Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question peut etre bete
l
25 septembre 2009 20:58
Salam à tous!


Voilà je voulais savoir pourquoi lorsque nous fesons la salat nous devons nous voiler?? Vu que nous sommes à la maison à l'abri des regards ... (je vous rassure je me couvre de la tete aux pieds mais je me posais cette question)... et que Dieu connait notre corps dc pourquoi se cacher devant lui? Par respect? (je ne parle pas de prier en petite jupe mais tt simplement en tenue décente)

Merci bien et désolée si ma question vous choque
L
25 septembre 2009 21:01
Il n'y a pas de question bête.

Tu te couvres en signe d'humilité devant ton Seigneur. Le voile est un élément de l'humilité, de la pudeur. Si tu te couvres devant des hommes, alors à plus forte raison tu devrais te couvrir devant ton Seigneur.

Beaucoup ne le savent pas mais même chez l'homme, il est moustahab (recommandé, préférable) de se couvrir la tête lorsque l'on prie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/09 21:08 par L'homme Etrange.
l
25 septembre 2009 21:03
Je te remercie pour ta réponse rapide! C'est vrai que je ne vois pas bcp d'hommes se couvrir la tete
i
25 septembre 2009 21:11
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il n'y a pas de question bête.

Tu te couvres en signe d'humilité devant ton Seigneur. Le voile est un élément de l'humilité, de la pudeur. Si tu te couvres devant des hommes, alors à plus forte raison tu devrais te couvrir devant ton Seigneur.

Beaucoup ne le savent pas mais même chez l'homme, il est moustahab (recommandé, préférable) de se couvrir la tête lorsque l'on prie.

Quand je dis cela, on prend pour une folle
J'ai pas de preuve alors je me tais sad smiley
L
25 septembre 2009 21:21
Voici un excellent résumé sur le fait de se couvrir durant la prière : [docs.google.com]
a
25 septembre 2009 23:45
c'est vrai il n'y a pas de questions bêtes, il y a plutôt des réponses bêtes !
Tout cela n'est qu'une question de traditions et de rituel qui sont même parfois en contradiction avec la spiritualité et la foi. parce-que, personnellement je me suis même posé la question, pourquoi prier, puisque dieu est grand et n'a pas forcément besoin d'être adoré à ce point. Il SAIT TOUT et CONNAIT et ENTEND LE SON DE NOTRE FOI QUI COULE DANS NOS VEINES. Mais voilà ce rituel de prière existait avant les religions dites monothéistes, et l'on a gardé quelque chose qui MARCHE BIEN. Mais là n'est nullement l'essentiel. Et comme dirait un certain ST-Exupéry " l'essentiel est invisible pour les yeux" Moi je crois plus à al foi qui coule dans les veines, la foi rythmé par les battements de nos coeur que toute autre manifestation trompeuse et souvent hypocrite.
Tu vois ta question n'est pas bête, mais beaucoup vont crier et dire que c'est plutôt ma réponse qui est bête. Ces derniers ne se posent et ne posent jamais de questions !
F
26 septembre 2009 01:26
Citation
alkahina a écrit:
c'est vrai il n'y a pas de questions bêtes, il y a plutôt des réponses bêtes !
Tout cela n'est qu'une question de traditions et de rituel qui sont même parfois en contradiction avec la spiritualité et la foi. parce-que, personnellement je me suis même posé la question, pourquoi prier, puisque dieu est grand et n'a pas forcément besoin d'être adoré à ce point. Il SAIT TOUT et CONNAIT et ENTEND LE SON DE NOTRE FOI QUI COULE DANS NOS VEINES. Mais voilà ce rituel de prière existait avant les religions dites monothéistes, et l'on a gardé quelque chose qui MARCHE BIEN. Mais là n'est nullement l'essentiel. Et comme dirait un certain ST-Exupéry " l'essentiel est invisible pour les yeux" Moi je crois plus à al foi qui coule dans les veines, la foi rythmé par les battements de nos coeur que toute autre manifestation trompeuse et souvent hypocrite.
Tu vois ta question n'est pas bête, mais beaucoup vont crier et dire que c'est plutôt ma réponse qui est bête. Ces derniers ne se posent et ne posent jamais de questions !

Je suis d accord avec toi
si la femme doit se couvrir la tete pendant la salat ; l homme aussi par respect a notre Dieu
J aimerai trouver une preuve dans le coran qui oblige la femme et l homme a se couvrir la tete pendant la salat

Merci Linda pour ta question importante et non pas bete
s
26 septembre 2009 10:57
salam

voila je suis daccord sur un point avec halkahina seulement simple question
est se que vous trouvez normal que si l on demande quelque chose a dieu et qu il nous l accorde
on ne devrai pas l en remiercier la prière est également un moyen d apaisé sont ame
lorsque l on ai pas bien parfois on voudrai tout casser et meme plus mais la prière est aussi un moyen
de ce controlé, de le remercier ce qui est normal
et pas le faire seulement quand on a besoin et une foi notre affaire exaucé on la laisse de coté
sa voUs semble pas quelque par lui manqué de respesct ? maintenent je di pas que vous dite
de ne pas la faire mais c est juste au sujet énoncé.ensuite par rapport au voile
la premiere femme de notre prophète portai le voile meme a l interieur de la maison car cela la protègè du shaitan porté le voile n est pas qu un signe d humilité et je tire cette source du livre l histoir du prophète mohamed (saw)
L
26 septembre 2009 13:32
Il n'y a pas de question bête. Par contre, il y a des réponses complètement stupides.
s
26 septembre 2009 15:41
salam

l homme etrange
pouvez donné un exemple?
F
27 septembre 2009 21:29
moi je trouve /

il n y a pas de questions betes, ni des reponses betes
mais il ya des des lectures betes et des tetes bornees qui ne se donnent pas le temps de se mettre en question
f
28 septembre 2009 10:06
Citation
L'homme Etrange a écrit:
il y a des réponses complètement stupides.


tu ne fais que juger les autres dans toutes tes interventions !et c est ca la stupidite !
28 septembre 2009 10:19
je vais vous raconter une petit histoire à méditer smiling smiley

une personne demande à un savant :

pour faire la prière on doit faire la petite ablution , et pour le visage c'est quoi la limite à laver

le savant : lavez le visage jusqu'à la limite des cheveux .


la personne : et s'il est chauve ?




j'espère que vous avez compris .



je sort ...
s
28 septembre 2009 13:59
salam

un homme a dit avant d apprendre a voler il faut d abord apprendre a marché

médité la dessus et donné moi vos impression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook