Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai mal et je suis perdue
m
28 juin 2013 09:39
slm a tous ( desolé c'est un peu long )
voila je vous explique l histoire
sa fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine et nous avons eu pour projet de se fiancer au mois d aout . au début de notre rencontre le coup de foudre les premier mois tout etait parfait on été grave amoureux l un de l autre , au bout de quelque mois on décida que sa devais devenir plus sérieux et de prevenir nos famille les parent ect , ma copine trop timide pour dire a ces parent en parle a son frere , qui decidé de me rencontré pour voir a kil il avait a faire et de me connaitre , la fin du rdv tous c bien passer , il ma dit kil allai en parlé a son pere pour organisé un rdv chez lui avec mes parent ,une fois que les famille se sont rencontré tous c bien passer tous le monde était content , les mois passe une routine s installe entre moi et ma copine , ma copine me reproche quelque fautes que je fais des retard aux rdv qu'on se donne se qui est vrai sad smiley jetait moins dans la séduction d après se quel me dis et elle avait l impression que je fonctionné en fonction d elle( peut etre parce que jvoulé pas refaire les fautes du passé avec mon ex ) , elle avait impression que je disais oui a tous , je dois avouer que se n est pas faux se quel me reproche et elle arrête pas de me le reprocher , mais je me laissé allé et petit a petit notre relation se dégradé , jusqu au jour ou j'ai eu un electro-choque quand elle ma dit qu elle etait pas sur de se fiancé avec moi et qu elle est pas sur qu'on soit fait l un pour l autre. apartir de se moment la jai tous fait pour ravivé la flamme la seduire et la reconquerire , rien n 'y fait je lui demande esqu'elle a dit a quelqu'un ou a ses parent qu'elle n eté plus sur de se fiancé , elle ma dit non , je lui est demandé pourquoi elle ma repondue , qu'elle a peur de faire une connerie en annulant les fiançailles et elle avait peur de la réaction de ses parent , je lui est demandé si elle a des sentiment pour moi encore si elle m 'aime ? elle ma repondu je ne sais pas .dans une discutions avec elle je lui est dit que c etait allah qui etait entrain de me punir car je ne fesais pas la priere et elle ma repondu qu'elle a fait une priere special j ai oublié le nom de cette priere ou elle avait eu une reponse negative sur moi , sa a declencher un declik chez moi et je suis allé avec son frere a la mosqué vu kil m'avait deja proposer d y aller au par avant , et dont ils n est au courant de rien sur la situation de sa soeur et moi , aujourd’hui j' apprend a faire la priere j apprend des sorate j apprend les geste , avec les conseils de sont frere , mais aujourd huit je suis triste et jai mal au coeur , j ai peur de la perdre c'est la femme de ma vie j'ai jamais aimé une fille comme sa , et jaime sa famille . elle est de plus en plus distante , elle me dit plus je t aime , elle a plus c petite attention , elle m 'en veut enormement , je ne sais plus quoi faire , quand on se voit j'ai l impression qu'il n y a plus cette magie , es que c 'est trop tard?
28 juin 2013 09:46
Salam

La fameuse prière c'est la prière de consultation et je te conseil de la faire. Cette prière consite a demander à Allah si ce choix est bon pour toi et pour ton dine.

Honnetement si une femme te dit je ne veux plus me marier parce que c'est trop dans la routine et que t'es plus dans la sedcution laisse tomber car après le mariage elle va péter un cable.

Tu vas faire quoi toute ta vie tu vas être dans la séduction. La routine est quasi normal dans un couple. Y'a des jours qui se suivent et se ressemblent. Après on casse la routine de temps en temps par des week ends en amoureux, un resto, un diner en tête a tête mais c'est de temps en temps. C'est juste pour casser la routine.

Un mariage ca se construit et une certaine responsabilité est de mise que ce soit au niveau de la femme ou de la femme. Et non c'est pas comme au début et tu vas pas passer ta vie à lui conter fleurette. Des mots doux des surnom doux comme "ma chérie", "mon amour" oui mais c'est tout tu vas pas être romantique tous le temps...


Bref fais cette prière.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
c
28 juin 2013 15:20
quels sont les signes qu elle a recu de Dieu pour etre aussi sur à 100% que vous n etes pas fait pour etre ensemble.

sincèrement je comprendrai jamais les filles qui ont un homme qui est prêt à mourir pour elles mais elles font la fine bouche style je te prends je te teste et ensuite je te jette comme un klinnex
mais c est koi cette mascarade
c est fou

une dernière chose j espere que tu te rapproches de Dieu parce que tu es prêt à rester fidele à Dieu et non pas parce que tu aimes cette fille car si ca se passe mal sache bien que seul Dieu t'aidera à sortir la tete de l eau.
T
28 juin 2013 16:04
Citation
wanatou a écrit:
quels sont les signes qu elle a recu de Dieu pour etre aussi sur à 100% que vous n etes pas fait pour etre ensemble.

sincèrement je comprendrai jamais les filles qui ont un homme qui est prêt à mourir pour elles mais elles font la fine bouche style je te prends je te teste et ensuite je te jette comme un klinnex
mais c est koi cette mascarade
c est fou

une dernière chose j espere que tu te rapproches de Dieu parce que tu es prêt à rester fidele à Dieu et non pas parce que tu aimes cette fille car si ca se passe mal sache bien que seul Dieu t'aidera à sortir la tete de l eau.



Ben attend il le dit lui même il ne fait pas la salat donc elle a tout à fait raison.

Il s'y ai mi dès qu'il a senti qu'il allait la perdre elle doit se dire qu'il fait ça pour elle et non par crainte d'Allah.

Pourquoi ne pas l'avoir commencé avant?

C'est peut être ce qu'elle se dit et je la comprend.

Un homme peut avoir toute les qualités du monde s'il ne fait pas la salat c'est mort.
m
28 juin 2013 17:44
se quel me reproche c pas la sallat en premier lieu sa c entre moi et dieu , c mon comportement , genre les retard au rdv , la routine , que j aille toujours dans son sens , sa c mon Default j'y peut rien , elle me la reprocher plusieurs fois , mais j ai pris sa a la légère au debut , jusqua quel me dise elle ne voulé plus se fiancée ou reporté les fiançailles de cette été sa ma tuer , je lui est dit de patienté je ne peut pas changé du jour au lendemain un couple sa se construit c pas deja fait des le debut , sa fait que 8 mois qu on se connait , et pour la priere je la fais pour moi avant tous rien avoir avec elle , allah ma toujours aidé quand je lui est demandé , mais ses temps si j'entend une voix dans ma tete me disant que c bien fais se qu'il t 'arrive car je ne fais pas la priere , je me suis mis a la prière avant tous pour allah , pour moi , et pour le déclic que jai eu quand ma copine me dis qu'elle veut annulé les fiançailles , et je lui est dis pourquoi tu ne la pas dit a tes parent encore ? elle ma répondu qu'elle a peur de leur réaction et elle a peur de faire une bêtise en annulant les fiançailles , es que je devrais en parlé a son frere avec qui je m entend tres bien ? sans prevenir ma copine car elle pourrait me dire non , histoire qui la rebouste
14 juillet 2013 17:00
Salam Frére
si une femme te dit qu'elle doute ou te dit c'est de ta faute pour que tu culpabilise il faut que tu la laisse tranquille car elle a autre chose dans la tête
il faut que tu la laisse pendant 21 jours sans lui parler ni répondre au tel ou sms surtout pas!!
Et si elle ne reviens pas d'elle même c'est que ma katbeh alik ALLAH cette fille et que tu en aura une 10 fois mieux SBAR o SBRAR mon frère.
m
14 juillet 2013 20:25
merci de vos reponse mais aujourd huit tout est reglé hamdoulah , on a mis les choses au points et les sentiment on gagner , je l aime elle m aime , et on va se fiancer inchallah
u
15 juillet 2013 16:56
Citation
hamza952 a écrit:
merci de vos reponse mais aujourd huit tout est reglé hamdoulah , on a mis les choses au points et les sentiment on gagner , je l aime elle m aime , et on va se fiancer inchallah

Allah i hték Saha, j'etais quasi endormis au bureau quand je me suis arretée sur ton histoire émouvante (pour la 1ere fois une homme ki pleure)...

kan jai vu ta derniere reponse j'ai éclaté de rire lol tellement cetait innatendue ! tout est bien qui finit bien ma foi!!

et il eurent beaucoup d'enfants........

Mabrouk
ps: continus la prière.
N
15 juillet 2013 17:22
Salam 3likom


C'est migneuuuuuu tout plein lool !!
Beaucoup de bohneur inchaallah

Et un conseil la salate et le diine c'est important dans un couple c'est le pilier du couple




Et un autre vu que la madame te reproche d'aller toujours dans son sens bah refuse tout ce qu'elle te demande et fait le contraire de ce qu'elle veut... Ahahahhaha elle va comprendre ce que c'est qu'un homme qui lui courrait après vu que ça sûrement elle qui te va te courir après au finale !! winking smiley
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
15 juillet 2013 17:49
tu ne dois pas prier pour elle! Mais par conviction ... a mon avis laisse tomber si klk1 se desiste pour un oui ou pour un non c'est que c pas la bonne personne ...c PLUS facile a dire qu'a faire mais crois moi g ete dans des situations epineuses et g du faire des choix smiling smiley que Dieu te donne la force
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook