Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai révê du prophète et de la voix d'allah
p
11 février 2014 12:15
SALAM a tous,

Voila j'aimerais partager avec vous 2 rêves que j'ai fait et qui me font beaucoup réfléchir.

Il y'a quelques années j'ai fait le rêve ou j'ai vu en face de moi le prophète Saw qui me regardé sans dire un seul mot mais avec un léger sourire.

Cette nuit j'ai rêvé de la voix de notre seigneur ALLAH.
Impossible de le voir mais j'entendais cette voix qui me disait " Certes tu ne fais pas la prière mais tu le feras prochainement "

J’arrête et recommence la prière souvent !
Comment dois je interpréter ses deux rêves ?
Merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/14 12:22 par paradollar.
11 février 2014 12:36
Assalam aleykoum

Le fait de voir son Seigneur - Le Très Haut - en rêve

Quel est l’avis pour celui qui dit qu’il a certes vu son Seigneur - Exalté - en songe ?

Et est-ce qu’il est authentique comme le prétendent certains, que l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal a vu son Seigneur - Exalté et Majesté - en songe plus de cent fois ?

SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah et d’autres ont rappelé qu’il était possible pour l’homme de voir son Maître en songe.

Ceci dit, ce qu’il voit [d’Allâh] n’est pas une [vision] véritablement [de son Seigneur].

Car rien ne ressemble à Allâh - Subhânahu wa Ta’âla - certes Il dit (traduction rapprochée) :

« Il n’ y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’ Audient, le Clairvoyant. » [Sourate Ash-Shura verset 11]

Rien dans Sa création ne lui ressemble, mais [l’homme] peut voir en songe que son Seigneur lui a parlé, mais le fait de voir son image n’est pas Allâh - Djalla wa ‘Ala.

Car rien ne Lui ressemble - Subhânahu wa Ta’âla - Nul ne Lui ressemble et nul ne Lui est égal. SHeikh Taqî ad-dîn a rappelé à ce propos que les situations varient selon la situation [spirituelle] de l’adorateur en rêve.

Plus le rêveur est pieux et plus il fait le bien auprès des gens, plus sera claire sa vision et plus elle sera authentique.

Ceci dit, cela sera différent de la forme et de la description [d’Allâh] de ce qu’il a vu [en songe].

En effet, le principe bien établi est que rien ne ressemble à Allâh - Subhânahu wa Ta’âla.

Il est possible [pour le rêveur] d’entendre une voix qui lui dit : « fais ceci ou fais cela ».

Mais il ne peut pas Le voir sous une image matérielle comme celle d’une créature, parce que rien ne Lui - Subhânahu - est comparable et rien ne Lui ressemble.

Il a certes été rapporté dans un hadîth de Mu’âdh (radhiallâhu ‘anhu) que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a vu son Maître en rêve et qu’Allâh - Subhânahu - a posé Sa main sur ses épaules de manière qu’il en a ressenti la froideur jusqu’à sa poitrine.

Al-Hâfidh Ibn Radjab a consacré à la question un traité qui se nomme : « Ikhtiyâr al-awla fî Charh hadîth ikhtisâm al-mala’î al-A’lâ ».

Et cela [le hadîth] indique que les Prophètes voient leur Maître en rêve.

Quant à la vision directe du Seigneur dans ce bas monde, c’est non.

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) nous a informé que nul ne verra son Maître avant de mourir - rapporté par Muslim dans son Sahîh.

Interrogé sur la question de savoir si lui-même avait vu son Maître, le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« J’ai vu une lumière » ou « C’est une lumière, comment pourrais-je Le voir. »
Les deux ont été rapportés par Muslim d’après un Hadîth de Abî Dharr (radhiallâhu ‘anhu).

Interrogée sur le sujet, ‘Aicha (radhiallâhu ‘anha) a affirmé que nul ne verra Allâh dans ce bas monde.

C’est parce que la vision d’Allâh constitue le meilleur bienfait accordé aux croyants au paradis.

Seuls pourront en jouir les habitants du paradis et les gens de foi dans la demeure de l’Au-delà.

Et telle est la position des croyants au jour de la Résurrection.

Ce bas monde est la demeure des épreuves, la demeure commune des bons et des mauvais.

C’est là où tout est partagé.

C’est la raison pour laquelle la vision d’Allâh ne peut pas y avoir lieu.

En effet la vision d’Allah constitue le plus grand bienfait pour celui qui en jouit.

Et c’est pourquoi Allâh l’a réservée à Ses serviteurs croyants dans la demeure de l’honneur, au jour de la Résurrection.

S’agissant du rêve que prétendent avoir bon nombre de gens, il varie selon l’état du rêveur comme l’a souligné SHeikh al-Islâm (rahimahullâh) - selon sa bonté et sa piété.

Certains peuvent imaginer qu’ils ont vu leur Maître alors qu’ils ne l’ont pas vu.

C’est certes Satan qui leur a donné l’illusion qu’ils ont vu leur Maître.

C’est ce qui arriva à Abd al-Qâdir al-Djilânî quand Satan lui apparut sur un trône flottant sur de l’eau et lui dit : « je suis ton Maître et je te dispense des charges (cultuelles) ! » Et SHeikh Abd al-Qâdir lui dit : « Tais-toi ! Ô ennemi d’Allâh ! Tu n’es pas mon Maître car les gens responsables ne peuvent pas être déchargés des ordres de mon Maître » Ou des propos proches de cela (rahimahullâh).

Le but visé : est qu’il s’agit d’affirmer que nul ne peut voir Allâh en étant réveillé dans ce bas monde, même les Prophètes comme cela a été dit précédemment dans le hadith de Abî Dharr, et comme l’indique la parole divine adressée à Mûssa (‘alayhi as-Salât was-sallam) qui avait demandé à voir son Maître quand Celui-ci lui dit :

« Tu ne me verras pas » [sourate Al-Araf verset 143]

Certes la vision peut bien avoir lieu au cours d’un rêve comme cela est arrivé à certains Prophètes et hommes pieux.

Mais pour son visage, rien ne Lui ressemble - Subhânahu - chez les créatures comme cela est indiqué dans le hadîth de Mou’âdh (radhiallâhu ‘anhu).

Si celui qui est vu donne au rêveur un ordre contraire à la « Législation », cela prouve qu’il n’a pas vu son Maître mais Satan.

Si le rêveur voit [par exemple] quelqu’un qui lui dit : « Ne prie plus, je t’ai dispensé de tes responsabilités » ou « tu n’as plus à acquitter la Zakât ou à jeûner le Ramadhân ou à entretenir tes parents » ou lui dit : « Il n’y a aucun mal à ce que tu consommes de l’usure ».

Toutes ces choses et ce qui y ressemble sont des signes qui indiquent que le rêveur a vu Satan et non son Maître.

Quant à la vision de l’imâm Ahmad de son Maître, je n’en ai aucune connaissance quant à son authenticité.

On dit qu’il a vu son Maître, mais je n’ai pas connaissance de l’authenticité de cela.

[Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, 6/463-465]

fsf
Question :

Est-ce qu’il est permis [pour la personne] de voir Allâh - ‘Azza wa Djal - en rêve ou non ?

Réponse :

La vision d’Allâh - Ta’âla - en ce bas monde n’est certainement pas possible.

Et la preuve de cela est le fait que Mûssa (‘alayhi as-salât was-sallam) qui était parmi les meilleurs des envoyés et l’un des cinq messagers alliés a dit (traduction rapprochée) :

« Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! »

Et Allâh lui a dit (traduction rapprochée) :

« Tu ne Me verras pas ; mais regarde le Mont : s’il tient en sa place, alors tu Me verras. Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa » [sourate Al-Araf verset 143]

Il s’est repenti à Allâh d’avoir posé cette question, car elle demandait une chose qui n’était pas possible, et Allâh - ‘Azza wa Djal - dit (traduction rapprochée) :

« Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n’aime pas les transgresseurs. » [sourate Al-Araf verset 55]

Certes la vision d’Allâh en ce bas monde en étant réveillé est une chose qui n’est pas possible.

Même le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) la nuit du « Mi’râdj » [la nuit de l’ascension] n’a pas vu son Seigneur.

Il lui a été demandé :
« Est-ce que tu as vu ton seigneur ? »
Il dit : « J’ai vu une lumière. »

Selon une autre version : « C’est une lumière, comment pourrais-je Le voir. »
[Rapporté par Muslim]

Ce qui veut dire, entre moi et lui il y avait un grand voile de lumière.

Comme ce qui a été rapporté dans le hadîth dans lequel le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Son voile est une lumière et s’Il l’enlève, la splendeur de Son visage brûlera tout ce que Sa vision atteindra parmi Sa création. »
[Rapporté par Muslim]

Sa vision atteint toute chose, et s’Il lève le voile de cette lumière elle brûlerait l’ensemble de sa création, car c’est une immense lumière.

Sur cette base, nous disons qu’il n’est pas possible de voir Allâh en ce bas monde en étant réveillé.

Et pour ce qui est du songe, certes le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a vu son Seigneur en songe, mais cela est-il possible pour autre que lui de voir [son Seigneur] ?

On rapporte que l’Imâm Ahmad (rahimahullâh) a vu son Seigneur, et certains savants disent que cela est possible - Et Seul Allâh Sait.

Ceci dit, je crains [dans le fait d’affirmer cela] d’ouvrir la porte aux disciples du Soufisme et autres qu’eux, et que l’un d’eux prétende après être entré la dedans : « J’ai vu mon seigneur la nuit dernière et nous avons discuté et débattu ensemble » il amènera alors les mythes [et inventions] sur lesquels il n’y a aucune base. Je pense donc qu’il vaut mieux maintenir cette porte fermée dès le début.
11 février 2014 14:44
Citation
un cousin a écrit:
Assalam aleykoum

Le fait de voir son Seigneur - Le Très Haut - en rêve

Quel est l’avis pour celui qui dit qu’il a certes vu son Seigneur - Exalté - en songe ?

Et est-ce qu’il est authentique comme le prétendent certains, que l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal a vu son Seigneur - Exalté et Majesté - en songe plus de cent fois ?

SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah et d’autres ont rappelé qu’il était possible pour l’homme de voir son Maître en songe.

Ceci dit, ce qu’il voit [d’Allâh] n’est pas une [vision] véritablement [de son Seigneur].

Car rien ne ressemble à Allâh - Subhânahu wa Ta’âla - certes Il dit (traduction rapprochée) :

« Il n’ y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’ Audient, le Clairvoyant. » [Sourate Ash-Shura verset 11]

Rien dans Sa création ne lui ressemble, mais [l’homme] peut voir en songe que son Seigneur lui a parlé, mais le fait de voir son image n’est pas Allâh - Djalla wa ‘Ala.

Car rien ne Lui ressemble - Subhânahu wa Ta’âla - Nul ne Lui ressemble et nul ne Lui est égal. SHeikh Taqî ad-dîn a rappelé à ce propos que les situations varient selon la situation [spirituelle] de l’adorateur en rêve.

Plus le rêveur est pieux et plus il fait le bien auprès des gens, plus sera claire sa vision et plus elle sera authentique.

Ceci dit, cela sera différent de la forme et de la description [d’Allâh] de ce qu’il a vu [en songe].

En effet, le principe bien établi est que rien ne ressemble à Allâh - Subhânahu wa Ta’âla.

Il est possible [pour le rêveur] d’entendre une voix qui lui dit : « fais ceci ou fais cela ».

Mais il ne peut pas Le voir sous une image matérielle comme celle d’une créature, parce que rien ne Lui - Subhânahu - est comparable et rien ne Lui ressemble.

Il a certes été rapporté dans un hadîth de Mu’âdh (radhiallâhu ‘anhu) que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a vu son Maître en rêve et qu’Allâh - Subhânahu - a posé Sa main sur ses épaules de manière qu’il en a ressenti la froideur jusqu’à sa poitrine.

Al-Hâfidh Ibn Radjab a consacré à la question un traité qui se nomme : « Ikhtiyâr al-awla fî Charh hadîth ikhtisâm al-mala’î al-A’lâ ».

Et cela [le hadîth] indique que les Prophètes voient leur Maître en rêve.

Quant à la vision directe du Seigneur dans ce bas monde, c’est non.

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) nous a informé que nul ne verra son Maître avant de mourir - rapporté par Muslim dans son Sahîh.

Interrogé sur la question de savoir si lui-même avait vu son Maître, le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« J’ai vu une lumière » ou « C’est une lumière, comment pourrais-je Le voir. »
Les deux ont été rapportés par Muslim d’après un Hadîth de Abî Dharr (radhiallâhu ‘anhu).

Interrogée sur le sujet, ‘Aicha (radhiallâhu ‘anha) a affirmé que nul ne verra Allâh dans ce bas monde.

C’est parce que la vision d’Allâh constitue le meilleur bienfait accordé aux croyants au paradis.

Seuls pourront en jouir les habitants du paradis et les gens de foi dans la demeure de l’Au-delà.

Et telle est la position des croyants au jour de la Résurrection.

Ce bas monde est la demeure des épreuves, la demeure commune des bons et des mauvais.

C’est là où tout est partagé.

C’est la raison pour laquelle la vision d’Allâh ne peut pas y avoir lieu.

En effet la vision d’Allah constitue le plus grand bienfait pour celui qui en jouit.

Et c’est pourquoi Allâh l’a réservée à Ses serviteurs croyants dans la demeure de l’honneur, au jour de la Résurrection.

S’agissant du rêve que prétendent avoir bon nombre de gens, il varie selon l’état du rêveur comme l’a souligné SHeikh al-Islâm (rahimahullâh) - selon sa bonté et sa piété.

Certains peuvent imaginer qu’ils ont vu leur Maître alors qu’ils ne l’ont pas vu.

C’est certes Satan qui leur a donné l’illusion qu’ils ont vu leur Maître.

C’est ce qui arriva à Abd al-Qâdir al-Djilânî quand Satan lui apparut sur un trône flottant sur de l’eau et lui dit : « je suis ton Maître et je te dispense des charges (cultuelles) ! » Et SHeikh Abd al-Qâdir lui dit : « Tais-toi ! Ô ennemi d’Allâh ! Tu n’es pas mon Maître car les gens responsables ne peuvent pas être déchargés des ordres de mon Maître » Ou des propos proches de cela (rahimahullâh).

Le but visé : est qu’il s’agit d’affirmer que nul ne peut voir Allâh en étant réveillé dans ce bas monde, même les Prophètes comme cela a été dit précédemment dans le hadith de Abî Dharr, et comme l’indique la parole divine adressée à Mûssa (‘alayhi as-Salât was-sallam) qui avait demandé à voir son Maître quand Celui-ci lui dit :

« Tu ne me verras pas » [sourate Al-Araf verset 143]

Certes la vision peut bien avoir lieu au cours d’un rêve comme cela est arrivé à certains Prophètes et hommes pieux.

Mais pour son visage, rien ne Lui ressemble - Subhânahu - chez les créatures comme cela est indiqué dans le hadîth de Mou’âdh (radhiallâhu ‘anhu).

Si celui qui est vu donne au rêveur un ordre contraire à la « Législation », cela prouve qu’il n’a pas vu son Maître mais Satan.

Si le rêveur voit [par exemple] quelqu’un qui lui dit : « Ne prie plus, je t’ai dispensé de tes responsabilités » ou « tu n’as plus à acquitter la Zakât ou à jeûner le Ramadhân ou à entretenir tes parents » ou lui dit : « Il n’y a aucun mal à ce que tu consommes de l’usure ».

Toutes ces choses et ce qui y ressemble sont des signes qui indiquent que le rêveur a vu Satan et non son Maître.

Quant à la vision de l’imâm Ahmad de son Maître, je n’en ai aucune connaissance quant à son authenticité.

On dit qu’il a vu son Maître, mais je n’ai pas connaissance de l’authenticité de cela.

[Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, 6/463-465]

fsf
Question :

Est-ce qu’il est permis [pour la personne] de voir Allâh - ‘Azza wa Djal - en rêve ou non ?

Réponse :

La vision d’Allâh - Ta’âla - en ce bas monde n’est certainement pas possible.

Et la preuve de cela est le fait que Mûssa (‘alayhi as-salât was-sallam) qui était parmi les meilleurs des envoyés et l’un des cinq messagers alliés a dit (traduction rapprochée) :

« Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! »

Et Allâh lui a dit (traduction rapprochée) :

« Tu ne Me verras pas ; mais regarde le Mont : s’il tient en sa place, alors tu Me verras. Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa » [sourate Al-Araf verset 143]

Il s’est repenti à Allâh d’avoir posé cette question, car elle demandait une chose qui n’était pas possible, et Allâh - ‘Azza wa Djal - dit (traduction rapprochée) :

« Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n’aime pas les transgresseurs. » [sourate Al-Araf verset 55]

Certes la vision d’Allâh en ce bas monde en étant réveillé est une chose qui n’est pas possible.

Même le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) la nuit du « Mi’râdj » [la nuit de l’ascension] n’a pas vu son Seigneur.

Il lui a été demandé :
« Est-ce que tu as vu ton seigneur ? »
Il dit : « J’ai vu une lumière. »

Selon une autre version : « C’est une lumière, comment pourrais-je Le voir. »
[Rapporté par Muslim]

Ce qui veut dire, entre moi et lui il y avait un grand voile de lumière.

Comme ce qui a été rapporté dans le hadîth dans lequel le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Son voile est une lumière et s’Il l’enlève, la splendeur de Son visage brûlera tout ce que Sa vision atteindra parmi Sa création. »
[Rapporté par Muslim]

Sa vision atteint toute chose, et s’Il lève le voile de cette lumière elle brûlerait l’ensemble de sa création, car c’est une immense lumière.

Sur cette base, nous disons qu’il n’est pas possible de voir Allâh en ce bas monde en étant réveillé.

Et pour ce qui est du songe, certes le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a vu son Seigneur en songe, mais cela est-il possible pour autre que lui de voir [son Seigneur] ?

On rapporte que l’Imâm Ahmad (rahimahullâh) a vu son Seigneur, et certains savants disent que cela est possible - Et Seul Allâh Sait.

Ceci dit, je crains [dans le fait d’affirmer cela] d’ouvrir la porte aux disciples du Soufisme et autres qu’eux, et que l’un d’eux prétende après être entré la dedans : « J’ai vu mon seigneur la nuit dernière et nous avons discuté et débattu ensemble » il amènera alors les mythes [et inventions] sur lesquels il n’y a aucune base. Je pense donc qu’il vaut mieux maintenir cette porte fermée dès le début.






Salam





je ne suis pas d accord je dirais une chose qu es qu il en sait lui celui qui refuse et s assure que dieu ne peut se matérialiser devant une créature que seul dieu choisir d apparaître car Allah est capable de tout pourquoi pas se matérialiser?

enfin d après se que j ai compris de ton texte car je les survoler
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 février 2014 14:52
Toi tu ne connais pas la religion

Allah subhana wa ta'ala a dit que son messager est le dernier des prophètes

Médite sur ça akhi
11 février 2014 14:55
Citation
Soukin a écrit:






Salam





je ne suis pas d accord je dirais une chose qu es qu il en sait lui celui qui refuse et s assure que dieu ne peut se matérialiser devant une créature que seul dieu choisir d apparaître car Allah est capable de tout pourquoi pas se matérialiser?

enfin d après se que j ai compris de ton texte car je les survoler

Ash'arite ? Rawafidh?
11 février 2014 15:41
Citation
un cousin a écrit:
Toi tu ne connais pas la religion

Allah subhana wa ta'ala a dit que son messager est le dernier des prophètes

Médite sur ça akhi


Salam


Oui le prophète sws est le dernier des sceaux mais la parole d Allah est éternelle et surtout dieu est immortelle, le prophète sws n a fait que son devoir donner le message et rien d autre se qui veut dire que si Allah s adresse à l une de ces créature se n est peut être pas pour le designer comme prophète ou comme messager

J espère que je me suis fait comprendre !

Et une dernier chose la religion est là pour nous apprend de nous même de se coté j ai beaucoup à apprendre
Pour ta gouverne je ne suis pas un frère!

Il est pas mal d écouter dans des conférences certain savant mais il est aussi indispensable de réfléchir par nous même aussi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 février 2014 17:05
Citation
Soukin a écrit:

Salam


je ne suis pas d accord je dirais une chose qu es qu il en sait lui celui qui refuse et s assure que dieu ne peut se matérialiser devant une créature que seul dieu choisir d apparaître car Allah est capable de tout pourquoi pas se matérialiser?

enfin d après se que j ai compris de ton texte car je les survoler

assalam alaikum

notre frere dit .
je ne suis pas d accord...

qui tu es??? depuis quand l'islam autorise les ignorant comme nous donner un avis???
-- est tu un savant, ou tu as appris avec qui dans quel ecole?? connais tu au moins, le sens des deux attestation.
Nous parlons de l'islam, parle nous de l'islam, pas de nous ramener ton avis, moi je ne suis pas daccord n'a rien de l'islam, un ignorant ne se soigne pas tout seul, tu ne va pas voir ton boucher pour une douleur abdominal, n'est ce pas de meme.

on ne parle pas sur la religion d Allah selon notre avis, a moins qu'on a besoin plus de pecher, alors, la c'est autre chose.
islam est claus, on la prend et on se soumet.. je te conseil d’arrêter cela.
--- c'est l'islam qui définie tout, ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est extrême et moins extrême. pas nous les hommes.
--- Quant tu es soutenu par la revelation et une ou plusieurs personnes de science ta devancer , alors, tu peu manifester ton désaccord, toute en tenant compte la preuve ramener par celui est en face de toi.
11 février 2014 17:15
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Soukin a écrit:

Salam


je ne suis pas d accord je dirais une chose qu es qu il en sait lui celui qui refuse et s assure que dieu ne peut se matérialiser devant une créature que seul dieu choisir d apparaître car Allah est capable de tout pourquoi pas se matérialiser?

enfin d après se que j ai compris de ton texte car je les survoler

assalam alaikum

notre frere dit .
je ne suis pas d accord...

qui tu es??? depuis quand l'islam autorise les ignorant comme nous donner un avis???
-- est tu un savant, ou tu as appris avec qui dans quel ecole?? connais tu au moins, le sens des deux attestation.
Nous parlons de l'islam, parle nous de l'islam, pas de nous ramener ton avis, moi je ne suis pas daccord n'a rien de l'islam, un ignorant ne se soigne pas tout seul, tu ne va pas voir ton boucher pour une douleur abdominal, n'est ce pas de meme.




c est quoi un savant un dieu , un prohete , se n est qu un homme qui se renseigne dans des bouquin rien d autre et oui je ne suis pas d accord tiens rengistre bien mes mots

on ne parle pas sur la religion d Allah selon notre avis, a moins qu'on a besoin plus de pecher, alors, la c'est autre chose.

oh si le fait de s interroger la religion s adresse à la terre entier et pas non seulement à tes savant politiciens

islam est claus, on la prend et on se soumet.. je te conseil d’arrêter cela.

ou se soumet sans comprendre ? si tu veux prendre la place d un animal qui en te lisant et plus intelligent que toi vasy

--- c'est l'islam qui définie tout, ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est extrême et moins extrême. pas nous les hommes.

non l islam nous donne le libre arbitre et pour notre raisonnement à saisir elle est pas là pour nous dicté mais nous rappeler que nous avons des limites en tout choses à nous de les connaitre et de savoir les maitrisé

--- Quant tu es soutenu par la revelation et une ou plusieurs personnes de science ta devancer , alors, tu peu manifester ton désaccord, toute en tenant compte la preuve ramener par celui est en face de toi.

la science et donner à chacun d entre nous !

une question tes savant savent tes ressentiment, connaissent tes émotions, tes penser ,et savent à quel moment ta mort te donnera rendez vous ? j en dout donc rien ni personne ne m emperchera de parler comme bon me semble !!!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
11 février 2014 19:27
Celui qui attribue le changement à Allah est mécréant car la croyance des musulmans est que Allah ne change pas.
Celui qui attribue la matérialisation à Dieu => c'est de la mécréance car il aura dit que Dieu change alors que Allah ne change pas.


Celui qui dit que Allah a une voix c'est aussi de la mécréance car la parole de Dieu est sans comment , la
parole de dieu n'est pas un son ou une voix car Allah , Rien n'est tel que Lui.

il faut revenir à l'islam par la prononciation des 2 témoignages donc en disant je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammed est son Messager.

chaque musulman doit apprendre sa religion et apprendre les attributs de perfection qui sont digne de notre Créateur.
11 février 2014 20:41
Citation
seyeta a écrit:
Celui qui attribue le changement à Allah est mécréant car la croyance des musulmans est que Allah ne change pas.
Celui qui attribue la matérialisation à Dieu => c'est de la mécréance car il aura dit que Dieu change alors que Allah ne change pas.


Celui qui dit que Allah a une voix c'est aussi de la mécréance car la parole de Dieu est sans comment , la
parole de dieu n'est pas un son ou une voix car Allah , Rien n'est tel que Lui.

il faut revenir à l'islam par la prononciation des 2 témoignages donc en disant je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammed est son Messager.

chaque musulman doit apprendre sa religion et apprendre les attributs de perfection qui sont digne de notre Créateur.





Salam



Allah ne peut se matérialiser ceux qui croient le contraire sont des mécréant et ne peut entende sa voix car il n y a pas d équivalent ?

Mais si dieu décide d aborder sa créature car c est le désir du créateur lui capable de tout car il est tout puissant de se matérialiser en être humains cette même créature qui l a créé pourquoi sa serai absurde d y croire pour des croyants ?????
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 février 2014 21:50
Citation
Soukin a écrit:
c est quoi un savant un dieu , un prohete , se n est qu un homme qui se renseigne dans des bouquin rien d autre et oui je ne suis pas d accord tiens rengistre bien mes mots

assalam alaik

tu as un réel problème,
tu n'est pas daccord c'est ton probleme, nous t'avons avertit, islam est conseil, akhy, et l'avis des ignorant ne sera jamais islamique
un savant c'est celui qu Allah dans le coran dit : demande aux gens de science si vous ne savez pas

Citation
Soukin a écrit:
oh si le fait de s interroger la religion s adresse à la terre entier et pas non seulement à tes savant politicien
si tu ne fait que t'interroger. tu vient pourtant de nous montrer le contraire, tu as deja oublier???

Citation
Soukin a écrit:
ou se soumet sans comprendre ? si tu veux prendre la place d un animal qui en te lisant et plus intelligent que toi vasy

ne sois pas mal honnête, un ignorant comme nous ne peu prétendre comprendre quoique sois de nous meme, sans enseignant, est ce difficile a comprendre.
--- Voila pourquoi la recherche de la science est obligation, apprendre selon kitab et la sounna, non pas selon notre avis ou l'avis d'un inconnu ect.....


Citation
a écrit:
--- c'est l'islam qui définie tout, ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est extrême et moins extrême. pas nous les hommes.

Citation
Soukin a écrit:
non l islam nous donne le libre arbitre et pour notre raisonnement à saisir elle est pas là pour nous dicté mais nous rappeler que nous avons des limites en tout choses à nous de les connaitre et de savoir les maitrisé


enfaite, on ne sais pas bien compris ici, voila pourquoi mon frere nos avis ne sont pas recevable en islam, je vais essayer d'etre le plus simple possible, insha Allah

---- qui rend licite les nourriture , n'est ce pas Allah akhy.
---- qui rend interdit le cochon et le vin, n'est ce pas Allah akhy , si tu es daccord, cela , alors
voila, ce que je voulais dire par l'islam qui définie tout,
ce qui est bien et ce qui est mal, de meme, ce qui est extrême et le moins extrême. pas les hommes.

---- l'islam lui meme est la religion de juste milieu,
---- islam aussi a mit en place un savoir pour que les ignorant comme toi et comme moi puissent nous débarrasser de notre ignorance et contribuer a élever notre oumma, c'est notre reve a tous.
Citation
Soukin a écrit:
la science et donner à chacun d entre nous !

une question tes savant savent tes ressentiment, connaissent tes émotions, tes penser ,et savent à quel moment ta mort te donnera rendez vous ? j en dout donc rien ni personne ne m emperchera de parler comme bon me semble !!!!
!
[/quote]


la science est donner a celui qui la veux parmi nous,

enfaite tu mélange un peu tout.
il faut que tu sache que c'est ton Créateur Qui t'ordonne de revenir aux savant , pas moi, je ne fait que relayer l'information, t'informer ce qui t’échappe afin que tu réfléchisse.

Nos savant akhy, non pas la connaissance de l'invisible, l'heure de la mort de chacun d'entre nous est un droit de notre Créateur, seul.

--- une chose est vrais personne ne peu t’empêcher de parler.
tu sais quoi???
-- meme les mecreant dans leur koufr , ont mis en place une règles, un repairs, dans lequel il se referer tous pour le bien de chacun et le plus pervers parmi eux qui le transgresse sont puni.

dans l'islam on trouve presque la meme chose, et le plus pervers c'est Allah qui s'en charge,
qu Allah te guide et nous guide.
11 février 2014 22:07
Citation
rosiles a écrit:
[

tu as un réel problème,
tu n'est pas daccord c'est ton probleme, nous t'avons avertit, islam est conseil, akhy, et l'avis des ignorant ne sera jamais islamique

tu menace ?




un savant c'est celui qu Allah dans le coran dit : demande aux gens de science si vous ne savez pas

non pas du tout il parlais des gens du livre qui sont les chrétiens et juif

Citation
Soukin a écrit:
oh si le fait de s interroger la religion s adresse à la terre entier et pas non seulement à tes savant politicien
si tu ne fait que t'interroger. tu vient pourtant de nous montrer le contraire, tu as deja oublier???

tu condamne dejà ceux qui ne sont pas d accord alors ceux qui s interroge !!!!



Citation
Soukin a écrit:
ou se soumet sans comprendre ? si tu veux prendre la place d un animal qui en te lisant et plus intelligent que toi vasy

ne sois pas mal honnête, un ignorant comme nous ne peu prétendre comprendre quoique sois de nous meme, sans enseignant, est ce difficile a comprendre.

si tu n essaie même pas je comprend



--- Voila pourquoi la recherche de la science est obligation, apprendre selon kitab et la sounna, non pas selon notre avis ou l'avis d'un inconnu ect.....

la sounna c est kitab tout autre n est qu innovation


Citation
a écrit:
--- c'est l'islam qui définie tout, ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est extrême et moins extrême. pas nous les hommes.

Citation
Soukin a écrit:
non l islam nous donne le libre arbitre et pour notre raisonnement à saisir elle est pas là pour nous dicté mais nous rappeler que nous avons des limites en tout choses à nous de les connaitre et de savoir les maitrisé


enfaite, on ne sais pas bien compris ici, voila pourquoi mon frere nos avis ne sont pas recevable en islam, je vais essayer d'etre le plus simple possible, insha Allah

---- qui rend licite les nourriture , n'est ce pas Allah akhy.
---- qui rend interdit le cochon et le vin, n'est ce pas Allah akhy , si tu es daccord, cela , alors
voila, ce que je voulais dire par l'islam qui définie tout,
ce qui est bien et ce qui est mal, de meme, ce qui est extrême et le moins extrême. pas les hommes.

oui mais sa reste limité d autre mal existe pourtant le Coran ne le mentionne pas

---- l'islam lui meme est la religion de juste milieu,

il le devient à partis du moment que le croyant prendre le chemin du juste milieux

---- islam aussi a mit en place un savoir pour que les ignorant comme toi et comme moi puissent nous débarrasser de notre ignorance et contribuer a élever notre oumma, c'est notre reve a tous.

et pourtant tu te considère ignorant !


Citation
Soukin a écrit:
la science et donner à chacun d entre nous !

une question tes savant savent tes ressentiment, connaissent tes émotions, tes penser ,et savent à quel moment ta mort te donnera rendez vous ? j en dout donc rien ni personne ne m emperchera de parler comme bon me semble !!!!
!


la science est donner a celui qui la veux parmi nous,



enfaite tu mélange un peu tout.
il faut que tu sache que c'est ton Créateur Qui t'ordonne de revenir aux savant , pas moi, je ne fait que relayer l'information, t'informer ce qui t’échappe afin que tu réfléchisse.

ah bon donne moi se verset qui ordonne de suivre tes savants ?

Nos savant akhy, non pas la connaissance de l'invisible, l'heure de la mort de chacun d'entre nous est un droit de notre Créateur, seul.

oui on est d accord

--- une chose est vrais personne ne peu t’empêcher de parler.
tu sais quoi???
-- meme les mecreant dans leur koufr , ont mis en place une règles, un repairs, dans lequel il se referer tous pour le bien de chacun et le plus pervers parmi eux qui le transgresse sont puni.

tu sais se qu es un mécréant c est celui qui ne se pose pas de question sur se qu il vois autour de lui et qui fait d ignorer dieu moi je ne le suis pas donc à l avenir évite de dire mécréante

dans l'islam on trouve presque la meme chose, et le plus pervers c'est Allah qui s'en charge,
qu Allah te guide et nous guide.[/quote]

il n y a que dieu qui juge donc évite de menacer surtout quand on se cite de mécréant sois disant on est humble
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 février 2014 22:31
Tu rêve de dieu parce que tu es un illuminé.

Il faut te soigner mon pote.

La religion, comme toute chose, est mauvaise pour toi si tu en abuse.

Si tu as un probléme physique, va voir un psy. Si tu as probléme psychologique, va voir un psy.

Si tu culpabilise pour des bétises, va voir un psy. Ou va nourrir les pauvres. Mais te prends pas pour un prophéte.

Arrêtez d'humaniser dieu en lui attribuant des qualificatifs humains. "le pére" ou le "saint esprit" etc... Et comment tu sais qu'il a une voix?

Sinon, tu devrais éventuellement creuser la chose d'un autre point de vue. Je sais qu'il y a des drogues qui te permettent de "voir des sons" par exemple.

Mais sinon, c'est hyper farfelu ton délire. Va te soigner mon ptit gars. C'est pas normal ce qui t'arrive. Et ne fait pas la connerie d'aller chercher du côté de la maladie ou de la magie noire...

Tu es juste à côté de la plaque. Va faire quelque chose de normal. Travailler, étudier etc... Tu pense trop à ces choses là.
11 février 2014 22:58
tu vois la menace dans tout les coin de rue pauvre de toi
--- Un ignorant c'est celui qui n'a rien a partage,


Citation
Soukin a écrit:
non pas du tout il parlais des gens du livre qui sont les chrétiens et juif
ramène nous la preuve que demande aux gens de science si vous ne savez pas
sont les juifs et les chretien.

tu dis
Citation
Soukin a écrit:
la sounna c est kitab tout autre n est qu innovation
n'importe quoi, prouve nous que la sounna c'est kitab


Citation
Soukin a écrit:
ah bon donne moi se verset qui ordonne de suivre tes savants ?

Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas: 16. 43

Le Rappel, c’est la révélation et la révélation c’est le livre d’Allah et la Sounnah authentique. Donc les gens du rappel sont les savants en matière du livre et de la Sounnah. Et retourner à eux est un ordre d’ Allah. Alors qu'un penseur qui ignore tout ou une partie des sciences religieuses ou qui n'a des connaissances que dans la culture islamique, comment pourrait-il dire ce qui est licite ou illicite conformément aux lois d'Allah.

Allah dit :

Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. 16.116.

Citation
Soukin a écrit:
oui mais sa reste limité d autre mal existe pourtant le Coran ne le mentionne pas
limité!!! je n'ai citer que deux interdit pas tout les interdit, c'est dans la révélation, ne sois pas trop orgueilleux



Citation
Soukin a écrit:
tu sais se qu es un mécréant c est celui qui ne se pose pas de question sur se qu il vois autour de lui et qui fait d ignorer dieu moi je ne le suis pas donc à l avenir évite de dire mécréante
pauvre de toi, qu'est ce qui est mecreant????? prouve le.
lol, tu es un vrais phénomène. trop fort.
dit moi: quel est le sens de Mouhammad rassulullah
s
12 février 2014 00:52
soukin vraiment le chaytan se joue de toi

que Allah te guide
12 février 2014 07:10
Citation
rosiles a écrit:
Citation
rosil a écrit:
tu vois la menace dans tout les coin de rue pauvre de toi
--- Un ignorant c'est celui qui n'a rien a partage,
plutôt un ignorant qui reste dans sa médiocrité


Citation
rosil a écrit:
ramène nous la preuve que demande aux gens de science si vous ne savez pas
sont les juifs et les chretien.

et les tiens ou sont elle?



Citation
rosil a écrit:
n'importe quoi, prouve nous que la sounna c'est kitab

le Coran se sont les parole d Allah le seul à suivre pour le reste sa reste de l association sa te va comme preuve


Citation
rosil a écrit:
Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas: 16. 43

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

il est claire qu avant le prohéte (SWS) Allah s adressa a d autre messager ceux qui possède les livres et se verset s adresse bien au prohéte et non au croyants



Citation
rosil a écrit:
Le Rappel, c’est la révélation et la révélation c’est le livre d’Allah et la Sounnah authentique. Donc les gens du rappel sont les savants en matière du livre et de la Sounnah. Et retourner à eux est un ordre d’ Allah. Alors qu'un penseur qui ignore tout ou une partie des sciences religieuses ou qui n'a des connaissances que dans la culture islamique, comment pourrait-il dire ce qui est licite ou illicite conformément aux lois d'Allah.

non la tu fais ta version quand on lis bien le verset 16: 43 on vois bien qu Allah s adresse à Mohamed (sws) en lui rappela qu avant lui il y avait d autre et que sa parole se trouve dans d autre bouquin qu il demande au gens qu il coutoie les chrétiens et juif qui vivaient à la Mecque ou Medine de lui rappeler il suffit de lire le Coran c est frappant Ibrahim, Moise, Jacob, jésus qu Allah me pardonne ne pas les avoir tous cité se sont eux les prédécesseur du message divin et universelle. et pas tes savants qui se sont penché sur le Coran bien après la mort du prohéte (sws)

Citation
rosil a écrit:
Citation
rosil a écrit:
Allah dit :

Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. 16.116.


là tu as raison c st bien de tes savant que le verset met en garde


Citation
rosil a écrit:
Citation
rosil a écrit:
limité!!! je n'ai citer que deux interdit pas tout les interdit, c'est dans la révélation, ne sois pas trop orgueilleux
et pourquoi interdit tout ces choses es que c est pour mérité le paradis car on a bien obéir ou c est pour nous notre hygiène de vie qui laisse vraiment à désiré? car la cocaine qui fait des ravages n est pas cité dans le Coran attention c est un simple exemple il y a d autre drogue deux fois pire !


Citation
Soukin a écrit:
tu sais se qu es un mécréant c est celui qui ne se pose pas de question sur se qu il vois autour de lui et qui fait d ignorer dieu moi je ne le suis pas donc à l avenir évite de dire mécréante

Citation
rosil a écrit:
pauvre de toi, qu'est ce qui est mecreant????? prouve le.
lol, tu es un vrais phénomène. trop fort.


je n ai rien à te prouver ma foi me regarde

Citation
rosil a écrit:
dit moi: quel est le sens de Mouhammad rassulullah


pour toi et ceux qui suive les savants politicien c est un prohéte pour moi qui ne suit que le Saint Coran la parole de mon créateur un messager d une grand noblesse
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 février 2014 07:11
Citation
seyeta a écrit:
soukin vraiment le chaytan se joue de toi

que Allah te guide


ou se joue de toi ?

mais AMINE qu il te guide aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/14 07:12 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
12 février 2014 11:43
Excuse moi mais je ne pense pas que tu sois musulman !!
Le prophète SWS à dit que si un de vous rêve de moi c'est qu'il m'aura vraiment vu !!!
Alors peut être que tout ça te dépasse mais ne juge pas les autres.

Pour finir, je ne me drogue pas, j'ai un diplôme d'ingénieur, je m'en sors pas mal hmd !
Je te laisse avec ta façon de pensé athée

Bien cordialement
p
12 février 2014 11:46
A la base de ce sujet , je voulais savoir si vous aviez une interprétation à me proposé pour ce problème

Je n'ai pas créer le sujet pour que les personnes se prennent la tête !!
Merci
12 février 2014 12:06
Citation
paradollar a écrit:
SALAM a tous,

Voila j'aimerais partager avec vous 2 rêves que j'ai fait et qui me font beaucoup réfléchir.

Il y'a quelques années j'ai fait le rêve ou j'ai vu en face de moi le prophète Saw qui me regardé sans dire un seul mot mais avec un léger sourire.

Cette nuit j'ai rêvé de la voix de notre seigneur ALLAH.
Impossible de le voir mais j'entendais cette voix qui me disait " Certes tu ne fais pas la prière mais tu le feras prochainement "

J’arrête et recommence la prière souvent !
Comment dois je interpréter ses deux rêves ?
Merci à tous

Ton rêve représente soit la culpabilité que tu ressens de ne pas faire la prière, soit l'espoir que tu as de renouer à nouveau avec la religion, soit les deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook