Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai une question pour les futurs maman
m
15 octobre 2009 20:34
SALAM
Voila hier j'ai fait un test de grossesse et il é positif je suis trés heureuse mais j'attend le résultat de ma prise de sang pour vraiment réalisé car je ne mi attendai pas du tout,ma question é combien de temps avez vous attendu avant de l'annoncé a votre entourage ????
merci pour vos réponses
n
15 octobre 2009 20:35
salam alikom

4mois ( sauf ma mère)
k
15 octobre 2009 20:36
je me pose la meme question?
m
15 octobre 2009 20:36
a ta maman tu peut lui dire de suite, mais l'entourage attend 3 voir 4mois, j'ai vu gygy qui me la dit tout ta l'heure !!! mabroukkkkkkkkkkkkkkkk
n
15 octobre 2009 20:36
jai oublié : félicitation Allah ikamal bekher
h
15 octobre 2009 20:40
moi j'ai attendu 3 mois pour les trés proches (ma mere ma cousine et ma belle famille proche) et on va attendre 5 mois pour l'annoncer aux autres
o
15 octobre 2009 20:43
macha allah wa la 7awla wala 9ouwata illa billah!
Moi je l'ai dit tout de suite aux proches, et j'ai attendu un à deux mois pour le reste de la famille.
Les collègues 3mois.
M
15 octobre 2009 20:44
moi sur place dès que je suis sortie du labo et ke le résultat était positif j'ai appelé mes parents et aussi ma belle famille
sallam 3lih zrab 3lih pour moi
et je n'avais que 3semaines dik sa3a
bonne grossesse
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
m
15 octobre 2009 20:45
Merci a vous les filles
vous avez attendu tan que ca c énorme 3TBARKE ALLAH HLIKOUM !! moi je ne pourrai pas tenir... c si grave que ca si j'attend pas les 3 mois ?
S
15 octobre 2009 23:36
Salam aleycoum,

Moi je l'ai dis dès que j'ai su a mes parents.
Ma belle famille je leur ai dis a 1 mois de grossesse.
Le reste de la famille et le travail je l'ai annoncé a 3 mois.

Je voulais pas l'annoncer trop tot au reste de la famille, j'avais peur du pire Allah stèr.
Un ami a mon mari nous a annoncé la grossesse de sa femme a 1 mois et 10 jours plus tard elle avait perdu le bébé, je me suis sentie mal lorsqu'il appelait les gens pour dire que c'etait fini. ça m'avait choqué.

insha Allah une grossesse a terme pour toutes les futurs mamans !
r
16 octobre 2009 08:30
Tout de suite à ma famille ..ensuite aux amis petits à petits .
l
16 octobre 2009 09:25
Salam,
mabrouk pour ta grossesse inchallah dhourya saliha, je vois que tu l'as annoncé à ton entourage forum yabi des le debut lol je plaisante
pour ta maman et tes soeur des maintenant tu peux leur raconter
pour les autre belle famille et cousines et tentes, voisine proches 3 mois
pour le reste de l'entourage laisses les decouvrir quand ils vont voir ton ventre gros ptdr

je te souhaite une belle grossesse smiling smiley
16 octobre 2009 11:01
coucou

moi ma premiére grossesse j'avais tord de l'annoncer a tout le monde dés le debut j'ai eu une fc a 5 semaine de grossesse, pour cette grossesse je l'ai annoncé a ma mére au debut a mes soeur une par une , la premiére a un mois de grossesse et les 2 autres soeur a 2 mois et demi, pour la belle famille et les autres pas encore , je suis a 14 SA , j'entame mes 4 mois la fin du mois winking smiley.

vaut mieux attendre un peu pour l'annoncer au autres
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
s
16 octobre 2009 11:54
Eh ben je crois que j'étais un cas à part, à ma mère et mes soeur, le premier jour, le reste à 4 mois et je me disais qque c'était tard, mais c'est dur de ne tenir, surtout, que plus rien ne m'allait.
M
16 octobre 2009 12:38
Salam,

Et tout d'abord toutes mes félicitations.

Moi pour mon fils je l'ai annoncé de suite à ma mère, mes soeurs, ma meilleure amie et mes beau parents (dès que j'ai fait le test de grossesse). Pour le travail j'étais en intérim donc je l'ai pas dit ils l'ont découvert quand mon ventre commençait à apparaitre.

Pour ma première grossesse je l'ai annoncé direct aussi à ma mère, mes soeurs, ma meilleure amie et mes beau parents, une amie très proche qui s'avère etre enceinte elle aussi et 2 collègues avec qui je m'entends bien.

Pour ma responsable et les autres collègues j'attendrai 3 mois c'est à dire dans 15 jours pour l'annoncé Allah y ster tu sais jamais ce qui peut se passer.

Je te souhaite une très bonne grossesse
m
16 octobre 2009 19:54
Merci pour vos réponses je fais confiance en ALLAH et jéspère que tou se passera bien pour moi inchaALLAH...
16 octobre 2009 22:05
salam,

moi je l'annonce toujours tout de suite a mon mari, puis j'attend un ou deux jours histoire de me preparer psychologiquement, et je le dis à mon entourage proche, maman, mes soeurs, ma belle mere et mes belles soeurs..; puis petit à petit on l'annonce aux autres

Rabi kbir... y koun kheir khal inch'allah... et mabrouk alik Allah y kamalik bakhal inch'Allah...
l
17 octobre 2009 18:15
Citation
manel84 a écrit:
Merci a vous les filles
vous avez attendu tan que ca c énorme 3TBARKE ALLAH HLIKOUM !! moi je ne pourrai pas tenir... c si grave que ca si j'attend pas les 3 mois ?

mais tu fais comme tu le sens, ya pas de règle.
certaines l'annoncent dés qu'elles ont confiramtion d'autres attendent.
à toi de voir si tu veux l'annoncer ou non.

perso, je l'ai annoncé à ma soeur dés que je l'ai su (car c'est elle qui m'a suggéré de faire le test), pis après qlq semaines je l'ai annoncé à mes parents et beaux parents.

4 à 5 mois plus tard l'annonce était officielle pour tout le monde (amis, cousins, grand parents, collègues).
a
17 octobre 2009 20:43
salam

des que je l'ai su, je l'ai annoncé à tout le monde.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook