Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai raté 1 semaine de ramadan l'ete dernier
e
25 avril 2013 20:28
bonjour
j'ai raté une semaine de mon ramadan l'année dernière puisque je me suis cassé la jambe et je ne sais pas si je suis obligé de le rattraper puisque:
-je n'avais que 14 ans
-l’infirmière m'avait demandé de ne pas jeûner la première semaine
je me pose des questions pour savoir si je dois le faire.
merci d'avance.
m
25 avril 2013 20:31
Oui tu a atteint l age de la puberté a 14 ans donc tu doit les rattraper
e
25 avril 2013 21:16
oui mais on ma demandait de ne pas le faire donc je sais pas est ce que c'est valable.
9 mai 2013 00:56
Et alors même si le médecin t as dit de pas le faire.
Ok t étais malade, t as sûrement dû besoin de calmant mais il n empêche, t as une dette envers Dieu et tu dois vite les rattraper avant le prochain ramadan.
Courage
9 mai 2013 18:28
Assalamou 'alaykoum

Oui, Il t'es absolument obligatoire d'honorer tes dettes envers Allah, et donc de jeuner.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
9 mai 2013 19:17
Salem seul sont autorisés a ne pas les rattrapé ceux qui ont des traitements qui leurs sont indispensable a leur santé (diabéte, maladie du coeur.......................) ils peuvent a la place s'acquitter d'une zakat.
mais sinon on est dans l'obligation de rattraper notre jeûne pour tous les autre motifs, allah (swt) par sa misericorde nous a laissé toute une année pour le faire alors faut savoir être reconnaissant et rendre ses dettes.

Avais tu tes régles l'année derniére?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/13 19:18 par maïssa42.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
j
13 mai 2013 15:32
oui maissa bien explique
15 mai 2013 02:26
Ça dépend si t'était puberté je dirais, moi a 14 ans je ne l'étais pas par exemple
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
27 mai 2013 20:11
salam, lorsque tu ne peux pas jeuner sous ordre médical ou autre , tu dois écouter ton médecin mais lorsque ton état de santé le permets tu dois rattraper les jours non jeuner , avant le ramadan qui arrive inchallah mais sache que tu n'est pas obliger de le faire tout d'un coup tu peux jeuner 2 jours et manger 1 jour , mais le plus tot rattraper sera le mieux qu'allah t'aide amin
4 juin 2013 00:01
t etais pubere l'année derniere ou pas ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook