Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'AI eu un prétendant qui plaît bcq à ma famille , moi pas !!
c
27 décembre 2011 16:00
Il m'est arrivé la même chose un jeune homme est venu me demander en mariage ( je l'ai connu enfant mais je l'ai perdu de vu) donc autant dire que c'était un inconnu pour moi. Mes parent etaient gravvvve pour ils on bcp aimé sa demarche mais moi le connaissant pas plus que ca j'ai refusé malgré l'insistance de mes parents.
J'avais demandé de lui parler au moins histoire de le cerner mais sa mama a refusé c'etait soit j'accepte soit c mort Ill
S
27 décembre 2011 22:33
Hahaha il m'est arrivé la même chose sauf que mes parents ne m'en ont même pas parlé, malgré qu'il ait très bonne réputation, je l'ai appris par le biais d'une cousine, apparemment mon père lui aurait dit que je n'étais pas prête etc etc... Il a fait le boulot pour moi :p

Non plus sérieusement, c'est vrai que cette approche peut un peu déstabiliser une jeune fille de nos jours. Ca fait vieux jeux, même si c'est la tradition et que même religieusement c'est ainsi qu'on procédait, ça effraye. Néanmoins, si c'est véritablement un homme bien, peut être qu'apprendre à le connaître sera positif. Dans tous les cas, tu ne perds rien ! S'il ne te plaît pas, tu auras au moins fait l'effort de faire sa connaissance : tes parents respecteront forcément ton choix, et même si ce n'est pas le cas, comme disait une autre soeur, ils feront la gueule quelques jours puis passeront à autre chose ! Par contre je suis pas sûre que le rencontrer avec quelqu'un d'autre présent soit une bonne idée : lourde ambiance ! Ne sois pas forcément seule avec lui, mais avec une amie ou une cousine proche, pas une autorité (religieuse ou pas) supérieure !
n
13 janvier 2012 22:51
salamou alayki oukhty fi Lah...

tu devrais suivre le conseil d'une soeur qui a dit plus haut de faire la prière Istikhara...C'est ALLAH exalté toi Soit Il qui sait le mieux ce qui est bon ou mauvais pour toi donc avant de te suivre ton coeur, consulte ALLAH et assurément ta décision sera la bonne.
Sinon Ain Vittel, quelle angoisse...A chaque fois qu'on se plaignait à mon père de jamais nous sortir pendant les vacances, on finissait à Ain Vittel ;-) ou Immouzer ou en Ifrane ( amazigh attitude)
qu'Allah te facilite.
a
14 janvier 2012 14:59
Je pense que tu peux lui donner une chance de le connaitre, et pk pas l'aimer par la suite, au moin il est serieux a ce qu'il parait, sinon personne ne t'oblige a etre avec lui
a
14 janvier 2012 16:26
salam
merci pour vos réponses
mais j'ai franchement pas envie de le connaître , de toute façon j'ai dit non , et ma famille n'a pas l'air de comprendre bien entendu

bref comme dit une posteuse ils s'en remettront je pense
t
14 janvier 2012 20:47
Citation
karimouv a écrit:
vou aimez pa les homme serieux vous ete bizarre les filles

C CLAIIIR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook