Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai un probleme de mèmoire????
z
20 octobre 2008 15:47
je n'arrive pas à assimiler mes cours (quand je rèvise je n'arrive pas a garder en mèmoire) c'est bizarre????
m
20 octobre 2008 16:22
j'avais le même probléme ke toi qd j'étais o lycée c'étais vraiment dur sertt ke je garde rien dans ma mémoire alors je te dis pa les 0 ke j'avais grinning smiley lol mais j'avais une prof ki ma consillée de révisée le matin c ta dire vers 4h de matin si tu pe aprés tu retourne o lit et franchement ca m'a baucoup aidée sauf c 'un pe dur de selevé à 4h lol je te souhaite de bon courage et je ss dsl pour les fautes d'orthographe smiling smiley
w
20 octobre 2008 18:30
Il y a plusieurs solutions, la première connaître son rythme naturel, certains sont du soir, d'autres du matin il faut donc étudier au moment de la journée ou on est le plus performant.
On peut écire l'essentiel sur un papier, puis aller se détendre (pas plus de 45 minutes de travail intellectuel à la fois), on peut lire dans son lit puis s'endormir dessus le soir juste avant de se coucher, ou bien étudier très tôt (post précédent)
Il faut dédramatiser apprendre à travailler, cela dépend des disciplines tout n'est pas important, il faut voir l'essentiel, parfois une petite phrase mémotechnique permet de garder en tête l'essentiel des données. Ensuite la mémoire ça s'entraine pendant les vacances ont peut jouer ouvrir un livre lire un paragraphe, faire autre chose (repas, ménage....) puis un quart d'heure après essayer de se rappeler ce qu'on a lu, les idées principales doivent revenir (mémoire récente)
Pour finir les produits pour mémoire sont inutiles dans bien des cas, il faut avoir une nourriture équilibrée, riche en magnesium (anti fatigue) legume vert, fruits et avoir confiance en soi. ça va venir avec un peu de travail quotidien pas plus de 45 minutes en une fois, puis une pause d'une demi-heure une heure, puis une séance de travail
z
21 octobre 2008 18:09
merci pour vos reponses c sympa!
b
24 octobre 2008 17:40
une bonne cure de magnésium devrait pouvoir t'aider.

tu devrais tout de meme en parler à ton medecin il saura t'aider

bon courage
i
11 novembre 2008 20:17
C'est peut être ta méthode qui ne marche pas.
Par exemple moi si je n'écrit pas le cour après l'avoir appris je ne retiens rien.
Sa peut aussi etre du au fait que tu apprennes sans avoir auparavant compris alors la je te garanti que tu ne retiendra rien.
L'apprentissage n'est pas facile parce qu'il nécessite de la concentration.
Mais si sa ne marche toujours pas tu peux toujours acheter des médicaments qui favorisent la mémorisation et concentration tu les trouvera facilement en pharmacie il suffit de demander.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook