Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai rêvé de mon pere mort
5 mars 2013 09:39
salam ameykoum alors voila mon père est decédé en 2003 (Allah y rahmo), et hier c t son anniversaire (pas de mort mais de vie)
et hier soir j'ai rêvé de lui.. Je me souviens juste qu'en fait il était vivant et qu'il était revenu 7ans apres sa mort..Et on était dans la voiture, il me regardait puis regardait sa route. C'est tout ce dont je me souviens. Qqun saurait interpréter ce reve? J'ai vu sur qques sites que ca annonce une maladie ou alors la honte sur la famille..

Aidez moi svp merci beaucoup

barak Allahu fikoum
5 mars 2013 10:45
Citation
DansleDine a écrit:
salam ameykoum alors voila mon père est decédé en 2003 (Allah y rahmo), et hier c t son anniversaire (pas de mort mais de vie)
et hier soir j'ai rêvé de lui.. Je me souviens juste qu'en fait il était vivant et qu'il était revenu 7ans apres sa mort..Et on était dans la voiture, il me regardait puis regardait sa route. C'est tout ce dont je me souviens. Qqun saurait interpréter ce reve? J'ai vu sur qques sites que ca annonce une maladie ou alors la honte sur la famille..

Aidez moi svp merci beaucoup

barak Allahu fikoum

Ne te fies pas à ce que peuvent dire ces sites. Ceux-ci sont généralement très incomplet et propose souvent une interprétation basique et réductrice.

Un rêve c'est également une histoire, un scénario, des protagonistes, des émotions ressenties, des décors, un contexte, un état-d'esprit avant de se coucher.

Pour moi, à première vue, ton rêve peut-être considéré comme banal en ce sens que, d'une part, il n'est pas tant chargé que ça émotionnellement et que, d'autre part, tu ne t'en souviens pas complètement.
J'ai donc l'impression qu'avant de faire ce rêve, quelque chose est venu te rappeler le décès de ton père (un objet lui ayant appartenu, une discussion avec des proches...) et que sur le coup tu as été un peu déstabilisée émotionnellement sans le savoir. Du coup, le cerveau profitant du sommeil pour se purger t'a fait apparaître ton père en rêve, comme une espèce d'écho.

Maintenant, mes propos ne sont pas paroles de Coran...
5 mars 2013 16:42
salam aleykoum fwine

merci de ta réponse. Il est vrai que ma soeur a évoqué mon pere du a son anniversaire c surement ça qui a du provoquer mon subconscient. Cependant je me souviens que quelque peu apres j'ai revé que ma mere conduisait une voiture et que j'étais derrière et que juste apres on a eu un accident pas très grave c juste que notre voiture a cogné celle de devant. Et comme j'ai vu que les accidents étaient signes de problemes dans la vie ou qqch du genre, je me demandais s'il n'y avait pas un lien avec le reve précédent ?

Merci d'avance.
5 mars 2013 17:26
aucun lien avec le rêve précédent.
l
4 octobre 2015 13:20
j'ai rêvé de mon pere mort il y a quelque fois . a chaque fois je reve de lui en me donnaient un truc a manger une fois gateau autre fois je me souviens sans avoir meme pas de discussion avec lui que signfie ce reve
m
10 octobre 2015 00:54
khir In Sha Allah
M
18 décembre 2016 22:07
Salam aleykoum.

Voilà, mon père est mort brutalement il y a 1 mois aujourd'hui et je rêve fréquemment de lui. Je devait allez le voir pour Noël mais malheureusement il est mort avant...
Dans mes rêves il me parle souvent. Parfois il me dit ce que je dois faire pour mon avenir. Quand je suis allez voir mon père c'était avant qu'il ne meure à l'hôpital, il était plonger dans un coma artificiel et les médecins nous ont dit qu'il n'entendait plus. Et malgré cela je lui ait parler. Alors dans un rêve, nous étions tous autour d'une table en famille, en plein air et il y a avait un temps magnifique. Nous étions tous en train de rire ensemble et j'ai poser une question à mon père en lui demandant si il m'avait entendu quand je lui parler et il m'avait dit oui. Et une autre fois, nous faisions le jardin ensemble et en lui posant la même question il m'as dit qu'il m'entendait pas et il souhaitait que je lui redise ce qu'il n'avait pas entendu.
Mon père n'as pas pu voir ma fIlle de 2 mois avant qu'il ne meure et c'était son plus grand souhait. Une fois en rêve je l'est vue mourir en ayant ma fille dans ses bras.

Voilà mes questions. Une personne décédé peut elle revenir voir ses proches ? Ou peut-on avoir un contact avec elle grâce à nos rêves ?
Que peut signifier tout ses rêves que je fais de lui ? Es-ce que dû fait qu'il est partit precipitament il essaie de me dire certaines choses... ?

Que dit le coran et les sourates ?

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook