Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question....
7 février 2005 15:12
Voila est ce que c'est deconseillé ou meme haram d'etre ,pour une fille, en petit debardeur et en pantalon tres moulant ,par exemples, devant ses freres? ou meme devant son pere? En fait je sais pas si cette interdiction s'agit plutot de tradtions ou de religion...
h
7 février 2005 15:20
le prophète sas a dit : la pudeur fait parti de la foi .

devant le pere ya kan meme un respect les freres ça px passer

En effet, les vêtements ne servent pas seulement à couvrir le corps : ils sont aussi le reflet de la pudeur, inspirée par la piété de la personne : c’est ce qu’exprime si bien le verset coranique où Dieu Le Savant dit: «O fils d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous des vêtements cachant votre nudité, ainsi que des parures; mais les vêtements de la piété, voilà qui est mieux! Voilà qui fait partie des signes de Dieu : peut-être se souviendront-ils !...» (Coran, sourate 7 «Les limbes», verset 26)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/05 15:23 par hnina21.
w
7 février 2005 20:44
salam etoile filante,



les femmes musulmanes ont droit de s'habiller comme ca leur plait , suivant la mode aussi mais seulement que ces vetements ne soient pas trop provocateurs.sachant que Le vetement a souvent ete presente comme une manifestation de pudeur,et de dignite....et merci soeur hnina21 pour le verset du coran...


« ce qui compte c’est ce qui est dans le cœur ».
M
7 février 2005 21:32
asalam
ya oukhty abi toi dans les beaux abis musulman wa salam
c
8 février 2005 10:35
Salaam
Je suis d accord avec les reponses des soeurs mais meme au dela des considerations religieuses, il faut kan meme respecter la vue de ses parents laissez vous voir comme ils vous ont vu naitre c a dire leurs petis enfants,je me sentirais mal de voir ma ou mes filles en petite tenue moulants voir sexy beurrrrrrk smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Suivons la mode mais suivons la intelligemment smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Salaam Mohamed.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook