Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mes règles et j'ai un gros problème par rapport à l'Islam
31 janvier 2016 00:58
Salam Alikoum mes sœurs,
Alors voilà, j'ai plusieurs questions à vous poser par rapport aux menstrues en Islam
Premièrement, je vais à l'école arabe, et bien évidemment j'apprend le Coran. Donc mon professeur nous donne environ 5 versets à apprendre par semaine. Ma question est la suivante: peut on toucher le Coran durant les règles quand il est écrit en arabe/phonétique ou bien exclusivement phonétique? Car j'ai essayé plusieurs fois de l'apprendre sur un support sonore, ou bien de le lire en arabe sur ma tablette mais je n'y arrive pas. Il me faut absolument mon livre de Coran. Résultat des courses, je me tape une mauvaise note le lendemain et c'est vraiment naz. Et puis je sais que avant, j'avais une professeur, quand elle avait ses règles, elle tenait le Coran dans ses mains pour nous l'enseigner. Et je me dit que elle avait le droit de le toucher, sachant que c'est la femme de l'Imam, elle a dû le questionner sur ce sujet la.
Deuxièmement, et c'est celle la la question la plus importante, quand j'ai mes règles, suis je obligée de le dire à mon père? Car nous faisons chaque prière de la journée ensemble ( enfin presque) et quand j'ai mes règles, je suis forcément obligée de le lui dire, et c'est extrêmement gênant. Pendant cette période, il me regarde bizarrement, genre elle est degueulasse, et je fait face à des situations très géantes tous les jours. Et plus je grandit, plus je me dit que je vais vivre ce calvaire chaque mois jusqu'à mon mariage dans 10 ans peut être... Donc je me disait, je peut pas faire semblant de prier ou quelque chose comme ça? C'est vraiment très important, essayez de me répondre au plus vite svp.
BarakAllahoufikoum.
31 janvier 2016 01:04
Aleiykoum salam

Concernant ta première question oui tu peux lire le coran un imam conseillait de le prendre avec un linge propre dans ses mains.

Pour ta seconde question écoute reste évasive avec ton père dis lui "je ne peux pas" ou encore une bonne fois poyr toute demande à ta mère de lui dure que chaque début ou milieu ou fin du mois selon ton cycle tu les as.

Ne t'inquiète plus ouhti il n'y a pas de quoi c'est la nature d'Allah azawajel
31 janvier 2016 01:56
Salam 'aleykoum,

Je ne sais pas pour la première question, car tu ne touche pas le Coran pour rien mais pour étudier, donc par rapport aux règles je n'en ai aucune idée..

Et en ce qui concerne ton père, et bien lorsque tu a tes menstrues, tu ne fait pas tes prières et tu n'a pas besoin d'expliquer ça à ton père..
Il sais bien que les femmes ont des règles, et lorsqu'elles ont leurs règles il doit savoir qu'elle ne peuvent pas prier.

Il comprendra logiquement.
Et si il te demande, tu lui explique tout simplement que lorsque tu ne fais pas tes prières, c'est que tu ne peut pas.
Donc de ce fait, tu n'aura plus besoin de lui expliquer.
Citation
Faïzadu6457 a écrit:
Salam Alikoum mes sœurs,
Alors voilà, j'ai plusieurs questions à vous poser par rapport aux menstrues en Islam
Premièrement, je vais à l'école arabe, et bien évidemment j'apprend le Coran. Donc mon professeur nous donne environ 5 versets à apprendre par semaine. Ma question est la suivante: peut on toucher le Coran durant les règles quand il est écrit en arabe/phonétique ou bien exclusivement phonétique? Car j'ai essayé plusieurs fois de l'apprendre sur un support sonore, ou bien de le lire en arabe sur ma tablette mais je n'y arrive pas. Il me faut absolument mon livre de Coran. Résultat des courses, je me tape une mauvaise note le lendemain et c'est vraiment naz. Et puis je sais que avant, j'avais une professeur, quand elle avait ses règles, elle tenait le Coran dans ses mains pour nous l'enseigner. Et je me dit que elle avait le droit de le toucher, sachant que c'est la femme de l'Imam, elle a dû le questionner sur ce sujet la.
Deuxièmement, et c'est celle la la question la plus importante, quand j'ai mes règles, suis je obligée de le dire à mon père? Car nous faisons chaque prière de la journée ensemble ( enfin presque) et quand j'ai mes règles, je suis forcément obligée de le lui dire, et c'est extrêmement gênant. Pendant cette période, il me regarde bizarrement, genre elle est degueulasse, et je fait face à des situations très géantes tous les jours. Et plus je grandit, plus je me dit que je vais vivre ce calvaire chaque mois jusqu'à mon mariage dans 10 ans peut être... Donc je me disait, je peut pas faire semblant de prier ou quelque chose comme ça? C'est vraiment très important, essayez de me répondre au plus vite svp.
BarakAllahoufikoum.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
31 janvier 2016 02:17
Faïza, lire des gens comme toi sur le forum me fais un plaisir monstre.

Ton implication dans le Dîne est une véritable merveille.

thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 02:29 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
D
31 janvier 2016 02:19
T'as quel âge ?
moi je dis à personne ce genre de choses c'est troop gênant..
31 janvier 2016 02:22
Moi aussi j'aime beaucoup te lire, tu m'tue de rire assez souvent Schtroumpf Rigolade ptdr
En aussi en reprenant "le Français" de certains... De beaucoup en faite ptdr

Qu'Allah nous accorde Sa science.
Citation
IbnArabi a écrit:
Lire des gens comme toi sur le forum me fais un plaisir monstre.

Ton implication dans le Dîne est une véritable merveille.

thumbs up
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Y
31 janvier 2016 10:23
Aaleykoum Salam ,

Concernant ta première question ,je ne sais pas s'il est permis de porter le Coran en période de règles.
Certains savants disent oui, d'autres non..
Compliqué donc.

Pour ta deuxième question ,tu n'es pas obligée de dire à ton père que tu as tes règles .
Je comprends que tu sois mal à l'aise.Je me mets à ta place, c'est horriblement gênant.

Tu devrais dire à ta mère de lui en parler.
Elle devrait lui dire que si tu refuses de prier avec lui, c'est que tu es dans ta période rouge.
Lui dire de ne pas insister si tu refuses . Ça t'évitera d'avoir à te justifier.

Inchaallah kheir
31 janvier 2016 13:42
walaikum salam waahmatullah

Voila dans le lien suivant tu trouvera ceux qui va t’apaiser insha Allah , Craint Allah, suis la position qui ta convaincu et qui te ramène la preuve venant d'Allah,
Réciter le Qur'ân en état d’impureté
[www.salafs.com]

concernant la deuxième,
ton père n'est pas obliger de le savoir, même s'il le sais et alors, n'est ce pas qu' il le vit avec ta maman, vois tu un signe inhabituel, je ne pense pas.
-- Islam nous a enseigner de fuir le menstrue pas la femme, sa personne n'est pas sale, si on doit fuir la femme aussi lors de son menstrue alors cela viens d'ailleurs pas de islam, de coutume ou une compréhension erroné sur le sujet.
il n y a pas de raison a se faire trop des film. je te conseil plutôt de chasser shaytan au tour de toi, par des invocation.
--
Maintenant si tu veux être tranquille, des maintenant commence doucement a faire la prière seule de ton coté le plus souvent possible, diminue le nombre de la salat de la journée avec lui, une semaine après 2 de la journée et de temps en temps une journée toute seule, tu doit l'habitué a prier seul. Trouve toi un moyen pour ne pas êtres a cote au moment de la salat habituel, tu as un temps suffisant pour faire ta salat.
-----
Citation
Faïzadu6457 a écrit:
Salam Alikoum mes sœurs,
Alors voilà, j'ai plusieurs questions à vous poser par rapport aux menstrues en Islam
Premièrement, je vais à l'école arabe, et bien évidemment j'apprend le Coran. Donc mon professeur nous donne environ 5 versets à apprendre par semaine. Ma question est la suivante: peut on toucher le Coran durant les règles quand il est écrit en arabe/phonétique ou bien exclusivement phonétique? Car j'ai essayé plusieurs fois de l'apprendre sur un support sonore, ou bien de le lire en arabe sur ma tablette mais je n'y arrive pas. Il me faut absolument mon livre de Coran. Résultat des courses, je me tape une mauvaise note le lendemain et c'est vraiment naz. Et puis je sais que avant, j'avais une professeur, quand elle avait ses règles, elle tenait le Coran dans ses mains pour nous l'enseigner. Et je me dit que elle avait le droit de le toucher, sachant que c'est la femme de l'Imam, elle a dû le questionner sur ce sujet la.
Deuxièmement, et c'est celle la la question la plus importante, quand j'ai mes règles, suis je obligée de le dire à mon père? Car nous faisons chaque prière de la journée ensemble ( enfin presque) et quand j'ai mes règles, je suis forcément obligée de le lui dire, et c'est extrêmement gênant. Pendant cette période, il me regarde bizarrement, genre elle est degueulasse, et je fait face à des situations très géantes tous les jours. Et plus je grandit, plus je me dit que je vais vivre ce calvaire chaque mois jusqu'à mon mariage dans 10 ans peut être... Donc je me disait, je peut pas faire semblant de prier ou quelque chose comme ça? C'est vraiment très important, essayez de me répondre au plus vite svp.
BarakAllahoufikoum.
31 janvier 2016 13:42
Ecoute,

N'écoute pas ces délires. Tu dois être un chwiya féministe un peu fofolle dans ta tête pour t'en sortir.

Les hommes ont récupéré la religion et ils se sont amusés à interpréter les lois de dieu en fonction de leurs envies.

Ils en avaient rien à faire des femmes. Avant l'arrivée de notre prophéte, les femmes étaient comme des les vaches ou les tables dans leurs maisons. AUCUNE VALEUR.

Le prophéte, il aurait pu vivre mille ans, ca n'aurait pas suffit pour mettre les arabes à niveau sur la question de la femme.

Si dieu avait une place pour la femme, elle va pas l'atteindre si elle attends que les hommes lui montrent la voie.

Tu peux tenir le Coran avec tes mains. Pas besoin de linge. Menstrues ou pas.

Oui, c'est du sang, oui, c'est plus que du sang. Oui, c'est pas trés trés joli. Oui, tu es pas fiére de ce qui t'arrive et tu as pas envie de le montrer à tout le monde.

mais voilà, c'est pas non plus l'horreur immonde que tu imagines... C'est juste symbolique ces histoires d'impureté etc...

Tu ne dois pas être honteuse non plus. C'est ton corps. C'est la nature.

Ton pére n'est pas un idiot. C'est un homme adulte. Là, tu imagines des choses.

Maintenant, comme avec nos besoins naturels, comme aller aux toilettes, fait toi discrete.

Tu lui dis "excuse moi papa, je ne vais pas te rejoindre pour la priére."

End of story... Pas la peine de te torturer en plus.

Il faut lâcher la pression un peu.

Et surtout, tu dois comprendre que les régles de l'Islam qui nous entourent, c'est le message de dieu, expliqué par des hommes arabes. Et j'ajouterais, des hommes arabes d'il y a plusieurs siécles... Ils sont graves en retard, et ils comprennent pas les femmes, et ils sont trop influencés par la culture arabe pré-islamique...
31 janvier 2016 15:20
Baabosh,merci pour le conseil du linge propre. Dans mes souvenirs, ma professeur avait une couverture en tissu sur le Coran, que elle utilisait tout le temps quand elle était en période de menstrues. Et puis pour mon père, en général c'est ma mère qui le lui dit mais je suis à côté. Et dans la vie de tous les jours,c'est pas mal gênant vis à vis de mon père. Des fois il me dit "on va sallher" et puis moi je baisse la tête et puis il me dit "ah ba non, tu peux pas" dans un ton de rigolade. C'est trop gênant les situations comme ça. Merci de m'avoir répondu et de m'avoir éclairée. BarakAllahoufik oukhti
31 janvier 2016 15:24
Oui mais fais tu la prière avec ton père? Tu es forcément obligée de le lui dire
Citation
DinaT a écrit:
T'as quel âge ?
moi je dis à personne ce genre de choses c'est troop gênant..
31 janvier 2016 15:38
J'aimerais bien faire ma prière toute seule mais il est toujours la. Ma mère et mes tantes m'on donné le même conseil que toi. Depuis qu'il a assisté à un prêche à la mosquée sur la prière en groupe, il veut tout le temps que on la fasse ensemble. Et même si il finit le travail à 20h par exemple, il me dit de l'attendre pour prier l'Isha qui est déjà passé. Ou bien quand il n'est pas la, il nous dit bien à ma sœur et moi de prier ENSEMBLE et pas seules, et si il apprend que on a prier chacune de notre coté, il nous fait la morale en nous disant que c'est pas bien etc... Et j'ai déjà prié seule, et quand je lui ai dit que j'avais fais ma prière seule, il était déçu et il m'as dit ca se reproduira pas une deuxième fois. Enfin bref, vous voyez le genre...mais merci quand même oukhti eye rolling smiley
Citation
rosiles a écrit:
walaikum salam waahmatullah

Voila dans le lien suivant tu trouvera ceux qui va t’apaiser insha Allah , Craint Allah, suis la position qui ta convaincu et qui te ramène la preuve venant d'Allah,
Réciter le Qur'ân en état d’impureté
[www.salafs.com]

concernant la deuxième,
ton père n'est pas obliger de le savoir, même s'il le sais et alors, n'est ce pas qu' il le vit avec ta maman, vois tu un signe inhabituel, je ne pense pas.
-- Islam nous a enseigner de fuir le menstrue pas la femme, sa personne n'est pas sale, si on doit fuir la femme aussi lors de son menstrue alors cela viens d'ailleurs pas de islam, de coutume ou une compréhension erroné sur le sujet.
il n y a pas de raison a se faire trop des film. je te conseil plutôt de chasser shaytan au tour de toi, par des invocation.
--
Maintenant si tu veux être tranquille, des maintenant commence doucement a faire la prière seule de ton coté le plus souvent possible, diminue le nombre de la salat de la journée avec lui, une semaine après 2 de la journée et de temps en temps une journée toute seule, tu doit l'habitué a prier seul. Trouve toi un moyen pour ne pas êtres a cote au moment de la salat habituel, tu as un temps suffisant pour faire ta salat.
-----
31 janvier 2016 23:41
Salam Aleykoum,

pour ta première question allah a3lem j'ai toujours entendu que non , je te conseille de demander directement à une personne qui pourrait vraiment te répondre.

pour ta deuxième question , non tu n'es pas obligé de le dire à ton père que tu a tes règles, pour moi c'est de la logique si il te voit toujours prier et pendant une certaine période tu ne prie pas c'est que tu peux pas , donc non tu ne vas pas lui dire à chaque fois que tu a tes règles, sinon demandes a ta maman de lui expliquer si il a vraiment du mal.
1 février 2016 00:48
Mais on fait toutes nos prières ensemble, c'est ca le problème ^-^ Donc je te laisse imaginer la scène quand ils me dit " bon ba on va sallher!" Et moi qui baisse la tête ne savant pas quoi dire et il me dit " ba, pourquoi tu répond pas?" On dirait que il est dans l'incompréhension TOTALE... Et moi qui lui dit " oui,oui, j'arrive " et je cours voir ma mère pour qu'elle lui dise. C'est vraiment horrible comme situation. Mais personne ne sais si je peux faire semblant de prier durant une prière pour gagner du temps quand je lui dirais ou quoi? Car ça devient limite invivable! La première chose à laquelle je pense quand j'ai mes règles c'est a la réaction de mon père. Et la seconde d'après je me met à pleurer pendant 10 minutes. C'est horrible. C'est une chose naturelle dont je ne devrais pas autant me soucier, mais tellement que c'est horrible, j'ai l'impression que je pense à ca toute ma vie... Aidez moi svp
BarakAllahoufikoum
1 février 2016 11:25
Pour quoi votre mère n'intervient pas? Qu'il laisse les fille entre eux prier et apprendre leur religion. C'est son mari après tout, il n y a aucun mal qu'elle intervient si c'est dit avec sagesse.
--certes faire la salat en groupe est demander, pour les fille, la maison est meilleurs endroit, pour les hommes la Mosquée. est le meilleurs en droit .
-- La prière en groupe a la Mosquée est beaucoup plus supérieur pour les hommes que le faire a la Maison sans raison valable.
---
Citation
Faïzadu6457 a écrit:
J'aimerais bien faire ma prière toute seule mais il est toujours la. Ma mère et mes tantes m'on donné le même conseil que toi. Depuis qu'il a assisté à un prêche à la mosquée sur la prière en groupe, il veut tout le temps que on la fasse ensemble. Et même si il finit le travail à 20h par exemple, il me dit de l'attendre pour prier l'Isha qui est déjà passé. Ou bien quand il n'est pas la, il nous dit bien à ma sœur et moi de prier ENSEMBLE et pas seules, et si il apprend que on a prier chacune de notre coté, il nous fait la morale en nous disant que c'est pas bien etc... Et j'ai déjà prié seule, et quand je lui ai dit que j'avais fais ma prière seule, il était déçu et il m'as dit ca se reproduira pas une deuxième fois. Enfin bref, vous voyez le genre...mais merci quand même oukhti eye rolling smiley
1 février 2016 16:50
Ma mère va dire à mon père que j'ai mes règles et après je me débrouille car elle ne fait pas la prière. Je pense que si elle ferait la,prière tout serait plus simple. Mais bon... Et pour la mosquée il y va seulement le vendredi pour salât al-jammou'a,mais il sait que sa prière lui rapporte plus de biens faits à la mosquée. C'est une personne têtue comme pas possible. C'est casiment impossible de le faire changer d'avis. OupsAre you crazysad smileywinking smiley
1 février 2016 23:21
salam aleykoum

tu a quel âge ?

Tu te prend la tête pour rien franchement , c'est quelques choses de naturel ,après je peux comprendre que tu sois gêner , ça me rappelle moi quand j'étais plus jeune et dans la même situation que toi, je me sentais gêner mais je répondais faites la je la ferais après c'est tout.

Ton père il es pas bête , honnêtement si j'étais a ta place et qu'il me le rabâche tout les jours sans comprendre ça me gaverai a force ,dis lui t'es indisposée point c'est bon il vas finir par comprendre un jours
2 février 2016 14:12
Non, il ne s'agit pas de dire a ton père que tu as tes règles, ce n'est pas son problème. mais de lui dire de vous laisser faire vos obligation entre filles en groupe. Ça ne change a rien même si tu es toute seule.
-- Peu importe si la mère ne le fait pas, ça ne l’empêche pas de s'adresser a son mari et lui faire comprendre certain chose, vous êtes grande vous avez votre intimité et qu'il n'est pas sensé de savoir si vous êtes en période ou pas car cela vous met mal a l’aise.

--Même s'il est une personne difficile si c'est dit d'une certain manière afin qu'il sois conscient que vous êtes des grande fille, certain père prend un peu du temps avant de réalisé que la petite qu'il a câliné est devenu une femme, cette période est terminé vous êtes en mode adulte.
-- c'est a elle de faire comprendre tout ça.
il fait le sien a part voila, c'est a lui de décider par la suite d'aller a la mosquée s'il veux être en groupe

Citation
Faïzadu6457 a écrit:
Ma mère va dire à mon père que j'ai mes règles et après je me débrouille car elle ne fait pas la prière. Je pense que si elle ferait la,prière tout serait plus simple. Mais bon... Et pour la mosquée il y va seulement le vendredi pour salât al-jammou'a,mais il sait que sa prière lui rapporte plus de biens faits à la mosquée. C'est une personne têtue comme pas possible. C'est casiment impossible de le faire changer d'avis. OupsAre you crazysad smileywinking smiley
8 mai 2016 12:52
Alikoum salem
J'ai 19 ans, bientôt 20. J'essaye de ne pas trop m'inquiéter, mais bon... Le connaissant, je sais qu'il ne changera pas. Il me posera toujours cette question, et surtout ne voudra jamais que je prie seule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook