Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai de plus en plus de mal à supporter mon mari..
M
30 novembre 2007 22:26
Salam

J'ai décidé de me mettre à nue pour vous exposer mon "problème", je suis mariée depuis 3 ans environ, et tout s'était tj bien passé avec lui el hamdoulilah, il est calme, cool, trop cool parfois, gentil, mignon, attentionné, respectueux... mais il a un défaut qui me dérange de plus en plus, il est immature et a tendance a prendre la vie trop à la légère alors que moi, je suis très terre à terre, ambitieuse..
mon mari est au chômage depuis trop longtemps maintenant, et à chaque fois, que je lui dit de se bouger pour trouver un boulot... Monsieur boude et ne parle pas, il lui arrive même de mettre son mp3 dans ses oreilles et la seule chose qui sait me dire par la suite c'est "tu casses les bonbons" "tu saoules"
quand j'ignore de parler de ce sujet avec lui, tout se passe bien dans notre couple elhamdoulilah, mais voila, aujourd"hui, je lui ai posé un ultimatum, je ne sais pas s'il va me prendre au sérieux, mais je suis catégorique, bien que je ne veux pas en arriver à cela, et que je l'aime et tient beaucoup à lui
Je suis à bout c'est pour cette raison que je cherche du reconfort ou des conseils auprès de vous, car malheureusement mon mari ne sait pas m'en donner;;
MERCI
a
30 novembre 2007 22:45
trouve lui du boulot a ton mari .Ne le quitte pas No no
c est un chomeur de longue duré en plus eye rolling smiley patiente evite de trop lui prendre le tete ,tu connais son defaut essaye de reagir autrement .

Quan t il aura plus de quoi acheter des piles ,peut etre qu il va enfin se decider a bouger .



courage
M
30 novembre 2007 23:23
Citation
arhaye a écrit:
trouve lui du boulot a ton mari .Ne le quitte pas No no
c est un chomeur de longue duré en plus eye rolling smiley patiente evite de trop lui prendre le tete ,tu connais son defaut essaye de reagir autrement .

Quan t il aura plus de quoi acheter des piles ,peut etre qu il va enfin se decider a bouger .



courage

merci a kthi, je lui cherche effectivement du boulot, mais mr fait en plus le difficile et n'accepte pas n'importe quel boulot, il n'a aucun diplôme donc dur dur,
je ne sais plus comment réagir, j'ai tout essayer, de la diplomatie, de la nervosité, ...rien ne marche...
a
1 décembre 2007 00:34
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
trouve lui du boulot a ton mari .Ne le quitte pas No no
c est un chomeur de longue duré en plus eye rolling smiley patiente evite de trop lui prendre le tete ,tu connais son defaut essaye de reagir autrement .

Quan t il aura plus de quoi acheter des piles ,peut etre qu il va enfin se decider a bouger .



courage

merci a kthi, je lui cherche effectivement du boulot, mais mr fait en plus le difficile et n'accepte pas n'importe quel boulot, il n'a aucun diplôme donc dur dur,
je ne sais plus comment réagir, j'ai tout essayer, de la diplomatie, de la nervosité, ...rien ne marche...


grinning smiley je suis du sexe M grinning smiley jtiljure

un homme qui travaille pas perplexe dure dure ça famille devrait le resonner et l aider
M
1 décembre 2007 00:38
Citation
arhaye a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
trouve lui du boulot a ton mari .Ne le quitte pas No no
c est un chomeur de longue duré en plus eye rolling smiley patiente evite de trop lui prendre le tete ,tu connais son defaut essaye de reagir autrement .

Quan t il aura plus de quoi acheter des piles ,peut etre qu il va enfin se decider a bouger .



courage

merci a kthi, je lui cherche effectivement du boulot, mais mr fait en plus le difficile et n'accepte pas n'importe quel boulot, il n'a aucun diplôme donc dur dur,
je ne sais plus comment réagir, j'ai tout essayer, de la diplomatie, de la nervosité, ...rien ne marche...


grinning smiley je suis du sexe M grinning smiley jtiljure

un homme qui travaille pas perplexe dure dure ça famille devrait le resonner et l aider

ok désolée ! lol
oui c'est une situation très dure, sa famille ne le résonne pas, il a tj été chouchouter,

ps : pour la personne qui a voté rouge, merci de ne pas me juger, ma situation est personnelle, je vous ai fais confiance en vous la partageant alors et merci de la respecter
L
1 décembre 2007 00:43
Je pense que tu as raison de lui poser cet ultimatum, il faut qu'il se réveille, pose lui juste la question à savoir le jour ou il n'aura plus droit au chomage que fera-t-il. Le fait de rester trop longtemps sans activité est un engrenage, il peut toujours faire une formation vu qu'il n'a pas de diplome.
B
1 décembre 2007 00:47
Salam aalikoum


un ultimatum?


quel genre d'ultimatummoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
1 décembre 2007 00:52
ça ça sent peut etre la déprime non ???

il n'est plus motivé il est fatigué detre fatigué !

c'est un engrenage un cercle visieux chomage longue duré moi ca fait a peine 1 mois ke je travail pas et je vais pété un boulon !

propose lui éventuellement une formation chauffeur pid lourd auprès de lanpe !
ou il na ka faire de lintérim sa pye mieux !

mais ta aussi raison de lui faire lultimatum mais tu nous a pas dis lekel ??

allez courage mais c pa aussi une raison de le quitté a cause de cette mauvaise passe mauvaise période !

pour le meilleur et pour le pire !
L
1 décembre 2007 00:54
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam

J'ai décidé de me mettre à nue pour vous exposer mon "problème", je suis mariée depuis 3 ans environ, et tout s'était tj bien passé avec lui el hamdoulilah, il est calme, cool, trop cool parfois, gentil, mignon, attentionné, respectueux... mais il a un défaut qui me dérange de plus en plus, il est immature et a tendance a prendre la vie trop à la légère alors que moi, je suis très terre à terre, ambitieuse..
mon mari est au chômage depuis trop longtemps maintenant, et à chaque fois, que je lui dit de se bouger pour trouver un boulot... Monsieur boude et ne parle pas, il lui arrive même de mettre son mp3 dans ses oreilles et la seule chose qui sait me dire par la suite c'est "tu casses les bonbons" "tu saoules"
quand j'ignore de parler de ce sujet avec lui, tout se passe bien dans notre couple elhamdoulilah, mais voila, aujourd"hui, je lui ai posé un ultimatum, je ne sais pas s'il va me prendre au sérieux, mais je suis catégorique, bien que je ne veux pas en arriver à cela, et que je l'aime et tient beaucoup à lui
Je suis à bout c'est pour cette raison que je cherche du reconfort ou des conseils auprès de vous, car malheureusement mon mari ne sait pas m'en donner;;
MERCI
Salam wa rahmatoullah
Quelque fois il faut utiliser les grands moyens
M
1 décembre 2007 13:48
Citation
GRAGGIYA a écrit:
ça ça sent peut etre la déprime non ???

il n'est plus motivé il est fatigué detre fatigué !

c'est un engrenage un cercle visieux chomage longue duré moi ca fait a peine 1 mois ke je travail pas et je vais pété un boulon !

propose lui éventuellement une formation chauffeur pid lourd auprès de lanpe !
ou il na ka faire de lintérim sa pye mieux !

mais ta aussi raison de lui faire lultimatum mais tu nous a pas dis lekel ??

allez courage mais c pa aussi une raison de le quitté a cause de cette mauvaise passe mauvaise période !

pour le meilleur et pour le pire !

MERCI mes chèr(e)s yabiladien(e)s adoré(e)s pour vos conseils,
j'en ai vraiment besoin, car je suis à bout..
Mon mari a 34 ans, il vivait encore chez ses parents quand nous nous sommes rencontrés, donc il a tj été chouchouter, dorloter, il n'avait pas besoin de bosser puisque ses parents ne lui mettaient aucune pression, il ne participait financièrement chez ses parents, puisqu'il ne bossait pas...
bref, moi, je l'aime pour ce qu'il est puisque en dehors de cela, il est très gentil, attentionné, sérieux.., et je pensais que le fait de vivre avec moi, il allait prendre ses responsabilités, et se prendre en main .. il a bien entendu fait quelques missions intérim, mais Mr estime qu'il n'est pas assez bien payé ..moody smiley
voila que en fait, il a pris l'habitude que je bosse, donc, il passe ses journées avec ses copains, ou a regarder la télé, je lui ai bien entendu parler d'une formation mais il a raté les tests, et ne va même plus à la remise à niveau...
En dehors du côté matériel, mon mari manque cruellement d'ambition, il vit le jour le jour, sans projets (alors que moi je projette d'acheter un appartement, d'avoir des enfants...) ,.. mais a côté de cela,il a des goûts de luxe (ne veut s'habiller qu'en marque, veut une belle voiture..) .. voila, j'ai besoin que quelqu'un me remonte vers le haut, me rassure quand je ne vais pas bien, me montre qu'il fasse des progrès ...
je ne sais pas si c'est mon coup de blues ou le fait que j'ai manqué d'un père qui me fait penser comme cela, mais, j'ai de plus en plus de mal à supporter mon mari pour ses raisons là
je lui ai posé un ultimatum en lui disant que si dans un an, il ne travaillait tj pas, j'allais repartir vivre chez ma mère (sans parler de divorce ..) , c'est vrai que je ne pensais pas exactement ce que je disais mais je n'ai plus le choix... Q'ALLAH me donne la patience de tenir encore un peu..AMINE
B
1 décembre 2007 14:47
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


un ultimatum?


quel genre d'ultimatummoody smiley


Humm hum eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
1 décembre 2007 15:47
salam

ton mari comme tu l'as dit, c'est un "enfant"..

et comme tu lui mets la pression, il regresse et n'avance pas..

ben traite le comme un enfant! trouve lui du boulot, envoie pour lui des cv, bref, pousse le!!

je sais, ce n'est pas l'aider de faire çà à sa place, mais vous etes un couple, et tes ambitions sont tres nobles..

en plus , ton ultimatum :s.. 1 an, c'est lonnnng.. 2 mois à la limite..

je sais c'est dur, mais bon

courage!
Mon amour...
K
2 décembre 2007 17:04
salam

ultimatum dans un mariage!!!!perplexe ça pourrait donner des resultats à l'oppose de ce à qe tu aspires.
c'est comme si tu instaurais une nouvelle loi dans vos rapports, et crois-moi ton mari ne va se priver du droit d'usage!winking smiley
la vie en commun ne peut être un perpetuel duel,c pas l'un ou l'autre qui gagne, c'est toujours le couple qui perd!
philosophie a partgrinning smiley; peut-etre que le probleme n'est pas le boulot en lui-meme, j compris que tu as une forte personnalite,evil ça ne le desequilibre pas un peu? est-ce qu'il ne voit pas en toi cette maman qui a toujours pris soin de lui? (voila qe j philosophe encore)sad smiley
N.B ne fait pas attention aux votes qu'ils soient rouge ou vert, ce n'est pas un sujet a sondage, c beaucoup plus profond.
p
2 décembre 2007 17:35
salam

khaleda a dit je pense qqchose de vrai, c est bien beau de le pousser, de chercher du boulot à sa place et tout mais justement ça lui donne un statut de "mineur" voir d enfant et c'est pas bon du tout !

c est un homme !! ( je veux pas etre vieux jeu mais y a des limites grinning smiley)

c'est au contraire en lui rappellant son role d'homme de la maison et la confiance que tu as en lui concernant sa place dans le foyer, qu il commencera peut etre a réaliser que tu as besoin de lui ...
c
2 décembre 2007 17:55
s'il veut pas bossais siyeb à quoi il te servirait c'est pas un homme ça mais une loque bah je vous jure on devrais bientot célébrer les divorce à la place des mariage dans trés peut de tempperplexe
2 décembre 2007 18:29
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam

J'ai décidé de me mettre à nue pour vous exposer mon "problème", je suis mariée depuis 3 ans environ, et tout s'était tj bien passé avec lui el hamdoulilah, il est calme, cool, trop cool parfois, gentil, mignon, attentionné, respectueux... mais il a un défaut qui me dérange de plus en plus, il est immature et a tendance a prendre la vie trop à la légère alors que moi, je suis très terre à terre, ambitieuse..
mon mari est au chômage depuis trop longtemps maintenant, et à chaque fois, que je lui dit de se bouger pour trouver un boulot... Monsieur boude et ne parle pas, il lui arrive même de mettre son mp3 dans ses oreilles et la seule chose qui sait me dire par la suite c'est "tu casses les bonbons" "tu saoules"
quand j'ignore de parler de ce sujet avec lui, tout se passe bien dans notre couple elhamdoulilah, mais voila, aujourd"hui, je lui ai posé un ultimatum, je ne sais pas s'il va me prendre au sérieux, mais je suis catégorique, bien que je ne veux pas en arriver à cela, et que je l'aime et tient beaucoup à lui
Je suis à bout c'est pour cette raison que je cherche du reconfort ou des conseils auprès de vous, car malheureusement mon mari ne sait pas m'en donner;;
MERCI

dans un sens, sincérement je te comprendevil

en faite, ta l'impréssion, ke ya ke toi, ki fé des éffort pour le ménage, le couple koieye rolling smiley

ta raison de trouver des ultimatum, car moi a ta place jauré pété une duritesmoking smiley

attend si il veut un salaire de ministre, bah fallait k'il taff un peu plus a l'école!

nan, mais!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
2 décembre 2007 18:31
Donc c est peut être de sa faute à elle perplexe
Comment sa forte personnalité peut empêcher son mari à jouer son rôle d homme de la maison?

Quelle peut être sa solution?


Citation
KHALEDA a écrit:
salam

ultimatum dans un mariage!!!!perplexe ça pourrait donner des resultats à l'oppose de ce à qe tu aspires.
c'est comme si tu instaurais une nouvelle loi dans vos rapports, et crois-moi ton mari ne va se priver du droit d'usage!winking smiley
la vie en commun ne peut être un perpetuel duel,c pas l'un ou l'autre qui gagne, c'est toujours le couple qui perd!
philosophie a partgrinning smiley; peut-etre que le probleme n'est pas le boulot en lui-meme, j compris que tu as une forte personnalite,evil ça ne le desequilibre pas un peu? est-ce qu'il ne voit pas en toi cette maman qui a toujours pris soin de lui? (voila qe j philosophe encore)sad smiley
N.B ne fait pas attention aux votes qu'ils soient rouge ou vert, ce n'est pas un sujet a sondage, c beaucoup plus profond.
2 décembre 2007 18:33
Je pense plutôt que son mari est fainéant, car ça existe, surtout s il a pris l habitude qu on fasse tout pour lui. Soit il a un grand manque de confiance en lui.

Mais je ne pense pas que ça puisse venir d elle

Citation
Liny a écrit:
Donc c est peut être de sa faute à elle perplexe
Comment sa forte personnalité peut empêcher son mari à jouer son rôle d homme de la maison?

Quelle peut être sa solution?


Citation
KHALEDA a écrit:
salam

ultimatum dans un mariage!!!!perplexe ça pourrait donner des resultats à l'oppose de ce à qe tu aspires.
c'est comme si tu instaurais une nouvelle loi dans vos rapports, et crois-moi ton mari ne va se priver du droit d'usage!winking smiley
la vie en commun ne peut être un perpetuel duel,c pas l'un ou l'autre qui gagne, c'est toujours le couple qui perd!
philosophie a partgrinning smiley; peut-etre que le probleme n'est pas le boulot en lui-meme, j compris que tu as une forte personnalite,evil ça ne le desequilibre pas un peu? est-ce qu'il ne voit pas en toi cette maman qui a toujours pris soin de lui? (voila qe j philosophe encore)sad smiley
N.B ne fait pas attention aux votes qu'ils soient rouge ou vert, ce n'est pas un sujet a sondage, c beaucoup plus profond.
p
2 décembre 2007 18:52
Non bien evidemment ce n est pas de sa faute à elle , la pauvre a l air de tout faire pour que son mari trouve du boulot !!

disons que le coté "maman " n 'est pas la bonne méthode je pense ...


Citation
Liny a écrit:
Je pense plutôt que son mari est fainéant, car ça existe, surtout s il a pris l habitude qu on fasse tout pour lui. Soit il a un grand manque de confiance en lui.

Mais je ne pense pas que ça puisse venir d elle

Citation
Liny a écrit:
Donc c est peut être de sa faute à elle perplexe
Comment sa forte personnalité peut empêcher son mari à jouer son rôle d homme de la maison?

Quelle peut être sa solution?


Citation
KHALEDA a écrit:
salam

ultimatum dans un mariage!!!!perplexe ça pourrait donner des resultats à l'oppose de ce à qe tu aspires.
c'est comme si tu instaurais une nouvelle loi dans vos rapports, et crois-moi ton mari ne va se priver du droit d'usage!winking smiley
la vie en commun ne peut être un perpetuel duel,c pas l'un ou l'autre qui gagne, c'est toujours le couple qui perd!
philosophie a partgrinning smiley; peut-etre que le probleme n'est pas le boulot en lui-meme, j compris que tu as une forte personnalite,evil ça ne le desequilibre pas un peu? est-ce qu'il ne voit pas en toi cette maman qui a toujours pris soin de lui? (voila qe j philosophe encore)sad smiley
N.B ne fait pas attention aux votes qu'ils soient rouge ou vert, ce n'est pas un sujet a sondage, c beaucoup plus profond.
M
2 décembre 2007 20:28
merci pour l' intérêt que vous portez à mon témoignage,

en effet, il est vrai que j'ai du caractère, mais dans ma situation, je n'ai pas le choix, car je ne peux pas compter sur mon mari malheureusement

je ne voulais pas arriver à l'ultimatum, et j'attends que cela le fasse réagir tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook