Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rompu avec lui : comment l'oublier ?
m
30 octobre 2009 08:03
Salam,

tcha9liba : Clap je partage complètement ton avis.
C'est vrai Karimero tu y es allé un peu fort thumbs down, et je pense que si tu venaits ^être largué par une nana qui t'aurai simplement épousé pour les papiers, ton discours serait bien différent.
Certes on n'emporte rien dans la tombe, mais elle ne va pas risquer de foutre sa vie en l'air, elle a des doutes, cela signifie que la rupture a été la bonne décision.

Courage a la posteuse, soit forte, je suis sûre que tu ne regrettera pas ton choix inchAllah !


Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
karimero a écrit:
t'es encore une gamine et tu ne sais pas ce que tu veux faire de ta vie... au lieu de te plaindre parce que t'arrives pas à l'oublier rends lui service et ne lui parles plus...

Sinon pour "les papiers" tu les laissera ici quand tu passera dans un drap blanc quelques mètres sous terre...

il est sans papier quant il est hors du Maroc comme toi quand tu quittes la France...tu le deviens aussi...

Finalement Nicolas a bien fait son travail...
Pas du tout d'accord avec toi karimeroNo no

Elle a des craintes et c'est normal pas forcément pour la valeur de ses papiers,on s'en fout on emporte rien dans notre tombe.Mais certains profitent de la naïveté de jeunes filles pour régulariser leur situations et les jeter après et ça existe !!!

Faut arrêter à chaque fois qu'on parle de papier,c'est on s'en fout c'est qu'un bout de papier,tu ne les prendra pas dans ta tombe et blablabla et blablabla.

Mais on oublie qu'il y a des manipulateurs qui rodent et qui épousent des filles SEULEMENT pour ça,j'en ai des exemples comme ça dans ma famille...ça fait peur...Donc pour la posteuse,je dirais que tes peurs sont légitimes et si tu es pleine de doutes,je trouve que tu as bien fait,faut pas se pourrir la vie par les doutes c'est ce qu'il y a de PIRE !

Bon courage !

Salam
B
30 octobre 2009 08:49
Citation
karmaboss a écrit:
Sousia, je comprends tes doutes concernant ce mariage. Ce n'est pas facile de te réveiller tous les matins auprès d'un homme en te demandant s'il t'aime pour ce que tu es ou pour ce que tu représentes.

J'ai vécu la meme histoire. J'ai épousé un sans-papier et effectivement, une fois les papiers en poche, il m'a dit bye bye... Eh oui, il faut arreter de se voiler la face... Ca existe réellement...

Si tu as passé ton temps à douter, je pense que tu as pris la bonne décision et ne revient pas dessus.. Tes propres parents s'en sont rendus compte...

Maintenant, pour l'oublier, dis toi que ton mektoube t'attends ailleurs et que ce n'est pas lui le bon...

Courage khti

Karmaboss smiling smiley

Je ne veux pas te contredire, ils existent vraiment ceux qui ne cherchent qu'à avoir les papiers pour se barrer ensuite. Mais il n'y a pas que des profiteurs dans la vie.

Tu ne peux jamais être certaines à 100% de l'homme que tu épouses. Il est vrai qu'avec un sans papier les intentions à appréhender sont connues. Mais, je connais aussi des filles qui se sont mariées avec des hommes en situation réguilière avec qui elles ont grandi. ça n'a pas empeché ces crottes de leur casser la gueules.

Les clichés sur les sans papier sont tellement ancrés dans les têtes des gens, même quand ils ne sont pas en tort, ils sont accusés.
Ben quoi 0-°
30 octobre 2009 14:01
Citation
Belle a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Sousia, je comprends tes doutes concernant ce mariage. Ce n'est pas facile de te réveiller tous les matins auprès d'un homme en te demandant s'il t'aime pour ce que tu es ou pour ce que tu représentes.

J'ai vécu la meme histoire. J'ai épousé un sans-papier et effectivement, une fois les papiers en poche, il m'a dit bye bye... Eh oui, il faut arreter de se voiler la face... Ca existe réellement...

Si tu as passé ton temps à douter, je pense que tu as pris la bonne décision et ne revient pas dessus.. Tes propres parents s'en sont rendus compte...

Maintenant, pour l'oublier, dis toi que ton mektoube t'attends ailleurs et que ce n'est pas lui le bon...

Courage khti

Karmaboss smiling smiley

Je ne veux pas te contredire, ils existent vraiment ceux qui ne cherchent qu'à avoir les papiers pour se barrer ensuite. Mais il n'y a pas que des profiteurs dans la vie.

Tu ne peux jamais être certaines à 100% de l'homme que tu épouses. Il est vrai qu'avec un sans papier les intentions à appréhender sont connues. Mais, je connais aussi des filles qui se sont mariées avec des hommes en situation réguilière avec qui elles ont grandi. ça n'a pas empeché ces crottes de leur casser la gueules.

Les clichés sur les sans papier sont tellement ancrés dans les têtes des gens, même quand ils ne sont pas en tort, ils sont accusés.

Salam Belle,

Je te rassure, je ne fais pas de mon cas une généralité. heureusement qu'il existe encore des hommes qui ne se marient pas que par intéret mais comme dit le proverbe : un seul poisson peut polluer toute une rivière.

On entend malheureusement de plus en plus d'histoires de mariage par intéret et c'est ce qui fait qu'on devient de plus en plus méfiante.

Quand à Karimero, il est vrai qu'on emportera pas ce bout de papier dans notre tombe mais ce n'est pas pour autant qu'on va continuer à se laisser emtuber. J'espère sincèrement que tu n'auras jamais l'occasion de tomber sur une minette qui ne se casera avec toi que pour ce satané bout de papier...

Il faut le vivre pour se rendre compte de ce que ca fait
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
30 octobre 2009 14:17
Citation
karmaboss a écrit:
Salam Belle,

Je te rassure, je ne fais pas de mon cas une généralité. heureusement qu'il existe encore des hommes qui ne se marient pas que par intéret mais comme dit le proverbe : un seul poisson peut polluer toute une rivière.

On entend malheureusement de plus en plus d'histoires de mariage par intéret et c'est ce qui fait qu'on devient de plus en plus méfiante.

Quand à Karimero, il est vrai qu'on emportera pas ce bout de papier dans notre tombe mais ce n'est pas pour autant qu'on va continuer à se laisser emtuber. J'espère sincèrement que tu n'auras jamais l'occasion de tomber sur une minette qui ne se casera avec toi que pour ce satané bout de papier...

Il faut le vivre pour se rendre compte de ce que ca fait

ma chère Karmaboss,

je n'aurais pas la prétention de dire comprendre ce que ça fait. Je peux sincèrement et du fond du coeur te souhaiter tout le bonheur du monde et surtout que Le Tout Puissant mettent sur ton chemin que des personnes qui méritent ton estime.
Ben quoi 0-°
k
30 octobre 2009 14:58
Citation
karmaboss a écrit:
Quand à Karimero, il est vrai qu'on emportera pas ce bout de papier dans notre tombe mais ce n'est pas pour autant qu'on va continuer à se laisser emtuber. J'espère sincèrement que tu n'auras jamais l'occasion de tomber sur une minette qui ne se casera avec toi que pour ce satané bout de papier...

Il faut le vivre pour se rendre compte de ce que ca fait

salam smiling smiley

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas toujours remettre en cause l'autre parce qu'il est "diffèrent"(au Maroc ou en France sans papier). Il y a des salauds c'est sure mais il ne faut pas généraliser...il faut se poser des questions certes mais aussi regarder le comportement de l'autre vis à vis de toi...si c'est louche quoi.

il y a des pourris partout et il ne faut pas généraliser tout simplement. smiling smiley


Bonne chance en tout cas smiling smiley
30 octobre 2009 15:01
Citation
Belle a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam Belle,

Je te rassure, je ne fais pas de mon cas une généralité. heureusement qu'il existe encore des hommes qui ne se marient pas que par intéret mais comme dit le proverbe : un seul poisson peut polluer toute une rivière.

On entend malheureusement de plus en plus d'histoires de mariage par intéret et c'est ce qui fait qu'on devient de plus en plus méfiante.

Quand à Karimero, il est vrai qu'on emportera pas ce bout de papier dans notre tombe mais ce n'est pas pour autant qu'on va continuer à se laisser emtuber. J'espère sincèrement que tu n'auras jamais l'occasion de tomber sur une minette qui ne se casera avec toi que pour ce satané bout de papier...

Il faut le vivre pour se rendre compte de ce que ca fait

ma chère Karmaboss,

je n'aurais pas la prétention de dire comprendre ce que ça fait. Je peux sincèrement et du fond du coeur te souhaiter tout le bonheur du monde et surtout que Le Tout Puissant mettent sur ton chemin que des personnes qui méritent ton estime.

Tu es un amour hbiba... yawning smiley

Je te souhaite également tout le bonheur que tu mérites
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 octobre 2009 15:19
Citation
karimero a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Quand à Karimero, il est vrai qu'on emportera pas ce bout de papier dans notre tombe mais ce n'est pas pour autant qu'on va continuer à se laisser emtuber. J'espère sincèrement que tu n'auras jamais l'occasion de tomber sur une minette qui ne se casera avec toi que pour ce satané bout de papier...

Il faut le vivre pour se rendre compte de ce que ca fait

salam smiling smiley

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas toujours remettre en cause l'autre parce qu'il est "diffèrent"(au Maroc ou en France sans papier). Il y a des salauds c'est sure mais il ne faut pas généraliser...il faut se poser des questions certes mais aussi regarder le comportement de l'autre vis à vis de toi...si c'est louche quoi.

il y a des pourris partout et il ne faut pas généraliser tout simplement. smiling smiley


Bonne chance en tout cas smiling smiley

Salam Karimero,

En effet, il ne faut pas généraliser mais comme je le disai plus haut : un seul mauvais poisson peut polluer toute une rivière... Dans le cas de la posteuse, je pense qu'elle a beaucoup trop de doutes concernant son prétendant et s'il lui a parlé de papiers dès le début, ça sent le roussi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
30 octobre 2009 18:26
Merci pour vos réponse et votre soutien

Je comprend toute a fait ceux ki dise kil faut pas généraliser d'ailleur je sui pas dutout du genre a généraliser. la preuve malgrè tout ce kon ma di sur ces histoire dinteret avec les sans papier je suis comeme rester avec lui pendant un bon moment justement pask jlai jugé a partir de sa personnalité et de son amour pour moi, jme suis toujour posé la kestion mai jy ai cru jai laisser passer plusieurs indice me montrant que malgrè son amour pour moi ya le coté papie avec .
je me suis mise a l'ecart, jai fait abstraction de mon amour pour lui et de tou ce kon me disait, j'ai réflechit remi sur le tapi tou no moment ensemble tou ce kil a di et j'ai trouver ke mes doute sont bien ligitime et surtout que si elle sont là c ke c a cause de tou ce kil a di et fait.
encor une foi je généralise pa jen conai aussi ki se sont marié par interet et apré by by. j'en conai d'autre ki se sont marié par amour pour la personne et pour les papier, ce couple jle voi tou les jour et jpe vous dire ke c pa ce ke je veu, on voi la différence avec un couple marié seulement par amour.
bref, j'ai trouver ke la meilleur chose a faire pour lui et pour moi cété de rompre maintenant, jlai fait peut etre jle regretterai peut etre pas, on verra

encor merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook