Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai prier avec plusieurs tâches de graisse
M
9 mars 2017 20:28
As Salam Aleykum J'ai priais avec un vêtement ou il y avait 4 petites taches de graisses pourtant le vêtement venait de passer en machine je l'ai donc pris et j'ai remarqué cela après la Salat mais le soucis c'est que si je dois la refaire l'heure est maintenant passé donc que faire ? Je la refais quand même ?

Taille des tâches :

2 tâche taille d'une gélule d'un médicament et les 2 autres taille d'un grain de raisins merci à vous..
D
9 mars 2017 20:29
Graisse ? C'est t'a dire ?
M
9 mars 2017 20:30
Bah je n'arrive pas à déterminer la tâche c'est sûrement de la sauce ou de l'huile car cela ne ressemble pas à du sang ce n'est pas rouge foncé mais jaune orange
Citation
Discret man a écrit:
Graisse ? C'est t'a dire ?
O
9 mars 2017 20:32
Salam ne panique pas il n'y a que les impuretés qu'il faut éviter (urine excréments). Pour vous dire même les secrétions génitales ne sont pas une impureté sur les vêtements avec lesquels on prie
M
9 mars 2017 20:37
Oui mais il y en a 4 ... J'ai envie de refaire mais comme l'heure est passé et en plus si je refais et que c'était bon... Que me conseillez vs ? J'ai pas envie que ma Salat soit invalide bien que seul Allah sait.
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam ne panique pas il n'y a que les impuretés qu'il faut éviter (urine excréments). Pour vous dire même les secrétions génitales ne sont pas une impureté sur les vêtements avec lesquels on prie
F
9 mars 2017 20:37
Tant que ce n'est pas une najassa (sang, urine, excrements),ta prière est valide.
M
9 mars 2017 20:39
Et si on doute si c'est du sang ? Je précise que le vêtement était passé à la machine mais la tâche n'est pas partie... Après le sang est rouge la c'est pas rouge mais plutôt orange marron
Citation
Fronchement a écrit:
Tant que ce n'est pas une najassa (sang, urine, excrements),ta prière est valide.
9 mars 2017 20:43
Pas de problème non plus, il me semble qu'une tâche de sang c'est pas aussi grave que l'urine et donc ça n'annule mais à valider.
O
9 mars 2017 20:45
En attendant la suppression de mon premier commentaire: tiens.
M
9 mars 2017 20:47
Merci mais j'ai le droit de refaire ou pas?
Citation
Attaqwa a écrit:
En attendant la suppression de mon premier commentaire: tiens.
M
9 mars 2017 20:50
Ne refais rien , ton vetement lave propre bien que avec des taches .
Citation
Mehdy' a écrit:
Merci mais j'ai le droit de refaire ou pas?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
9 mars 2017 20:52
On a pas le droit de refaire ? J'ai envie de refaire bien qu'elle soit validé in Sha Allah
Citation
Meriam89 a écrit:
Ne refais rien , ton vetement lave propre bien que avec des taches .
O
9 mars 2017 20:55
T'as pas besoin de la refaire c'est pas une impureté! Fais une prière surérogatoire si tu veux !
M
9 mars 2017 20:56
Ecoute mon frere arrete de te consentrer avec tt ces details , c quoi ces diametres et j'en sais quoi , tu vas te rendre malade tu te destabilise .

Fais en sorte de remplir les conditions de la priere , une fois faite c bon .

Si tu continue comme ca tu sera plus sur de rien , la religion est facile ne te la complique pas


Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum J'ai priais avec un vêtement ou il y avait 4 petites taches de graisses pourtant le vêtement venait de passer en machine je l'ai donc pris et j'ai remarqué cela après la Salat mais le soucis c'est que si je dois la refaire l'heure est maintenant passé donc que faire ? Je la refais quand même ?

Taille des tâches :

2 tâche taille d'une gélule d'un médicament et les 2 autres taille d'un grain de raisins merci à vous..
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
9 mars 2017 20:57
Je sais mais bon
M
9 mars 2017 21:00
Elle est valide pourquoi tu veux refaire ?!

Ya un hadith du prophete psl qui dit : une priere ne se fait pas deux fois par jour

لا صلاة في اليوم مرتان

Tu peux faire des prieres surerogatoires pour combler un eventuel manque si tu veux .
Citation
Mehdy' a écrit:
On a pas le droit de refaire ? J'ai envie de refaire bien qu'elle soit validé in Sha Allah
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
9 mars 2017 21:01
Parce que y avait 4 tâches ma soeur pas trop grande mais quand même mais s'il ne faut pas refaire je refais pas... Allah u A3lem
Citation
Meriam89 a écrit:
Elle est valide pourquoi tu veux refaire ?!

Ya un hadith du prophete psl qui dit : une priere ne se fait pas deux fois par jour

لا صلاة في اليوم مرتان

Tu peux faire des prieres surerogatoires pour combler un eventuel manque si tu veux .
M
9 mars 2017 21:11
Le nombre des taches n'est pas important du moment que ce ne sont pas des impuretes

C du weswes que tu as , le satan prend plair a te voir comme ca dans l'embrouille c ce qu'il cherche , et tu lui donne l'occasion , c pas bien pour toi mon frere .

Comment tu crois que les musulmans pendant les guerre fesaient leur prieres ? Tu imagine s'il se consntraient avec autant de details comme tu le fais ...

Un guerrier rempli de sang et de poussiere fait ses ablutions et fais sa priere et point .

Tu es mille fois dans de meilleures conditions , et tu te demande si tu as a refaire , ne rend pas assez complique se qui est assez simple .
Citation
Mehdy' a écrit:
Parce que y avait 4 tâches ma soeur pas trop grande mais quand même mais s'il ne faut pas refaire je refais pas... Allah u A3lem
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
9 mars 2017 21:11
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah

Cest pas Toi sous le pseudo de Muslim444 ?
Vous posez les mêmes questions , sur des petits détails , vous vous faite mal à la tete pour rien du tout ... arrêtez de vous angoissez et de paniquer pour le moindre petit truc ....

Lislam est une religion de facilité, si elle paraît difficile Cest parce que ce sont les gens eux même qui la complique !
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum J'ai priais avec un vêtement ou il y avait 4 petites taches de graisses pourtant le vêtement venait de passer en machine je l'ai donc pris et j'ai remarqué cela après la Salat mais le soucis c'est que si je dois la refaire l'heure est maintenant passé donc que faire ? Je la refais quand même ?

Taille des tâches :

2 tâche taille d'une gélule d'un médicament et les 2 autres taille d'un grain de raisins merci à vous..
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
D
9 mars 2017 21:21
Faut faire attention à l'urine les selles le sperme exct mais les taches de saleté genre sauce, peinture ,de mécanique exct.. sa ne nuie aucunement à la pureté du vêtement.
Tu comprends?
Ton vêtement et pur.

Citation
Mehdy' a écrit:
Bah je n'arrive pas à déterminer la tâche c'est sûrement de la sauce ou de l'huile car cela ne ressemble pas à du sang ce n'est pas rouge foncé mais jaune orange
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook