Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pris rendez vous avec la psy
p
6 novembre 2014 14:45
une premiere pour moi inchaallah j'ai enfin reussi a pousser la porte d'un psy je vais y aller! mais que direperplexe
S
6 novembre 2014 22:01
salam


Dire ce qui ta poussé à contacter un psy , ton probleme actuel

le reste viendra tout seul je pense
p
6 novembre 2014 22:04
BARAKALLAH o fik simsima j'ai peur mais en meme temps sa me rassure...
S
6 novembre 2014 22:09
n'aies pas peur , c un professionnel de santé

c'est très bien ce que tu fais car ça va te faire avancer . En tout cas je l'espere pour toi

courage smiling smiley
p
6 novembre 2014 22:10
MERCI BEAUCOUP SIMSIM31 j'ai des choses a regler avec moi meme, meme si la psy et pas musulmane mais bon c'est une pro je vais voir inchaallah je vais tenté, pour essayer de me reconscilier avec moi meme...
S
6 novembre 2014 22:16
le fait de faire cette démarche démontre a quel point tu souhaites guérir , c'est très positif et considère que c'est le début d'un "meilleur toi" car lorsque l'on fait la paix avec nous même , la sérénité et la confiance reviennent hamdoulilah et l'âme ne devient que meilleure winking smiley

vraiment sois optimiste !

bien sur ce travail sur toi ne sera pas tout rose car tu vas forcément évoquer des sujets douloureux mais il faut passer par là

kheir inchaAllah !!! confiance et courage winking smiley
p
7 novembre 2014 08:23
barakallah o fiki simsima de ton intérêt.... je viendrait mettre des nouvelle ici inchaallah
7 novembre 2014 12:17
Salam

dire tout ce que tu as envie de dire et tout se qui te pose problème.
le psy a une capacité d'analyse de tes propos et se fait une idée de ta personne et de tes souffrance en fonction de ce que tu dis. donc plus tu es fidèle à toi-même, plus l'analyse sera efficace.
si tu joue un rôle ou que tu as honte de parler de certains sujet, ça va retarder l'efficacité de la thérapie psy.
P
7 novembre 2014 12:56
Bonjour,

J'ai actuellement deux amies qui vont voir un psy. l'une de mes amies est en dépression, un mal-être profond, elle a eu beaucoup de mal à s'exprimer...ça fait un an qu'elle est suivie, elle va changer de psy car elle n'arrive pas à s'ouvrir...Espérons que le prochain sera le bon.

Mon autre amie traverse une période de malaise profond, mais elle a réussi à s'ouvrir avec sa psy et depuis trois mois qu'elle est suivie, elle me dit avoir énormément progressé dans sa quête d'elle-même smiling smiley

Je pense que le premier rendez-vous est déterminant. Comme en amour ou en amitié, il faut qu'un "feeling" se fasse lors de la première heure. Et s'il se fait, il faut parler de tout, sans détour...Un psy n'est pas là pour juger.

La réussite du suivi tient à la pédagogie de psy, mais aussi à la capacité du patient à s'exprimer sans honte et sans peur... Bon courage et bonne thérapie smiling smiley
p
7 novembre 2014 13:50
merci a vous les filles mais le fait d'aller parler a un psy qui n'est pas de ma confession sa va pas posé un souci? ya pas une psy sur yabi lol
w
7 novembre 2014 14:32
Salam
Tu lui dis ce que tu veux et le reste va venir tout seul , moi ai début je refusais de parler , je ne savais pas quoi dire et donc elle est passé par mon corps et c'était vraiment impressionnant . Ça m'a beaucoup aidé mais bouleversé en même temps , le début est très dur .
Ne stresse pas , ça ne peut que te faire du bien ..allah ychafik inchallah
E
7 novembre 2014 16:28
courage c'est pas donner a tout le monde de franchir le pas on a tous besoin de voir un psy au moins une fois ds notre vie,moi aussi j'ai du mal a accepter mon problème de pilosité qui j'avoue me gache la vie ,mais si je vois que ça devient une obsession alors je franchirais le pas.elle est la pour écouter les gens donc dit tout ce qui te passe par la tete et inchaalah kheir
p
7 novembre 2014 21:15
salem wiskhay et espoir 55 sa du vous faire du bien, moi le souci et que j'ai des ancien cadavres qui ressorte du placard a chaque fois, et sa me perturbe au quotidien....donc je vais aller voir lui demander comment faire pour justement sa, et aussi je souffre d’angoisse dont j'aimerais bien me debarasser inchaallah
R
7 novembre 2014 21:25
Citation
menthe poivrée a écrit:
merci a vous les filles mais le fait d'aller parler a un psy qui n'est pas de ma confession sa va pas posé un souci? ya pas une psy sur yabi lol


la posteuse:ya pas une psy sur yabi lol[/quote]

Non, y a que des psychopathes ici!


Non, mais sérieusement , j'espère que te démarche te permettra de répondre à ton questionnement ou aux problèmes que tu rencontres!smiling smiley
p
7 novembre 2014 21:30
merci beaucoup ray de bourbon, inchaallah j'espere
w
7 novembre 2014 21:36
Salam menthe poivrée , au début tu auras l'impression que ça ne te fait pas du bien et que c'est de pire en pire mais au fur et à mesure des séances tu te sentiras de mieux en mieux mais tout dépends de toi , si ces cadavres étaient bien cacher tu auras du mal au début et tu vas être encore plus perturbée mais cela ne dépends que de toi et ça prends quand même un peu de temps ...en tout cas c'est le cas pour moi et comme je refusais de parler et qu'elle passait par mon corps elle me sortait des choses que je ne disais pas et que moi même j'avais oublié .c'est vraiment très intéressant et très impressionnant ce que notre corps peut cacher et supporter pour nous permettre de continuer notre chemin .
A
7 novembre 2014 21:38
tu as fais le pas le plus difficile prendre la décision et prendre un rdv

okhti dis toi que le meilleur est à venir winking smiley
p
7 novembre 2014 21:42
Citation
wishay a écrit:
Salam menthe poivrée , au début tu auras l'impression que ça ne te fait pas du bien et que c'est de pire en pire mais au fur et à mesure des séances tu te sentiras de mieux en mieux mais tout dépends de toi , si ces cadavres étaient bien cacher tu auras du mal au début et tu vas être encore plus perturbée mais cela ne dépends que de toi et ça prends quand même un peu de temps ...en tout cas c'est le cas pour moi et comme je refusais de parler et qu'elle passait par mon corps elle me sortait des choses que je ne disais pas et que moi même j'avais oublié .c'est vraiment très intéressant et très impressionnant ce que notre corps peut cacher et supporter pour nous permettre de continuer notre chemin .

wiskhay j'ai pas compris "elle passer par le corp" c'est quoi?
p
7 novembre 2014 21:45
Citation
Angelina* a écrit:
tu as fais le pas le plus difficile prendre la décision et prendre un rdv

okhti dis toi que le meilleur est à venir winking smiley

merci beaucoup angelina je remercie infiniment Allah et le pris de me pardonner mes faiblesse, je le remercie pour tout les bienfaits qu'il ma donner, hamdoulillah mais ses sales cadavres veulent pas me laisser vivre en paix comme tout etre humainsthumbs down et donc sa me gache mon quotidien, sa joue sur mes émotions positive,
w
7 novembre 2014 21:51
En fait , on a fait quelques séances et à chaque fois je ne parlais pas , je ne disais pas grand chose donc elle "parler avec mon corps ", je ne comprends pas trop ce qu'elle faisait ni comment et ensuite elle me dit quand tu avais tel âge tu étais comme ça , en gros à travers mon corps elle réussit à décrire mes émotions à des moments dans ma vie sans que j'en parle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook