Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai reçu une gifle cette nuit. De quoi s'agit-il ?
28 mai 2013 16:22
Salem,

Cette nuit j'ai fait un cauchemar puis j'étais entre le rêve et la réalité et je me suis mise à crier je voulais appeler ma soeur dans la chambre d'à côté mais je n'arrivais pas à articuler correctement. Je me suis sentie aussi incapable de bouger comme paralysée. Les cris étaient réels puisque ma soeur les a entendus. Ensuite, j'ai senti une gifle sur mon visage, sur ma joue droite.
J'ai déjà eu ce sentiment de paralysie la nuit souvent suite à un cauchemar, mais la gifle c'est une première...

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà été confronté à cela. Et si oui comment s'en protéger. Je récite déjà Ayat el Koursi le soir.
e
28 mai 2013 16:54
Salem ma soeur,
la gifle je ne sais pas trop, mais le sentiment de paralyse faut que tu évite de dormir sur ton dos (ni sur ton ventre non plus!!!mais surtout le dos) il faut que tu fasses toutes les invocations avant de dormir (cracher 3 fois dans la main et lire sourat el Ikhlas, el falak et el nas puis tu les passes sur tout ton corps et tu refais la meme chose 3 fois avant de dormir
nchalah khir
28 mai 2013 17:02
Merci ma soeur ! Effectivement je dormais sur le dos à ce moment là et mes cauchemar c'est quasiment tout le temps quand je dors sur le dos.
-
28 mai 2013 17:34
Quand le prophète (que la paix soit sur lui) a vu un homme dormant sur son avant, il lui a dit : "Allah et son prophète détestent cette position) » (rapporté par Al-Tirmd)

Un autre Hadith est celui relaté par Abou Umama (qu’Allah soit satisfait de lui) qui a dit : « Quand le prophète (que la paix soit sur lui) est passé devant un homme dormant sur son avant dans la mosquée, il l’a frappé avec ses pieds et lui a dit : réveillez-vous et asseyez-vous car c’est un sommeil diabolique ".

Invocations avant de dormir :

Réciter le "verset du Trône", Ayâtoul koursiyyou ( S2, v.255):
- 3 fois la sourate Ikhlas (112)
- 3 fois la sourate Falaq (113)
- 3 fois la sourate Naisse (114)
Puis ce dou3a " Bismika rabbï, wada’tou janbî wa bika arfa’ouhou; inamsakta nafsî, farhamhâ, wa in arsaltahâ fahfidh-hâ bimâ ‘ibâdakas-sâlihîn".
" Mon Dieu, c’est en ton nom que je me repose, et c’est grâce à Toi que je me relève. Si tu prends mon âme, fais lui miséricorde (pardonne-lui) ; et si Tu me la redonnes, protège-la comme Tu protèges Tes adorateurs vertueux".

Ton histoire est arrivée a pas mal de gens autour de moi, si cela persiste il faut que tu fasse de la rokya.
e
28 mai 2013 19:52
plutot cracher dans les mains (tu les raproche vers ta bouche tu crache et tu les dans tes mains toujours rassemblés)
deriens ma soeur ça arrive ça t'inquiète pas et évite de réfléchir à ça avant de dormir nchalah tu ferras une bonne nuit ce soir Angel
m
28 mai 2013 22:28
Si sa tombe ces ta soeur qui ta giflé
29 mai 2013 00:12
Aucun doute est permis. Il s'agit d'Allah qui te sanctionne pour tes péchés.
29 mai 2013 00:51
salam il faut dormir sur le cote droit la paume de ta main droite sur ta joue droite.

mais c'est sur le ventre qu'il ne faut pas dormir car le diable dors sur le ventre et Allah ( azzawajel) n'aime pas sa. et non le dos.

Allah wallem
e
29 mai 2013 12:35
Salem,
j'ai oublié une chose Oups fais les ablutions (el wodoue) juste avant que tu dormes:

Le prophète (pbsl) a dit :
"Celui qui dort avec ses ablutions, un ange passe la nuit à ses cotés, dès qu'il se réveille, l'ange dit : Oh Allah pardonne à ton serviteur car il a dormi en état de pureté (ablution)"
Rapporté par Attabarani

Ibn Omar qu'Allah l'agréé, a dit :
"Les ames montent au ciel pendant le sommeil, on leur ordonne de se prosterner sous le trone d'Allah ; celles qui sont purifiées (ablution avant de dormir) se prosternent proche du trone, et celles qui ne le sont pas, se prosternent loin du trone" rapporté par Al Boukhari
a
29 mai 2013 15:04
salam,

je suis la seul à avoir remarquer qu'il manque un mot dans le hadith que zercade a cité, stp akhi pourrais tu modifier

salam
31 mai 2013 20:04
Merci à tous Jazakom Allah Khayran !

Juste un petit mot pour vous dire que je dors mieux depuis que je fais les invocations avant de dormir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook