Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai plus de patience
l
6 septembre 2013 15:01
Selam sa fais 2 ans deja que je veux me marier avec mon copain avec qui je suis depuis presque 5 ans et mon père refuse parce que il est du Maroc et il croit que c'est que pour les papiers mais moi je le connais bien machallah il est bien dans le din me respect aussi mais le problème c'est mon père qui veut pas on a essayer de lui parler moi, ma mère et ma famille mais il veut pas j'ai presque plus de patience svp qu'est ce que je peux faire je prie Allah tout le temps pour que cela s'arrange inchallah
est ce que quelqu’un a vécu une situation pareil ? comment vous avez fais ?

Barakalah ofikoum
l
6 septembre 2013 15:28
plusieurs lecture et aucune réponse ????crying(
l
6 septembre 2013 15:39
Citation
lilaa36 a écrit:
Selam sa fais 2 ans deja que je veux me marier avec mon copain avec qui je suis depuis presque 5 ans et mon père refuse parce que il est du Maroc et il croit que c'est que pour les papiers mais moi je le connais bien machallah il est bien dans le din me respect aussi mais le problème c'est mon père qui veut pas on a essayer de lui parler moi, ma mère et ma famille mais il veut pas j'ai presque plus de patience svp qu'est ce que je peux faire je prie Allah tout le temps pour que cela s'arrange inchallah
est ce que quelqu’un a vécu une situation pareil ? comment vous avez fais ?

Barakalah ofikoum




dis à ton papa que ça fait 5 ans que tu es avec lui et que tu le connais bien
à moins qu'il te réserve pour qq1 d'autre, il finira par accepter
les parents doivent savoir que l'époque où les couples se marient sans se connaitre est terminée
bon courage
6 septembre 2013 16:40
salam
sa ft 5 ans quils tattend, ces pas impeu louche sa? il a pas quelqun dautre?
6 septembre 2013 16:57
Salam Aleykoum ,

Tout d'abord bon courage.
une question , c'est pcq ton copain vit au Maroc que ton père ne veut pas ou pcq vous n'êtes pas de la même origine ??
p
6 septembre 2013 18:41
As salam ahleykoum

Si tu suis les preceptes islamiques voici la procédure à suivre dans ton cas.
Face à l'obstination de ton père, tu fais intervenir un homme de science (imam ou autre) pour la médiation. Si malgré cela ton père persiste, tu fais valoir ton droit légitime de te marier puisque l'argument avancé par ton wali n'est pas valable en religion. Et te fais représenter par ton frère, oncle....
6 septembre 2013 20:37
As Salam

Ton papa est méfiant car il a peur que tu sois victime d'un mariage blanc.

A toi de lui prouver que ton homme est un type bien.

5 ans dans le haram c'est enorme ma poule.
l
6 septembre 2013 21:46
salam merci beaucoup pour vos reponse mes soeurs

lakraymi oui je suis d'accord avec toi

islamiamuslima pk sa sera louche ? justement on serai marier depuis longtemps si mon père accepter

dia223 oui il vit au maroc et je suis marocaine je l'ai connu au Maroc

Perledecume merci ma soeur je vais faire cela inchalah que cela va marcher

shiraz_dz oui je sais que c'est enorme c'est pour cela qu'on veut se marier depuis longtemps mais mon

père refuse
r
7 septembre 2013 17:25
salam

il fait quoi dans sa vie (ton pretendant)?
7 septembre 2013 20:08
ce que je veut dire, ces que soit il taime vraiment, soit il a deja quelqun dautres (on en sais rien tes pas h24 la bas) et il attend que tu lammene ici, pr lui fr les papiers!
l
7 septembre 2013 21:32
selam rayana il travail dans un entreprise

islamia je ne pense pas qu'il est avec quelqu'un sinon il serait deja marier avec sinon...
l
7 septembre 2013 21:33
j'en ai vraiment marre de cette situation surtout quand je vois ceux de mon entourage faire leur vie et moi je suis encore la entrain d'attendre sad smiley
7 septembre 2013 21:46
peut etre il est marier, tes impeu naive je trouve!
moi si mes parents voulaient pas jlaurais vite quittait comem sa jaurais moins souffert! lnt vs soufffrer tt les 2! tn pere tu peut rien lui fr si ce nest faire intervenir quelqun!
t
8 septembre 2013 15:04
salam,

je ne vois pas d'autres solutions que de faire intervenir un imam. les arguments de ton père ne sont pas conformes à l'islam.... donc après à toi de faire ton choix,

inchallah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook