Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai retiré mon voile!
p
2 mai 2010 13:53
salam,
j'aimerais savoir s'il est grave d'avoir retiré son voile apres 1mois.
je l'ai porter pendant 1 mois et le probleme et que j'avais l'impression de perdre mon identité meme si je sais que un jour je le porterais dans ma vie.
a coté de cela je fais ma priere comme elle se doit,mais je reste dans la culpabilité de l'avoir enlever
merci pour vos temoignage.
h
2 mai 2010 15:03
pourquoi tu l'avais mis au debut?

pourquoi tu l'as enlevé ?

pourquoi tu culpabilise?

pourquoi tu pense le mettre plupart?

pourquoi t'as besoin des témoignages?



(oui, je suis psy ... je t'ecoute ) Oups
assalam o alykoum
s
2 mai 2010 16:05
l'important est ce que tu as dans le coeur !!!
ne culpabilise pas
tu le remettra quant ca sera le bon moment ...
P
2 mai 2010 17:19
si t pas prete a le mettre ma soeur ta bien fait de lenlever tkt pas challah ce jour viendra gro bisous
m
2 mai 2010 17:29
si tu regrette, remet le!!!!!!!thumbs up

mais pour de bon cette fois!!!!!!!smiling smiley

faut bien réfléchir avant de faire des choses, faut toujours peser le pour et le contre!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
g
2 mai 2010 20:55
avec cette chaleur, c'est normal de le retirer lol.

sérieusement, le plus important c'est ce que t'as dans le coeur !!!

y'a plusieurs filles qui le mettent juste pour les apparences smiling smiley
l
2 mai 2010 21:54
salam
je prends le risque de voir vos coms s'abattre sur moi mais je peux pas refouler se que je pense
non ce qui a dans le cœur ne suffit pas être musulman ne signifie pas être croyant mais aussi et surtout etre pratiquant c'est bien beau de faire la prière mais le voile est une obligation tout comme la prière
ce n'est pas qu'il faille bien réfléchir avant de le mettre tu as choisi d'être musulmane il faut l'assumer
et je sais que ce n'est pas facile tous les jours, que tu es obliger de refouler certains traits de ta personnalité que tu te sens mise a l'écart....mais ce sont des épreuves et rien d'autres.
Insha allah tu le remettra plus tard mais as tu fait un acte avec la mort qui t'assure qu'elle te laissera jusqu'à ce que tu le porte???
tu sais que la pire des choses n'est pas l'ignorance mais de faire comme si on y vivait
Allah t'as choisi, ouverts les yeux et ton coeur et tu laisse shaytan prendre le dessus
c'est comme si tu refusais la bienfaisance d'Allah
c'est bien dommage tout ça...
a
2 mai 2010 22:02
salam

moi ce qui m'intrigue c,est ta remarque: perdre ton identité?? tu peux expliquer??

moi je pensais qu'on retrouvait justement son identité.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
2 mai 2010 22:16
salam

Remet toi en a Allah lui Seul pourra t'aider car je te comprends moi aussi je l'avais mis pendant quelque moi il ya 2ans et puis je ne me sentais pas a l'aise je lavais dc retirer
et pendant 1ans je culpabiliser!!

Et puis un jour je me suis dit qu'etre musulmane c'est etre soumise en Allah et quand le voile est obligatoire pour toutes musulmane et je le remettais au dbut juste a la maison et petit a petit je le mettais dehors et hemdhoullilah ca va faire bientot 1ans que je le porte avec fierte et avec la foi!!

Un conseil essaye de le porter a la maison et quand tu va prier a le vendredi laisse le a la fin de la mosquée jusqua ta prochaine priere incha'allah tu y arrivera!!!

On a toutes reussie a le porter alors pk tu ny arriverai pas?

Courage et qu'Allah agree nos efforts
z
3 mai 2010 10:58
Citation
pourtyu a écrit:
salam,
j'aimerais savoir s'il est grave d'avoir retiré son voile apres 1mois.
je l'ai porter pendant 1 mois et le probleme et que j'avais l'impression de perdre mon identité meme si je sais que un jour je le porterais dans ma vie.
a coté de cela je fais ma priere comme elle se doit,mais je reste dans la culpabilité de l'avoir enlever
merci pour vos temoignage.

Salam,

Tu nous demande si c'est grave d'avoir retiré ton voile moi je te répondrais que oui car cet un acte de désobéissance à Allah swt que tu a fais.

"je sais que je le porterais un jour " en est tu sur car personne ne sait quand l'ange de la mort viendra le chercher.

Attention dans l'islam il n'y a pas de contre partie rappel toi nous serons questionné sur chacun de nos actes. On ne peux pas se dispenser de certains actes obligatoire en disant oui mais à la place je fais ceci et cela.

Donc moi aussi je pourrais allé voler et dire oui mais je fais mes prières comme il se doit je ne suis donc pas blâmable.

Cette culpabilité que tu ressens c'est simplement ta foi et ta crainte d'Allah swt c'est un bon signe alors ne laisse pas chaytane te bercer , ton identité est la même tu reste la même femme le port du voile ne change pas une femme la seule différence qui il y a c'est que tu est passé de la désobéissance à l'obéissance à notre créateur.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve et te guide.
s
3 mai 2010 12:13
c
3 mai 2010 12:14
Citation
pourtyu a écrit:
salam,
j'aimerais savoir s'il est grave d'avoir retiré son voile apres 1mois.
je l'ai porter pendant 1 mois et le probleme et que j'avais l'impression de perdre mon identité meme si je sais que un jour je le porterais dans ma vie.
a coté de cela je fais ma priere comme elle se doit,mais je reste dans la culpabilité de l'avoir enlever
merci pour vos temoignage.

Serais-ce l'effet néfaste de la stigmatisation de la femme voilée en France ?

Tu perd ton identité ? C'est assez vague, tu parle d'identité concernant la "citoyenneté francaise" ou ta personnalité ?

La question rationnelle serais, est-ce aussi difficile que cela que de se couvrir les cheveux avec un bout de tissus ?

Quels en sont les obstacles ? Ton nefs ? La façon dont tu est vu par les gens dans la rue ?

Le fait-tu pour toi même ou pour les autres ?
Ex-Ouarza
m
3 mai 2010 15:09
Citation
zz95 a écrit:
Citation
pourtyu a écrit:
salam,
j'aimerais savoir s'il est grave d'avoir retiré son voile apres 1mois.
je l'ai porter pendant 1 mois et le probleme et que j'avais l'impression de perdre mon identité meme si je sais que un jour je le porterais dans ma vie.
a coté de cela je fais ma priere comme elle se doit,mais je reste dans la culpabilité de l'avoir enlever
merci pour vos temoignage.

Salam,

Tu nous demande si c'est grave d'avoir retiré ton voile moi je te répondrais que oui car cet un acte de désobéissance à Allah swt que tu a fais.

"je sais que je le porterais un jour " en est tu sur car personne ne sait quand l'ange de la mort viendra le chercher.




Attention dans l'islam il n'y a pas de contre partie rappel toi nous serons questionné sur chacun de nos actes. On ne peux pas se dispenser de certains actes obligatoire en disant oui mais à la place je fais ceci et cela.

Donc moi aussi je pourrais allé voler et dire oui mais je fais mes prières comme il se doit je ne suis donc pas blâmable.

Cette culpabilité que tu ressens c'est simplement ta foi et ta crainte d'Allah swt c'est un bon signe alors ne laisse pas chaytane te bercer , ton identité est la même tu reste la même femme le port du voile ne change pas une femme la seule différence qui il y a c'est que tu est passé de la désobéissance à l'obéissance à notre créateur.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve et te guide.



salam aalikoum ,

je suis totalement d'accord avec toi et les com' du genre tu le mettras quand tu seras prête ??????????????? je n'y comprends rien

Franchement ça m'exaspère de lire, soyons honnète envers nous mème , el hijeb est une obligation pour le femme dès sa puberté , prète à quoi ??? appliquer les règles de sa religion??

Je ne suis pas parfaite loin de la mais en toute objectivité, je préfère lire " ALLAH in3al cheytan " plutot que quand je serais prête inchaaallah.

inchaallah veut dire SI DIEU VEUT MAIS DIEU VEUT que l'on porte le voile c'est cheytan qui nous en empêche

PUISSE NOUS PARDONNER A TOUS. Amine.
a
3 mai 2010 17:10
ce bout de tissus est-il vraiment l'identité d'une personne ou l'identité même d'une religion ?
m
3 mai 2010 18:15
Citation
galouliya_zman a écrit:
avec cette chaleur, c'est normal de le retirer lol.

sérieusement, le plus important c'est ce que t'as dans le coeur !!!

y'a plusieurs filles qui le mettent juste pour les apparences smiling smiley

sa c'est juste un prétexte.
comme la prière est une obligation, le voile en est également une.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
3 mai 2010 18:46
J'en parlerai à mon hérisson.



"Perte d'identité": tu es un agent envoyé par le gouvernement pour faire passer cette loi sur la burqa....

"Perte d'identité": ah je vois tu étais chrétienne et quand tu l'as mi tu t'es sentis musulmane, et ça t'a fait un choc...
y'a pas un fail dans cette phrase? c'est pas le contraire ?
s
11 mars 2011 08:52
si seulement je pouvais faire le foulard mais je travail mon mari veut pas aussi pour plutardthumbs down
l
11 mars 2011 11:10
Citation
nadiy@ a écrit:
salam
je prends le risque de voir vos coms s'abattre sur moi mais je peux pas refouler se que je pense
non ce qui a dans le cœur ne suffit pas être musulman ne signifie pas être croyant mais aussi et surtout etre pratiquant c'est bien beau de faire la prière mais le voile est une obligation tout comme la prière
ce n'est pas qu'il faille bien réfléchir avant de le mettre tu as choisi d'être musulmane il faut l'assumer
et je sais que ce n'est pas facile tous les jours, que tu es obliger de refouler certains traits de ta personnalité que tu te sens mise a l'écart....mais ce sont des épreuves et rien d'autres.
Insha allah tu le remettra plus tard mais as tu fait un acte avec la mort qui t'assure qu'elle te laissera jusqu'à ce que tu le porte???
tu sais que la pire des choses n'est pas l'ignorance mais de faire comme si on y vivait
Allah t'as choisi, ouverts les yeux et ton coeur et tu laisse shaytan prendre le dessus
c'est comme si tu refusais la bienfaisance d'Allah
c'est bien dommage tout ça...

Salam a3laycom,

C'est vrai ça le suffit pas, ceux qui disent ça c'est pour se rassurer.
F
11 mars 2011 18:32
Incroyable que des sœurs arrivent a defendre voire meme encourager cette acte d'egarement. Oui c'est grave ce que tu as fais, repentis toi et redevient quelqun de pudique parce que la tu ne l'est plus du tout.
j
11 mars 2011 21:29
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi tu l'avais mis au debut?

pourquoi tu l'as enlevé ?

pourquoi tu culpabilise?

pourquoi tu pense le mettre plupart?

pourquoi t'as besoin des témoignages?



(oui, je suis psy ... je t'ecoute ) Oups

j'allais poser les mêmes questions ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook