Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai retrouvé une pie mal en point...
n
30 mai 2016 15:30
Oui j'attends toujours ....
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Vraiment, il faut relativiser et prendre individuellement les gens.

D’habitude ceux qui ont pitié de pauvres bêtes, l'ont aussi et infiniment plus pour les humains et ça indifféremment de race, religion ou autre distinction.

Si tu as cette opinion, tu n'as pas côtoyé les bonnes personnes, pas encore. Ca viendra smiling smiley
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
30 mai 2016 15:38
Il faut s'ouvrir soi-même et être dans la bienveillance avec les autres, dans la mesure de notre possible, sans rien attendre...mais vraiment rien.

L'univers tout entier nous le rend.


Citation
nabildeluxe a écrit:
Oui j'attends toujours ....
S
30 mai 2016 15:49
oui j' ai vu et lu, mais crois moi il y a encore des êtres humains qui organisent et s occupent des nécessiteux etc ................un tour dans les assos t'ouvriront les yeux et pourquoi pas faire du bénévolat si tu ne vois peu d'humanité ?

mais ils le font dans l'ombre après il est dommage que nous devenons de moins en moins humains entre nous, mais le monde ne s arrangera pas tant que l être humain ne changera pas

la perte c est nous
l inhumanité c est nous
la guerre c est nous
les viols c est nous
la maltraitance c est nous
les menteurs c est nous
les profiteurs c est nous
et blabla je veux l ETRE HUMAIN INHUMAIN

mais bon, elle sauve une pie c est louable, d autres sauvent des êtres humains
des chiens sauvent aussi des êtres humains

bref ma mère me disait souvent enfant, celui qui aime les animaux, aiment en général les êtres humains allah ou3lem
Citation
nabildeluxe a écrit:
Je me suis même inclue dedans....
30 mai 2016 15:55
je ne sais pas où vous habitez mais vous pouvez déposer l'animal à l'école vétérinaire de Maison-Alfort. J'ai déposé une fois un pigeon blessé, ils s'en sont occupé.
n
30 mai 2016 15:56
Je crois que l'on ne se comprend pas...
Citation
Gulshana a écrit:
oui j' ai vu et lu, mais crois moi il y a encore des êtres humains qui organisent et s occupent des nécessiteux etc ................un tour dans les assos t'ouvriront les yeux et pourquoi pas faire du bénévolat si tu ne vois peu d'humanité ?

mais ils le font dans l'ombre après il est dommage que nous devenons de moins en moins humains entre nous, mais le monde ne s arrangera pas tant que l être humain ne changera pas

la perte c est nous
l inhumanité c est nous
la guerre c est nous
les viols c est nous
la maltraitance c est nous
les menteurs c est nous
les profiteurs c est nous
et blabla je veux l ETRE HUMAIN INHUMAIN

mais bon, elle sauve une pie c est louable, d autres sauvent des êtres humains
des chiens sauvent aussi des êtres humains

bref ma mère me disait souvent enfant, celui qui aime les animaux, aiment en général les êtres humains allah ou3lem
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
30 mai 2016 16:02
30 mai 2016 16:08
Moi aussi j'attends...winking smiley
Citation
nabildeluxe a écrit:
Oui j'attends toujours ....
S
30 mai 2016 19:21
si j ai très bien compris, mais tu devrais ouvrir un sujet, on parle d une pie blessée et tu pars dans la sacralisation des animaux quand à côté il n y a plus d humanité

je vais juste dans les détails point, plus loin dans ton commentaire
Citation
nabildeluxe a écrit:
Je crois que l'on ne se comprend pas...
30 mai 2016 22:50
Salam c'est une mauvaise période pour les oiseaux sad smiley il ya beaucoup de vent et de pluie dans le nord de la France sad smiley je suis sortie dans le jardin pour rentrer quelques trucs et je tombe encore une fois sur un oiseau mais cette fois ci c'est un oisillon sad smiley je pense que c'est encore un merle sad smiley
Qui peu me confirmer ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 mai 2016 23:04
Rabat-joie
Citation
nabildeluxe a écrit:
Et le sdf en bas de chez-toi il a toujours froid et faim ?

Les animaux nous émeuvent plus que les humains....(et je m'inclue dedans)
31 mai 2016 03:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les pies ne tabassent pas les gens qui les soignent et leur donnent à manger. Pas comme les humains. Détails ici.

Aider les gens dans le besoin, c'est un travail pour les pros. Amateurs s'abstenir. On ne joue pas avec la vie des gens. Et perfuser le SDF juste pour le maintenir en vie dans sa merde, je crois pas que ça soit une solution. Aider les gens qui n'ont pas envie d'être aidé, c'est pas top non plus.

Une pie qui claque pour cause d'amateurisme, y aura pas mort d'homme, hein.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
nabildeluxe a écrit:
Et le sdf en bas de chez-toi il a toujours froid et faim ?

Les animaux nous émeuvent plus que les humains....(et je m'inclue dedans)
31 mai 2016 11:30
Salam Alliyou smiling smiley tu as fait quoi pour finir ?
Moi le merle que j'ai trouver il a passer sa nuit dans sa boîte ,il n'as rien de cassé ! mais le matin je l'ai mise dans le jardin pour voir si sa maman aller revenir car hier lorsque je l'ai trouver elle etait la dans l'arbre en train de piaillait de détresse sad smiley soubhane Allah cela m'as fondu le cœur sad smiley
car il y avait plein de chat et elle ne pouvait rien faire sad smiley
Donc j'ai mis l'oisillon au milieu du jardin après avoir débarrasser les chats et me cacher et au bout de 5 minutes le petit a commencer à crier et sa mere est venue le nourrir smiling smiley
Je ne pouvais pas le laisser seul et rentrer chez moi sad smiley j'ai donc construit un genre de nid improviser fait avec un carton entourer de cellophane et j'ai mis ce carton bien garnie de coton en hauteur sur une grande gouttière au 2 eme étage de la maison vers le jardin loin des chats et elle a réussit à le trouver et vient le nourrir thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 mai 2016 12:22
Salam Aichmicha Bye

Magnifique ton geste, qu'Allah te récompense !

Je suis heureuse de savoir que grace à toi, il a pu retrouvé sa maman ! Quel beau geste ! Clap

En ce qui concerne la pie, moi c'est une adulte, donc pas de soucis de ce côté. Je l'ai laissée se reposer tranquillement dans ma salle de bain, ça lui a fait beaucoup de bien, après ça, elle était pleine d'énergie. Donc ce que j'ai fais, c'est que je l'ai prise, et j'ai voulu essayer de la faire prendre son envol, elle n'a pas battue assez des ailes, et est tombée, elle s'est mise à sautiller, ce qu'elle n'arrivait pas à faire le matin, et finalement lorsque je me suis rapprochée pour la reprendre et retenter, elle s'est envolée dans l'arbre du jardin grinning smiley j'étais ravie. Je pense finalement qu'elle à été touchée légèrement par une voiture, et qu'elle était un peu sonnée, et Dieu seul sait depuis combien de temps elle était par terre avant que j'arrive... Elle est passée d'un arbre à un autre, et al hamdulillah, elle a finie par s'envoler loooooin thumbs up je pense qu'elle n'avait rien de cassée finalement mais un bon coup de fatigue. Tout se fini bien pour nos 2 oiseaux grinning smiley bonne journée à toi Welcome
31 mai 2016 13:08
Très bonne nouvelle Allyiou Danse Elhamdoullilah je suis contente thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
31 mai 2016 21:30
Trop mimiiiiiii j'espère qu'il s'en sortira smiling smiley @ la pie: yawning smiley
Citation
Alliyou a écrit:
Salam aleykoum...

En allant à Leclerc, j'ai trouvé une pie plutôt mal, et je l'ai rammenée chez moi...

J'aimerais savoir si certains s'y connaissent, il me semble qu'elle a une patte cassée, elle n'arrive pas à s'envoler... sad smiley

Avez-vous des conseils pour la soigner ou niveau alimentation...? moody smiley

Je l'ai enveloppée avec du sopalin, elle a l'air épuisée puisqu'elle s'est endormie, je la réchauffe avec mes mains.

Merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook