Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que j'ai rever de notre bien aimé prophète sws?
Y
12 avril 2014 09:10
Salem je ne sais pas si jai rêver du prophète pouvez vous m'eclairer?

Dans mon rêve jai vu le prophète habillé de blanc et je ne voyais pas son visage c'était une lumière! Je devais lui demander quelque chose mais je ne sais plus ce que c'était. Et encore dans mon rêve jai rejoint mon pere et je lui ai dit : Papa jai rêver du prophète. Ce reve était très court. Barakallahu fikoum
N
12 avril 2014 09:20
Salam aleykoum,

Rien de sur sur ton rêve vu que tu n'a pas vu le visage du prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui.
Y
12 avril 2014 13:11
Oui c'est vrai mais j'étais sur mais vraiment sur avec certitude que c'était lui c'est inexplicable
12 avril 2014 13:29
Salam 'aleyki

Allahu a3lem

qu'Allah te protège
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
B
12 avril 2014 13:35
Est ce que ce n'est pas insulter le prophète Mohamed que de le traiter "d'esclave" de Dieu. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/14 13:36 par LeMage.
f
12 avril 2014 14:13
Citation
lalla-lilia a écrit:
Oui c'est vrai mais j'étais sur mais vraiment sur avec certitude que c'était lui c'est inexplicable


Assalam alaikoum

Dans ce cas, demande à ton coeur, c'est lui qui peut t'informer, et pas d'autre.
12 avril 2014 14:18
Que ta mère te perde!

Nous somme ou du moins nous essayons d'être des esclaves d'Allah



Leçons pour les pieux

bfdbh.gif Celui dans le cœur duquel la vénération d'Allah grandit, si bien qu'il ne peut Lui désobéir, Allah place dans le cœur des gens du respect pour lui afin qu'ils ne l'humilient pas.

Si les racines de la connaissance s'ancrent fermement dans la terre du cœur, pousse alors l'arbre de l'amour, et lorsque cet arbre s'enracine et se fortifie, il donne comme fruit l'obéissance à Allah.

Ainsi, cet arbre ne cesse (traduction rapprochée) :

« [De] donner ses fruits à tout instant, par la grâce de son Seigneur. »(Sourate Ibrâhîm, v.25.)

La première demeure des serviteurs est (traduction rapprochée) :

« Ô vous les croyants ! Evoquez beaucoup Allah et glorifiez-Le matin et soir. » (Sourate Al-Ahzâb, v.41-42.)

La seconde (traduction rapprochée) :

« C'est Lui qui vous évoque - ainsi que Ses anges - pour vous sortir des ténèbres vers la lumière » (Sourate Al-Ahzâb, v.43.)

Et la dernière (traduction rapprochée) :

« Leur salutation le jour où ils Le rencontreront sera : « Paix ! » » (Sourate Al-Ahzâb, v.44.)

La terre de la nature saine est spacieuse et accepte ce qu'on y plante. Si on y plante l'arbre de la foi et de la piété, il donne une douceur éternelle, et si on y plante l'arbre de l'ignorance et des passions, tous ses fruits seront amers.

Reviens vers Allah, cherche-Le de ton regard, ton ouïe, ton cœur et ta langue.

Ne L'éloigne pas de ces quatre choses car personne n'est revenu à lui par Sa grâce, si ce n'est à travers ces quatre choses, et personne n'a été éloigne de Lui par abandon d'Allah si ce n'est à travers ces quatre choses.

Celui [à qui Allah] accorde le succès entend, voit, parle et saisit [de sa main] [en visant toujours l'agrément] de son Maître.

Quant à celui qui est abandonné, cela ne naît que de lui-même et de ses passions.

Le développement et la croissance de l'obéissance [à Allah] est similaire à un noyau planté [dans la terre] qui devient un arbre et donne des fruits que tu manges et donne ensuite des noyaux que tu plantes.

Ainsi, à chaque fois que [cet arbre] donne quelque chose, tu récoltes ses fruits et plantes ses noyaux... Et c'est de la même manière que s'engendrent les péchés.

Que l'homme sensé médite sur cet exemple, sur le fait que la bonté n'a de récompense que la bonté, et que le péché a pour châtiment d'être suivi d'un péché.

Il n'est pas étonnant de voir un serviteur s'humilier devant Allah, L'adorer et ne pas cesser d'être à Son service, étant donné son besoin et sa pauvreté vis-à-vis de Lui.

Plus étonnant, un Roi cherchant à se faire aimer de Ses serviteurs à travers Ses différents bienfaits, et chercher leur affection à travers Ses différentes formes de bienfaisance, alors qu'Il n'a pas besoin d'eux.

Te suffit la fierté d'être Son serviteur
Et te suffit comme gloire qu'Il soit ton Seigneur
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
f
12 avril 2014 15:17
Assalam alaikoum

C'est une servitude consciente, et non inconsciente, par conscience, et comme l'a dit sœur Pas à Pas, par connaissance, elle est le fruit de la connaissance. Dans ce sens, cette servitude, cet 'ubûdiyya, en Dieu, est un affranchissement de toutes les contraintes et de toutes les convoitises et limitations que nous impose la vie terrestre, et de ce fait, elle est le summum de la condition, de l'état humain. Aussi, le Prophète, sur lui le salut et la paix, avant qu'il soit désigné en tant que prophète, est désigné en tant que serviteur; la servitude peut être sans la prophétie, alors que la prophétie ne peut être sans la servitude.
La servitude, en Dieu, étant la qualité essentielle de l'être, qui le rattache à son principe premier, qui le rattache à lui-même et au reste de la création; tout se relie, tout se renoue, tout se retrouve, tout s'identifie, en cette servitude, universelle, en Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/14 15:37 par faqir.
B
12 avril 2014 20:23
Que doit on aimer le plus Dieu ou Mohamed ?
f
12 avril 2014 20:51
Assalam alaikoum

Dans l'Unicité, cette question n'a pas sa place, puisque tout amour, entre autre l'amour du Prophète, se fond dans l'amour de Dieu, tout amour n'est qu'une expression de cet amour primordial; aimer tout, en Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/14 20:52 par faqir.
B
12 avril 2014 20:54
Dieu et Mohamed c'est la même chose.
Y
12 avril 2014 21:00
Astaghfilah! Dieu et mohamed ce n'est pas la même chose. Nous devons aimer Allah plus que tout, puis notre bien aimé prophète et enfin ses parents ses proches ect...
Je tiens a préciser que apres mon rêve je me suis réveillé juste quelques minutes avant le fajr et he suis allé prier.
f
12 avril 2014 21:05
Assalam alazikoum

Le serviteur qu'est Mohammed ne peut en aucun cas comparé au Seigneur qu'est Dieu. Cependant, l'amour de Mohammed ne se dissocie pas de l'amour de Dieu, on ne peut aimer Mohammed, serviteur de Dieu, en dehors de Dieu.
Y
13 avril 2014 09:20
Salam! Allah est infiniment puissant et notre bien aimé prophète sws est sage mais Allah n'est comparable a personne personne personne
z
28 septembre 2014 15:31
toute personne qui a eu à rever du prohete ,l'a vu ...effectivement nul n'est arrivé a distinguer le visage du prophete en reve... c'est le seul etre dont satan ne peut imiter la forme ,ni le visage
E
1 octobre 2014 19:30
Zachhh a tout dis
Moi j'ai rêve de sa bouche (juste son sourire) avec qqun qui récitait des hadiths en fond sonore et pareil tout était blanc, plus jeune j'ai rêve de Issa alayhi salam qui me suivait partout mais son visage était flouté pas un instant j'ai douté de ces rêves winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook