Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai la reponse (cf :post precedent: fin de mon mariage)
M
MFL
4 janvier 2015 15:53
Ça y est, nous avons quitté la maison ma fille et moi.
Aprés une énième dispute, il m'a clairement: degage, bouge, barre toi...et ce a plusieurs reprises.

Je n'ai pas chercher a comprendre, j'ai fais nos valises et suis partie chez mes parents...

Qu'allah nous vienne en aide a ma chérie et moi pour traverser cette epreuve (amine)
m
4 janvier 2015 16:03
Qu'Allah t'accorde la patience et j'espère pour sa part qu'il regrettera de t'avoir dit de partir. Patience ma soeur
M
MFL
4 janvier 2015 16:13
Merci a toi...et amine.
Mm s'il regrette, nous ne sommes pas dans la mm facon de voir les choses alors je pense qu'il a bien fait.
Il m'a donner la force de partir.
J'ai juste mal pour ma fille (allah ihafdha)
4 janvier 2015 16:15
ma pauvre cherie jespere que tu retrouveras mieux que cet homme

essaie d aller de l'avant
D
4 janvier 2015 16:17
c'est une issue comme une autre mais c'est la plus simple que de fuir

je voulais juste te poser une question tu ne l'aime plus ton mari ?
m
4 janvier 2015 16:21
Amine. Tu sais seul Dieu sait. Il se rendra peut-être compte de son erreur en voyant que tu n'es plus là du tout ni même sa fille . Mais tu as bien d'aller chez tes parents: tu auras le soutien dont tu auras besoin. J'ai une amie qui a eu le même soucis que toi. C'est lui qui s'est barré du jour au lendemain la laissant seule s'occuper de son enfant de son loyer de la paperasse. Ben 6 mois après il est revenu regrettant sa décision et il a un peu changé sur les points de désaccord qu'ils rencontraient.
D
4 janvier 2015 16:25
samsam ta copine devait encore aimer son mari j'ai l'impression que dans le cas de la posteuse elle n'a plus aucun sentiment et que meme s'il se reincarnais en Charles Ingalls elle lui mettrais un vent
les femmes sont tres emotives quand elles n'aiment plus le pardon les mots doux ou ce que tu veux ça ne marche pas

Je pense qu'il aurait fallu arranger les choses quand elle avait encore de l'amour pour lui elle aurait fait l'effort d'aller vers lui mais la je pense que c'est elle ne l'aime plus
M
MFL
4 janvier 2015 16:27
Oui, je pense qu'il regrettera mais il est comme il est et ne changera pas...c'est sa facon d'être.

Et savoir si je l'aime, je ne pense plus l'aimer.
On ne peut pas aimer un homme qui ne se comporte pas correctement avec vous.
S
4 janvier 2015 16:28
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ça y est, nous avons quitté la maison ma fille et moi.
Aprés une énième dispute, il m'a clairement: degage, bouge, barre toi...et ce a plusieurs reprises.

Je n'ai pas chercher a comprendre, j'ai fais nos valises et suis partie chez mes parents...

Qu'allah nous vienne en aide a ma chérie et moi pour traverser cette epreuve (amine)

Au vu de ton autre post.....je ne veux pas etre défaitiste mais ton mari ne semble plus avoir d amour parce que dormir plus d un et demi sur le canapé....et il veut juste que tu la fermes sans essayer de comprendre les failles de son couple et d y remédier wow quoi

C est vrai qu au vu de ton autre post vous avez un trés gros gros manque de communication et de comprhension

puisse allah swt t accorder une issue favorable....
O
4 janvier 2015 16:32
salam aleikoum

es tu divorcée???
si non retourne y ta periode de viduité tu dois la passer chez toi il n'a pas a te dire de partir
m
4 janvier 2015 16:38
Non non tu sais elle me disait toujours "ca va finir en divorce je le sens je le sais". 6 mois après effectivement ils entamaient la procédure de divorce.

Et pour répondre, elle le détestait à la fin , elle éprouvait de la haine avec toute la misère qui lui faisait ( ignorance totale, indifférence envers elle et son enfant, insultes, grosses colères avec coups, il ne disait rien lorsqu'elle se faisait insulter par la soeur du mari, il l'a délaissait alors que sa mère était gravement malade et à l'agonie). C'était même plus de la colère mais de la rage, de la haine pure. Il est revenu à un moment où elle envisageait d'accepter un nouveau mariage avec un autre homme.

Je pense vraiment que la relation est vouée à l'échec lorsque c'est de l'indifférence: que tu sois là ou pas là, rien ne changerait .

C'est pour ça que partir est une solution intermédiaire: si vraiment il ne revient pas vers elle, il ne fait pas des causes ( des médiations par le biais de la famille, des connaissances de la famille, de l'imam) au bout d'un certain temps, il faut se résigner et lâcher l'affaire. Il se peut aussi qu'il se rende compte en rentrant chez soi que sa femme n'est pas là à l'attendre, que la maison n'est plus entretenue, que plus personne ne s'occupe de lui, qu'il ratera les moments où sa fille grandira, qu'il verra ses copains rentrer chez eux retrouver leur famille et que lui rentrera seul. Personne ne l'attendra.

Pour vous deux, c'est le mieux en attendant. Et un conseil ma soeur le divorce est la pire des solutions, l'ultime recours mais si ça doit terminer comme ça alors laisse le prendre cette décision c'est lui qui sera responsable devant Dieu: pas toi en aucun cas. Tu auras la conscience tranquille et tu n'auras pas de regrets si tu as tout fait pour sauver ton couple.
m
4 janvier 2015 17:18
tu sais en voyant ton absence, il se rendra peut -être compte de l'erreur.
il rentrera chez vous et personne ne l'attendra, sa maison ne sera plus entretenue, il ne verra pas sa fille grandir. Il passera certes des soirées avec ses potes à profiter au début mais imagine ces derniers rentrent chez eux retrouver leur famille, lui il sait que personne ne sera là car il t'a demandé de partir. tu lui manqueras peut être . il se dira peut-être si je n'agis pas je vais définitivement vous perdre: c'est pour ça qu'un éloignement temporaire peut vous être bénéfique. Tu auras le soutien de ta famille, tu te centreras davantage sur ta fille et lui il aura le temps de sérieusement envisager tous les cas de figure.


je ne conseille pas le divorce mais si vous ne trouvez vraiment aucune solution: alors ma soeur prends bien garde à ne pas décider du divorce: il faut que ca vienne de lui. tu n'auras aucun regret si tu as tout essayé pour sauver ton couple et tu n'auras pas à porter cette responsabilité devant Dieu.

Désolée si il y a des fautes d'orthographe et désolée aussi mes idées sont en vrac. j'avais écrit un message mais il n'est pas apparu.

Enfin pour répondre à ta question Destoube si ma copine en était arrivée à le hair, après toutes les crasses qu'il lui avait faites.

je pense qu'une relation est vouée à l'échec uniquement quand il n'y a vraiment plus d'amour, ni tendresse, ni affection . quand en repensant à tous les bons souvenirs , ca ne nous fait ni chaud ni froid ni nostalgie,ni douleur. c'est l'indifférence totale qui marque la fin de la relation mais Allah wa'3lem.

quand on a aimé une personne pendant des années et qu'on espère encore un petit peu que ca va s'arranger alors il y a encore de l'amour ( peut-être minime mais présent). c'est comme une étincelle mourrante qu'il faut attiser pour en faire de belles flammes.

Et ça ça ne marche qu'avec les deux conjoints qui font les efforts pour sauver le couple. si la femme fait tout et lui ne fait aucun effort c'est voué à l'échec et inversement si l'homme cherche à sauver la couple mais pas la femme.

essaye encore, sois patiente, prends le temps de te recentrer sur toi,ta fille ,Dieu bien sûr, ta famille. Lui laisse le réfléchir, et prendre le recul nécessaire, s'il revient vers toi donne lui une chance. Même si ça ne marche pas tu n' auras aucun regret car tu auras essayé.

et si divorce il doit y avoir alors ne prends pas la décision qui te rendra responsable devant Dieu
F
4 janvier 2015 18:52
C'est une situation difficile. Il a eu un très mauvais comportement. Maintenant votre relation arrive à une étape décisive:
1) soit vous en profitez pour tout mettre à plat et vous redonner une vraie chance avec un vrai pardon
2) Cela s arrête et ce sera triste pour tout le monde ta fille bien sûr mais lui et toi car tout le monde souffre dans un divorce. Celui qui demande, celui qui reçoit et les enfants. Même les belles familles mais à la limite c'est secondaire. N'écoute surtout pas les copines qui te diront divorce c'est un connard patati patata. Il agit comme un abruti c'est clair mais c'est ton mari et le père de tes enfants et il peut éventuellement s arranger. Pour finir oukthyfillah a raison attention à respecter les règles islamiques. Allah y aounek et privilégie la réconciliation
a
4 janvier 2015 19:03
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ça y est, nous avons quitté la maison ma fille et moi.
Aprés une énième dispute, il m'a clairement: degage, bouge, barre toi...et ce a plusieurs reprises.

Je n'ai pas chercher a comprendre, j'ai fais nos valises et suis partie chez mes parents...

Qu'allah nous vienne en aide a ma chérie et moi pour traverser cette epreuve (amine)

c'est quoi ces femmes qui quittent leur logement dès que leur mari leur dit de 'dégager' ?

il n'avait qu'à faire ses valises s'il n'était pas content
a
4 janvier 2015 19:06
sinon molle comme tu as l'air d'être selon tous tes posts, je ne m'inquiète pas pour ton mariage
tu finiras par y retourner et il t'ouvrira la porte de manière indifférente et vous continuerez à vivre ainsi encore quelques années smiling smiley
4 janvier 2015 20:44
Tu devrais revenir t'imposer et porter plainte pour abandon de domicile car là c'est toi qui est en tort et on pourrait comparer çà à un kidnapping. Tu ne peux quitter le domicile conjugale sauf s'il y a violence conjugale et/ou danger
a
4 janvier 2015 20:45
Citation
amirene a écrit:
sinon molle comme tu as l'air d'être selon tous tes posts, je ne m'inquiète pas pour ton mariage
tu finiras par y retourner et il t'ouvrira la porte de manière indifférente et vous continuerez à vivre ainsi encore quelques années smiling smiley

Tu es dure bon depuis le départ leur relation et pas normale mais vu les posts précédents c'est le mec qui est caractèrielle il est spéciale je pense qu'elle pensait qu'il allait changé avec le temps mais apparement non

Je la comprend la pauvre
G
4 janvier 2015 22:34
Salam
mais pourquoi tu es sorti de chez toi???? Oui oui c aussi chez toi et ta fille...et si il est pas content , qu'il parte...le mec iil a mm pas pensé a sa fille??? C pas un homme pour moi dsl
I
5 janvier 2015 09:16
Salem alaykoum, conseil que j'ai à te donner c'est de repartir chez toi ne quitte pas ton domicile dans quoi que ce soit. Laisses le lui quitter le domicile mais pas toi. Si y a divorce il peut aller chez les flics dire que tu t'es barrée et t'as pris la petite et que ça se retourne contre toi c'est a lui de quitter le domicile et non a toi. Qu'Allah te facilite et en général quand il se passe des choses comme ça nous les femmes nous n'oublions rien et on a du mal a passer a autre chose. Va falloir faire le vide dans ta tête et te dire qu'elle est le bien pour toi et ta fille parce que faut pas oublier que ta une fille aussi
M
MFL
5 janvier 2015 13:20
Merci a tous pour vos sages conseils (et mm pour celles qui ont la critique facile).

Je suis partie parce que j'accepte plus qu'on me rabaisse et qu'on me parle mal!!!
Je suis un être humain et surtout sa femme et la mêre de sa fille! J'ai besoin de respect! Est ce un bon exemple pour sa fille???!

Il ne m'aurais pas repeter plusieurs fois de partir, je ne l'aurais pas fait mais la il m'a pousser a bout et juste avant, il m'avais dit: je vais te pousser a bout, te rendre dingue, jusqu'a ce que tu craques et que tu te barres ou te suicides!

Pensez vous que j'aurais du rester malgré cet acharnement???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook