Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai raté le shour. Que dois-je faire ?
n
25 août 2010 08:26
Bonjour je vous souhaite déja un bon ramadan à tous...

Hier soir je suis allé chez un ami, on à juste coupé le jeune (café dattes petits gateaux...)

Bref quand on est allé ensuite chez moi, on a mangé un ptit bol de nouille dans la soirée....je n'ai pas pris un vrai repas... quand il est parti je me suis endormi, mon réveil pour 4h30 n'a pas sonné...

Il faut que je mange aujourd'hui et que je ratrappe mon jour après le ramadan ??? ou je doit attendre la nuit pour manger ?

merci mes frères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/10 11:11 par neyo_ooo.
v
25 août 2010 12:10
bah non tu manges pas! et puis quoi encore? ne pas prendre de s'hour n'a jamais invalidé le jeûn!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
25 août 2010 12:47
Salam

Je suis d'accord avec Voldemodo.
C'est arrivé au moins plus d'une fois à chacun de nous, tu te lèves dégouté mais bon tu jeunes quand même grinning smiley !

Allez courage, tu te rattraperas ce soir Incha Allah et demain, mets 2 réveils smiling smiley

Bagatelle
l
25 août 2010 13:10
Salam comme te la vit VDM tu continue ton jeûn, ça mes arrivés plusieur fois alors que je prend un traitement medical, j ai continuer mon jeûn, tu verra la journée passe vite surtout si t occuper au boulot et puis la faim tu la ressent vite fait
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
25 août 2010 13:15
salam
ramadan moubarek 3ala aljamai3

tu ne dois pas manger No no


moi je ne me lève jamais au shour et je fais mon ramadan il est où le problème
je prends juste lftour et des fruits après lftour et je suis hamdollah en forme pour la journée

yallah matkhaliche chitan yel3abe 3lik smiling smiley gol a3oudou billah mena chaytane irajim et ce soir koul mezyane inchallah
courage
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
25 août 2010 13:45
salam alikoum à tous

tout est dis au dessus, ben alors COURAGE et JEUNE même si tu ne t'est pas levé au shour! olala !!! Are you crazy
Même moi, j'ai reglé mon reveil, mais bizarrement, il n'a pas sonné!! mais ce n'est pas grave, et voilà!Angel
e
25 août 2010 14:18
Un ami s'est endormi avant l'iftar pr ne se reveiller qu'apres al fajr du lendemain. Il a tout de meme jeune (48 heures en tout)

Patience, patience. Rappelles toi pour qui tu jeunes... (DIeu)
25 août 2010 15:50
Allez, on ne cherche pas de prétexte pour ne pas jeûner... On continue à rester motivés... Clap
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
v
25 août 2010 16:10
J'ai l'impression que beaucoup de gens trouvent des excuses pour ne pas jeûner..

Courage, il ne manque que 4H30!!!! LE plus dur est passé!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Y
25 août 2010 16:36
Salam

Faut prendre ton mal en patience grinning smiley Tu ne dois pas manger.
Il y a des raisons bien spécifiques qui t'amènent à rompre ton jeune, comme les règles, etc.. Je n'ai pas les liens, mais sur le Net il y a beaucoup de site qui en parle.

Ca te fera que du bien de ne pas trop manger grinning smiley
k
25 août 2010 19:00
Salam,

Je me lève rarement pour shour, donc si je suis ton raisonnement, bah je ne jeunerai jamais ptdr
z
25 août 2010 23:29
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Je me lève rarement pour shour, donc si je suis ton raisonnement, bah je ne jeunerai jamais ptdr

Salam,

Il y a une bénédiction dans le repas du shour comme l'indique ce hadith.

le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Prenez le sahur car il contient une bénédiction. ». Rapporté par Al-Bukhari et Muslim.
A
26 août 2010 18:34
tu changes les piles de ton réveil,

c déjà arrivé à bcp d entre nous de râter le shour, même si c recommandé de se lever comme le rappelle zz95.

Allez Bon courage pr el Ramadan!
N
28 août 2010 20:13
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam
ramadan moubarek 3ala aljamai3

tu ne dois pas manger No no


moi je ne me lève jamais au shour et je fais mon ramadan il est où le problème
je prends juste lftour et des fruits après lftour et je suis hamdollah en forme pour la journée

yallah matkhaliche chitan yel3abe 3lik smiling smiley gol a3oudou billah mena chaytane irajim et ce soir koul mezyane inchallah
courage

wa 3alaykoum salaam,

a lalla, tu viens nous expliquer qu'en fait tu ne fais pas salaat lfajr ?

llaah yhdiik,
N
28 août 2010 20:23
Citation
neyo_ooo a écrit:
Bonjour je vous souhaite déja un bon ramadan à tous...

Hier soir je suis allé chez un ami, on à juste coupé le jeune (café dattes petits gateaux...)

Bref quand on est allé ensuite chez moi, on a mangé un ptit bol de nouille dans la soirée....je n'ai pas pris un vrai repas... quand il est parti je me suis endormi, mon réveil pour 4h30 n'a pas sonné...

Il faut que je mange aujourd'hui et que je ratrappe mon jour après le ramadan ??? ou je doit attendre la nuit pour manger ?

merci mes frères

wak waak !!!

wa 3alaykoum lbonjour !

n'inversez pas les priorites !

le jeune est obligatoire ! le shour ne l'est pas, quoique ca soit une sounna mou-akkada !

il est urgent que vous assistiez regulierement a des lecons de diin donnes a la mosquee ou ailleurs !
3 septembre 2010 20:23
encore une question stupide...............le shour n'es pas une obligation religieuse
3 septembre 2010 21:46
Citation
bouloulou4 a écrit:
encore une question stupide...............le shour n'es pas une obligation religieuse

Salam bouloulou,

C'est une question? Si oui, je te dirais que le shour n'est pas obligatoire mais conseillé... Tu gagneras en hassanates si tu fais une coupure dans ton sommeil... winking smiley

J'espère ne pas dire de bétises...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
4 septembre 2010 13:03
salam, ta réponse n'est pas stupide, mais la question de notre ami oui, ça me rend fou ce genre de questions sans importance, c'est une question de bon sens c'est tout
t
6 septembre 2010 01:15
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam, ta réponse n'est pas stupide, mais la question de notre ami oui, ça me rend fou ce genre de questions sans importance, c'est une question de bon sens c'est tout

Tu t'es pas dit que peut etre cest un nouveau converti et qu"il nest pas obligé de tout savoir ? ahlalala Heu
l
6 septembre 2010 01:55
Moi je me réveilles jamais au shour mais je me couche tard vers 2H
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook