Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai porté le voile..Enfin
M
14 septembre 2010 03:16
Voilà je l'ai porté un 11 septembre, sans savoir que c'était LE 11 septembre, drôle de coïncidence. Je l'ai fait sans avertir mes proches, ça fait quelques temps que ça se mijotait dans ma petite tête. El hamdoulillah je l'ai fait.

Par contre j'étais déçue de la réaction de mes proches, qui je croyais PROCHES. En effet, j'ai eu des commentaires tels que: alors tu vas l'enlever quand?, c'est un coup de foi que t'a eu, mais pourquoi t'a fait ça FAUT qu'on parle!

Mpfff, dommage Bref, des fois dans ce type de situation on sait ils sont ou nos amis!

Bonne nuit les yabis!
h
14 septembre 2010 09:53
Salem^aleykoum
Déja je te félicite pour cette décision je voulais juste te dire de ne pas faire attention aux regard des autres vie ta vie,et ne t'empeche pas de faire des activités que tu a envie de faire sous prétexte que t'est voilé je te dis ça car quand j'ai commencé a mettre le voile je faisais trop attention aux regard des autres et j'étais malheureuse et que j'ai une copine qui récemment l'avait mis et puis l'a enlevé car elle se sentait pas bien au nivo du regard des autres et elle s'empécher de sortir ou de faire des choses qu'elle aimerait faire ous prétexte qu'el et voilé, bon voila je voulais juste te conseille car le voile ce n'et que du tissus et que ta religion elle et dans ton coeur.
a
14 septembre 2010 10:22
oui il faut cacher les cheveux. Toutes les filles qui cachent leur cheveux sont heureuses trouvent un mari et du travail et sont assurées d'aller au paradis. Les autres ils peuvent causer, leur cheveux vont respirer l'air la vie c'est tout. Mais on n'est pas là pour vivre on est là pour être heureuse dans notre préparation pour le grand voyage au paradis, c'est dit c'est même écrit ! Les autres ne réfléchissent pas. Non en fait ils ont choisi de ne pas réfléchir. Non ils ont choisi de ne pas croire ceux qui nous ont dit que dieu a dit que les femmes ont des cheveux qui posent problème aux hommes et qu'il ne faut pas froisser les hommes. Oui les cheveux des femmes provoquent les hommes et ce n'est pas gentil. D'ailleurs vous voyez dans les pays ou les femmes sont voilées les femmes sont très très très respectées. Battues de temps en temps tuées de temps en temps, mais bon elle l'ont cherché souvent. Il ne faut pas chercher à mettre en colère les mâles. ce n'est pas bien c'est dit c'est écrit !
n
14 septembre 2010 13:15
salam

ma soeur mashalah smiling smiley

et n ecoute pas alkahina c est une rageuse
elle a la haine laisse la dans son delire

alkahina tout les femme voiler se font battre? c est sa que tu insinue
c est sa laisse toi manipuler par la tele
14 septembre 2010 13:20
salame

mabrouke 3like machaalah


alkahina

ya t'il des femmes non voilée victimes de violence conjugale ou pas ??

combien de pure française porte pliante pour violence contre leur mari pure français aussi ??

allah ysetr
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
N
14 septembre 2010 14:25
Citation
alkahina a écrit:
oui il faut cacher les cheveux. Toutes les filles qui cachent leur cheveux sont heureuses trouvent un mari et du travail et sont assurées d'aller au paradis. Les autres ils peuvent causer, leur cheveux vont respirer l'air la vie c'est tout. Mais on n'est pas là pour vivre on est là pour être heureuse dans notre préparation pour le grand voyage au paradis, c'est dit c'est même écrit ! Les autres ne réfléchissent pas. Non en fait ils ont choisi de ne pas réfléchir. Non ils ont choisi de ne pas croire ceux qui nous ont dit que dieu a dit que les femmes ont des cheveux qui posent problème aux hommes et qu'il ne faut pas froisser les hommes. Oui les cheveux des femmes provoquent les hommes et ce n'est pas gentil. D'ailleurs vous voyez dans les pays ou les femmes sont voilées les femmes sont très très très respectées. Battues de temps en temps tuées de temps en temps, mais bon elle l'ont cherché souvent. Il ne faut pas chercher à mettre en colère les mâles. ce n'est pas bien c'est dit c'est écrit !



Je crois que tes professeurs de français devaient bien s'amuser....et surtout se marer.... Je ne parle pas des fautes d'othographe, tout le monde en fait... Je parle de la médiocrité sur le plan des idées, de l'argumentation, de la syntaxe, de la sémantique et de la linguistique, bref, de la langue...

Note : 01/20
Commentaire : Vous ne cessez de faire des hors-sujets ! Pensez à lire les énoncés avant de répondre et de rédiger !

A faire signer par les parents.
a
14 septembre 2010 14:50
Certes, j'ai encore quelques longues années, je l'espère du moins, devant moi pour améliorer mon français. J'y aspire sincèrement et merci mon cher Amir-al-bahr toi pirate des mers. Oh pardon Prince de la mer ! Souffrez messieurs que je vous dise ceci et vous le confirme une fois pour toutes :
- Malheureusement, la violence faite aux femmes est l'espéranto des mâles ! Évidemment, on ne brûle plus ou très peu de femmes de nos jours, mais on lapide encore ! Je n'ai jamais dit que seules les femmes voilées sont victimes de ces phallocrates pervers et malades. Mais évidemment si on voit de près la situation des femmes soit disant protégées car elles ont effacé la féminité en elles en se camouflant dans un déguisement dit religieux. On va même parler de la pudeur. Oui messieurs la femme et seulement la femme se doit d'être pudique. La pudeur, quel beau terme, une expression qui sied aux femmes et uniquement aux femmes. C'est tristement lamentable et pathétique ! Les cheveux des hommes n'intéressent pas celles-ci. Car les femmes, c'est bien connu, elles ne sont pas sensible au désire. Elle ne pourront jamais regarder les hommes avec plaisir avec désire et envie !
Pour mon petit "Prince de la mer", regarde l'énoncé justement et n'oublie pas les trois point de suspension suivis de "ENFIN !" Mon pauvre enfant, si tu maîtrisais la langue c'est là précisément le sujet. Et nullement dans la répétition de ces cris de ces exclamations d'enchantement et de émerveillement récurrents ici "MA CHA ALLAH" "SOUBHANA ALLAH" "BRAVO MA SOEUR" etc
Je te laisse petit prince de corriger mes fautes car je ne me relis pas !!! Mais j'aime bien les personnes qui corrigent. Car il faut aspirer à s'améliorer dans tous les domaines et surtout celui du discernement et de la nuance et la justesse !
14 septembre 2010 16:10
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
oui il faut cacher les cheveux. Toutes les filles qui cachent leur cheveux sont heureuses trouvent un mari et du travail et sont assurées d'aller au paradis. Les autres ils peuvent causer, leur cheveux vont respirer l'air la vie c'est tout. Mais on n'est pas là pour vivre on est là pour être heureuse dans notre préparation pour le grand voyage au paradis, c'est dit c'est même écrit ! Les autres ne réfléchissent pas. Non en fait ils ont choisi de ne pas réfléchir. Non ils ont choisi de ne pas croire ceux qui nous ont dit que dieu a dit que les femmes ont des cheveux qui posent problème aux hommes et qu'il ne faut pas froisser les hommes. Oui les cheveux des femmes provoquent les hommes et ce n'est pas gentil. D'ailleurs vous voyez dans les pays ou les femmes sont voilées les femmes sont très très très respectées. Battues de temps en temps tuées de temps en temps, mais bon elle l'ont cherché souvent. Il ne faut pas chercher à mettre en colère les mâles. ce n'est pas bien c'est dit c'est écrit !



Je crois que tes professeurs de français devaient bien s'amuser....et surtout se marer.... Je ne parle pas des fautes d'othographe, tout le monde en fait... Je parle de la médiocrité sur le plan des idées, de l'argumentation, de la syntaxe, de la sémantique et de la linguistique, bref, de la langue...

Note : 01/20
Commentaire : Vous ne cessez de faire des hors-sujets ! Pensez à lire les énoncés avant de répondre et de rédiger !
A faire signer par les parents.

Merci de nous en faire profiter ptdr
N
14 septembre 2010 17:22
Citation
Minab a écrit:
Voilà je l'ai porté un 11 septembre, sans savoir que c'était LE 11 septembre, drôle de coïncidence. Je l'ai fait sans avertir mes proches, ça fait quelques temps que ça se mijotait dans ma petite tête. El hamdoulillah je l'ai fait.

Par contre j'étais déçue de la réaction de mes proches, qui je croyais PROCHES. En effet, j'ai eu des commentaires tels que: alors tu vas l'enlever quand?, c'est un coup de foi que t'a eu, mais pourquoi t'a fait ça FAUT qu'on parle!

Mpfff, dommage Bref, des fois dans ce type de situation on sait ils sont ou nos amis!

Bonne nuit les yabis!


Voici un petit cadeau pour toi.

[www.yabiladi.com]
M
14 septembre 2010 19:59
Citation
Minab a écrit:
Voilà je l'ai porté un 11 septembre, sans savoir que c'était LE 11 septembre, drôle de coïncidence. Je l'ai fait sans avertir mes proches, ça fait quelques temps que ça se mijotait dans ma petite tête. El hamdoulillah je l'ai fait.

Par contre j'étais déçue de la réaction de mes proches, qui je croyais PROCHES. En effet, j'ai eu des commentaires tels que: alors tu vas l'enlever quand?, c'est un coup de foi que t'a eu, mais pourquoi t'a fait ça FAUT qu'on parle!

Mpfff, dommage Bref, des fois dans ce type de situation on sait ils sont ou nos amis!

Bonne nuit les yabis!

Salamou aleîkoum ma soeur

Mash'Allah, tu as passé le cap , Qu'Allah te facilite , augmente ta foi, et te guide sur le droit chemin .. amîn

J'imagine que certaines personnes changent vis à vis de toi, le regard des gens etc etc
Cela ne doit pas ête evident c'est tout de même un changement, mais je pense que tu dois te sentir bien et plus proche de ta religion ...



Qu'Allah nous donne la force de passer le cap aussi ,
nous pardonne nos faiblesses
nous guide
renforce notre foi

amîn

yawning smiley

Wa salam
X
14 septembre 2010 20:16
Le 11 septembre...C'est de la provoc'!!
N
14 septembre 2010 21:08
Citation
alkahina a écrit:
On va même parler de la pudeur. Oui messieurs la femme et seulement la femme se doit d'être pudique. La pudeur, quel beau terme, une expression qui sied aux femmes et uniquement aux femmes. C'est tristement lamentable et pathétique ! Les cheveux des hommes n'intéressent pas celles-ci. Car les femmes, c'est bien connu, elles ne sont pas sensible au désire. Elle ne pourront jamais regarder les hommes avec plaisir avec désire et envie !
Pour mon petit "Prince de la mer", regarde l'énoncé justement et n'oublie pas les trois point de suspension suivis de "ENFIN !" Mon pauvre enfant, si tu maîtrisais la langue c'est là précisément le sujet. Et nullement dans la répétition de ces cris de ces exclamations d'enchantement et de émerveillement récurrents ici "MA CHA ALLAH" "SOUBHANA ALLAH" "BRAVO MA SOEUR" etc
Je te laisse petit prince de corriger mes fautes car je ne me relis pas !!! Mais j'aime bien les personnes qui corrigent. Car il faut aspirer à s'améliorer dans tous les domaines et surtout celui du discernement et de la nuance et la justesse !


Non, là il faut que je repenne la barre car je sens qu'on part à la dérive! Et depuis quand les femmes n'ont pas le droit de regarder les hommes? Et qui a dit que les femmes ne sont pas sensibles au désir? Et d'où vient l'idée que les femmes ne pourrons jamais regarder les hommes avec plaisir, désir et envie?
L'amour, le plaisir, et le désir sont des bienfaits qu'Allah a accordé aussi bien à l'homme qu'à la femme. Ils ne sont pas le monopole des non-musulmans (es), pas plus qu'ils ne sont l'exclusivité des prétendus "civilisés"...

Et pour ton information, il y a bien plus de notions à étudier que tu ne le penses dans les formules "LA ILAHA ILLA LLAH" . "SOUBHAN ALLAH" etc... Certains en ont même fait une thèse. Mais ça, ça t'est inaccessible...

Et oui, je suis "le Prince de la Mer" et il y a, il y aura toujours, d'autres Princes des mers qui formeront un rempart fortifié et dresseront des forteresses inexpugnables contre ceux qui tenterons de semer le doute parmi les Musulmans...
M
14 septembre 2010 23:06
Merci les yabis pour les encouragements. Pour ce qui est de Kahina, tu confonds voile, religion et comportement barbare qu'on certains arabe. Ne met pas tout le monde dans le même panier...Que Dieu te guide Inchaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/10 23:06 par Minab.
v
15 septembre 2010 00:33
" Commentaire : Vous ne cessez de faire des hors-sujets ! Pensez à lire les énoncés avant de répondre et de rédiger ![/b]
A faire signer par les parents.[/quote] "

ptdrrrr t'es un tueur toi tu m'as fais rigolé ^^
f
15 septembre 2010 00:38
felicitation ma soeur et alkaniha sans commentaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook