Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai quelqu'un mais ramadan arrive
l
22 juin 2011 16:14
Pas le temps de faire vraiment connaissance puisqu'il part du 15 au 30 juillet
c'est le tunisien dont je vous avais parlé donc je ne comprends pas
c'est un homme mur il a une bonne éducation très instruit intelligent et capable mais indécis ...

il m'apprécie énormément mais n'appelle pas beaucoup mais m'a dit avant hier quand on s'est vus
qu'il avait pas envie de s'impliquer dans une relation sérieuse dans le sens où il devra me rendre des comptes et vice versa
mais il a aussi invoqué le fait que ramadan arrive à grands pas aussi dès son retour de son voyage débutera ramadan donc on se verra pas pendant 1 mois et demi si d'après ce qu'il me dit cela sous entendrait il qu'on ne se verra pas au ramadan?

donc étant donné qu'on a fait connaissance il y a 3 semaines je suis sa "copine ou fiancée" mais sans me proposer tout ce qui va avec à savoir les attentions, les pensées, les sorties fréquentes, appels fréquents de début de relation...

que pensez vous qu'il soit mieux de faire, en finir maintenant sans se revoir les 2 ou semaines à venir avant son voyage
ou alors patienter ne pas donner de mes news pendant son voyage s'il m'en donne pas, et attendre fin du ramadan pour se revoir?

Quoi que je fasse ou veuille faire cela me parait "mort" pour l'éventuelle relation dans le futur
Parce qu'il m'a dit ne pas pouvoir etre à 100 % à cause de son voyage + ramadan
mais cela ne veut pas dire qu'on ne se reverra plus qu'en pensez vous?

voilà pourquoi faut jamais commencer une relation avant vacances ou pendant vacances !
l'état d'esprit est pas fiable à notre nature habituelle !!!sad smiley
Merci de vos avis et conseils BARAKALLAHOU FIKOUM Bye
22 juin 2011 16:19
qu'il avait pas envie de s'impliquer dans une relation sérieuse dans le sens où il devra me rendre des comptes et vice versa


Voici la réponse à ta question, inutil de se torturer l'esprit pour rien
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
22 juin 2011 16:21
écoute les vacances arrievent pourquoi pas profiter plainement de ça, s'il est serieux il reviendra vers toi après les vacances et le ramadan ; en plus il te fais savoir qu'il ne veut pas te redre des comptes alors va faire les soldes et profitent des vacances pour aller changer de coupe et de style !

qui te dis que pendant cette periode tu ne trouvera pas quelqu'un encore mieu que lui allez prépare ta valise et part au soleil
sa te fera du bien et arrete de deprimer pour un mec tu va le regretter
o
22 juin 2011 16:22
qu'il avait pas envie de s'impliquer dans une relation sérieuse dans le sens où il devra me rendre des comptes et vice versa

ca le merite d etre clair
m
22 juin 2011 16:39
Citation
lola82 a écrit:
Pas le temps de faire vraiment connaissance puisqu'il part du 15 au 30 juillet
c'est le tunisien dont je vous avais parlé donc je ne comprends pas
c'est un homme mur il a une bonne éducation très instruit intelligent et capable mais indécis ...

il m'apprécie énormément mais n'appelle pas beaucoup mais m'a dit avant hier quand on s'est vus
qu'il avait pas envie de s'impliquer dans une relation sérieuse dans le sens où il devra me rendre des comptes et vice versa
mais il a aussi invoqué le fait que ramadan arrive à grands pas aussi dès son retour de son voyage débutera ramadan donc on se verra pas pendant 1 mois et demi si d'après ce qu'il me dit cela sous entendrait il qu'on ne se verra pas au ramadan?

donc étant donné qu'on a fait connaissance il y a 3 semaines je suis sa "copine ou fiancée" mais sans me proposer tout ce qui va avec à savoir les attentions, les pensées, les sorties fréquentes, appels fréquents de début de relation...

que pensez vous qu'il soit mieux de faire, en finir maintenant sans se revoir les 2 ou semaines à venir avant son voyage
ou alors patienter ne pas donner de mes news pendant son voyage s'il m'en donne pas, et attendre fin du ramadan pour se revoir?

Quoi que je fasse ou veuille faire cela me parait "mort" pour l'éventuelle relation dans le futur
Parce qu'il m'a dit ne pas pouvoir etre à 100 % à cause de son voyage + ramadan
mais cela ne veut pas dire qu'on ne se reverra plus qu'en pensez vous?

voilà pourquoi faut jamais commencer une relation avant vacances ou pendant vacances !
l'état d'esprit est pas fiable à notre nature habituelle !!!sad smiley
Merci de vos avis et conseils BARAKALLAHOU FIKOUM Bye


salam

il as pas envie de s engager avec toi et l escuse du ramadan c ' est un façons gentil de te dire reston sen là
o
22 juin 2011 16:45
Citation
manano a écrit:
écoute les vacances arrievent pourquoi pas profiter plainement de ça, s'il est serieux il reviendra vers toi après les vacances et le ramadan ; en plus il te fais savoir qu'il ne veut pas te redre des comptes alors va faire les soldes et profitent des vacances pour aller changer de coupe et de style !

qui te dis que pendant cette periode tu ne trouvera pas quelqu'un encore mieu que lui allez prépare ta valise et part au soleil
sa te fera du bien et arrete de deprimer pour un mec tu va le regretter

Ecoute les conseil de ta soeur musulman, c'est vrai, les vacance arrive, éclate toi a fond et oublie le reste, profite avant le ramadan, domage que ce ramadan arrive, on aurrai bien pu s'amuser durant les 12 mois c encore mieu mais domage,c'est comme ca. ou sinon tien? pourquoi ne pas changer de religion, ou bien pourquoi ne pas devenir haté c encore mieu, tu n'aurra plus aucune limite ni obligation et voila c'est super tu serra libérer.

NIMPORTE QUOI, HONTE A VOUS.

Muslims made in china, la bonne imitation.
h
22 juin 2011 16:49
C'est quoi le rapport entre commencer une relation "sérieuse" avec un mec et le ramadan ?????? moody smiley
A part si tu veux faire 7am 7am je ne vois pas d’incompatibilité. Surtout que tu es une fille sérieuse et tu veux des relations en tout bien tout honneur comme tu disais dans un autre poste Heu

PS : Et lui il ne fait pas ramadan
b
22 juin 2011 16:56
il est bien connu chez les musulmans laic qu'il n'y aucun mal a avoir un copain ou copine mais qu'il faut faire un pause durant le ramadan et puis ensuite on peut reprendre.
l'islam évolue mes amies !
Un autre truc : pour les muslims qui boivent, il faut arreter de boire 40 jours avant le ramadan et aprés on peut reprendre immediatement ..
Voilà ! c'est vraiment cool l'islam !





comme dirait l'autre: il veulent un islam cool et bien ils vont couler !
o
22 juin 2011 17:00
ca me rappel lhistoire du peuple du samedi, vous savez? c'est dans le coran
ASHAB SABT

il lancait le fillet de peche et péché a leur guise, allah leur a interdit de péché le samedi. alors a force d'arreter la peche le samedi, les poissons se sont adapté et ils sortait trop vers la palge le samedi, ce peuple a alors fait preuve t'inteligence (c'est ce qu'ils croyait), il lancaise le fillet le vendredi soir, et le ramené a la rive le dimenche matin.

Comme cela ils disaient qu'ils ne péchaient pas samedi, mais juste récoltaient dimenche ce que le filet a pri levendredi.
Dieu les a qualifié de FASSAKIN, car ils ont voulu se montrer inteligent face a allah et le tromper, et qui est plus inteligeant qu'allah? lisez la sourah pour voir ce que allah leur a reserver comme punition, a ceux qui se jouent de lui de cette maniere de renard.
h
22 juin 2011 17:00
Citation
abousa3d a écrit:
il est bien connu chez les musulmans laic qu'il n'y aucun mal a avoir un copain ou copine mais qu'il faut faire un pause durant le ramadan et puis ensuite on peut reprendre.
l'islam évolue mes amies !
Un autre truc : pour les muslims qui boivent, il faut arreter de boire 40 jours avant le ramadan et aprés on peut reprendre immediatement ..
Voilà ! c'est vraiment cool l'islam !





comme dirait l'autre: il veulent un islam cool et bien ils vont couler !

c'est 41 jours pour les buveur S.T.P. . Il y a la nuit de doute à prendre en considération grinning smiley. D'ailleurs il faut arrêter de boire dés aujourd'hui grinning smiley
b
22 juin 2011 17:01
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
abousa3d a écrit:
il est bien connu chez les musulmans laic qu'il n'y aucun mal a avoir un copain ou copine mais qu'il faut faire un pause durant le ramadan et puis ensuite on peut reprendre.
l'islam évolue mes amies !
Un autre truc : pour les muslims qui boivent, il faut arreter de boire 40 jours avant le ramadan et aprés on peut reprendre immediatement ..
Voilà ! c'est vraiment cool l'islam !





comme dirait l'autre: il veulent un islam cool et bien ils vont couler !

c'est 41 jours pour les buveur S.T.P. . Il y a la nuit de doute à prendre en considération grinning smiley. D'ailleurs il faut arrêter de boire dés aujourd'hui grinning smiley

mdrrrrrrrr !
Excellent ! toi t'es une fléche ! mdrrr
o
22 juin 2011 17:02
ca me rappel lhistoire du peuple du samedi, vous savez? c'est dans le coran
ASHAB SABT

il lancait le fillet de peche et péché a leur guise, allah leur a interdit de péché le samedi. alors a force d'arreter la peche le samedi, les poissons se sont adapté et ils sortait trop vers la palge le samedi, ce peuple a alors fait preuve t'inteligence (c'est ce qu'ils croyait), il lancaise le fillet le vendredi soir, et le ramené a la rive le dimenche matin.

Comme cela ils disaient qu'ils ne péchaient pas samedi, mais juste récoltaient dimenche ce que le filet a pri levendredi.
Dieu les a qualifié de FASSAKIN, car ils ont voulu se montrer inteligent face a allah et le tromper, et qui est plus inteligeant qu'allah? lisez la sourah pour voir ce que allah leur a reserver comme punition, a ceux qui se jouent de lui de cette maniere de renard
o
22 juin 2011 17:04
le Messager de Dieu a dit : "Dieu m'a envoyé comme bénédiction et guidance pour les mondes. Il m'a envoyé pour que je détruise les intruments de musique à cordes et les trompettes, ainsi que tout ce qui ressort des coutumes de la "jahiliyya" (le temps de l'ignorance, expression par laquelle on désigne l'époque antérieure au message de l'Islam). mon Seigneur a juré par Sa Magnificence, que tout individu qui aura bu de l'alcool, ne serait-ce qu'une seule gorgée, Il lui fera avaler son équivalent d'eau brûlante de l'Enfer, et que tout serviteur qui aura délaissé l'alcool par crainte de Lui, Il le fera boire dans l'Enceinte sacrée (le Paradis) avec les meilleurs des compagnons."

Le Coran [5:91]
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat (prière). Allez-vous donc y mettre fin ?

Le Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] [...]

On peut retrouver un verset semblable dans la Thora (Ancien Testament)

La Thora, Lévitique [10:9-10]
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,

Le Coran [5:90]
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.


Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."

b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".

c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre." et celui qui s'assoit à la table de celui qui boit ... dans un autre hadith.
h
22 juin 2011 17:07
Citation
othmanef a écrit:
le Messager de Dieu a dit : "Dieu m'a envoyé comme bénédiction et guidance pour les mondes. Il m'a envoyé pour que je détruise les intruments de musique à cordes et les trompettes, ainsi que tout ce qui ressort des coutumes de la "jahiliyya" (le temps de l'ignorance, expression par laquelle on désigne l'époque antérieure au message de l'Islam). mon Seigneur a juré par Sa Magnificence, que tout individu qui aura bu de l'alcool, ne serait-ce qu'une seule gorgée, Il lui fera avaler son équivalent d'eau brûlante de l'Enfer, et que tout serviteur qui aura délaissé l'alcool par crainte de Lui, Il le fera boire dans l'Enceinte sacrée (le Paradis) avec les meilleurs des compagnons."

Le Coran [5:91]
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat (prière). Allez-vous donc y mettre fin ?

Le Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] [...]

On peut retrouver un verset semblable dans la Thora (Ancien Testament)

La Thora, Lévitique [10:9-10]
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,

Le Coran [5:90]
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.


Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."

b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".

c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre." et celui qui s'assoit à la table de celui qui boit ... dans un autre hadith.

Et ben ! tu as un dossier prêt pour chaque sujet ? smiling smiley
o
22 juin 2011 17:10
subhan allah, j'avais un compte sur facebook on me l'a supprimer a cause de ces truc.

A khouya qui cherche trouve, ya pas plus facile que de s'instruire sur sa religion.
22 juin 2011 17:28
Salam

Elle donne mal à la tête ton histoire tellement tu te tortures l'esprit.
Cet homme te dit qu'il ne souhaite pas s'engager, pourquoi tu te poses 1001 questions ?

Zappe le et passe à autre chose, ne perds pas ton temps et ton énergie en te triturant l'esprit à l'extrème. Et il a bon dos le ramadan, cette excuse m'a toujours fait doucement rigoler.

Bagatelle
v
22 juin 2011 17:38
mdrrrrrrr après les mariages Facebook et msn voila les relations intérimaires : elles sont finies avant meme de commencer ptdr
mais ma fille pourquoi tu continues avec lui sérieux? il a été très clair quand meme ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
1
22 juin 2011 17:47
Lapin,

Dis moi, c'est l'été, tu ne vas pas te mettre avec un homme pas fiable maintenant. Profite du beau soleil pour t'épanouir et vivre pleinement des expériences inoubliables.

Est tu certaine d'avoir essayé tout ce que ce monde riche et varié t'offre ?

Avec mon très cher Bejaadi, que Dieu veille sur lui, on connaît des restos à l'ambiance intimiste et aux plats explosifs en saveur. Après un super resto, on peut imaginer une balade sur les quais, et croquer des crêpes au nutella chez moi ou chez Bejaadi. Franchement, tu ne vas pas te caser avec lui. En plus je ne le sens pas ce type. Il te ment, il a l'air violent, terrifiant, je le sens d'içi.

Ecris moi en MP et n'écoute pas les archaiques.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
22 juin 2011 17:58
Citation
118218 a écrit:
Lapin,

Dis moi, c'est l'été, tu ne vas pas te mettre avec un homme pas fiable maintenant. Profite du beau soleil pour t'épanouir et vivre pleinement des expériences inoubliables.

Est tu certaine d'avoir essayé tout ce que ce monde riche et varié t'offre ?

Avec mon très cher Bejaadi, que Dieu veille sur lui, on connaît des restos à l'ambiance intimiste et aux plats explosifs en saveur. Après un super resto, on peut imaginer une balade sur les quais, et croquer des crêpes au nutella chez moi ou chez Bejaadi. Franchement, tu ne vas pas te caser avec lui. En plus je ne le sens pas ce type. Il te ment, il a l'air violent, terrifiant, je le sens d'içi.

Ecris moi en MP et n'écoute pas les archaiques.

Tu lui propose un plan à trois? j'ai bien lu
A
22 juin 2011 17:59
Il y a bien une chose où je suis ok avec lui c'est que c'est bientôt le ramadan donc attention tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook