Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mal pour ma communauté
G
16 novembre 2015 11:08
Une bonne question . l'hypocrisie des musulmans est sans doute fascinant. J'ai dénoncé par exemple le silence des rues Arabes et musulmanes face aux crimes et massacres au Yémen. Quelqu'un peut dire pourquoi ? Oui il faut cesser d’être hypocrites. les attentats qui ont frappé des mosquées au Koweit , à l'Est Saoudien y'a t-il des réactions des rues Arabes? Toutes les morts sont valables . ça suffit cette haine entre les humains.
16 novembre 2015 11:10
Salam alaikom

Savez vous ce qu il se passe en Syrie depuis plus de 3ans? pourquoi et qui fait la guerre? On évoque la Syrie il serait intéressant alors de maîtriser au moins un petit peu le sujet pour en parler. Je suis sûre q la majorité ne sait pas ce qu il sy passe ou même citer le nom de son président; et pourquoi la France est intervenue (bonnes ou mauvaises raisons)...

Si on suit ton raisonnement : c la guerre en France donc quoi de plus normal que de se faire tuer... Désolée mais les 60millions d habitants en France et ceux qui la visitent étaient pas au courant
...Il faut se montrer juste et pas nombriliste et si certains se comportent ainsi face a la détresse du monde, Libre a chacun mais le sujet c est pourquoi "le monde" prie pour Paris et pas pour la Syrie par ex et bien toute la nuance est la.

Nb: au final al hamdolillah avoir la foi permet de relativiser ces épreuves de la vie qui quoiqu il en soit est éphémère et Allah voit tout et entend tout Allah nous suffit
16 novembre 2015 11:21
C incroyable comme les gens se rejoignent vous réagissez comme tous ceux qui écrivent (ne le disent pas...) pourquoi les musulmans ne sortent pas dans la rue pourquoi ils ne dénoncent pas... Donc a vous entendre les musulmans devraient tjrs être ds la rue ou afficher sur Facebook ou je ne sais quoi?... Arrêtez vous un peu si on devaient écouter les uns et les autres on devraient y être tous les jours 24/24?planter des tentes?..........pourquoi vous laissez pas les muslims tranquilles un peu. Vous savez ce qui se dit dans les salats?les du3as?...voilà comment s'exprime un musulman!
On met tout f yed Allah, svp de salir les musulmans.... "hypocrites"...? Allah yster
Vous aurez moins peur de ce monde une fois que vous vous serez rappelles qu Allah nous suffit w El hamdolillah 3la kol 7al
G
16 novembre 2015 11:35
Je ne reponds pas l'idée selon laquelle pourquoi les musulmans ne se positionnent pas face aux actes horribles commis par des tarés au nom de la religion musulmane. Les musulmans sont comme tous les citoyens qui condamnent ces actes. Moi je reponds à la question de la selection de la part des certains musulmans dans le monde en particulier en France . Un exemple on ne voit pas de Français musulmans se levaient contre les massacres au Yémen commis par les Saouds et autres pays du Golfe alors qu'ils manifestent pour GAZA . Je n'ai toujours pas des reponses. La vie des yémenites ça ne vaut rien dire ?. il faut commencer à balayer devant sa porte. Pourquoi quand les terroristes frappent certains cibles , il y'a certains musulmans sont satisfaits. On a pas entendu beaucoup de condamnation à l'attentat de Beyrouth et sans parler des attaques commises contre des mosquées au Koweit, en Arabie Saoudite etc...
Citation
unerosedesvents a écrit:
C incroyable comme les gens se rejoignent vous réagissez comme tous ceux qui écrivent (ne le disent pas...) pourquoi les musulmans ne sortent pas dans la rue pourquoi ils ne dénoncent pas... Donc a vous entendre les musulmans devraient tjrs être ds la rue ou afficher sur Facebook ou je ne sais quoi?... Arrêtez vous un peu si on devaient écouter les uns et les autres on devraient y être tous les jours 24/24?planter des tentes?..........pourquoi vous laissez pas les muslims tranquilles un peu. Vous savez ce qui se dit dans les salats?les du3as?...voilà comment s'exprime un musulman!
On met tout f yed Allah, svp de salir les musulmans.... "hypocrites"...? Allah yster
Vous aurez moins peur de ce monde une fois que vous vous serez rappelles qu Allah nous suffit w El hamdolillah 3la kol 7al
16 novembre 2015 11:47
Oui j ai bien compris mais nous simples musulmans dans nos chaumières ça ne suffit pas? Je suis ces événements qui ont lieu en plus des vendredis comme pour encore plus nous frapper. Te rend tu dans les mosquées pour les salats du joumouaa ou des prières sont demandées
Encore une fois si on s exprim c dans nos salats nos du3as mais peut être tu fais allusion aux grands responsables politiques ( pas aux instance religieuses j'imagine car contrairement au christianisme l'islam ne dispose pas de clergé chacun de son propre chef) et alors c est donc que les politiques auraient plus de poids que la du3a d un frère ou d une sœur?
Ou alors si tu parles des actions des gouvernants arabes ( et donc encore et tjrs ne pas confondre arabe musulmans etc) merci de le préciser et de ne pas s en prendre encore et toujours aux musulmans en les traitant tous d hypocrites on ne mérite pas cela il me semble
Alors éclaire ta pensee et choisis les mots pour ne pas être toi même injuste ou haineux svp
16 novembre 2015 11:56
Tu vois posteuse en ce cas chacun légitimement peut venir dire et pourquoi tu es triste et tu manifeste pour Gaza et pas pour le Yémen. Que peux tu répondre toi, il a le même raisonnement que le tien a ça près qu il ne reproche pas le fait de s attrister des morts a Paris. Mais oui vous citez la Palestine la Syrie mais c vrai pq n avoir rien dit sur le Yémen dont les victimes s ajoutent, pourquoi ne pas avoir parle de ces gens partis pour la prière et qui sont morts.....
Il reproche aux musulmans de France la même chose que tu reproche au reste du monde sauf qu il est plus réaliste lui ne cible au moins que les musulmans
Pour finir être sensible c humain mais il faut bien maîtriser les choses chercher a y voir clair et au final Allah El mosta3àn et c cela qu il faut retenir. Le Seul et l Unique
l
16 novembre 2015 12:24
je vois que tu es très à vif sur le sujet, mais je suis particulièrement choquée par rapport à ta réaction comment peux tu penser qu'on soit injustes ou haineux??...on est tous d'accord qu'on est de simples musulmans qui n'ont rien à voir avec tout ça et qu'on ne peut rien faire face à ces situations à part prier et faire des douaas..mais mon message vise les associations, les politiciens, les médias...ceux qui sont censés représenter les musulmans et les citoyens en général...comment se fait-il que le monde entier bouge pour paris, tout le monde affiche les drapeaux de france en forme de soutien( je précise bien que je ne suis pas contre vu qu'il y'en a qui interprète mal mes propos) mais pour les autres pays aucune forme de soutien??
peu importe ce que vous avez à dire moi c'est ça que je trouve vraiment injuste.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Tu vois posteuse en ce cas chacun légitimement peut venir dire et pourquoi tu es triste et tu manifeste pour Gaza et pas pour le Yémen. Que peux tu répondre toi, il a le même raisonnement que le tien a ça près qu il ne reproche pas le fait de s attrister des morts a Paris. Mais oui vous citez la Palestine la Syrie mais c vrai pq n avoir rien dit sur le Yémen dont les victimes s ajoutent, pourquoi ne pas avoir parle de ces gens partis pour la prière et qui sont morts.....
Il reproche aux musulmans de France la même chose que tu reproche au reste du monde sauf qu il est plus réaliste lui ne cible au moins que les musulmans
Pour finir être sensible c humain mais il faut bien maîtriser les choses chercher a y voir clair et au final Allah El mosta3àn et c cela qu il faut retenir. Le Seul et l Unique
16 novembre 2015 12:29
et pourquoi ma voisine Sandrine non musulmane na sort pas dans la rue manifester et que moi je devrais me sentir plus concerné qu'elle par ce que musulmane ? je suis très peiné de ce qui c'est passé mais je continue à vivre sans me sentir coupable je ne suis pas responsable de ces terroristes .
16 novembre 2015 12:34
Permets moi te dire que tu te choques vite mais je vais te répondre "injuste ou haineux" c est en rapport avec le texte de gaby77 qui traitait tous les musulmans d hypocrites...(cela ne te choque pas par contre..) et je comprends le fond de sa pensée comme je peux comprendre la tienne mais la forme n'y était pas voilà prudence seulement

Tu as émis ton point de vue tu persiste a te questionner sur le pq. Tu veux donc voir toutes les associations etc.. Si tu veux mais en quoi cela changera, encore une fois les du3as les salats ne suffisent donc pas? Il faut faire du bruit se montrer c ça? Tu peux penser comme tu le veux mais je te conseille plutôt de mettre ton énergie et ta tristesse fi yed Allah ma sœur c ça le message et de bien se comporter a son niveau la mer est faite de gouttes d eau
On ne cesse de se demander pq et pq mais on se divise des que l occasion se présente ou on tire vers le bas. Et toi a ton niveau que fais tu, c cela que chacun on doit se demander le reste ce n est que vaines attentes
G
16 novembre 2015 12:56
Certes il faut nuancer , tous les musulmans ne sont pas hypocrites , évidement sauf depuis plus de 15 ans je suis l'actualité à chaud du proche et moyen orient , le Maghreb ,l’Afrique subsaharienne et bien sur la France. La mémoire sélective d'une grande partie des musulmans est un défit énorme . Les injustices doivent être combattues partout dans nos tètes . La réaction des rues musulmanes pendant la deuxieme intifada dans les territoires palestiniens . Quelle a été la position des grands muftis du proche-orient par rapport aux attentats suicides commis contre les israéliens ? C'est quand d'autres terroristes ont frappé Ryad , Amman , charm el sheikh que les discours ont changé. ils justifiaient des tels actes . Pour notre temps actuel c'est un autre défi. Tant que certains musulmans n'abandonnent pas la FITNA à laquelle Allah nous a mis en garde , on aura du mal à reunir cette communauté. J'aimerais encore savoir pourquoi tous les pays du Golfe se sont mobilisés pour détruire le Yémen alors ils ne font rien pour sauver la Syrie au contraire . J'annonce ici que les pays du Golfe exportent leur FITNA partout hors du proche-orient . On voit la corruption que se livrent livrent les Saouds au maroc , en Mauritanie , au Senegal etc... J'espere que la France va ouvrir les yeux pour choisir ses amis enfin que l'argent ne peut pas tout avoir et acheter. ça suffit.
m
16 novembre 2015 13:05
Ma foi, à la guerre comme à la guerre. Hier soir, sur la tête des syriens il est tombé une pluie de bombes françaises. Beaucoup ont perdu leur famille tout entière. Et eux n'ont pas le temps d'allumer des bougies et faire une minute de silence, il leur faut réorganiser leur survie ... au moins jusqu'au prochaines bombes.
Citation
Missy75 a écrit:
Ok...t as raison ! Ben si tu vis en europe tu pourras llah yester je ne te le souhaites pas; dire a ta mère ; si un jour l un de tes frères ou soeurs se fait tué par un petit con au nom de la syrie...

"Bah oui maman c est normal ; on a bombardé leurs villes faut qu ils nous tuent"
16 novembre 2015 13:11
ces mouftis ne se sont pas non plus prononcés sur les civiles tués par les israéliens alors rassure-toi smiling smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Certes il faut nuancer , tous les musulmans ne sont pas hypocrites , évidement sauf depuis plus de 15 ans je suis l'actualité à chaud du proche et moyen orient , le Maghreb ,l’Afrique subsaharienne et bien sur la France. La mémoire sélective d'une grande partie des musulmans est un défit énorme . Les injustices doivent être combattues partout dans nos tètes . La réaction des rues musulmanes pendant la deuxieme intifada dans les territoires palestiniens . Quelle a été la position des grands muftis du proche-orient par rapport aux attentats suicides commis contre les israéliens ? C'est quand d'autres terroristes ont frappé Ryad , Amman , charm el sheikh que les discours ont changé. ils justifiaient des tels actes . Pour notre temps actuel c'est un autre défi. Tant que certains musulmans n'abandonnent pas la FITNA à laquelle Allah nous a mis en garde , on aura du mal à reunir cette communauté. J'aimerais encore savoir pourquoi tous les pays du Golfe se sont mobilisés pour détruire le Yémen alors ils ne font rien pour sauver la Syrie au contraire . J'annonce ici que les pays du Golfe exportent leur FITNA partout hors du proche-orient . On voit la corruption que se livrent livrent les Saouds au maroc , en Mauritanie , au Senegal etc... J'espere que la France va ouvrir les yeux pour choisir ses amis enfin que l'argent ne peut pas tout avoir et acheter. ça suffit.
i
16 novembre 2015 13:44
.


Qu'est ce que tu racontes comme conneries. Quel apport avec le moufti ou le carrossier ?


.
Citation
rhonrhon a écrit:
ces mouftis ne se sont pas non plus prononcés sur les civiles tués par les israéliens alors rassure-toi smiling smiley
SQL
16 novembre 2015 14:24
Je savais bien que mon intervention allait remuer la merde grinning smiley
Il n'y a pas de discussion possible avec des personnes qui pensent comme ça, encore moins du respect à leurs égards.

Je cite : Après votre cerveau est tellement ramolli par TF1, BFM etc...
Où est la courtoisie ? Je t'écoute. Je suis curieux de lire ta super pirouette de la mort qui tue, juste pour ne pas reconnaitre que cette phrase n'est pas respectueuse.
Je veux bien être sympatoche et respectueux mais là faut pas abuser.
CQFD grinning smiley
Citation
laperlerare89 a écrit:
Le SQL écervelé, toi qui te crois tellement intelligent et supérieur...
dis nous ce qui se passe en syrie, je t'écoute!!
ou tu sais quoi je veux même pas savoir, lorsqu'un sujet se lance, on respecte les opinions des autres et on débat avec respect et courtoisie, mais ça on a pas du te l'apprendre à l'école mais tu dois être un geek asocial donc ça ne m'étonne pas !
je te conseille de rester dans ton monde virtuel d'SQL et compagnie.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
16 novembre 2015 14:45
pourquoi tu l'ouvres à chaque fois pour rien dire ? tu peux pas arrêter de jacter deux min , merci Welcome
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Qu'est ce que tu racontes comme conneries. Quel apport avec le moufti ou le carrossier ?


.
E
16 novembre 2015 14:56
J'ai mal pour l'humanité, qui s'approche du précipice...

C'est la manifestation d'une crise profonde de la conscience humaine qui croule sous le poids de ses contradictions et divisions... L'humanité est divisée car elle s'est soumise à son conditionnement, a admis l'asservissement au passé, aux traditions, a vendu son âme à divers égrégores qui en tirent profit à son détriment. Il en a toujours été ainsi mais à notre époque cela prend des proportions apocalyptiques en raison de l'avancée technologique...

Je comprends ta révolte et ta tristesse la perlerare, le traitement de l'actualité est inégal et l'indignation, sélective...

Je ne sais plus qui a dit : "la paix, c'est quand la guerre est ailleurs"... on est endormis, on s'habitue à l'injustice, à l'horreur lorsqu'elle se perpétue loin de nos yeux, on accepte le système, on rentre dans le moule, toute révolte s'étouffe sous le poids de notre médiocrité et des multiples divertissements, de tout ce qui pousse à un individualisme et un égocentrisme débilitants, pour oublier notre sinistre condition humaine, et le précipice qui se profile. L'horreur doit atteindre le seuil de nos portes pour que nous nous réveillions, pour que nous ayons une chance d'échapper à cette hypnose collective qui nous tient sous son emprise.

Tant que l'humanité ne réalisera pas son unité fondamentale, il est bien évident qu'elle restera la victime des forces qui la manipulent depuis toujours, et que cycliquement, inexorablement, exploseront ici ou là à la face du monde les divisions que nous avons nourries à l'intérieur de nous-mêmes, nous coupant de nos frères et soeurs en humanité...
Réaliser noter unité c'est combler les brêches par lesquelles Satan vient régulièrement frapper, réaliser notre unité c'est porter l'étendard de la Victoire contre Ses sordides projets... on a tous individuellement une importance cruciale dans ce combat spirituel...
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
M
16 novembre 2015 16:30
Salam,
Tu as bien raison notre mémoires et sélective, nous crions a la discrimination contre nous, mais nous ne nous insurgeons pas quand elle est faite aux autres...Quel hypocrisie!
Les Saouds sont la /Une des plus grandes menaces pour l'islam, ils sont les gardiens de nos lieux saints, avec les ressources pétrolières, ils pourraient sortir des millions de musulman de la misère...Que fonds-ils? Ils défendent leurs intérêts, leurs seuls religions: le pouvoir et l'argent...Ils sont indignes et ne sont pas à leurs places, Je ne veux pas crier au complot, mais qui les a mis en place....
En ce qui concerne le Yémen, et bien ce n'est pas suffisamment médiatiser pour que les gens s’indignent de cette situation, encore une fois je ne crie pas au complot, mais j’entends toujours qu’il ne faut pas hiérarchiser la misère humaine… le Yémen (l’Arabie Heureuse) ne le sera bientôt plus et ces frontières effacer aux profits de nos irréprochable gardien de lieux saint... et tous cela avec l'appui des grandes démocraties...

Citation
Gaby77 a écrit:
Certes il faut nuancer , tous les musulmans ne sont pas hypocrites , évidement sauf depuis plus de 15 ans je suis l'actualité à chaud du proche et moyen orient , le Maghreb ,l’Afrique subsaharienne et bien sur la France. La mémoire sélective d'une grande partie des musulmans est un défit énorme . Les injustices doivent être combattues partout dans nos tètes . La réaction des rues musulmanes pendant la deuxieme intifada dans les territoires palestiniens . Quelle a été la position des grands muftis du proche-orient par rapport aux attentats suicides commis contre les israéliens ? C'est quand d'autres terroristes ont frappé Ryad , Amman , charm el sheikh que les discours ont changé. ils justifiaient des tels actes . Pour notre temps actuel c'est un autre défi. Tant que certains musulmans n'abandonnent pas la FITNA à laquelle Allah nous a mis en garde , on aura du mal à reunir cette communauté. J'aimerais encore savoir pourquoi tous les pays du Golfe se sont mobilisés pour détruire le Yémen alors ils ne font rien pour sauver la Syrie au contraire . J'annonce ici que les pays du Golfe exportent leur FITNA partout hors du proche-orient . On voit la corruption que se livrent livrent les Saouds au maroc , en Mauritanie , au Senegal etc... J'espere que la France va ouvrir les yeux pour choisir ses amis enfin que l'argent ne peut pas tout avoir et acheter. ça suffit.
i
16 novembre 2015 16:37
.


Pourquoi ils n'ont pas posé une bombe sur la tronche de Bechar Al Assad depuis le début,
Daech ne serait pas là. On continue à envoyer des bombes sur les innocents car Daech est bien planqué.

On ne risque pas de le toucher Bechar El Assad, contrairement à Kadhafi, Bechar a des appuis très solides.

Pour information il n'y a pas que la France et les USA qui frappent Daech. Une dizaine de pays arabes (sauf l'Algérie) et ils ne sont pas encore arrivés à leurs fins.


.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 16:38 par imtiyaz.
s
16 novembre 2015 17:56
La france vient d annoncer qu ils allaient triplé le nombre d attaques contre la Syrie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook