Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai vu en rêve....
m
12 juin 2006 15:41
ou en cauchemar la " fin du monde" ça m'a fait trop peur...j'ai vu des explosions dans le ciel je ne sais pas si c'était vraiment la "fin du monde mais dans mon reve j'ai compris que c'était la fin du monde...et moi j'était sous un arbre ou je ne sais quoi et je me disais "mais pourquoi j'ai pas fais mes prières je voulais revenir en arrière pour faire mes prières.."
quand je me suis réveillée j'étais super contente je me suis dis "je vais faire mes prières"

que pensez vous de mon rêve?
ps: je fais le reve le vendredi matin "je pense vers l'aube"
m
12 juin 2006 16:02
Il ne faut pas raconter les rêves qui t'effraie, car ils sont souvent l'oeuvre de Satan, et ce genre de rêves ne doivent pas avoir de l'importance à nos yeux, ils doivent donc pas être racontés ...
F
12 juin 2006 16:28
Citation
mogador_roots a écrit:
ou en cauchemar la " fin du monde" ça m'a fait trop peur...j'ai vu des explosions dans le ciel je ne sais pas si c'était vraiment la "fin du monde mais dans mon reve j'ai compris que c'était la fin du monde...et moi j'était sous un arbre ou je ne sais quoi et je me disais "mais pourquoi j'ai pas fais mes prières je voulais revenir en arrière pour faire mes prières.."
quand je me suis réveillée j'étais super contente je me suis dis "je vais faire mes prières"

que pensez vous de mon rêve?
ps: je fais le reve le vendredi matin "je pense vers l'aube"

Les rêves du matin s'organisent dans la partie pré-consciente du cerveau. Ce dernier commence dans cette phase là du sommeil à se repositionner vers un état conscient.

Ce rêve te renseigne donc sur les obsessions de ton quotidien; celles-ci doivent être "l'apocalypse" et la prière. En clair, pense à des belles choses durant tes journées, et tu feras de beaux rêves le matin. De toute façon la fin du monde c'est pas pour tout de suite...
c
12 juin 2006 16:42
Citation
Final Cut a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
ou en cauchemar la " fin du monde" ça m'a fait trop peur...j'ai vu des explosions dans le ciel je ne sais pas si c'était vraiment la "fin du monde mais dans mon reve j'ai compris que c'était la fin du monde...et moi j'était sous un arbre ou je ne sais quoi et je me disais "mais pourquoi j'ai pas fais mes prières je voulais revenir en arrière pour faire mes prières.."
quand je me suis réveillée j'étais super contente je me suis dis "je vais faire mes prières"

que pensez vous de mon rêve?
ps: je fais le reve le vendredi matin "je pense vers l'aube"

Les rêves du matin s'organisent dans la partie pré-consciente du cerveau. Ce dernier commence dans cette phase là du sommeil à se repositionner vers un état conscient.

Ce rêve te renseigne donc sur les obsessions de ton quotidien; celles-ci doivent être "l'apocalypse" et la prière. En clair, pense à des belles choses durant tes journées, et tu feras de beaux rêves le matin. De toute façon la fin du monde c'est pas pour tout de suite...

Salam,
Non tu te trompes, Le moment de l'aube est le moment le plus propice pour recevoir les visions et en plus dans le cas présent, il s'agit du vendredi jour sacré et, de plus, on est dans une saison, le printemps, où les visions sont très fortes...
La tu parles d'une conception freudienne des rêves qui n'est pas adaptée dans le cas présent...
p
12 juin 2006 17:02
Salam,

Faut savoir utilisé a bonne escient cet avertissements. Moi je connais un frére qui s'est remis dans le dine suite a ce genre de réve, et aujourd'hui tout baine pour lui... A toi maintenant de rebondir et commencer ta priére. Qu'Allah te facilité et t'accorde son paraids. Amine.
m
12 juin 2006 17:05
je sais qu'il ne faut pas raconter les reves mais j'ai essayé de trouver dans des ouvrage sur les interpretations des reves mais je n'ai rien trouvé c'est pour ça que j'en parle ouvertement sur ce forum...
en fait faire la prière devient une obsession a chaque fois je dis que je vais m'y mettre mais je n'arrive pas a faire le pas!
en fait quand je me suis réveillé le matin j'étais heureuse de pouvoir encore changer avant le QYAMA..
c
12 juin 2006 17:08
Citation
mogador_roots a écrit:
je sais qu'il ne faut pas raconter les reves mais j'ai essayé de trouver dans des ouvrage sur les interpretations des reves mais je n'ai rien trouvé c'est pour ça que j'en parle ouvertement sur ce forum...
en fait faire la prière devient une obsession a chaque fois je dis que je vais m'y mettre mais je n'arrive pas a faire le pas!
en fait quand je me suis réveillé le matin j'étais heureuse de pouvoir encore changer avant le QYAMA..

Essaie de te procurer le livre de Mohamed Ibn Sirin et de Abd Al Ghani Nabolsi. ILs sont pas mal...
p
12 juin 2006 20:07
Attention, le livre "l'interpretation des réves" n'est pas ecrit par Ibn sirin. Ibn sirin n'a jamais ecrit un livre pareille.
c
12 juin 2006 20:19
Citation
pouk a écrit:
Attention, le livre "l'interpretation des réves" n'est pas ecrit par Ibn sirin. Ibn sirin n'a jamais ecrit un livre pareille.


Salam,
oui tu as raison ma soeur. Plus exactement, c'est un recueil de visions de la manière dont Ibn Sirin interprétait les rêves...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook