Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai des questions djinns et ames
K
23 juillet 2014 22:25
Salam


Y a t il des preuves de l'existence des djinns,
Et une autre question si l'âme existe comment expliquer le clonage ?



Merci d'avance
24 juillet 2014 00:30
salam

il n'y a pas de preuve matériel comme il n'y a pas de preuve matériel du comment le bib bang , dieu est plus savant c'est Le seul qui a connaissance de tout puisque c'est L ui qui a créer , alors évite de te poser des questions sans réponses pour ton bien et pour le bien des autres c'est la parole de dieu alors soit tu crois avec ttes les preuves déjà évidents soit tu n'y crois pas et continue de vivre ta vie

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/14 00:33 par rhonrhon.
a
24 juillet 2014 01:11
Citation
Koomix a écrit:
Salam


Y a t il des preuves de l'existence des djinns,Oui
y en a pleins des preuves mais avant renseigne toi sur c est quoi des djins.

Et une autre question si l'âme existe comment expliquer le clonage ? quel clonage.?y a plusieurs style de clonage.

de quoi tu parles clonage tu prend un mec une boule rouge et tu lui met sur le nez^^
non - ben c est simple tu prends ce qu il faut sur l homme et tu le mets sur le femme tu crois que c est quoi.

la graine que ta pris sur l homme ou la femme c est Allah qu il la crée.

donc il on rien inventé c est comme le café au lait.
tu met le lait dans la meme tasse que le café c regler




Merci d'avance
c
24 juillet 2014 10:29
alors déjà tu as une preuves c'est l’existence dans le Coran d'une sourate qui s'intitule "les djinns" c'est la sourate n°72
Leur création, leur monde

Les djinns furent crées bien avant l’être humain. Ils vécurent et peuplèrent la terre des milliers d’années précédant la venue de Seyidna Adam, paix et salut sur lui, le père de l’humanité.

Allah parle de leur création dans le coran : « Et quant au djinn, nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » (15.27), « Et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. » (55.15).
Les djinns sont donc des êtres crées à partir de feu imperceptibles à la vue humaine. Ils vivent dans le même monde que les hommes même si ces derniers sont dans l’incapacité de les voir.

Cependant, le contraire est possible ; les djinns voient les hommes. Seuls les prophètes ont la capacité de les voir et même de communiquer directement avec eux. Allah nous informe dans le coran qu’Il a assigné des djinns au service du prophète Suleyman : « Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, œuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants. » (34 : 12/13).

Les djinns, bien qu’ils appartiennent au monde imperceptible, ne connaissent pas le futur ou l’invisible. La preuve la probante de cette réalité est ce récit coranique dans lequel Allah raconte la mort du prophète Suleyman, paix et salut sur lui.
Alors que le prophète Suleyman rendit l’âme des années auparavant, les djinns s’en aperçurent qu’une fois que la canne sur laquelle s’appuyait le prophète s’effondra, rongé par des bêtes. Allah dit dans la sourate Saba : « Puis, quand Nous décidâmes sa mort (Suleyman), il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils connaissaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]. » (34 : 14)
En somme, les djinns sont des créatures imperceptibles à l’être humain ; ils vivent dans une dimension dépassant notre entendement et ne pouvons les voir dans leur réels natures même s’ils ont la capacité de prendre n’importe quelle forme. A travers les hadiths prophétiques, nous apprenons également que les djinns mangent et boivent ; seyidna Abu Houreyra rapporte dans le recueil de Bukhari
source existance djinns

concernant le clonage humain il n'y en a jamais eu n'y a t'il pas un signe pour ceux qui réfléchissent?????
A
5 août 2014 22:41
les djins existent ça fait partie de la croyance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook