord wache bghti yekhrjou 3ella seyade Alhilatou Ahssane mane l3arre en plus amchi houa li kaysr9e c eux

Oui mais c'est lui le comptable si j'ai bien compris alors je suis désolée mais si il ferme les yeux ça va lui retomber dessus et là, elles ne viendront pas se dénoncer pour le couvrir.

En plus, il les menace de le dire mais il ne le fait pas winking smiley juste pour qu'elles se calment

Je suis avec toi il faut dénoncer mais ygoulha le patron yedbare me3ahoume je croie Allah a3lam

Tu m'as pas comprise je pense winking smiley
b
10 avril 2008 19:01
Poses toi la question suivante ,Si j'ai été à la place des secretaires et je faisais ce qu'elles faisaient mnt ,est ce qu'elle m'aurait dénonce?

Surement oui, elles t'auraient dénoncer depuis bien longtemps....


Envoie un email ou une lettre a l'adresse de ton patron anonyment lui expliquant tous...si tu ne dis rien et si un jour le grand patron le decouvre ,il fera le grand nettoyage et toi avec ......
0
10 avril 2008 19:09
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Essaye de leur en parler directement sans trop leur mettre la pression , explique leur doucement et gentiment en leur détaillant la situation smiling smiley

Et si ca se gate , menace les de tout dire au patron et la elle cesseront je pense smiling smiley !!
B
10 avril 2008 19:13
Salam aalikoum


envoie une lettre anonyme à ton patron

sans citer de nom...histoire de lui mettre la puce à l'oreille, apres c'est à lui de faire le flic


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
10 avril 2008 20:01
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


envoie une lettre anonyme à ton patron

sans citer de nom...histoire de lui mettre la puce à l'oreille, apres c'est à lui de faire le flic


oua Allahoua3lem

Voilà meme avis avec toi premièrement tu va dormir consience tranquille deuxièment tu éloigne des probléme
Bass iwa Bazz thumbs up
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
a
11 avril 2008 10:35
bonjour
le probleme qui m'enpeche de vous répondre et de vous donner plus d'iformation c'est " le secret professionnel"...
bon hier j'ai débuter la première tache en disant à une secretaire que ce que tu as dis au patron comme raison n'est pas la réalité ...parceque j'étais là au moment du réception de la prime ....
la dame est devenu rouge comme le drapeau du maroc ...
aussi une bonne nouvelle : un scandale en tre eux à propos d'une somme volée !!!
Citation
Minniemouse a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas drole comme situation. Personnellement, je dirai qu'il est de ton devoir d'en parler a ton patron, on peut fermer l'oeil sur un tas de comportements malsains tant que cela n'a aucune consequence sur le travail ou les benefices etc. Mais la il s'agit d'un crime, car je ne vois pas d'autre facon de qualifier l'acte de voler, et ces personnes qui volent n'ont pas honore la mission qui leur a ete confiee et la confiance que le patron leur a accordee. En plus, tot ou tard tout se saura, et si le directeur n'a pas de preuves, ces personnes vont certainement nier, et qui sait, elle n'hesiteront peut etre pas a t'accuser et raconter des mensonges a ton egard!
A ta place, je ne mentionnerai rien aux collegues, comme tu dis cela ne t'apportera qu'animosite et un sentiment de vengeance. Si tu es proche de ton directeur, parles lui et demandes lui de ne pas mentionner ton nom, il acceptera surement cette condition. Sinon envoie lui un email anonyme lui demandant d'etre vigilant ou quelque chose dans ce sens...oui ca fait tres James Bond mais des gens le font et il ne saura jamais que c'est toi grinning smiley winking smiley
Enfin tout depend de ta conscience. Si elle continue a te tortuter, je pense que tu dois la soulager winking smiley
bonne chance
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook