Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai une question sur les anasheed
I
6 février 2015 21:17
selam aleykoum, que pensez vous des Anasheed avec une voix de femme ? Haram ?
6 février 2015 21:45
Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Premierement je dirais que les anasheed tout court sont une perte de temps, ils détournent du rappel d'Allah.
Ensuite la voix de la femme n'est pas en principe 3awra (nudité). Toute fois Allah 3azza wa jal a révéllé un verset du Coran qui demande aux meilleures des femmes de ne pas être complaisantes dans leur propos, de ne pas être une source de tentation, alors que dire de nous ! La femme ne psalmodie pas le Coran devant des hommes qui ne font pas partit de ses maharim (des personnes avec qui elle ne peut pas se marier).
Donc si elle n'est pas supposée reciter la parole du Createur devant un homme étranger, que dire des chants mielleux à souhait qu'il y a dans les anasheed ? Oui c'est haram.


La preuve:
[www.3ilmchar3i.net]
[...]
Mais il n'est pas permis à une femme de parler d'une voix douce ou plaisante, parce que Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« O Femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l'hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » [1]

Car les hommes peuvent être tentés par cela, comme il l'est indiqué dans ce verset [2].

SHeikh Sâlih al-Fawzân dit qu'il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu'il s'agisse d'une prière obligatoire ou d'une prière surérogatoire, pour vu qu'elle ne soit pas entendue par un homme pouvant être tenté par sa voix.

La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l'entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d'autres prieurs.

Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l'élévation de la voix dans une telle prière n'est pas recommandée parce que contraire à la Sounnah. [3]

[1] Coran, 33/32
[2] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, 6/85
[3] Kitâb « Fatâwa al-Mar'a al-Mouslima » - SHeikh Sâlih al-Fawzân, p.322


copié de manhajulhaqq.com
Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
E
6 février 2015 23:14
barrakallah u fik

mais je te contredit
les anasheed ne sont pas une perte de temps
TOUT CE QUI EST SUR TERRE , peu importe la forme , Qui Loue le nom et la Gloire et La louange d'Allah Azzawajel est un bien pour celui qui le fait.
Faire les louanges d'Allah Azzawajel ne sera jamais une perte de temps

Alay Koum Salem

Petite anecdote
ce genre de Musique à la Vitaa ou Zaho c'est une perte de temps. Rencontre Haram, tromperie et Insulte. Nan Merci C'est une perte de Temps et en plus de ça vulgaire non tolérant , non respectueux . Et ceci est à l'écoute des Jeunes ?! C'est effrayant. Au lieu de penser à Allah Azzawajel , se saluez les uns les autres et s'aimer dans la tolérance et le respect de chacun avec pour aumone le sourire.
Nan des gens préferent chanter les déboires d'une relation non hallal( Game Over de Vitaa ect ...)

ceux qui glorifie le Nom du Créateur Unique Allah Azzawajel , ne sera jamais une perte de temps ! Bien au contraire , il est fort apaisant évoquer et invoquer et écouter ces louanges Mashallah Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/15 23:34 par DirectionOumahAllah.
6 février 2015 23:38
Navrée mais je ne suis pas d'accord. Le meilleur moyen de glorifier Allah 3azza wa jal est de reciter Son Livre, de faire du dhikr comme le Prophète صلى الله عليه و سلم nous l'a enseigné.
Même sans instrument les anasheed ont tendance a procurer la même chose dans le coeur du croyant que de la musique.
Celui qui écoute, récite, apprend par coeur le Livre d'Allah ressens un appaisement contrairement à celui qui écoute une parole provenant d'une simple créature !
Quel bienfait en tire-t-il ? Le Coran est un rappel, on gagne enormement de hassanat à sa lecture, il nous permet de méditer, il nous amene la crainte d'Allah. Le dhikr nous permet d'expier nos péchés par la volonté d'Allah, cela constitue une protexion pour le croyant.

Encore une fois, en quoi est ce comparable à des anasheed ? Je le répète, c'est une perte de temps dans la journée du croyant comparé à la lecture du Coran, au dhikr, ou simplement au fait de méditer sur la création d'Allah.
P
7 février 2015 00:33
DirectionOumahAllah,
Personnellement, je n'écoute pas les anashide car c'est une perte de temps tongue sticking out smiley
Je préfère écouter michael jackson que d'ecouter ces anashide dont tu parles.
On ne peut pas glorifie ou evoquer Allah en chantant ptdr (c'est une contradiction)

smiling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
E
7 février 2015 14:55
Moi je pense que tout ce qui me rappel Allah azzawajel ne sera jamais une perte de temps . Certes il y a des actions meilleurs que d autres . Lisez le coran c est la vérité défendu Allah ! Azzawajel smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook