Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un problème avec Windows XP SP2
M
7 octobre 2008 19:29
Salam,

Pour une raison qui m'échappe,j'arrive pas à lancer mon DD dur externe. Jreçois le message suivant
Prévention de l'éxécution des données...,Nom:Explorateur Windows,Editeur:Microsoft corporation

et quand je ferme ce message,un autre vient Explorer.Exe a rencontré un problème et doit fermer.

quand je ferme ce message,le bureau se ferme. j'ai éssayé dans une autre prise usb,même problème.
7 octobre 2008 20:56
Salamalikoum

Il se peut qu'il y a un dysfonctionnement de windows qui s'appuie sur l'explorer pour fonctionner. Cela arrive suite à un virus, un spyware, installation de fichier(s)...
Pour remédier à ton souci, faut te rappeler depuis quand est apparu ce problème, ensuite utiliser la fonction "restauration système d'XP" pour remonter le temps, à une date antérieure où tout était ok.

Pour cela fait "démarrer" (en bas à gauche) puis "tous les programmes" puis menu "accessoires" puis "outils systèmes" et là tu choisis "restauration du système" et là tu te laisses guider...

Si cela ne marche toujours pas, essaie aussi de réinstaller internet explorer winking smiley Je sais que par expérience ça résout ce genre de chose smiling smiley

Tu peux récupérer la version 7 ici qui est conseillée : [www.clubic.com]

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
L
7 octobre 2008 21:19
Bonsoir,

Je comprends ton désarroi..Ne pas pouvoir accéder à ton disque dur externe.

Je t'explique..

La prévention de l'exécution des données ( DEP pour Data Execution Prevention) est une fonction de

Windows xp sp2 destinée à empêcher des programmes malveillants ( ex: les virus) de s'exécuter et de

causer des dommages. Mais elle ne fonctionne pas avec tous les logiciels.

voici la procédure:

Ne clic pas sur le premier message...

clic droit sur "poste de travail" puis clic sur "propriétés"

Dans la fenêtre qui s'ouvre,clic sur "Avancé".

Dans le cadre "Performance",clic sur "Paramètres",et sélectionne "Prévention de l'exécution des données"

coche "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services sauf ceux

que je sélectionne" ,clic sur le bouton "Ajouter"

Dans l'espace "Nom du fichier" de la fenêtre,tape %SystemRoot%\explorer.exe et clic sur "ouvrir"

Un message d'avertissement s'affiche. clic sur "Ok" puis sur "Appliquer" et enfin sur "ok"

Redémarre ton ordinateur.

voilà.

tiens-nous au courant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook