Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai préféré quitter le navire
S
7 octobre 2023 23:54
As tu des freres ou soeurs? Tu ne me dira jamais si ils insultent parfois car oui devant toi ce seront des ange. Est ce que si ton frere sort des insultes, je pourrais juger ta maman?

Suivant ta logique je pense que oui. Si tes gosses ou 1 des gosses est vulgaire je pourrais juger ton éducation aussi??

Bah oui c'est vrai les femmes de maintenant prennent moins de risque que les maman d avant. C'est clair qu'en ayant 2 enfants, la probabilité qu'un soit vulgaire est plus petite que la maman de 5 enfants...

Sa maman te remerciera d'ailleurs pour le jugement que tu lui donne en plus la pauvre serai en soucis de santé...
Citation
sampica a écrit:
Eh beh ce kéké là en t’insultant il donne une sacrée image de l’éducation que lui a inculqué sa mère smoking smiley

Quand bien même il n’est pas d’accord ou quand bien même tu aurais tord, on n’insulte pas une femme. Il n’a rien d’un homme prêt à fonder un foyer.

Il a encore besoin du lait de sa mère celui-là whistling smiley
L
8 octobre 2023 00:09
Rassures toi
Tu n'as rien perdu
Un homme qui se comporte de cette façon est pas un homme
Un mal éduqué
Citation
ss38 a écrit:
As - Salam wa Ahleykoum mes frères et sœurs .
J’ai été très attachée à cet homme et je ne doute pas que lui aussi. Malgré mon attachement j’ai préféré couper court à cette relation.
Certes, il avait quand même parlé de moi à sa maman. Mais il me laissait dans le flou total concernant la date de venue, j’avais droit qu’à des paroles telles que « quand ma maman ira mieux ».
Je ne doute pas de la véracité de la maladie de sa maman, qu’Allahla guérisse. Il me disait que sa maladie l’empêche de faire des long déplacements

Je sais qu’il me mentait pas mais me laisser dans le flou n’était pas bon signe. A côté de ça , il commençait à me manquer de respect. On parlait d’argent et il me disait que je prenais mal certaines choses et que je savais pas rigoler. On parlait par exemple de dot et pour lui , il me dit qu’il ne peut me donner qu’un montant inférieur à 5k. Je l’ai mal pris car je sais qu’il a de grands projets et pour moi, on dirait qu’il ne veut pas me donner d’argent.

Il s’est énervé et a dit des insultes. Pour moi ça a été la goutte de trop dans le vase et malgré mes sentiments j’ai couper court à cette relation.

J’ai regardé autour de moi et lorsque les insultes commencent il faut prendre les jambes à son coup malgré les sentiments car là la personne ne changera jamais. J’ai très mal au coeur mais je pense avoir prise la bonne décision

Il m’a souvent dit que je trouverai pas un homme qui m’aime autant que lui, mais je me dis que je ne mérite pas ces insultes. A côté de ça c’est vrai que notre vision après le mariage était la même, on avait un très bon feeling et je pensais vraiment que c’était la bonne personne

Ai je pris la bonne décision?
8 octobre 2023 00:32
Ou est ce que j’ai dit que sa mère était responsable des insultes données ? moody smiley

« Donner l’image de » signifie qu’il laisse à penser que sa mère lui a donné une mauvaise éducation mais je n’ai jamais dit que c’était le cas.

Il faudrait peut-être relire et comprendre ce qui est écrit avant de commencer à balancer des mots qui n’ont absolument aucun rapport avec ce qui a été dit.

Tu as une sacrée véhémence vis à vis de la gent féminine qui aveugle ton jugement.

Ce qui t’a réellement perturbé ici c’est que moi femme j’ai « osé;» dire qu’un homme a mal agit.

Et oui, un homme qui insulte la femme qu’il souhaite épouser, qu’il soit bien élevé ou pas, est un pur manque de respect et ce n’est pas un homme. Et alors ?
Un homme un vrai ne tiendrait pas ce genre de propos et aurait faire preuve de discernement et d’intelligence au lieu de se rabaisser à dire des insultes.

Mais bon aujourd’hui visiblement il faut que le femme accepte de se faire insulter et de se faire aussi tabasser je suppose ?
Bah non ! Ce genre de spécimens n’a rien à faire avec une femme.

Et autre chose : dans ma famille on ne s’insulte pas. Je respecte mon frère et mes parents ceux qui m’ont élevé et éduqué.
Même s’ils nous arrivent parfois de ne pas être d’accord, nous n’avons jamais prononcé d’insultes nous sommes bien au dessus de ça.
Désolée mais moi je ne vis pas dans ce genre de délires.

Et le plus aberrant c’est que tu trouves ça normal et j’en suis désolée car ça montre que tu as certainement dû connaître ça.

Ce n’est pas mon cas.

A bon entendeur salut !



Citation
Salih77 a écrit:
As tu des freres ou soeurs? Tu ne me dira jamais si ils insultent parfois car oui devant toi ce seront des ange. Est ce que si ton frere sort des insultes, je pourrais juger ta maman?

Suivant ta logique je pense que oui. Si tes gosses ou 1 des gosses est vulgaire je pourrais juger ton éducation aussi??

Bah oui c'est vrai les femmes de maintenant prennent moins de risque que les maman d avant. C'est clair qu'en ayant 2 enfants, la probabilité qu'un soit vulgaire est plus petite que la maman de 5 enfants...

Sa maman te remerciera d'ailleurs pour le jugement que tu lui donne en plus la pauvre serai en soucis de santé...
Citation
Salih77 a écrit:
As tu des freres ou soeurs? Tu ne me dira jamais si ils insultent parfois car oui devant toi ce seront des ange. Est ce que si ton frere sort des insultes, je pourrais juger ta maman?

Suivant ta logique je pense que oui. Si tes gosses ou 1 des gosses est vulgaire je pourrais juger ton éducation aussi??

Bah oui c'est vrai les femmes de maintenant prennent moins de risque que les maman d avant. C'est clair qu'en ayant 2 enfants, la probabilité qu'un soit vulgaire est plus petite que la maman de 5 enfants...

Sa maman te remerciera d'ailleurs pour le jugement que tu lui donne en plus la pauvre serai en soucis de santé...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/23 00:36 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
8 octobre 2023 00:46
Si tu verrai ma reponse a la posteuse tu verrai que je trouve sa pas normal les insulte.

Si javai un soucis avec la gente féminine je ne serais pas en train de defendre la mere du gars car non je ne defend pas le gars.
Un caractère n'est pas inculqué par les parents en général. Tu as meme des colérique qui insulte la terre et qui a la maison devant leur mere sont capables de ne pas sortir 1 insulte. Donc quand je vois qu'a chaque fois qu'il y a une mauvaise attitude on relis sa forcément a l'éducation c'est maigre quand même.

Sachant que le travail est un milieu qui fait GRANDEMENT changer le langage d'une personne.

Donc perso cette homme qui insulte non je ne penserai pas a un manque d éducation de sa mère mais que le soucis viens de lui seul.
Le manque d'éducation viendrais peut être d'un gosse qui ne sait pas dire merci dire excusez moi et .


Citation
sampica a écrit:
Ou est ce que j’ai dit que sa mère était responsable des insultes données ? moody smiley

« Donner l’image de » signifie qu’il laisse à penser que sa mère lui a donné une mauvaise éducation mais je n’ai jamais dit que c’était le cas.

Il faudrait peut-être relire et comprendre ce qui est écrit avant de commencer à balancer des mots qui n’ont absolument aucun rapport avec ce qui a été dit.

Tu as une sacrée véhémence vis à vis de la gent féminine qui aveugle ton jugement.

Ce qui t’a réellement perturbé ici c’est que moi femme j’ai « osé;» dire qu’un homme a mal agit.

Et oui, un homme qui insulte la femme qu’il souhaite épouser, qu’il soit bien élevé ou pas, est un pur manque de respect et ce n’est pas un homme. Et alors ?
Un homme un vrai ne tiendrait pas ce genre de propos et aurait faire preuve de discernement et d’intelligence au lieu de se rabaisser à dire des insultes.

Mais bon aujourd’hui visiblement il faut que le femme accepte de se faire insulter et de se faire aussi tabasser je suppose ?
Bah non ! Ce genre de spécimens n’a rien à faire avec une femme.

Et autre chose : dans ma famille on ne s’insulte pas. Je respecte mon frère et mes parents ceux qui m’ont élevé et éduqué.
Même s’ils nous arrivent parfois de ne pas être d’accord, nous n’avons jamais prononcé d’insultes nous sommes bien au dessus de ça.
Désolée mais moi je ne vis pas dans ce genre de délires.

Et le plus aberrant c’est que tu trouves ça normal et j’en suis désolée car ça montre que tu as certainement dû connaître ça.

Ce n’est pas mon cas.

A bon entendeur salut !
8 octobre 2023 01:13
Tu as mal compris mes propos grinning smiley

Je suis prof et des enfants qui disent des insultes j’en entends tous les jours ça ne veut pas forcément dire que leurs parents les ont mal éduqué.
Mais je dis à ces enfants de faire attention à leurs propos car leurs parents ne seraient pas fiers d’eux en les entendant parler comme ça.

Et je suis mère et il est déjà arrivé que mon fils disent des grossièretés entendues à l’école et je peux te dire que la première chose à laquelle tu penses en tant que mère c’est de te dire que les gens vont croire qu’il a entendu ça à la maison et que par conséquent ça vient de l’éducation que je lui ai donné.
C’est la honte ?

Mais la excuse moi on ne peut pas comparer des enfants à un homme qui veut se marier car cela signifierait qu’il est immature et malheureusement ici c’est le cas.
Citation
Salih77 a écrit:
Si tu verrai ma reponse a la posteuse tu verrai que je trouve sa pas normal les insulte.

Si javai un soucis avec la gente féminine je ne serais pas en train de defendre la mere du gars car non je ne defend pas le gars.
Un caractère n'est pas inculqué par les parents en général. Tu as meme des colérique qui insulte la terre et qui a la maison devant leur mere sont capables de ne pas sortir 1 insulte. Donc quand je vois qu'a chaque fois qu'il y a une mauvaise attitude on relis sa forcément a l'éducation c'est maigre quand même.

Sachant que le travail est un milieu qui fait GRANDEMENT changer le langage d'une personne.

Donc perso cette homme qui insulte non je ne penserai pas a un manque d éducation de sa mère mais que le soucis viens de lui seul.
Le manque d'éducation viendrais peut être d'un gosse qui ne sait pas dire merci dire excusez moi et .
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
8 octobre 2023 05:08
5 000 euros c'est pas assez pour toi ?


Je pense que si tu as lui a fait un réflexion sur ça tu l'as insultes aussi

Vous voulez tout

Que l'homme vous paye tout les habits la nourriture le logement et en plus de l'argent avant le mariage
Il y a des personnes qui offre un Bijou
Dans ma culture ça ne se fait pas et je suis bien contente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 05:17 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
s
8 octobre 2023 06:59
Merci pour ton message. On a discuté à tête reposée et il m’a dit qu’il ne se reconnaissait pas non plus, ce n’est pas de son genre d’insulter. Il s’est excusé et m’a dit qu’il voulait se recentrer sur lui même et puis il se concentrera sur le mariage avec quelqu’un d’autre après
Je lui ai expliqué qu’il etait peut être à bout en ce moment etc, que je pourrais l’attendre mais pas indéfiniment , et que les insultes n’ont pas lieu d’être

Je sais que pour se relever ça va être très dur, mais j’ai tout fait ce qu’il y avait en mon possible


Par contre je crois m’être mal exprimé sur mon msg. J’ai voulu dire qu’il pourrait me donner qu’entre 1 et 3k. Et quand on parlait d’un montant plus élevé il me disait qu’il ne pouvait pas
J’avoue que mon erreur a été de le prendre contre moi. Car au final c’est en fonction de ses moyens et pas contre moi

Au final moi ce qu’il aurait pu me donner je l’aurais accepté mais c’est vrai que de l’avoir pris comme un manque de considération est un tort de ma part
Citation
SoundousD a écrit:
Il n'aurait pas dû t'insulter c'est certain.
Mais il est peut-être à cran. Tu dis que sa mère est malade. Ça doit beaucoup le stresser. Il a pu tout simplement "péter les plombs ".

Quant à toi, tu lui as donné un mauvais message en t'enervant parce qu'il ne peut pas te donner plus de 5000euros. C'est une grosse somme. Ça plus le mariage et toute l'installation de la maison. C'est déraisonnable comme attitude.
Tu donnes l'image d'une fille vénale et capricieuse.

L'amour qu'il te porte n'est pas proportionnel à l'argent qu'il te donnera en dote. Et la dote ce n'est pas forcément de l'argent. Faut aussi sortir de ça et être plus "originale". Trouver une dote qui a une symbolique à vos yeux. Qui a une valeur affective, c'est un beau message.

Mais tu as tout à fait le droit de demander ce que tu veux en dote comme il a le droit de dire qu'il n'a pas les moyens.

Enfin si sa mère est malade tu peux comprendre qu'il reporte. Elle est peut-être tout simplement trop fatiguée pour gérer les préparatifs d'un mariage actuellement.

Tu devrais t'excuser d'avoir réagit ainsi tout en lui indiquant qu'il n'a pas à t'insulter sous aucun prétexte et que tu aimerais vous donner une nouvelle chance en repartant sur de bonnes bases.

Suite à quoi tu limites vos échanges. Tu lui expliques que tu as besoin de concret (demande par la maman) et que tu l'attends (un certain temps, pas éternellement non plus).

Ça me semble correct pour les 2.
s
8 octobre 2023 07:37
Non je l’ai pas insulté. Il m’a insulté car d’après lui je l’ai énervé mais ce n’est pas une raison d’insulter une femme. Et puis ça ne lui ressemble pas du tout. Il m’a dit lors de cette discussion j’étais aigrie et ça la énervé

Je ne veux pas5k de dot. Mais je l’avais pris comme un manque de considération à mon égard. Mais sinon je me serais contentée d’un montant bien inférieur

C’est un homme bien à part les insultes. Mais peut être que je ne suis pas assez bien pour lui
Citation
Salih77 a écrit:
Aleykoum salam!

Les insultes c'est deja très mauvais signe mais tu nous diras pas si c'était aussi ton langage.
Sinon pour le reste des raison je pense que vous etes trop gaga pour penser au mariage. Murissez encore un peu. Sort regard les prix aux magasin, regarde les factures de papa. Comme sa tu saura ce que vaut l'euro.

Beaucoup d'hommes ne donnerai pas 5k de dot sache le donc si tu juge sur sa bon courage à toi.
8 octobre 2023 07:59
Ou peut être tu ne le connais pas vraiment et qu'en insultant il t'a montré un de ces comportement bien caché jusqu à présent..

Ne te retournes plus, dis hamdoulillah et avances en revoyant l'intérêt du mariage et tes attentes.

Remercies Allah et ne lui trouves pas d'excuses...
8 octobre 2023 08:43
On parlait par exemple de dot et pour lui , il me dit qu’il ne peut me donner qu’un montant inférieur à 5k. Je l’ai mal pris car je sais qu’il a de grands projets et pour moi, on dirait qu’il ne veut pas me donner d’argent.


Tu as quitté le navire, et il ne perd rien. Il n’aura pas de mal à trouver quelqu’un de moins vénale.
s
8 octobre 2023 09:33
Il y a une partie de moi qui a eu mal à le voir sous cet ange la.
Car je sais que ça ne lui ressemble pas

Mais c’était pas la première insulte à mon égard. Ces derniers temps je savais plus quoi penser de notre relation, car rien ne se concrétisait
On se disputait assez souvent et j’avais droit à des rabaissements et des petites insultes
Mais il me disait que c’était à cause de moi car je l’énervais alors je lui pardonnais. Au final même si sois disant je l’énervais , il n’avait pas à m’insulter. Et puis je lui disais arête de m’insulter je te reconnais pas , si tu m’insultes aujourd’hui si me dit que une fois marié tu serais pas du genre à donner des coups?

Même si ça va être difficile d’oublier cette relation car je suis pas trop entouré, je pense que c’était la meilleure décision à prendre

« en revoyant l'intérêt du mariage et tes attentes. »
Peux tu m’expliquer stp? Dans le sens où tu penses que mes attentes ne sont pas les bonnes?

Merci pour ton retour
Citation
Maman-hnina a écrit:
Ou peut être tu ne le connais pas vraiment et qu'en insultant il t'a montré un de ces comportement bien caché jusqu à présent..

Ne te retournes plus, dis hamdoulillah et avances en revoyant l'intérêt du mariage et tes attentes.

Remercies Allah et ne lui trouves pas d'excuses...
C
8 octobre 2023 09:42
Salam,

Pour moi , les insultes sont revalatrices de beaucoup de choses, entre autre d'un manque d'éducation, sur les bases d'une relation saine : le Respect.

Je n'ai jamais supporté les insultes au sein d'un couple , ca n'a aucun sens de s'insulter ... je connaissais un couple qui poir régler leurs problèmes, se traitait de tout les noms, Mon Dieu que c'était moche et ils ont fini par développer un sentiment de dégoût l'un pour l'autre... ce qui ne m'étonne pas .
Citation
ss38 a écrit:
As - Salam wa Ahleykoum mes frères et sœurs .
J’ai été très attachée à cet homme et je ne doute pas que lui aussi. Malgré mon attachement j’ai préféré couper court à cette relation.
Certes, il avait quand même parlé de moi à sa maman. Mais il me laissait dans le flou total concernant la date de venue, j’avais droit qu’à des paroles telles que « quand ma maman ira mieux ».
Je ne doute pas de la véracité de la maladie de sa maman, qu’Allahla guérisse. Il me disait que sa maladie l’empêche de faire des long déplacements

Je sais qu’il me mentait pas mais me laisser dans le flou n’était pas bon signe. A côté de ça , il commençait à me manquer de respect. On parlait d’argent et il me disait que je prenais mal certaines choses et que je savais pas rigoler. On parlait par exemple de dot et pour lui , il me dit qu’il ne peut me donner qu’un montant inférieur à 5k. Je l’ai mal pris car je sais qu’il a de grands projets et pour moi, on dirait qu’il ne veut pas me donner d’argent.

Il s’est énervé et a dit des insultes. Pour moi ça a été la goutte de trop dans le vase et malgré mes sentiments j’ai couper court à cette relation.

J’ai regardé autour de moi et lorsque les insultes commencent il faut prendre les jambes à son coup malgré les sentiments car là la personne ne changera jamais. J’ai très mal au coeur mais je pense avoir prise la bonne décision

Il m’a souvent dit que je trouverai pas un homme qui m’aime autant que lui, mais je me dis que je ne mérite pas ces insultes. A côté de ça c’est vrai que notre vision après le mariage était la même, on avait un très bon feeling et je pensais vraiment que c’était la bonne personne

Ai je pris la bonne décision?
s
8 octobre 2023 09:48
Wa Ahleykoum Salam. Je suis d’accord avec toi.Je n’ai nullement envie d’être dans une relation toxique. Lorsque j’avais mes torts je m’excusais mais jamais je me serais permise de l’insulter. Lui a développé cette manie de m’insulter mais c’est ma faute car je lui ai pardonné sa première insulte. Je peux m’en prendre qu’à moi même
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Salam,

Pour moi , les insultes sont revalatrices de beaucoup de choses, entre autre d'un manque d'éducation, sur les bases d'une relation saine : le Respect.

Je n'ai jamais supporté les insultes au sein d'un couple , ca n'a aucun sens de s'insulter ... je connaissais un couple qui poir régler leurs problèmes, se traitait de tout les noms, Mon Dieu que c'était moche et ils ont fini par développer un sentiment de dégoût l'un pour l'autre... ce qui ne m'étonne pas .
M
8 octobre 2023 09:51
Salam aleykoum,

Je préfere donner mon avis en privé, je t'ai envoyé un message ma soeur.

Bon courage.
s
8 octobre 2023 10:23
Merci pour ton retour

Il y a un côté de moi qui a du mal à le voir comme ça.. car c’est un homme bon , généreux
Mais il me disait sur les derniers mois que je le rendais mauvais.. que je II apportais pas de tranquillité. C’est vexant
Ça me fait un peu culpabiliser
Citation
Linda3961 a écrit:
Rassures toi
Tu n'as rien perdu
Un homme qui se comporte de cette façon est pas un homme
Un mal éduqué
s
8 octobre 2023 10:54
Non 5000 euros il peut pas me les donner. Il pouvait me donner qu’entre 1000 et 3000 pas +

Oui c’est sûr qu’il l’à mal pris mais de là à m’insulter ça se fait pas du tout. Il a trop pris l’habitude de m’insulter c’est pas la première fois
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
5 000 euros c'est pas assez pour toi ?


Je pense que si tu as lui a fait un réflexion sur ça tu l'as insultes aussi

Vous voulez tout

Que l'homme vous paye tout les habits la nourriture le logement et en plus de l'argent avant le mariage
Il y a des personnes qui offre un Bijou
Dans ma culture ça ne se fait pas et je suis bien contente
s
8 octobre 2023 11:31
Je ne sais pas car je sais pas si ces insultes sont son vrai visage ou pas. Si cest son vrai visage c’est sur que non ça me correspond pas
Mais mis à part ces insultes je sais que j’aurais pu me sentir en paix avec lui

Je culpabilise car il me dit que c’est à cause de moi qu’il était comme ça etc, que j’aurais du lui apporter la tranquillité
Citation
Zadie a écrit:
Le but du mariage c'est d'être en paix.
Est-ce que tu penses qu'avec cette personne tu trouveras la paix ?
S
8 octobre 2023 11:37
Visiblement vous ne vous entendiez pas puisqu'il dit que tu l'avais changé et rendu nerveux.

Vous devez avoir 2 tempéraments différents.

De ce qu'il te à dit "se concentrer sur ma mère puis réfléchir au mariage avec quelqu'un d'autre " il veut passer à autre chose.

Tu devrais toi aussi tourner la page même si dans un 1er temps ça sera douloureux.

Il y a d'autres hommes sur terre. Celui qui t'est destiné viendra. Fais les choses de façon plus posée et détachée la prochaine fois.
s
8 octobre 2023 11:45
J’ai très mal je me sens bizarre depuis cette rupture. Mais tu as sûrement raison finalement on s’entendait sûrement pas et vaut mieux que ça se termine maintenant qu’après un mariage

Je ne pense pas que je sois destinée à quelqu’un. Que veux tu dire par faire les choses de façon plus posée ?
Citation
SoundousD a écrit:
Visiblement vous ne vous entendiez pas puisqu'il dit que tu l'avais changé et rendu nerveux.

Vous devez avoir 2 tempéraments différents.

De ce qu'il te à dit "se concentrer sur ma mère puis réfléchir au mariage avec quelqu'un d'autre " il veut passer à autre chose.

Tu devrais toi aussi tourner la page même si dans un 1er temps ça sera douloureux.

Il y a d'autres hommes sur terre. Celui qui t'est destiné viendra. Fais les choses de façon plus posée et détachée la prochaine fois.
8 octobre 2023 12:41
Toi tu voulais plus.

Il aurait dû te donner combien pour toi ?

Si tu l'aimais vraiment tu aurais rien dit.

Tu trouves que c'est pas blessant ?
Moi je t'aurais pas insulter mais tu aurais plus jamais de nouvelles
Citation
ss38 a écrit:
Non 5000 euros il peut pas me les donner. Il pouvait me donner qu’entre 1000 et 3000 pas +

Oui c’est sûr qu’il l’à mal pris mais de là à m’insulter ça se fait pas du tout. Il a trop pris l’habitude de m’insulter c’est pas la première fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 12:42 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook