Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rompu avec lui : comment l'oublier ?
s
29 octobre 2009 13:11
salam

Je vous explique ma situation. j'avais déja posté un sujet disant que je me mari cette té mais voilà les chose ne se font pas toujour comme on veut.
Il y a quelque jour j'ai décidé de rompre ma relation avec mon copain, ya pa de doute je l'aime énormément mais après reflexion j'ai préferer que l'on arrete notre relation. La cause? et ba j'ai toujour su que je serai pas à l'aise a 100% avec lui y'a toujour eu un pti truc ki fai que je peu pas mais comme on dit l'amour rend aveugle j'ai jamai voulu me l'avouer jme mentai a moi meme. Là c'est décidé, je prefere que l'on s'arrete là et non pas s'engager dans un mariage avec des doute.
La question est la suivante. Comment l'oublier? ( il menvoi tjr des texto comme si on est tjr ensemble jrepon et je di kil fau plu kon se parle ca nous fait ke du mal étant donné que je reviendrai pas sur ma décision) Je sai que ca NOUS fait mal mai je me di cé peut etre mieu de soufrir maintenan on arrivera a s'oublier plus facilement qu'une rupture aprés le mariage

Voila
Merci d'avance
f
29 octobre 2009 16:23
stp la raison pq tu ve rompre puisque tu laim c bizar ksk ki te ren mal a laise?
a
29 octobre 2009 17:06
Salam

Oui expliques nous pourquoi le mariage n a pas pu se faire ???
s
29 octobre 2009 17:06
Salam

Déja tu peux commencer par changer de numéro.
Essaie de penser à autre chose,concentre toi sur ton travail ou tes études.
Pkoi vous avez rompu?perplexe
m
29 octobre 2009 17:11
change ton phone deja et repete lui que tout est finish définitivement
Y
29 octobre 2009 17:38
je comprend ce que tu vis, c dur de faire semblant d'aimer quelqu'un alors que c pas le cas...
u
29 octobre 2009 18:06
Citation
Yokimeta a écrit:
je comprend ce que tu vis, c dur de faire semblant d'aimer quelqu'un alors que c pas le cas...


Ah oui c'est telleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeement dur rolala
s
29 octobre 2009 18:10
salam
merci pour vos réponses
C'est un sans papier et donc c moi ki les lui fait si on se marie.
ca va vous paraitre une raison pas suffisante pour rompre mai j'ai besoin de me dire ke c moi kil aime a 100% alor ke la jme di "je sai kil maime pour cke je suis MAIS pour mes papier aussi"
ca me travail grave depuis kon est ensemble j'ai essayé de ne pas penser a ca mai jarive pa.
Petite précision:
-le premier jour ou il ma aborder, il a vite parler de papier je sai plu coment il en est arriver la mais à la toute prmiere conversation qui a duré 6 ou 7 min, il voulai savoir si jles avait et dailleur il ma menti en disant ke lui aussi il les a, c'est seulement après 1moi et demi kil me la avouer alor ke je tenai déja for a lui.
-javai dmander kon rentre au bled pour faire notre mariage laba et apré lui déposer un dossier pour les papier, au début cété non jpeu pa apré cété bien sur ma cheri jvai rentrer avec toi et la c NON jpe pa rentrer on fait tout ici. ( donc mes parents:" il ta menti, t'aura bokou de probleme a lui faire son dossier directement ici,mais tu fait cke tu veu..."winking smiley

Je vous le cache pas c'est un TRES TRES BON parleur. Il arrive a convaincre très vite. Je suis pas dutout naive mais vous l'aurez remarker il a pu me garder alor ke jvoulai rompre kan j'ai su kil ma menti. il me l' a meme di une foi "j'ai un diplome f lhdra"

jme pose plusieur kestion: il maime pour moi meme MAIS pour papier aussi. ( 2 en 1)
M'aurai t-il épouser si il avait ses papier ?

Voilà merci
B
29 octobre 2009 18:21
B
29 octobre 2009 18:26
Citation
sousya a écrit:
salam
merci pour vos réponses
C'est un sans papier et donc c moi ki les lui fait si on se marie.
ca va vous paraitre une raison pas suffisante pour rompre mai j'ai besoin de me dire ke c moi kil aime a 100% alor ke la jme di "je sai kil maime pour cke je suis MAIS pour mes papier aussi"
ca me travail grave depuis kon est ensemble j'ai essayé de ne pas penser a ca mai jarive pa.
Petite précision:
-le premier jour ou il ma aborder, il a vite parler de papier je sai plu coment il en est arriver la mais à la toute prmiere conversation qui a duré 6 ou 7 min, il voulai savoir si jles avait et dailleur il ma menti en disant ke lui aussi il les a, c'est seulement après 1moi et demi kil me la avouer alor ke je tenai déja for a lui.
-javai dmander kon rentre au bled pour faire notre mariage laba et apré lui déposer un dossier pour les papier, au début cété non jpeu pa apré cété bien sur ma cheri jvai rentrer avec toi et la c NON jpe pa rentrer on fait tout ici. ( donc mes parents:" il ta menti, t'aura bokou de probleme a lui faire son dossier directement ici,mais tu fait cke tu veu..."winking smiley

Je vous le cache pas c'est un TRES TRES BON parleur. Il arrive a convaincre très vite. Je suis pas dutout naive mais vous l'aurez remarker il a pu me garder alor ke jvoulai rompre kan j'ai su kil ma menti. il me l' a meme di une foi "j'ai un diplome f lhdra"

jme pose plusieur kestion: il maime pour moi meme MAIS pour papier aussi. ( 2 en 1)
M'aurai t-il épouser si il avait ses papier ?

Voilà merci

Je vais te dire ce qu'a dit une amie qui a épousé un sans papier. Elle a dit "les papiers, ce n'est qu'un vulgaire bout de papier. Tu le déchire facilement. Le respect ça n'a pas de prix"

Cette femme est mariée au même depuis plus de 13 ans .

Tu l'aimes, alors prends le risque. Tout mariage est une prise de risque.
Ben quoi 0-°
M
29 octobre 2009 19:05
Belle on peut pas trop comparer la situation aujourd'hui et il y a 13 ans moi je la comprend tout à fait.

Sousya privilégie ta situation à celle de ton ami c'est vrai que se mettre avec un sans papier c'est un peu un risque mais si t'es jeune tu peux t'abstenir de prendre ce risque.
s
29 octobre 2009 19:19
re salut

je répond a okimeta et marocaine999 je fait pas semblan de laimer loin de là je laime mais voila il a comeme montrer a plusieur reprise que il me veu pour mes papier aussi et comme je vou ai déja dit il embobine les gen très facilement avec ses belle parole je nen revien toujour pas du fait que jai pu oublir kil mai menti sur sa situation. il a réussi a me faire oublier ca en lespace de 15 min.

je vous cache pas que je suis faible devant ses parole mai la raison lemporte, je prefere rompre maintenan kaprès le mariage.
29 octobre 2009 20:33
Sousia, je comprends tes doutes concernant ce mariage. Ce n'est pas facile de te réveiller tous les matins auprès d'un homme en te demandant s'il t'aime pour ce que tu es ou pour ce que tu représentes.

J'ai vécu la meme histoire. J'ai épousé un sans-papier et effectivement, une fois les papiers en poche, il m'a dit bye bye... Eh oui, il faut arreter de se voiler la face... Ca existe réellement...

Si tu as passé ton temps à douter, je pense que tu as pris la bonne décision et ne revient pas dessus.. Tes propres parents s'en sont rendus compte...

Maintenant, pour l'oublier, dis toi que ton mektoube t'attends ailleurs et que ce n'est pas lui le bon...

Courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
29 octobre 2009 21:09
je ne comprends pas pourquoi que tu continu a te tracasser la tete pour lui c est fini c est fini tu as fais ton choix et il se doit de le respecter
w
29 octobre 2009 21:49
Salam

j'ai bien lu ton histoire, et sincèrement, je pense que tu as pris la boNne décision!
Effectivement, s'il te demande dès votre premiere discussion si tu as des papiers ou non, c'est qu'il cherche quelque chose de bien precis... a l'epoque tu aurai du lui dire non, juste pour voir...

Tu es pleine de doute, certes tu l'aimes, mais je pense que tu as bien fait de rompre, tu finiras par l'oublier, tu es jeune et as toute la vie devant toi.

Bravo pour ton choix difficile, mais a mon avis juste.

Hanane
p
29 octobre 2009 22:10
salam
tous ce que je peux te dire c'est que si tu as le moindre doute c'est que tu n'a rien a faire avec lui il m'est arrivé la meme chose avec un homme que j'aimais comme je n'avais jamais aimer mais yavait un truc qui n'allait pas j'avais un petite doute et j'ai fermer les yeux pendant des annees, je n'etais plus moi meme, il s'avait me barratiner et m'enbobiner. le jour ou j'ai dis stop je l'ai appler lui ai expliquer ce que je pensais de lui et ai vider mon sac le jour meme j'ai casser ma puce pour etre sur de ne jamais le rapler ou meme lui repondre et changer de numero et ce jour la j'ai rencontre mon mari avec qui j'ai une petite fille de 10 mois, il n'avait pas de papier mais il etait sincere et different de l'autre,ca a coller toute suite il a demander ma main au bout de 3 semaines et nous nous sommes marier au bout de 3 mois. aujourd'hui ca se passe tres bien tous ca pour te dire suit ton instint si tu ne le sens pas ne perd pas ton temps tu va juste te rendre malade
k
29 octobre 2009 22:12
t'es encore une gamine et tu ne sais pas ce que tu veux faire de ta vie... au lieu de te plaindre parce que t'arrives pas à l'oublier rends lui service et ne lui parles plus...

Sinon pour "les papiers" tu les laissera ici quand tu passera dans un drap blanc quelques mètres sous terre...

il est sans papier quant il est hors du Maroc comme toi quand tu quittes la France...tu le deviens aussi...

Finalement Nicolas a bien fait son travail...
i
29 octobre 2009 23:04
salam aleykuoum,

si tu doute de trop tu a raison, tu vas te poser trop de question donc sa sert a rien et aussi















change de num et zape zape zapethumbs up
L
29 octobre 2009 23:06
Citation
karimero a écrit:
t'es encore une gamine et tu ne sais pas ce que tu veux faire de ta vie... au lieu de te plaindre parce que t'arrives pas à l'oublier rends lui service et ne lui parles plus...

Sinon pour "les papiers" tu les laissera ici quand tu passera dans un drap blanc quelques mètres sous terre...

il est sans papier quant il est hors du Maroc comme toi quand tu quittes la France...tu le deviens aussi...

Finalement Nicolas a bien fait son travail...
Pas du tout d'accord avec toi karimeroNo no

Elle a des craintes et c'est normal pas forcément pour la valeur de ses papiers,on s'en fout on emporte rien dans notre tombe.Mais certains profitent de la naïveté de jeunes filles pour régulariser leur situations et les jeter après et ça existe !!!

Faut arrêter à chaque fois qu'on parle de papier,c'est on s'en fout c'est qu'un bout de papier,tu ne les prendra pas dans ta tombe et blablabla et blablabla.

Mais on oublie qu'il y a des manipulateurs qui rodent et qui épousent des filles SEULEMENT pour ça,j'en ai des exemples comme ça dans ma famille...ça fait peur...Donc pour la posteuse,je dirais que tes peurs sont légitimes et si tu es pleine de doutes,je trouve que tu as bien fait,faut pas se pourrir la vie par les doutes c'est ce qu'il y a de PIRE !

Bon courage !

Salam
s
30 octobre 2009 00:48
Citation
sousya
je vous cache pas que je suis faible devant ses parole mai la raison lemporte, je prefere rompre maintenan kaprès le mariage. a écrit:


Salam

Tu te rend bien compte que tu n'as pas confiance en cet Homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook