Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai raté mon permis de conduire 4 fois
M
13 octobre 2023 22:48
Asalam enlekoum,

J'ai 23 ans et je n'ai toujours pas mon permis de conduire. je commence à avoir honte sur tout au travail et à l'école. J'ai honte à chaque fois que mes camarades de classe ou mes collègues me voir marcher pour me rendre à l'école et au travail.
J'ai jusqu'à présent jamais eu de difficulté et d'échec dans ma ville professionnelle et parcours scolaires.

D'ailleurs j'ai obtenu mon code de la route en une seule fois en juillet 2020 avec 39/40 points. je pensais que la conduite allait être aussi facile. je me demande comment ça se fait que des personnes moins instruites que moi qui n'ont pas bcp de diplôme l'on obtenu et moi je galère pour l'avoir.

Souvent à 2 h avant l'examen du permis je prend des heures de conduite et en cours de conduite je m'en sort plutôt pas mal mais à l'examen je fais toujours une faute éliminatoire et d'ailleurs très grave a chaque fois alors que le parcours d'examen c'est le parcours que j'empreinte lors de mes heurs de conduite.

Dans les premières minutes de l'examen je suis tjr hyper concentrée et qu bout d'un moment 'ai l'impression de ne plus être la sur la conduite je me met à faire des faute bizarre a chaque fois comme prendre un sens interdit sur une sortie de rond point je ne cède pas le passage aux piétons. Alors qu'en temps normal je fait tjr attention.
J'ai honte de ne tjr pas avoir mon permis et souvent e croise des anciennes copines d classe passer devant moi Jai honte qu'elles me voient entrain d'attendre le bus.
13 octobre 2023 23:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait apprendre de ses erreurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 octobre 2023 00:15
Salam,

Il n'y a aucune honte à avoir. Tu dois être attentive du début à la fin, et à chaque fois que tu prendras le volant lorsque tu obtiendras ton permis inshaAllah. Peut être faire de la conduite accompagnée pour t'habituer au volant, mais faut éviter de prendre des mauvaises habitudes.
14 octobre 2023 07:22
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu,qui tente rien a rien,re tente a nouveau,faut pas lâché,sa finira bien par payé,courage
p
14 octobre 2023 13:10
Et alors tu t'en fous y a pas de honte . Si les gens de moquent de toi c'est plutôt eux qui devraient avoir honte de leur immaturité. Y en a qui ont du mal à obtenir leur permis et pourtant ils conduisent très bien ensuite . Et y en a qui l'ont du premier coup et qui conduisent comme des pieds ou qui sont dangereux. On peut rater son permis pour des petites fautes bêtes ça veut mais ça ne veut pas dire qu'on ne sait pas conduire . Continue tu l'aura inchaalah.
/
14 octobre 2023 13:30
fais une pause et mets de côté cette pression qui gâche tt et ça vaut pour tt dans la vie
force pas qd ça veut pas faut lâcher
14 octobre 2023 15:10
Aleykoum salam,

L'obtention du permis de conduire pr une personne ne reflète pas du tt son niveau intellectuel.
Des mamans maghrébines, arrivées en France sans aucun diplôme arrivent bien à l'obtenir...
Ce qui te fait défaut reste la pratique... Je suppose que tu es submergée par le stress durant l'épreuve... il n'y a pas de remède miracle. Tu ne mets pas ta vie en jeu durant l'examen et si tu en prends conscience, tu seras bcp plus détendue tt le long et moins sujette à commettre des fautes...

Qu'Allah te facilite, amine. ?

Citation
Moinaf9000 a écrit:
Asalam enlekoum,

J'ai 23 ans et je n'ai toujours pas mon permis de conduire. je commence à avoir honte sur tout au travail et à l'école. J'ai honte à chaque fois que mes camarades de classe ou mes collègues me voir marcher pour me rendre à l'école et au travail.
J'ai jusqu'à présent jamais eu de difficulté et d'échec dans ma ville professionnelle et parcours scolaires.

D'ailleurs j'ai obtenu mon code de la route en une seule fois en juillet 2020 avec 39/40 points. je pensais que la conduite allait être aussi facile. je me demande comment ça se fait que des personnes moins instruites que moi qui n'ont pas bcp de diplôme l'on obtenu et moi je galère pour l'avoir.

Souvent à 2 h avant l'examen du permis je prend des heures de conduite et en cours de conduite je m'en sort plutôt pas mal mais à l'examen je fais toujours une faute éliminatoire et d'ailleurs très grave a chaque fois alors que le parcours d'examen c'est le parcours que j'empreinte lors de mes heurs de conduite.

Dans les premières minutes de l'examen je suis tjr hyper concentrée et qu bout d'un moment 'ai l'impression de ne plus être la sur la conduite je me met à faire des faute bizarre a chaque fois comme prendre un sens interdit sur une sortie de rond point je ne cède pas le passage aux piétons. Alors qu'en temps normal je fait tjr attention.
J'ai honte de ne tjr pas avoir mon permis et souvent e croise des anciennes copines d classe passer devant moi Jai honte qu'elles me voient entrain d'attendre le bus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/23 15:12 par Sereinement.
1
14 octobre 2023 16:09
Salam 3aleykoum
« Derrière chaque épreuve se cache un bien »
InchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook