Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai un problème de communication !!
j
24 mars 2016 12:45
bonjour cher internautes ,
bon je me présente dabord , je suis actuellement un éléve ingénieur en 2 eme année du cycle prépa et j ai presque 20 ans .
bon mon probléme c est que je n'arrive pas à communiquer correctement , parfois je suis trés à l'aise en parlant à des gens parfois non , il m'arrive occasionnellement de lancer des phrases incompréhensible ou bien incompléte , il y a aussi des moments où j'oublie ce que j'ai dit auparavant dans une discussion...
bon je me demande est ce que c'est normale d'avoir ces choses là à cette age ( parceque comme vous le savez à l’intervalle de 18 ans jusqu'à 21 ans on connais bcp de troubles ! )
et puis comment je peux y remédier ?
aidez moi svp !!
h
24 mars 2016 12:51
Bonjour smiling smiley

- il faut t'habituer à parler devant un public
- il faut gagner en confiance en toi (estime de soi peut-être aussi)
- il faut comparer ta façon de parler avec tes proches et les inconnus: pareil ou c'est plus difficile avec des inconnus?

Essaie de faire des présentations orales, de parler devant ta classe, d'expliquer des concepts à un groupe de personnes, etc.

Pourquoi pas essayer un peu de théâtre aussi smiling smiley


Citation
jobyfox a écrit:
bonjour cher internautes ,
bon je me présente dabord , je suis actuellement un éléve ingénieur en 2 eme année du cycle prépa et j ai presque 20 ans .
bon mon probléme c est que je n'arrive pas à communiquer correctement , parfois je suis trés à l'aise en parlant à des gens parfois non , il m'arrive occasionnellement de lancer des phrases incompréhensible ou bien incompléte , il y a aussi des moments où j'oublie ce que j'ai dit auparavant dans une discussion...
bon je me demande est ce que c'est normale d'avoir ces choses là à cette age ( parceque comme vous le savez à l’intervalle de 18 ans jusqu'à 21 ans on connais bcp de troubles ! )
et puis comment je peux y remédier ?
aidez moi svp !!
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
24 mars 2016 16:36
Salam,
c normal a ton âge, tu as 20 ans! Tu as encore pas mal de chose à apprendre, être bon a l'école dans les études ne fera pas de toi un bon orateur, c'est quelque chose qui s'apprend et qui s'acquière par l'expérience et le travail, voici quelques conseils:
Prendre le temps de réfléchir, de structurer ton discours, quand tu parles technique (tu es en formation ingénieure) ne rentre pas trop dans les détails, on fait souvent l'erreur de vouloir toute expliquer c souvent contreproductif, ne rentre dans les détails que quand on te le demande.

Tu dois certainement beaucoup cogiter, trop anticiper et c souvent pénalisant, un bon conseil, il faut lire et regarder des vidéos de conférencier sur des sujet qui t'intéresse et que tu connais analyse la manière dont ils présentent les choses et inspires toi de...


PS fais un test de QI, parfois on découvre des choses intéressantes qu'on ne soupçonne pas...
r
5 mai 2016 13:18
Egalement ça pourrait etre un grand problème de timidité , crois en tes capacités , parfois meme les gens qui te répondent peuvent etre sujet des souffrances plus graves que toi , alors imagine toi donner des conseils à des gens qui n'arrivent pas à parler correctement avec les étrangers , même ouvre une page Word vièrge et crée une personne qui en meme etat que toi , et écris les mots que tu veux qu' elle entend pour garder son équilibre. J'avais le meme truc et surtout quand je me trouve en présence de quelqu'un qu j'aime , je me stresse et je ne peux meme se comporter naturellement je sens qu mes jambes vont se casser , et qu je marche mal à l'aise . mais sauf dans ce cas , et dans le cas où qulquun qu je respecte tellement et qui est un peu attirant s'adresse à moi , je ne peux meme prononcer les mots cmm il faut , bref , la timidité , l'entourage pendant l'enfance , les expériences de la vie tout celà a une grande influence , mais faut vrmnt croire qu rien n'est impossible imagine toi un jour entrain de donner un discours sur la scène de TED , regarde ça ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook