Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai raté mes brioches!
f
12 août 2009 19:53
salam

j'ai raté mes brioches aujourduithumbs down j'ai suvi la recette de ma tante ba el é nul!!!
alors yavé des oeufs, farine, beurre plus de l'huile ( je crois bien ke cé ca ki a fé foiré mes brioches!), levure chimique,sucre.
jé eu une pate troooooooooo zarbe, on pouvé à peine la travailler! kan jétiré la pate ba el séfrité pascrying(
alors les filles jé besoin de votre petit coup de pouce en me conseillant sur une bonne recette de brioche fé maisonWelcome
merci!
a
12 août 2009 20:22
Tu peux essayer la recette d'oum chakir, elle est thumbs up.
New Yorkaise peut to donner le blog, je ne l'ai plus.

bonne courage.
s
12 août 2009 22:24
bonsoir,

moi je mets de la levure boulangère et toi tu as mis de la levure chimique qui est destiné à la préparation des tartes sucrées ainsi qu'aux gâteaux ...donc c'est ça le problème c'est normal que ta brioche à raté .

voici un super blog ou j'ai déjà testé pleins de recettes ainsi que les brioches thumbs up



[album.aufeminin.com]

[album.aufeminin.com]

bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/09 22:31 par soleildenuit0000.
b
12 août 2009 23:27
[www.hiboox.fr]



Voilà mes brioche illa 3ajbouke je te donne la recette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 01:21 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
13 août 2009 00:02
Citation
bent lablade a écrit:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/01052008-006,62c84851757d136edd73d679f1dcc5e8.jpg.html

[www.hiboox.fr]



Voilà mes brioche illa 3ajbouke je te donne la recette

Tbark Allah 3la lalla choumicha Clap
b
13 août 2009 00:05
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/01052008-006,62c84851757d136edd73d679f1dcc5e8.jpg.html

[www.hiboox.fr]



Voilà mes brioche illa 3ajbouke je te donne la recette

Tbark Allah 3la lalla choumicha Clap

Allah yebrk fike a zine

la9de akhjalti tawadou3ana yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
13 août 2009 00:06
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/01052008-006,62c84851757d136edd73d679f1dcc5e8.jpg.html

[www.hiboox.fr]



Voilà mes brioche illa 3ajbouke je te donne la recette

Tbark Allah 3la lalla choumicha Clap

Allah yebrk fike a zine

la9de akhjalti tawadou3ana yawning smiley

ila 3endek la recette siftihali par mail ou mp bach teb9a 3andi dima nchallah smiling smiley
h
13 août 2009 00:18
Citation
soleildenuit0000 a écrit:
bonsoir,





[album.aufeminin.com]

[album.aufeminin.com]

bonne soirée

la hrira sur le blog est pas terrible, .. Welcome
assalam o alykoum
i
13 août 2009 00:20
Citation
habib75 a écrit:
Citation
soleildenuit0000 a écrit:
bonsoir,





[album.aufeminin.com]

[album.aufeminin.com]

bonne soirée

la hrira sur le blog est pas terrible, .. Welcome

encore la harira ? ptdr
h
13 août 2009 00:24
Citation
habib75 a écrit:
Citation
soleildenuit0000 a écrit:
bonsoir,





[album.aufeminin.com]

[album.aufeminin.com]

bonne soirée

la hrira sur le blog est pas terrible, .. Welcome

mais le reste des photos, ... machallah, .. rien a dire, ..

des bons plats, bonne cuisine, et la deco .. impec ..

il a de la chance ton mari, ... ainsi que les enfants ... Clap
assalam o alykoum
13 août 2009 03:57
Citation
bent lablade a écrit:
http://www.hiboox.fr/g052008-006,62c84851757d136edd73d679f1dcc5e8.jpg.htr/go/images/divers/01052008-011,a585ac5acc411ee05fd0ddd5a8b10e83.jpg.html



Voilà mes brioche illa 3ajbouke je te donne la recette
ClapChefClapthumbs upyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
13 août 2009 13:05
Citation
soleildenuit0000 a écrit:
bonsoir,

moi je mets de la levure boulangère et toi tu as mis de la levure chimique qui est destiné à la préparation des tartes sucrées ainsi qu'aux gâteaux ...donc c'est ça le problème c'est normal que ta brioche à raté .

voici un super blog ou j'ai déjà testé pleins de recettes ainsi que les brioches thumbs up



[album.aufeminin.com]

[album.aufeminin.com]

bonne soirée

salam alikom

je vois pas les recettes des photos, ou elles sont??? qqn peut m'aider? merci
b
13 août 2009 15:51
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/01052008-006,62c84851757d136edd73d679f1dcc5e8.jpg.html

[www.hiboox.fr]



Voilà mes brioche illa 3ajbouke je te donne la recette

Tbark Allah 3la lalla choumicha Clap

Allah yebrk fike a zine

la9de akhjalti tawadou3ana yawning smiley

ila 3endek la recette siftihali par mail ou mp bach teb9a 3andi dima nchallah smiling smiley


Salam

Voilà la recette trés facile


250 g de farine
125 g de beurre
2 œufs battus
50 g de lait tiède
10 g de levure fraîche
40 g de sucre
sel


Mélanger le lait tiède avec le sucre et y délayer la levure. Verser la farine dans un saladier, creuser un puits et ajouter le mélange lait-levure-sucre et le beurre
Ajouter les œufs battus en omelette, le sel et mélanger.

delki le mélange tkoune la pâte khfifa (élastique) dans un récipient met un peut de farine et déposer la pâte et couver la bien dans un endroit chaud laisser environ 45 min


tu met le farine dans un plan d trvaille (moi je travaille sur la marbre) cpouer la pate et essyer de former la pate comme des baguette (trois pour former des tresse) iwa dike sa3a defrihoume et met dans une plaque medhouna khliha tekhmare a peut prés 1/2 heurs dorer avec le jaune d'ouf et soupdrer avec jenjlane ou bien les raisin sec fruit confit comme tu veut


et met les au four si vous avez des question je suis là yawning smiley


PS : j'espère que j rien oublie rani te3dabte bache nktabe hade la recette et je préférer vous inviter et la prépare devant vous que de traduire cet chalada ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
13 août 2009 17:56
Citation
bent lablade a écrit:

Salam

Voilà la recette trés facile


250 g de farine
125 g de beurre
2 œufs battus
50 g de lait tiède
10 g de levure fraîche
40 g de sucre
sel


Mélanger le lait tiède avec le sucre et y délayer la levure. Verser la farine dans un saladier, creuser un puits et ajouter le mélange lait-levure-sucre et le beurre
Ajouter les œufs battus en omelette, le sel et mélanger.

delki le mélange tkoune la pâte khfifa (élastique) dans un récipient met un peut de farine et déposer la pâte et couver la bien dans un endroit chaud laisser environ 45 min


tu met le farine dans un plan d trvaille (moi je travaille sur la marbre) cpouer la pate et essyer de former la pate comme des baguette (trois pour former des tresse) iwa dike sa3a defrihoume et met dans une plaque medhouna khliha tekhmare a peut prés 1/2 heurs dorer avec le jaune d'ouf et soupdrer avec jenjlane ou bien les raisin sec fruit confit comme tu veut


et met les au four si vous avez des question je suis là yawning smiley


PS : j'espère que j rien oublie rani te3dabte bache nktabe hade la recette et je préférer vous inviter et la prépare devant vous que de traduire cet chalada ptdr

wa alikoum salam

yawning smiley

chokran bezzzzzzzzaaaaaaaaaaf pour l'effort

promis une fois nji l3aséma ndouz nakol lbrioche men yédek nchallah grinning smiley
b
13 août 2009 18:21
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:

Salam

Voilà la recette trés facile


250 g de farine
125 g de beurre
2 œufs battus
50 g de lait tiède
10 g de levure fraîche
40 g de sucre
sel


Mélanger le lait tiède avec le sucre et y délayer la levure. Verser la farine dans un saladier, creuser un puits et ajouter le mélange lait-levure-sucre et le beurre
Ajouter les œufs battus en omelette, le sel et mélanger.

delki le mélange tkoune la pâte khfifa (élastique) dans un récipient met un peut de farine et déposer la pâte et couver la bien dans un endroit chaud laisser environ 45 min


tu met le farine dans un plan d trvaille (moi je travaille sur la marbre) cpouer la pate et essyer de former la pate comme des baguette (trois pour former des tresse) iwa dike sa3a defrihoume et met dans une plaque medhouna khliha tekhmare a peut prés 1/2 heurs dorer avec le jaune d'ouf et soupdrer avec jenjlane ou bien les raisin sec fruit confit comme tu veut


et met les au four si vous avez des question je suis là yawning smiley


PS : j'espère que j rien oublie rani te3dabte bache nktabe hade la recette et je préférer vous inviter et la prépare devant vous que de traduire cet chalada ptdr

wa alikoum salam

yawning smiley

chokran bezzzzzzzzaaaaaaaaaaf pour l'effort

promis une fois nji l3aséma ndouz nakol lbrioche men yédek nchallah grinning smiley

a lalla mer7ba bike neklou brioche me3a l3ssale deyale firma smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
13 août 2009 18:23
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:

Salam

Voilà la recette trés facile


250 g de farine
125 g de beurre
2 œufs battus
50 g de lait tiède
10 g de levure fraîche
40 g de sucre
sel


Mélanger le lait tiède avec le sucre et y délayer la levure. Verser la farine dans un saladier, creuser un puits et ajouter le mélange lait-levure-sucre et le beurre
Ajouter les œufs battus en omelette, le sel et mélanger.

delki le mélange tkoune la pâte khfifa (élastique) dans un récipient met un peut de farine et déposer la pâte et couver la bien dans un endroit chaud laisser environ 45 min


tu met le farine dans un plan d trvaille (moi je travaille sur la marbre) cpouer la pate et essyer de former la pate comme des baguette (trois pour former des tresse) iwa dike sa3a defrihoume et met dans une plaque medhouna khliha tekhmare a peut prés 1/2 heurs dorer avec le jaune d'ouf et soupdrer avec jenjlane ou bien les raisin sec fruit confit comme tu veut


et met les au four si vous avez des question je suis là yawning smiley


PS : j'espère que j rien oublie rani te3dabte bache nktabe hade la recette et je préférer vous inviter et la prépare devant vous que de traduire cet chalada ptdr

wa alikoum salam

yawning smiley

chokran bezzzzzzzzaaaaaaaaaaf pour l'effort

promis une fois nji l3aséma ndouz nakol lbrioche men yédek nchallah grinning smiley

a lalla mer7ba bike neklou brioche me3a l3ssale deyale firma smiling smiley

ouiiiiiii, yawning smiley
f
13 août 2009 19:21
salam merci pour vos réponses!confused smiley
j'ai réessayé la recette de brioche en m'inspirant de celle donnée par bent lablade ca va déja mieux!
mé je trouve kil a bcp de mie lintérieurcrying(
s
14 août 2009 15:19
Citation
flora12 a écrit:
salam merci pour vos réponses!confused smiley
j'ai réessayé la recette de brioche en m'inspirant de celle donnée par bent lablade ca va déja mieux!
mé je trouve kil a bcp de mie lintérieurcrying(

bonjour

alors essaie celle du blog de lila7893 franchement la mie à l'intérieur est bien aéré souple et légère ,je l'ai déjà fait un régal thumbs up
f
14 août 2009 15:59
merci cé super gentilWelcome
s
16 août 2009 22:56
Citation
flora12 a écrit:
merci cé super gentilWelcome

bonsoir,

je t'en pris smiling smiley bonne fin de soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook