Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai des question à poser pour le coran, svp
M
3 février 2015 08:28
Salam aleykoum, Zen

J'aimerais vous poser des questions:
D'où se trouve le premier Coran de l'histoire islamique?
Je me demande, comment Dieu envoya le Coran au Prophète (psl)?
Il y a une feuille qui daterait dans l'époque du prophète (psl)?
Est-ce que le coran d'aujourd'hui est complète et explicite?
ps: Sinon, racontez nous pour le coran, svp grinning smiley

Subhan'allah, j'espere d'avoir les réponses possibles!! Danse

Merci grinning smiley
P
3 février 2015 08:53
Salem alikoum,

Lis le coran par toi même et fait tes propres recherche
P
3 février 2015 09:37
As salaamou 3alaykoum

Pour ce que je sais:

Allaah a fait descendre la révélation sur son Prophète sur 23 années, soit par l'intermédiaire de l'ange Jibril, directement dans le cœur ou par le rêve.

Quand le Prophète recevait le Qour'an, il était mémorisé par les compagnons qui le connaissaient par cœur. Il avait été noté au moment de la révélation sur des tablettes de pierre ou des peaux qui étaient conservées chez les scribes en différents endroits.

Par la suite, c'est Abou Bakr qui a ordonné de les rassembler et de les copier sur des feuilles. Il a été le premier à appeler cet ensemble Moushaf. Il n’était pas encore relié et a été conservé chez Abou Bakr puis d’autres jusqu’à l’époque de 3Outhman.

Durant le califat de 3Outhman, il a repris les feuillets rassemblés par Abou Bakr et les a fait vérifier et confirmer par les compagnons avant de les faire copier en un seul livre. Il a diffusé plusieurs exemplaires de ce livre dans l’empire musulman pour qu’il serve de référence.

Le Qour'an est complet est restera inchangé.

Allaah dit ce qui signifie : « C’est Lui Qui a fait descendre sur toi le Livre qui comporte des verset explicites (mouHkamah) qui sont la base du Livre (qui constituent la majeur partie des versets du Qour’ân) et d’autres [versets qui sont] non explicites (moutachâbihah) » [sourat ‘Ali `Imrân / ‘ayah 7]

Quant à la compréhension du Qour'an, il faut une grande science alors attention à ne pas s'improviser moufassir (exégète) cela peut mener à la perte.

Allaah dit ce qui signifie : « Dis : Sont-ils équivalents ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » [sôurat az-Zoumar ‘âyah 9]

ce qui signifie : « Ne dis pas ce dont tu n’as pas de science, certes l’ouïe, la vue et le cœur, sur tout cela, il sera interrogé » [sôurat Al-‘Isrâ’ / 36]
t
3 février 2015 17:41
Le Coran a été appris par coeur par beaucoup dés les premières heures
Donc il est écrit dans les coeurs, il a été récapitulé par la suite
Ali est le premier à le récapituler en mode écrit, et Othman plus tard selon les sources
a
4 février 2015 09:43
[www.maison-islam.com]

wa alaikoum assalam

le premier qui a entièrement compilé le Coran avec un consensus des compagnons est Abu bakr sous l'impulsion d Umar
j
4 février 2015 17:04
wa3alikom assalam si tu sais lire en arabe c est parfait ou meme en francais par google pose tes questions tu trouvera des reponses sur des sites islamics ... il faut faire des recherches aux sites pour bien savoir bcp sur l islam bon courage
L
5 février 2015 23:52
Je reconnais la des paroles apprisent a l'école smiling smiley
Ca fait plaisir
M
1 mars 2015 12:00
Dsl, d'être trop en retard..
Merci a ceux qui m'a repondu akhi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook