Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai quitté l’Islam et déclaré mon apostasie
D
5 juillet 2022 20:31
Non je n’ai pas l’intention de me convertir au christianisme, du tout. J’ai seulement parlé de Noël pour décrire mes sentiments quand j’étais enfant. Je ne pense pas que le christianisme est mieux que l’islam. Je ne veux plus entendre parler de religion : ma religion c’est mon cœur et mon instinct, et surtout ma conscience qui me permet de discerner le bien du mal. Je ne suis pas ici pour prêcher une quelconque religion ni ne suis-je athée. Je crois en Dieu et je crois que nous sommes une partie de lui et qu’il expérimente le monde à travers nous et que le plus beau cadeau qu’il nous a fait est notre créativité et notre imagination. Le dieu en lequel je crois est tout amour et n’a pas d’ennemis (il est trop haut pour cela).
S
5 juillet 2022 23:58
le probleme c'est moi ou lislam

le pb cest que tu ne veux pas croire tu as enterre toute ton éducation puis tu dis moi je connais lislam

alors que tu n'y connais rien du tt

et tu penses que l'Occident tira a merveille sûrement

mais tu ne seras que une maghrébine c'est tt

moi je suis bien dans mon islam et des personnes qui renient et blasphème allah

Je m'en passe volontiers


Tu es égarés on y peut rien


quAllah te guide



Citation
Déesse de la joie a écrit:
J'aime bien comment une religion qui se proclame de la paix produit des êtres comme toi qui se réjouissent et se délectent de voir les autres souffrir et etre torturés smiling smiley on appelle cela de la distorsion cognitive mais moi j'appelle ca du sadisme smiling smiley quels hauts et nobles sentiments l'islam inspire aux gens dis don, c 'est impressionnant! ca donne envie de se convertir LOL
D
6 juillet 2022 00:17
Euh ça fait 10 ans que je suis ici: j’ai la citoyenneté canadienne et j’exerce comme avocate. Ici mes droits sont protégés : liberté de conscience, liberté d’expression, respect, interdiction de harcèlement des femmes, égalité des droits avec les hommes y compris niveau salaire. Des choses que je n’ai pas eu dans mon pays, malheureusement. J’ai jamais dit que c’est le paradis ici mais je choisis le meilleur pour moi au niveau droits car je me respecte et m’aime et dans l’Islam je me sentais rabaissée et discriminée, l’impression d’être une citoyenne de seconde zone, l’impression d’être sale parce que j’ai des menstruations (pourquoi dieu m’a donné ces menstruations pour les rendre si répugnantes ensuite). Si vous réfléchissez par vous même vous comprendrez l’arnaque. Je respecte le droit de chacun au respect de sa religion mais au fond de moi je ne comprendrai jamais comment une femme peut accepter d’être ainsi traitée. Peut-être que l’humiliation ne vous dérange pas, moi si. Je vaux mieux que ça désolée. Pour moi un être humain ne peut pas croire en cette religion et se prétendre évolué en même temps.
Citation
Samarkand10001 a écrit:
le probleme c'est moi ou lislam

le pb cest que tu ne veux pas croire tu as enterre toute ton éducation puis tu dis moi je connais lislam

alors que tu n'y connais rien du tt

et tu penses que l'Occident tira a merveille sûrement

mais tu ne seras que une maghrébine c'est tt

moi je suis bien dans mon islam et des personnes qui renient et blasphème allah

Je m'en passe volontiers


Tu es égarés on y peut rien


quAllah te guide
S
6 juillet 2022 00:29
bonne nuit
Citation
Déesse de la joie a écrit:
Euh ça fait 10 ans que je suis ici: j’ai la citoyenneté canadienne et j’exerce comme avocate. Ici mes droits sont protégés : liberté de conscience, liberté d’expression, respect, interdiction de harcèlement des femmes, égalité des droits avec les hommes y compris niveau salaire. Des choses que je n’ai pas eu dans mon pays, malheureusement. J’ai jamais dit que c’est le paradis ici mais je choisis le meilleur pour moi au niveau droits car je me respecte et m’aime et dans l’Islam je me sentais rabaissée et discriminée, l’impression d’être une citoyenne de seconde zone, l’impression d’être sale parce que j’ai des menstruations (pourquoi dieu m’a donné ces menstruations pour les rendre si répugnantes ensuite). Si vous réfléchissez par vous même vous comprendrez l’arnaque. Je respecte le droit de chacun au respect de sa religion mais au fond de moi je ne comprendrai jamais comment une femme peut accepter d’être ainsi traitée. Peut-être que l’humiliation ne vous dérange pas, moi si. Je vaux mieux que ça désolée. Pour moi un être humain ne peut pas croire en cette religion et se prétendre évolué en même temps.
y
7 juillet 2022 16:01
La dignité.

Certains ne la connaissent que peu voire pas du tout.

Quand tu as la "malchance" de naitre dans un pays "pas de rêve", il y a deux manières d'agir :

- Rester et lutter avec les autres "malchanceux" pour que, potentiellement, certains, dans le futur (plus ou moins proche) puissent bénéficier de la liberté pour laquelle tu te bats aujourd'hui. C'est de l'altruisme. Les libertés dans les pays occidentaux ne sont pas tombés du ciel. Non, elles ont été le fruit de luttes acharnées. Il y a eu des morts pour ça.

- Fuir si possible et partir dans un autre pays de rêve où l'on choisit de renaitre.

Les 2 chemins sont comme ils sont.

Il n'y a pas à critiquer les choix (ou les obligations) des uns et des autres.


Mais.. car il y a toujours des Mais !


Fuir et de son nouveau paradis sur terre, cracher sur ceux qui sont restés de l'autre côté, de l'Enfer sur terre, les insulter, les invectiver, leur donner des leçons, là c'est pas digne. Non là c'est de la lâcheté.

Avec de la lâcheté on n'a qu'une paix temporaire.

Beaucoup de faux semblants. D'arguments mensongers. De haine aussi.

Or, on ne peut pas être submergé de haine des autres ET prétendre à une paix intérieure.


A bon entendeur.
s
7 juillet 2022 17:19
J'ai vomi Ill
7 juillet 2022 17:43
ma religion c’est mon cœur et mon instinct, et surtout ma conscience qui me permet de discerner le bien du mal.

En gros, tu as pris tes passions pour divinité.

Tu fais ce que tu veux, j'espère au moins que tu te rend compte ta vision des choses n'a aucune sens et ne se base que sur tes envies.

Qu'Allah te guide
Citation
Déesse de la joie a écrit:
Non je n’ai pas l’intention de me convertir au christianisme, du tout. J’ai seulement parlé de Noël pour décrire mes sentiments quand j’étais enfant. Je ne pense pas que le christianisme est mieux que l’islam. Je ne veux plus entendre parler de religion : ma religion c’est mon cœur et mon instinct, et surtout ma conscience qui me permet de discerner le bien du mal. Je ne suis pas ici pour prêcher une quelconque religion ni ne suis-je athée. Je crois en Dieu et je crois que nous sommes une partie de lui et qu’il expérimente le monde à travers nous et que le plus beau cadeau qu’il nous a fait est notre créativité et notre imagination. Le dieu en lequel je crois est tout amour et n’a pas d’ennemis (il est trop haut pour cela).
F
8 juillet 2022 17:16
Hola,

Je pense que tes parents, avec tout le respect que je dois aux familles, et bien qu'ils aient adoptés la meilleure attitude recommandée par l'Islam qui est celle de ne pas couper les ponts avec les ex-Musulmans proches, n'ont malgré tout pas réussi ton éducation dans la mesure où ils n'ont pas répondu factuellement aux différents points que tu as soulevés.

La place de la femme, l'héritage que je t'invite à redécouvrir dans l'un de mes premiers posts ici, la Zakat, Riba, et surtout qui est Allah...

Je pense que ton post n'a pas le but que tu lui prétends et cache en réalité un malaise dû à ton ignorance. Quelque chose ne tourne pas rond dans la croyance bricolée que tu t'es faite et dans l'alacrité de ta nouvelle vie parfaite loin de l'Islam.

Ton attestation d'apostasie en elle-même n'a aucun sens. Comment croire en un Dieu en rejetant celui qu'Il a choisit ? Et si ton Dieu n'est pas Allah, présente-moi le tien j'aurais, dans tout le respect, pas mal de questions à te poser à ce sujet.

Ne te fais pas d'illusions, je ne cherche pas à te convaincre et ton post ne servira qu'à une ou deux personnes aussi perdues que toi dans ce forum. A te lire, on a plutôt l'impression d'une conscience qui cherche à être validée ce qui est un signe de perdition. L'épanouissement durable repose sur des fondements durables mais tu as choisi de construire une vision sur des mensonges, ce n'est donc qu'une question de temps pour que l'ouvrage vacille.

Ne perds pas ton temps à me répondre, consacre-le plutôt à préparer les arguments justifiant ton choix à Celui qui t'a créé, qui fait ce qu'Il veut, et qui te jugera pour t'être autant auto-humiliée instead of following His way.

Avec tout l'irrespect que je te dois pour avoir menti sur mon Dieu, mon Prophète et ma Religion au lieu de te contenter d'exprimer simplement ton choix.
D
8 juillet 2022 17:39
Bonjour Frèrdogan
Tu dis que tu sais qui est Allah, est-ce que tu peux nous le décrire stp ?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Hola,

Je pense que tes parents, avec tout le respect que je dois aux familles, et bien qu'ils aient adoptés la meilleure attitude recommandée par l'Islam qui est celle de ne pas couper les ponts avec les ex-Musulmans proches, n'ont malgré tout pas réussi ton éducation dans la mesure où ils n'ont pas répondu factuellement aux différents points que tu as soulevés.

La place de la femme, l'héritage que je t'invite à redécouvrir dans l'un de mes premiers posts ici, la Zakat, Riba, et surtout qui est Allah...

Je pense que ton post n'a pas le but que tu lui prétends et cache en réalité un malaise dû à ton ignorance. Quelque chose ne tourne pas rond dans la croyance bricolée que tu t'es faite et dans l'alacrité de ta nouvelle vie parfaite loin de l'Islam.

Ton attestation d'apostasie en elle-même n'a aucun sens. Comment croire en un Dieu en rejetant celui qu'Il a choisit ? Et si ton Dieu n'est pas Allah, présente-moi le tien j'aurais, dans tout le respect, pas mal de questions à te poser à ce sujet.

Ne te fais pas d'illusions, je ne cherche pas à te convaincre et ton post ne servira qu'à une ou deux personnes aussi perdues que toi dans ce forum. A te lire, on a plutôt l'impression d'une conscience qui cherche à être validée ce qui est un signe de perdition. L'épanouissement durable repose sur des fondements durables mais tu as choisi de construire une vision sur des mensonges, ce n'est donc qu'une question de temps pour que l'ouvrage vacille.

Ne perds pas ton temps à me répondre, consacre-le plutôt à préparer les arguments justifiant ton choix à Celui qui t'a créé, qui fait ce qu'Il veut, et qui te jugera pour t'être autant auto-humiliée instead of following His way.

Avec tout l'irrespect que je te dois pour avoir menti sur mon Dieu, mon Prophète et ma Religion au lieu de te contenter d'exprimer simplement ton choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/22 17:42 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
8 juillet 2022 18:55
Bonjour,

Le "comment" est Allah avec lequel tu souhaites me piéger est en rapport, comme tout, avec l'essence d'Allah.

Si tu me réponds quelle est l'Essence d'Allah je te répondrais comment est Allah, mais comme tu n'es pas en mesure d'y répondre comme personne ne peut d'ailleurs, je ne répondrais alors pas à ton "comment" est Allah.

Savoir qui est Allah est un sujet totalement distinct de Son Essence. Tu peux commencer avec Ses 99 noms avec lesquels Il s'est décrit Lui-même. J'aime bien le Puissant & le Doux.

Qui sommes-nous pour être dans la confidence des choix qu'Allah fait ?
Qui sommes-nous pour croire que l'on devait nous demander notre avis avant la création ?
Qui sommes-nous pour juger ce qu'on ignore ?

Si l'on arrive facilement à être intimidé et que l'on prend autant de précaution avec des hommes bien placés avant de leur demander des comptes et parfois on est incapable de le faire, de quel droit et par quel pouvoir osons-nous envers Dieu qui est infiniment plus grand ?

S39 V67 : Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

On se bidouille des pensées & des religions en laissant celle cohérente, qui nous a été parvenue avec autant de sacrifices. Ou est la raison et la réflexion là-dedans ?

Lorsque tu lis "main droite", ton cerveau imagine ce qu'il connait et tente d'assimiler mais rien ne ressemble à Allah. Si je te demande de me tendre la théière par son poignet tu comprends car tu visualises l'essence de la théière. De même, si je te dis que je suis descendu du toit, ou que la température est descendue ou que la pluie est descendue, ton cerveau comprends car il connait l'essence de ces choses.

Mais lorsqu'il s'agit de l'Essence ou l'Entité d'Allah, notre cerveau ne peut comprendre comment Il est tant que nous ignorons Son Essence. De même, exister indépendamment de l'espace et en dehors du temps est un exercice imperceptible par les limites de notre raison.

Ce que je sais en revanche, c'est que Ses bienfaits me couvrent depuis ma naissance et que le mal ne vient pas de Lui mais des hommes, que l'Islam & les Musulmans sont deux entités différentes et que ça sera moi le perdant si je me montre ingrat, mais qui est assez fou pour l'être envers le plus miséricordieux ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Frèrdogan
Tu dis que tu sais qui est Allah, est-ce que tu peux nous le décrire stp ?
D
8 juillet 2022 20:27
Tu penses que je cherche à te piéger Frèrdogan: ? Non mais tu parles d'un sujet que je connais alors ça m'intéresse , c'est un sujet qui intéresse tout le monde ...

Mais en fait tu ne sais pas Qui et Comment est Dieu/Allah parce que tu penses que "savoir qui est Allah est un sujet totalement distinct de Son Essence.". Pour moi Dieu est dans sa création, Il est sa création Il la vit. On dit même que pas un brin d'herbe ne pousse sans qu'Il le sache et pour ça le mieux c'est qu'Il le vive ...

Mais j'aime aussi Le Puissant et Le Doux, et Celui qui rayonne sur tout l'univers alors tu vois, on est sur le même chemin ...


Citation
Frèrdogan a écrit:
Bonjour,

Le "comment" est Allah avec lequel tu souhaites me piéger est en rapport, comme tout, avec l'essence d'Allah.

Si tu me réponds quelle est l'Essence d'Allah je te répondrais comment est Allah, mais comme tu n'es pas en mesure d'y répondre comme personne ne peut d'ailleurs, je ne répondrais alors pas à ton "comment" est Allah.

Savoir qui est Allah est un sujet totalement distinct de Son Essence. Tu peux commencer avec Ses 99 noms avec lesquels Il s'est décrit Lui-même. J'aime bien le Puissant & le Doux.

Qui sommes-nous pour être dans la confidence des choix qu'Allah fait ?
Qui sommes-nous pour croire que l'on devait nous demander notre avis avant la création ?
Qui sommes-nous pour juger ce qu'on ignore ?

Si l'on arrive facilement à être intimidé et que l'on prend autant de précaution avec des hommes bien placés avant de leur demander des comptes et parfois on est incapable de le faire, de quel droit et par quel pouvoir osons-nous envers Dieu qui est infiniment plus grand ?

S39 V67 : Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

On se bidouille des pensées & des religions en laissant celle cohérente, qui nous a été parvenue avec autant de sacrifices. Ou est la raison et la réflexion là-dedans ?

Lorsque tu lis "main droite", ton cerveau imagine ce qu'il connait et tente d'assimiler mais rien ne ressemble à Allah. Si je te demande de me tendre la théière par son poignet tu comprends car tu visualises l'essence de la théière. De même, si je te dis que je suis descendu du toit, ou que la température est descendue ou que la pluie est descendue, ton cerveau comprends car il connait l'essence de ces choses.

Mais lorsqu'il s'agit de l'Essence ou l'Entité d'Allah, notre cerveau ne peut comprendre comment Il est tant que nous ignorons Son Essence. De même, exister indépendamment de l'espace et en dehors du temps est un exercice imperceptible par les limites de notre raison.

Ce que je sais en revanche, c'est que Ses bienfaits me couvrent depuis ma naissance et que le mal ne vient pas de Lui mais des hommes, que l'Islam & les Musulmans sont deux entités différentes et que ça sera moi le perdant si je me montre ingrat, mais qui est assez fou pour l'être envers le plus miséricordieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/22 20:29 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
k
9 juillet 2022 21:25
Permet moi de t'applaudir et te féliciter tu lui a cloué le bec en quelques phrases, merci a toi.

C'est vrai que le gars le pauvre il va chercher loin.
effets de la drogue je pense pas mais effets de la misère, de bfmtv, et de la télé réalité sûrement

Qu'il ai quitté la religion grand bien lui fasse mais sortir autant de conneries c'est inquiétant.

J'aime discuter avec ve genre d'apostat,qui croient avoir poser un pied sur la lune en quittant l'islam ???????? hanouna leur offrira leur quart d'heure de célébrité
10 juillet 2022 18:55
Salaaam,

Après plusieurs années de réflexion et recherches personnelles j'ai réalisé que l'islam n'avait rien de divin...

C'est difficile de se dire qu'on ne retrouvera probablement pas nos êtres chers au paradis éternel, c'est frustrant de penser que la justice divine ne rattrapera peut être jamais les monstres qui ont échappé à la justice terrestre...

Ce qui est sûre c'est que nous, appostats, existons et savourons notre liberté de penser, de croire ou de ne pas croire

Nous ne sommes ni chrétiens ni sionistes, encore moins des francs maçons qui complotent contre l'islam

J'ai beaucoup d'affection pour mes proches musulmans, je ne renie pas d'être de culture musulmane, je continue à dire hamdoullah inshallah... ce qui est dommage c'est de devoir continuer à faire semblant devant certains car il ne sont pas prêts psychologiequement à entendre que l'on a quitté la religion de paix d'amour et de tolérance
F
10 juillet 2022 23:09
Hi,

Les Musulmans savourent depuis la nuit des temps la liberté de penser, de croire ou de ne pas croire. Ce que je n'accepte pas ce n'est pas ton choix d'avoir quitté l'Islam et pour lequel je ne porterais aucun fardeau mais les arguments que tu avances justifiant pourquoi l'avoir quitté.

Ces arguments se basent sur le mensonge, l'ignorance et la contradiction, et n'ont rien de rationnels. Vous n'avez rien fait d'autre que succomber aux charmes de la vie terrestre et ses vices.

Il est si difficile d'admettre à la plèbe que vous avez choisi l'ingratitude à la reconnaissance ? La folie à la raison ? La loi du moindre effort à l'endurance ? Pourtant en ayant sauté le pas vous avez admis bien pire que cela vous l'avez admis devant Dieu en lui déclarant la guerre tout en prenant des pseudos tendant vers la paix.

Les apostats ont de tout temps existé et existeront jusqu'à la fin des temps. Du temps du Prophète, ils n'étaient persécutés que lorsqu'ils convoitaient contre les Musulmans.

Ce qui te frustre t'est pourtant bénéfique mais tu n'as ni les yeux pour le voir ni le cœur pour le comprendre. Si la Justice Divine se devait d'être toujours perceptible ici bas, nous serions tous sous terre depuis fort longtemps.

Qui te dit qu'il n'y a pas de Justice Divine ? Comment expliques-tu les maladies, les accidents, les tristesses, les dépressions, les épreuves ? Et n'assimile pas le mal à Dieu, Dieu a créé le feu mais ne m'a pas brûlé avec, ce sont mes mains qui s'en approchent qui le font.

Les recherches personnelles dans un sujet qui dépasse n'est pas la bonne méthodologie, c'est comme si tu devais apprendre la médecine par un plombier. Je ne t'explique pas le carnage.

Yomhil wa la Yohmil.




Citation
peaceNfreedom a écrit:
Salaaam,

Après plusieurs années de réflexion et recherches personnelles j'ai réalisé que l'islam n'avait rien de divin...

C'est difficile de se dire qu'on ne retrouvera probablement pas nos êtres chers au paradis éternel, c'est frustrant de penser que la justice divine ne rattrapera peut être jamais les monstres qui ont échappé à la justice terrestre...

Ce qui est sûre c'est que nous, appostats, existons et savourons notre liberté de penser, de croire ou de ne pas croire

Nous ne sommes ni chrétiens ni sionistes, encore moins des francs maçons qui complotent contre l'islam

J'ai beaucoup d'affection pour mes proches musulmans, je ne renie pas d'être de culture musulmane, je continue à dire hamdoullah inshallah... ce qui est dommage c'est de devoir continuer à faire semblant devant certains car il ne sont pas prêts psychologiequement à entendre que l'on a quitté la religion de paix d'amour et de tolérance
F
10 juillet 2022 23:24
Nous n'assimilons pas Dieu à Sa Création. La création est vouée à disparaître et Dieu est éternel et a existé avant le temps.

Tu expliques le fait que pour que Dieu sache tout Il devrait vivre en Sa Création. Comment savait-Il avant toute création ?

Pourquoi aurons-nous besoin d'un Dieu si Sa création l'enveloppait ? Tu dois intégrer le concept de l'auto suffisance qui est manquant dans l'idée que tu te fais de Dieu, sinon tu vas te retrouver à sacraliser un moloch en lui demandant des faveurs...

Je n'aime pas l'idée que tu te fais de Dieu car elle est réductrice et ne convient pas à Sa Grandeur. Dis-toi que Dieu est infiniment plus Unique et ne peut être associé à quoi que ce soit, sinon il ne serait pas un Dieu.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu penses que je cherche à te piéger Frèrdogan: ? Non mais tu parles d'un sujet que je connais alors ça m'intéresse , c'est un sujet qui intéresse tout le monde ...

Mais en fait tu ne sais pas Qui et Comment est Dieu/Allah parce que tu penses que "savoir qui est Allah est un sujet totalement distinct de Son Essence.". Pour moi Dieu est dans sa création, Il est sa création Il la vit. On dit même que pas un brin d'herbe ne pousse sans qu'Il le sache et pour ça le mieux c'est qu'Il le vive ...

Mais j'aime aussi Le Puissant et Le Doux, et Celui qui rayonne sur tout l'univers alors tu vois, on est sur le même chemin ...
11 juillet 2022 09:56
Je n'ai pas apporté d'arguments concernant mon apostasie, comment peux tu juger qu'ils se basent sur le mensonges ou l'ignorance ?
Comment le musulman peut il avoir la liberté de croire ou ne pas croire avec un hadith qui dit "celui qui change sa religion tuez le"?
D
11 juillet 2022 10:14
Bonjour Frèrdogan:

Dieu est un Être et Il a créé l'homme à son image - Est-ce que tu es d'accord avec moi là dessus ?

De là, pour moi entre deux création c'est comme si Dieu 'dormait'. Mes maîtres disent que " Dieu est une concentration de l'énergie de l'absolu " et quand une création se termine son énergie se re-disperse dans l'absolu. Puis tout recommence ...

Et pour toi, que fait Dieu entre deux créations ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Nous n'assimilons pas Dieu à Sa Création. La création est vouée à disparaître et Dieu est éternel et a existé avant le temps.

Tu expliques le fait que pour que Dieu sache tout Il devrait vivre en Sa Création. Comment savait-Il avant toute création ?

Pourquoi aurons-nous besoin d'un Dieu si Sa création l'enveloppait ? Tu dois intégrer le concept de l'auto suffisance qui est manquant dans l'idée que tu te fais de Dieu, sinon tu vas te retrouver à sacraliser un moloch en lui demandant des faveurs...

Je n'aime pas l'idée que tu te fais de Dieu car elle est réductrice et ne convient pas à Sa Grandeur. Dis-toi que Dieu est infiniment plus Unique et ne peut être associé à quoi que ce soit, sinon il ne serait pas un Dieu.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
11 juillet 2022 19:59
Je l'ai jugé par anticipation car tu ne fais pas l'exception et à chaque dialogue avec une personne ayant quitté l'Islam, je me rends compte que les fondements sont inexistants.

J'en veux pour preuve le Hadith Authentique que tu as cité. Pour toi et les islamaophobes désolé je te mets dans le même panier puisque vous utilisez les mêmes arguments, sauf qu'eux ne veulent pas comprendre, pour toi je ne sais pas.

Ce Hadith a une portée générale et n'est suspendue à aucune condition. Celui qui quitte l'Islam devra être tué, n'est-ce pas ? C'est ce que tu as compris ?

En parallèle et pour pas que tu me dises que j'interprète à ma guise, observons si le Prophète asws a appliqué ce Hadith, de façon générale sans aucune distinction.

Question : Si tel était le cas, pourquoi certains apostats du temps du Prophète asws n'ont pas été tués ? Ce-ci est un fait je peux te sortir la liste.

Pourquoi du temps d'Abou Bakr (rLa), la guerre a été déclaré vers certains apostats et pour d'autres, aucune action n'a été engagé contre eux ?

Dans la célèbre histoire de Jabala du temps d'Omar (rLa), où ce notable avait frappé un homme qui n'a pas répliqué car ils se trouvaient devant la Kaaba mais cet homme est parti se plaindre auprès d'Omar. Omar après investigations demande à l'homme de rendre le coup au notable qui ne supporte pas ce jugement, et s'en va en clamant qu'il renonce à cette Religion où un simple homme pouvait lever la main à un dignitaire comme lui. Pourquoi Omar n'a pas ordonné à ses hommes d'aller le capturer pour le tuer après avoir renoncé en public à l'Islam ?

Conclusion : Dans les faits, le meilleur des hommes par qui ce Hadith est venu, ainsi que ses prédécesseurs n'ont tous pas appliqué le Hadith comme toi tu l'as compris. Ils l'ont fait lorsque l'apostat convoite pour diviser, complote en semant le doute, diffame et s'allie avec des ennemis pour détruire... Ce qui aboutira à la mort de beaucoup plus qu'une personne au final.

Rajoute le fait que lorsqu'ils se retrouvaient face à ces apostats magouilleurs, ils ne les capturaient pas pour les zigouiller, mais les raisonnaient afin qu'ils cessent de causer du tort et ce n'est que lorsqu'aucune intention d'arrêter n'était formulée qu'ils se voyaient jugés par la peine de mort.

La même peine applicable à tout traitre de la nation dans les pays occidentaux jusqu'à dernièrement où elle a été remplacée par l'emprisonnement à vie, avec quelques escales de tortures dans des endroits dont tu ne soupçonnerais pas l'existence.

Rajoute également le fait que si ce Hadith devait s'appliquer sans distinction aucune, il entrerait en conflit avec plusieurs Versets du type :

S2 V256 : Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

Ce qui n'aurait jamais fait de ce Hadith, un Hadith Authentique. Le défaut venait donc de ta compréhension, et de l'ignorance que tu as vis à vis de la Religion Musulmane.

Je ne suis pas contre le fait que tu dises que tu as choisi de quitter l'Islam car tu aimerais vivre à l'occidentale et profiter de ta vie comme tu le souhaites. Ça c'est ton choix et je n'interviens pas dessus. Mais ne dis pas que tu l'as fait car l'Islam tue des apostats car là tu insulterais ma Religion en proférant des mensonges.

Et si tu as d'autres sujets que tu souhaites corriger, n'hésite pas, je ne cherche pas à te convaincre mais à te prouver que ceux envers qui tu as appris sont des charlatans.






Citation
peaceNfreedom a écrit:
Je n'ai pas apporté d'arguments concernant mon apostasie, comment peux tu juger qu'ils se basent sur le mensonges ou l'ignorance ?
Comment le musulman peut il avoir la liberté de croire ou ne pas croire avec un hadith qui dit "celui qui change sa religion tuez le"?
B
11 juillet 2022 20:24
Les gens ont le droit de quitter l'Islam sans automatiquement être des islamophobe ou des ingrats. C'est bizarre quand même ces réactions..

Il faut dire qu'il y a quand même pas mal de choses troublantes dans l'Islam pour des gens du 21ême siècle.

L'esclavage déjà, tu fais quoi avec ça quand t'es muslim? D'un côté c'est incontestable que l'esclavage est autorisé dans l'Islam. C'est dans le Coran, dans la Sunna, les compagnons eux mêmes avaient des esclave, les achetais sur les marché etc. L'Arabie Saoudite est le dernier pays du monde a avoir banni les marché public d'esclaves et de nos jours le seul endroit dans le monde ou on peut acheter un esclave au yeux de tous c'est au moyen orient.

J'entends les gens qui disent qu'en réalité l'Islam condamne l'esclavage, ça part d'un bon sentiment j'avoue, t'as pas envie de cracher sur ta religion.

Mais si t'es prêt à faire ça pour l'esclavage, pourquoi pas faire pareil avec le voile par exemple? Voile dont l'obligation est 100 fois moins claire que ne l'est la permission de l'esclavage soit dit en passant.
F
11 juillet 2022 20:28
Bonjour,

Il est impensable pour moi d'être Musulman et d'être d'accord avec les contradictions que tu soulèves ci-dessous.

S2 V255 : Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même: « Al-Qayyûm. » Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

Quel genre de Dieu est obligé de dormir, de se reposer ou de dépendre de sa création pour se régénérer ? Je te le répète ta vision est réductrice et n'intègre pas la notion de l'auto suffisance.

Quant au Hadith que tu as cité :

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) raconte que le messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit : "Si l'un d'entre vous [se retrouve à devoir] frapper son frère, qu'il évite le visage. Allah a créé Adam en Son image"

Deux façons de comprendre ce Hadith : la première est de considérer que l'image en question est celle de Dieu. Dans ce cas, l'image ici n'est pas plus délicate à comprendre que les mains, le visage, la maison de Dieu. Il s'agit d'une symbolique dans la mesure où Allah (swt) est généreux et à notre niveau nous pouvons l'être aussi. Il est Puissant et Miséricordieux ce que nous pouvons aussi à notre échelle.

La seconde façon est que l'image en question est celle d'Adam (as). Le message serait donc d'éviter le visage car le visage de celui que l'on tente de viser a été créé à l'image d'Adam (as).

Tu comprendras aisément que l'idée que tu t'es faite sur ce Hadith en croyant que Dieu nous ressemblerait visuellement ne figure même pas dans la liste car :

S42 V11 : Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

Notre générosité n'est pas la Sienne, notre Miséricorde n'est pas la Sienne, notre vie n'est pas la Sienne. Il n'est pas soumis de par Sa Grandeur aux lois physiques qu'il a créées ni à Ses Créations. Il est infiniment plus Supérieur.

Dieu est Dieu avant, pendant et après Ses Créations. Je n'ai pas la prétention de savoir ce qu'Il fait. Il fait ce qu'il convient à Sa Grandeur et à Sa Volonté et ne rend compte à personne. Ce sont nous qui lui en devons.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Frèrdogan:

Dieu est un Être et Il a créé l'homme à son image - Est-ce que tu es d'accord avec moi là dessus ?

De là, pour moi entre deux création c'est comme si Dieu 'dormait'. Mes maîtres disent que " Dieu est une concentration de l'énergie de l'absolu " et quand une création se termine son énergie se re-disperse dans l'absolu. Puis tout recommence ...

Et pour toi, que fait Dieu entre deux créations ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook