Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai subi des attouchements quand j'avais 13 ans
f
23 septembre 2013 21:57
salu j'espere que je trouverai de l'aide ici c'est la peremiere fois que je poste un probleme , alors je connais un homme respectueux ca fait 5 ans et on s'aime et bientot notre fiancailles et quand j'avais 13 ou 14 ans une certaine personne de ma famille a essayer de m'embrasser, carresser mes seins et meme en bas ... je me rappelle pas ce qui est arrivé dsl pour ces mots , pourtant j'etais endormie et jai jamais cru qu'il pourras penser a faire une telle chose le probleme c'est que apres toutes ces années jai oublié totalement ca mais dernierement ji fait des cauchemars a propos de ca et je craint que je suis pas vierge sad smiley je sais pas quoi faire et jai raconté ts ca a mon futur mari il n'a aucun probleme vu que j'ai rien fait moi mais il veut quon voit un genecoloque dittes moi quoi faiiire svp
N
23 septembre 2013 21:59
Salam,

Écris moi en MP
f
23 septembre 2013 22:28
Et ton futur mari veut que vous alliez voir un gynécologue, il n'a pas confiance en toi ou il ne te veut pas si tu n'est pas encore vierge?
Il devrai te réconforter, t'accepter tel que tu es, A quoi sa sert d'aller voir un gynéco.
Au pire d'aller lui casser la geule a celui qui a oser te toucher.
Une question: quand la personne ta fait ses attouchement, pourkoi ne l'as tu pas repousser, ou t'aurais le dire a un membre de la famille?
C'est chaude ce genre de chose, tu garde des sequelle avec ce genre de situation.
p
23 septembre 2013 22:41
Citation
rizioula a écrit:
Et ton futur mari veut que vous alliez voir un gynécologue, il n'a pas confiance en toi ou il ne te veut pas si tu n'est pas encore vierge?
Il devrai te réconforter, t'accepter tel que tu es, A quoi sa sert d'aller voir un gynéco.
Au pire d'aller lui casser la geule a celui qui a oser te toucher.
Une question: quand la personne ta fait ses attouchement, pourkoi ne l'as tu pas repousser, ou t'aurais le dire a un membre de la famille?
C'est chaude ce genre de chose, tu garde des sequelle avec ce genre de situation.


Salam,

Lorsque la situation postée est délicate, ménagez vos propos.

Il ne sert à rien de culpabiliser encore plus la victime. Certains propos écrits peuvent causés plus de dégâts que de réconfort.

Serais-tu psychologue pour émettre un tel diagnostic?
23 septembre 2013 22:58
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
rizioula a écrit:
Et ton futur mari veut que vous alliez voir un gynécologue, il n'a pas confiance en toi ou il ne te veut pas si tu n'est pas encore vierge?
Il devrai te réconforter, t'accepter tel que tu es, A quoi sa sert d'aller voir un gynéco.
Au pire d'aller lui casser la geule a celui qui a oser te toucher.
Une question: quand la personne ta fait ses attouchement, pourkoi ne l'as tu pas repousser, ou t'aurais le dire a un membre de la famille?
C'est chaude ce genre de chose, tu garde des sequelle avec ce genre de situation.


Salam,

Lorsque la situation postée est délicate, ménagez vos propos.

Il ne sert à rien de culpabiliser encore plus la victime. Certains propos écrits peuvent causés plus de dégâts que de réconfort.

Serais-tu psychologue pour émettre un tel diagnostic?

wa salam,

Tout à fait d'accord, c'est un problème délicat, les gens passent en jettant 3 mots et s'en vont... dans ce cas il vaut mieux ne rien dire.

Je pense que cette fille souffre dejà suffisamment, pas la peine d'en rajouter une couche, avec les "si" on referait le monde.

@ Fatifleur, inutile de te torturer l'esprit, tu es victime et non coupable, donc il faut que tu ailles de l'avant et que tu oublies tout cela. Sache d'ailleurs que beaucoup de femmes ont dejà subi ça mais n'osent pas en parler, c'est malheureusement plus courant que ce que l'on croiraient.
Je suis dispo tu veux me parler en mp smiling smiley
23 septembre 2013 22:58
Si tu n'es plus vierge, c'est pas de ta faute. Tu fais ses couchemard, surement car ta peur qu'il te rejette pour ca.

Je te conseil de lui parler de ca quand tu l'aura bien connu et lui dire la verite. S'il te rejete a cause de quelque chose d'insignifiant, c'est que c'est pas quelqu'un qui peut mettre le passe de cote et de t'accepter malgre tous!

Un homme qui t'aime accepte ton passe.
p
23 septembre 2013 23:03
Citation
fatifleur5 a écrit:
salu j'espere que je trouverai de l'aide ici c'est la peremiere fois que je poste un probleme , alors je connais un homme respectueux ca fait 5 ans et on s'aime et bientot notre fiancailles et quand j'avais 13 ou 14 ans une certaine personne de ma famille a essayer de m'embrasser, carresser mes seins et meme en bas ... je me rappelle pas ce qui est arrivé dsl pour ces mots , pourtant j'etais endormie et jai jamais cru qu'il pourras penser a faire une telle chose le probleme c'est que apres toutes ces années jai oublié totalement ca mais dernierement ji fait des cauchemars a propos de ca et je craint que je suis pas vierge sad smiley je sais pas quoi faire et jai raconté ts ca a mon futur mari il n'a aucun probleme vu que j'ai rien fait moi mais il veut quon voit un genecoloque dittes moi quoi faiiire svp

Salam Fatifleur,

Je suis de tout cœur avec toi. Je compatis sincèrement.

Ton corps a refoulé le traumatisme vécu, une absence de souvenirs des événements est une conséquence assez courante de ce type de drame.

Ton futur mariage et la demande de ton fiancé ont certainement déclenché des angoisses. Ces angoisses ont probablement éveillé tes traumatismes alors refoulés qui se manifestent sous formes de cauchemars.

Fatifleur, l'important à retenir c'est que tu n'y es pour rien dans ce qui t'es arrivée. La victime c'est toi et il est important que tu ne culpabilises pas pour ce qui s'est passé ce jour -là.

La visite chez la gynécologue ne me semble pas être la démarche la plus pertinente à effectuer dans un premier temps. Tu as beaucoup plus besoin d'un accompagnement psychologique pour comprendre ce qui s'est passé et surtout pour t'aider à gérer toute les souffrances qui risquent de remonter à la surface à la suite de tes cauchemars.

Ton fiancé devrait comprendre ta démarche et ne surtout pas te pousser à accomplir quelques choses contre ta volonté. Ne te rends chez la gynécologue que si toi tu en éprouve personnellement le besoin.

Qu'attend ton fiancé de cette consultation? Qu'on lui confirme que tu es encore vierge? Es-ce si important que cela de connaitre ce détail anatomique alors que tu as probablement été intimement meurtrie?

Prends soin de toi ma belle.
s
23 septembre 2013 23:42
Mais quelle conard,tu n'es pas une animale pour ta ramener chez le veto?

Je pense que tu as été honnete et si il ne comprend pas c'est qu'il ne te merite pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook