Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai répondu a un Athée
l
24 janvier 2016 02:01
Salem Aleykoum,


Besoin de votre aide 2 secondes...


Un athée me dis : " Je suis athée et vous me fatiguez avec vos Guerre de Religion"


Je lui dis : > L'athéisme a été la cause de beaucoup de Guerre pourtant !?

Hitler, Staline et j'en passe..




Il me répond :> Et des catholiques qui assassinais des protestants à l époque c était quoi la cause ?



Que répondre s'il vous plait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 02:04 par lyonnais-69.
L
24 janvier 2016 02:14
Bah tu lui réponds que t'es pas catholique, c'est pas ta religion.
R
24 janvier 2016 03:51
Salam,

que laa religion n'est qu'un prétexte pour lever une armée ds 99% des cas
L
24 janvier 2016 07:32
Athée moi même
j'essayes toujours de rester Laïc sur le forum :/
c'est compliqué a conseiller , c'est un sujet tabou et j'aimes pas sa perplexe
mais je vais faire de mon mieu

athéisme sujet de guerre , je penses pas. je dirais plutôt l'ARGENT, c'est 3/4 du temps l'argent et 1/4 l'orgueil sad smiley

et la guerre entre chrétien ( protestant ) et catholique été du a des différences insignifiantes de croyances entre eux ( guerre stupide avec énormément de perte humaines)

conseil:
num1:Ne dit rien,laisse le dire.
(dépend,du niveau de la discutions , si trop haut = tu passes direct au num2)

num2: S'il continu , demande lui d’arrêter << je veux pas en parler >>
(la si c'est un français comme moi , il stoppera direct cette discussion )

num3: Tu pars loin de lui pendant un temps et reviens plus tard
( la c'est l’Extrême et irrespectueux pour les croyants )

c'est les seuls , solutions que je peux te donner si tu ne connais pas l'histoire de ses religion.
si tu connais , tu pourras argumenter le pourquoi du comment .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/16 07:58 par Ledjrex.
24 janvier 2016 07:32
Salam

Tu lui as bien répondu concernant les crimes commis par Hitler et son athéisme smiling smiley
M
24 janvier 2016 07:55
Tu lui dis simplement qu'il a raison!
Mais que derrière la motivation 1ère est bel est bien l'argent (pétrole) provoqué par les occidentaux.
t
24 janvier 2016 08:53
dis luis que les hommes n ont pas attendue abraham , moise ,jessus et muhamad que la paix soi sur eux pour s entretuer

et que l essence de la guerre sont les difference et la richesse et le pouvoir ............
S
24 janvier 2016 10:36
Sondage: Ipsos pour les echos
Voilà pour les sources.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

que laa religion n'est qu'un prétexte pour lever une armée ds 99% des cas
s
24 janvier 2016 10:40
salam,

que les guerres de religion en realité sont des guerres d'interêt et qu'on a toujours manipulé les masses avec des moyens immoraux comme se servir de la haine contre une nation, le faire passer pour le MAL ultime , ou la religion etc...

Dieu ne decide pas à la place des hommes de faire la guerre, ce sont les hommes et entierement eux qui decident de la faire et en plus en ne respectant rien...
A
24 janvier 2016 11:21
La religion est une histoire personnelle .
la guerre est une histoire de pouvoir .
L'ignorance ou la manipulation confondent les deux .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
O
24 janvier 2016 14:03
@ Lyonnnais-69
Salam .
L athée fait preuve d entêtement inconcevable et inacceptable par la nature saine , une telle personne se permet tous ce qui est interdit et commet toute sorte de péché .
Pour lui couper court , voila ce que tu devrais lui répondre une fois pour toute .
Toi l'infidéle .
Je n'adore pas ce que tu adore (l Athéisme )
Et toi tu n'es pas adorateur de ce que j'adore .
Je ne suis pas adorateur de ce que tu adore .
Et toi tu n'es pas adorateur de ce que j'adore .
A toi ta religion ( l 'Athéisme) et moi ma religion ( l'slam ) .fin
Ca ne vaut nullement le coup dialoguer avec ce genre ? ? ? .


Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


Besoin de votre aide 2 secondes...


Un athée me dis : " Je suis athée et vous me fatiguez avec vos Guerre de Religion"


Je lui dis : > L'athéisme a été la cause de beaucoup de Guerre pourtant !?

Hitler, Staline et j'en passe..




Il me répond :> Et des catholiques qui assassinais des protestants à l époque c était quoi la cause ?



Que répondre s'il vous plait ?
R
24 janvier 2016 14:12
tu veux vraiment entrer ds le fond du débat??

Vasy cite moi une guerre faite au nom de la religion jte démontrerai que c’est un prétexte pour avoir ou garder un pouvoir...

la guerre catho protestant? quel rôle et pression a joué l'Eglise catholique dans cette histoire? Elle qui avait peur de pperdre ses fidèles et donc son financement
De plus la dissidence religieuse qui est une forme de rébellion à une époque ou le fit mm de renier Dieu te menait au bûcher...Le pouvoir pouvait il alors réellement rester sans action ? avant la liberté religieuse il y a la liberté tt court....donc un danger réel pour un pouvoir et un establishment

Les croisades??

A l'origine d'un concept
Les croisades, dans un premier temps, doivent être comprises comme une réaction de peur face à l'évolution politique du Moyen-Orient. Jusqu'au milieu du XIe siècle, les relations entre l'Occident et les puissances musulmanes d'Orient, qui possédaient déjà Jérusalem depuis près de trois siècles, ne donnaient pas lieu à un mouvement belliqueux particulier même s'il existait une certaine inquiétude sur la condition des Chrétiens menacés par les infidèles, inquiétude relayée par la menace sarrasine en Espagne ou en Italie. Charlemagne avait lancé plusieurs expéditions ayant abouti à la prise de Barcelone et du Nord-Est de l'Espagne. Mais ces expéditions étaient davantage menées pour contenir une agression et garantir la sécurité de l'Empire que pour des raisons de Foi.


[www.clioetcalliope.com]

Il faut donc contextualiser en notant la forte montée de l'Islam et des musulmans en Europe d'ou une réaction de peur et donc de guerre territoriale plutôt que religieuse ainsi faire une guerre à l'autre bout du monde (pour l'époque) est nn seulement sans risque, mais rassure une pop sur la puissance et supériorité européenne sur les musulmans...en plus d'être une forme de guerre "préventive" Ensuite vinrent les sept autres pour plus ou moins les mm raisons

Daech? Islrael/Palestine?? stp me lance pas sur le sujet ça va m’énerver pour la journée et un dimanche ce serait dommage
Citation
Sifaw30 a écrit:
Sondage: Ipsos pour les echos
Voilà pour les sources.
24 janvier 2016 14:40
Tu lui dis : je m'en fiche complètement de ton opinion.
K
24 janvier 2016 21:22
Salam.

Réponse : leur manque de religiosité.

Les deux plus grosses guerres mondiales (1e et 2e) ne sont pas le fait de la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 21:25 par KaZa92.
25 janvier 2016 00:55
hey bien dit lui que maintenant elle sait que la religion n'est pas la source des guerres mais plutôt l'Homme.
P
25 janvier 2016 01:02
Salam,

Le seul et unique leitmotiv de la guerre à toujours été et restera: le pouvoir et l'argent. En sachant que l'un ne va jamais sans l'autre.

Faut pas chercher midi 14h.

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
25 janvier 2016 07:27
Salam

Il n' y pas de guerres d' athées mais que de guerres et attentats de religions.
25 janvier 2016 11:01
Il y a plein de guerres qui n'ont rien à voir avec la religion.
L
25 janvier 2016 11:58
Kachbalou attention quand même:

Chaques êtres vivants à une croyances différentes. La je suis d'accord

"Ca ne vaut nullement le coup dialoguer avec ce genre ? ? ?" Heu
Genre de personne, peut-être, que cette personne soit un Kéké ou un homme simple d'esprit ou encore sur un mauvais jours cela peu arriver

Genre (la religion), c'est tabou et impoli dans parler [liberté de croyance]

L'éducation que j'ais reçu m'a donné un respect pour les autres qu'elle que soit sa couleur ou religion.

Tout les Athées ne son pas des gens à éviter, je ne défends pas ma cause, je sais très bien qu'il y a des radicalistes stupides (nazis) et complètements cons (gens qui ne connaissent pas) -o-"
R
25 janvier 2016 13:02
Salam,

je ne vois pas quel est le rapport avec la religion de la personne, il aurait pu être croyant et avoir la mm opinion, à savoir que les guerres de religion existent et ce point de vue et très répandu mm chez les musulmans...que lui aurais-tu alors répondu s'il avait été musulman?

De plus ne pas parler avec les athées? que faire alors? rester entre musulmans? c'est pas viable comme système...
Citation
Kachbalou a écrit:
@ Lyonnnais-69
Salam .
L athée fait preuve d entêtement inconcevable et inacceptable par la nature saine , une telle personne se permet tous ce qui est interdit et commet toute sorte de péché .
Pour lui couper court , voila ce que tu devrais lui répondre une fois pour toute .
Toi l'infidéle .
Je n'adore pas ce que tu adore (l Athéisme )
Et toi tu n'es pas adorateur de ce que j'adore .
Je ne suis pas adorateur de ce que tu adore .
Et toi tu n'es pas adorateur de ce que j'adore .
A toi ta religion ( l 'Athéisme) et moi ma religion ( l'slam ) .fin
Ca ne vaut nullement le coup dialoguer avec ce genre ? ? ? .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook