Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des soucis avec mon petit garçon de 11 ans
m
24 avril 2011 15:05
Salam alykoum,
je souhaite faire la prière de consultation pour demander à Allah azaa wajal d'aider mon fils et moi même. des séances chez le psy n'ont rien donné. Je me retourne vers mon dieu azaa wajal mais je ne sais pas comment m'y prendre. Mon fils ne veut plus voir ou parler à son père (nous sommes divorcés) . Je sais qu'il déprime et ne se concentre pas du tout au collège.

S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide.
n
24 avril 2011 15:11
salam ma soeur smiling smiley

ton fils deprime a cause du divorce c est sa?
je le comprend mes parents se disputait tout le temp et ont plusieur fois fallait divorcer et moi j etait jeuner j avait son age monn seul rejuge c etait sortir dehors donc je comprend ce qu il ressens a ce moment la il a la haine de ses parents

faut que tu lui explique doucement que sa arrive que les parents parfois se separe c est une chose de la vie
quand il va grandir il comprendra t inquiete pas

c est une epreuve sois forte
Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

bon couragewinking smiley
c
24 avril 2011 15:53
salam aleycoum


Je suis desolée pour cette situation.

Tu ne dis pas exactement pourquoi il ne veut plus parler a son pere. Es ce a cause du divorce? ou autre chose?

Si c est lié au divorce, es ce que tu as garder de bons rapports avec le pere? Si oui, alors il faut que toi et ton ex aillé ensemble une discution avec votre fils.
Faut que le pere parle avec lui, qu il explique que meme si vous etes divorcés, c est entre vous et pas avec lui.
BCP de communication, puis avec le temps ca va aller.

QU ALLAH t aide dans cette epreuve, puis fait bcp de doua
*
24 avril 2011 16:18
Salam ma soeur,

Tout d'abord prie tu les 5 prieres obligatoires? Si non, commence par ça, il y a plein de vidéos sur youtube ou dailymotion qui t'explique comment faire,moi c'est comme ça que j'ai appris! winking smiley

Après tu peux commencer à faire la priere de consultation, en dehors de tes prières obligatoires, de préfèrence après Isha,tu fait tes ablutions et tu fait deux rakats comme si tu priais le fajr, ensuite tu récite ce texte en levant tes deux mains vers le ciel: "A llahuuma inni astakhiruka bi ilmika wa astaqdiruka bi qudratika, wa as aluka min fadlika-l-azimi. Fa -innaka taqdiru wa la aqdiru,wa talamu wa la alamu, wa anta allamu-l-ghuyubi.Allahumma in kunta talamu anna hadha-l-amra ( énoncer la chose) khayrun li fi dinni wa maashi, wa aqibati amri fa qdurhu li,wa yassirhu li, thumma barik li fihi. Wa in kunta talamu anna hadha-l-amra ( énoncer la chose) sharrun li fi dini wa maashi, wa aqibati amri fa- srifu anni, wa srifni anhu, wa qdur li-l-khayra haythu kana thumma arddini bihi."

Tu doit t'allonger sur le coté droit et dire la chahada avt de t'endormir et soit tu vas rever ( mais c'est pas sur!) , soit tu vas te reveiller le lendemain avec le sentiment d'avoir la reponse,ou encore tu verra des signes durant la journée.

C'est normal que ton fils soit déprimer, vous divorcez! Il ne va pas sauter de joie, ton fils doit comprendre que c'est normal que les parents se disputent et que parfois ils prèferent divorcer pour eviter de crier toute la journée, c'est pour votre bien.

Mais pourquoi est ce qu'il ne veut pas parler à son père?
Je pense qu'il en veut à son père...Il le tiens pour responsable de ce divorce
Sans indiscretion: Pourquoi est ce que vous avez divorcés? Qu'à fait son père pour qu'il ne lui adresse plus la parole?

Voilà j'espère t'avoir aidée
s
24 avril 2011 18:03
salam mina1305

achete le les cadeau et dit a lui que c'est de son papa ou demande de lui pour acheter a son fils des cadeau

comme ça va parler avec lui petit a petit
m
24 avril 2011 19:23
salam alkoum,

Je suis extrement touchée, émue par vos réponses et vous remercie, je me suis séparée de son pére pour plusieurs raisons que je ne pourrais tout énumerer, ça serait trop long mais l'une d'entre elle c'est parce que c'est un non musulman.

Nous sommes en très mauvais terme car je lui ai demandé la moitié de la maison (mon dû) depuis il ne veut plus m'adresser la parole. Mon fils ne veut plus aller voir son père car il ne s'occupe pas de lui. il est rustre, aucune communication. Au début quand il passait le weekend chez son père il le laissé tout seul au salon à regarder la télé, et son père regardait la télé dans la cuisine.et la aussi je ne pourrais tout dire ça serait vraiment trop long.

Mon fils dit fièrement qu'il est arabe musulman et refuse de manger du porc et ça dérange son père.

Sincérement ça m'arrange que mon fils ne voit pas son père mais je ne veut qu'il en souffre; le fait de ne plus lui rendre visite cela me falicite de lui enseigner l'islam, alors que son père lui dit que dieu n'existe pas.

Mistinguette comment énoncer la chose et quelle sorte de douas je dois dire.
n
24 avril 2011 19:43
mina1305

je comprend que tu est peur pour ton fils quand il voit son pere parceque toi tu lui donne une education religieuse et lui il dit des choses contraire a ceux que tu lui apprend

mais c est don pere pense a ton enfant il a besoin de voir son pere il va soufrir t aime beaucoup ton fils tu veut pas que il souffre alors fait cet effort pour ton fils d esayer d arranger les choses entre lui et son pere
J
24 avril 2011 20:33
Salam aleykoum mina1305,

Ton fils est encore jeune, fais attention à ses fréquentations et essayes de le rassurer et parles lui d'Allah! Dis lui qu'il écoutes et exauce et qu'il peut se confier à Allah!

Pas meilleur guérisseur qu'Allah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook