Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pitié de mon ex ! est ce normalS
n
8 septembre 2011 16:16
Salam

Voila je pense que beaucoup de personne connaisse mon histoire si non elle est sur le post relation de couple avec pour titre 2 jours après le hlal il divorce

bref, voila j'arrive pas a ressentir de la haine envers lui ou quoi que ce soit au contraire j'ai pitié de lui, je me dit meskine comment il va faire avec sa famille, comment un jour il pourras lui aussi être heureux avec quelqu'un.

Même si il m'a profondément blessé je sais que par la force d'Allah swt je pourrais m'en remettre, et que un jour incha allah je trouverais la personne qui m'est destin ou pas mais sa sera mon mektoub dans tout les cas.

Je sais aussi que sa marche de la même façon pour lui sauf que lui il se met sur lui la responsabilité de sa famille de sa mère et sa soeur en particulier, je sais que beaucoup ont dit qu'il étais lache qu'au moindre problème il fuit, mais c'est pas la fuite qu'il a prise mais au contraire un choix super dur a faire pour lui.

Il sait que son père est atteint d'un cancer phase terminal, et que voila sa mère ne travaille pas et n'a jamais travailler donc ne perçoit rien, sa soeur est encore a l'école, et pense pas a aller travailler son grand frère vis seul et calcule sa famille que de temps en temps au pire une fois par semaine et c plus pour faire sa lessive et tout qu'autre chose. Le 3 eme des frères est marié depuis 2 ans et a une petite fille, lui est dans son monde avec sa femme, il calcule pas trop sa mère , même si il vient souvent chez eux avec sa femme sa reste dans le stricte minimum lui a compris c parent et ne les fait pas rentré dans ces histoire de couple.

Donc le connaissant bien mon ex pense a comment sa famille plus sa mère et sa soeur vont faire plus tard, surtout si y a des tensions entre nous, pour lui il pourras pas géré tout sa, donc il pret a finir seul et il me la dit si tel est son mektoub et passer sa vie a s'ocuper de famille.

Le voir agir comme sa malgré tout lui rajoute de l'estime, je comprend son choix, il fait passer le bonheur de sa famille avant le sien, même si il m'a fait souffrir.

Et c sa que je comprends pas chez moi, pourquoi je ressent sa et je culpabilise, surtout si un jour je vais devoir refaire ma vie et lui non je trouve sa pesant sur moi.

Même mes proches ont plus la haine contre lui que moi, et personne ne me comprends de réagir ainsi.

Je susi pas bête comme beaucoup peuvent penser, mais je sais que malgré tout sa c'est un homme bien et je lui souhaite vraiment d'être un jour heureux il le mérite même si c pas avec moi.
d
8 septembre 2011 16:38
salam,

c bien ta compris tout ça mais trop tard! mieu vo tard ke jamésmiling smiley

tkt ski t arrivé c mieux, vo miu 2 jr aprè ke 2 ans,

une tit histoire vrai :

jconé une fille du maroc, ell c marié avc son cousin de dubai, aprè une semaine de FROTI FROTA intensif (big dédicasse) il lui a dit dégage chez ta mère! pourkoi? car sa mère a lui est devnu jalouse de voir son fils avec une femme, alors ke tou son argent allé vers sa mère, il a commencé à avoir d projet avec sa femme....sa mère a fé d truc pa bien, et lui a mi dans la tête ke la fille voulai juste partir à dubai travailler et elle va te jeter...donc après une semaine ils ont divorcé.

Tu sais où c k elle a passé le ramadan cette fille??? à la mecque, elle est parti à la omra avec son nouveau mari, un jeune homme pieux, bo respectueu ki vi au states! et oui la roue tourne à lalasmiling smiley

et pareil elle a pitié de lui, car elle c k il va finir vieu garçon , sa mère ne le laissra jamais trankil mskine.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
8 septembre 2011 16:43
hamdulilah pour la fille elle a trouver son bonheur y a aussi une amie a moi qui n'a pas pu venir a mon hlal car le mariage de sa cousine et bah quand je lui ai dit sa hier elle m'a dit c'est la même chose pour sa cousine qui c'est marié le même jour que moi sobhana allah , mais elle elle a vécu avec son mari moi non et hamdulilah pour sa
M
8 septembre 2011 16:56
C'est triste quand meme pour toi, il n'avait pas à te lacher après le mariage, son père n'est pas tombé malade d'un coup, il savait le jour ou il t'a épouser ce qu'il en était
c'est un lache et toi tu l'aime alors tu lui trouve des excuse pour garder la face, ça doit etre dure mais ne lui trouve pas d'excuse, il aurait du tout stopper avant votre mariage, il t'a conduit au divorce la chose détesté d'Allah, c'est pas rien
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
d
8 septembre 2011 17:03
allah ister ça arrive souvent c chose, l'année ou jme suis marié on été 4 cousine à se marier dont une le même jour, ya ke 2 mariage ki ont duré, les otre ben c t une semaine après: divorce et un mois après :divorce....


qu'allah t'aidesmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
8 septembre 2011 18:24
Salam noussa

J ai lu ton histoire hier soir et j ai ete choquer que ca arrive a un divorce vu les posts que tu as creer pr partager ton mariage avec nous
Je suis sincerement desoler petite soeur, tu m as l air d une bonne personne et je te souhaite vraiment du bonheur
Le fait que tu ouvres ce post je vois la beaute de ton ame en ayant de la peine pr lui

Si il a mis fin a cette relation c est qu il y a bien une raison et je pense aussi que ca vient de la famille
Je suis sur qu il va vraiment regretter son choix avant le temps et j ai l impression qu il va revenir un jour vers toi parce qu il a pas agis pr lui mais pr sa famille
Je sais pas quelle decision tu prendras a ce moment la mais prend la bonne inchallah kheir

C est trop mignon que tu aie de la peine pr lui ca prouve qu il a perdu une femme bien
n
8 septembre 2011 20:22
Merci je vous souhaite a vous aussi du bonheur incha allah, si un jour il revient, je ne pense pas lui redire oui, car malgré que je l'aime, j'aurai peur toute ma vie que a la moindre petite dispute, je revis la même situation, de plus si je pense qu'un jour je vais me remettre avec lui ou qu'il reviendras, sa m'empêchera d'avancer et je serai la à l'attendre. De plus je pense pas qu'il reviendra, il est du genre a se tenir a ce qu'il dit, et il m'a dit que son coeur était comme mort. Perso je sais pas ce qui ce passe en coulisse mais je veux pas le savoir je veux juste trouver la force de m'en sortir tout simplement, et de passer a autre chose, lui malgré tout le respect que je lui dois je peux plus lui faire confiance, et il l'a fait aussi pour bien en quelque sorte car il me la dit je préfére être celui qui prend cette décision dificil maintenant que plus tard sa empire et que je te laisse avec des goss ( ce qu'il ne pourra pas faire car il devra en prendre la responsabilité, c'est juste que sa sera un énorme poid trop lourd a supporter pour lui.
r
8 septembre 2011 20:46
salamalaykoum

le seul conseil que je pe te donner car tu te culpabilise vis a vis de lui cest de lui faire des invocations a lui et sa famille et passer leponge ce qui est fait et fait Allah en a voulu ainsi

qaddarAllahaou ma chafa'al cest ce que tu dois dire et khlass

et ne dis jamais que sil revient je lui dirai non stp dis plutot allahou ahlam car si Allah met ds le coeur de sa famille pour toi tu vas dire oui avec toute la blancheur de tes dents surtt si cela se produit a cet instant noublie pa cest allah qui tient les coeurs dans sa main grinning smiley

et sache que meme si Allah ne vous pas ecrit un destin ensemble que lui allah ne lui a pas inscrit un autre destin avec une autre fille juste parcque tu crois que sa famille est une barriere encore une fois tt est dans les mains dAllah koun fa yakoun soi et cest et la chose est pr Allah cest facile ms pr ns cest tellment difficile a comprendre .

ne te prend plus la tete et laisse le temp et la sagesse divine suivre son cour la vie est faite ainsi .

si tu veux encore plus apaisée ton coeur medite sur la sourate 'al ankabut .
n
8 septembre 2011 20:51
Citation
rappel profitable a écrit:
salamalaykoum

le seul conseil que je pe te donner car tu te culpabilise vis a vis de lui cest de lui faire des invocations a lui et sa famille et passer leponge ce qui est fait et fait Allah en a voulu ainsi

qaddarAllahaou ma chafa'al cest ce que tu dois dire et khlass

et ne dis jamais que sil revient je lui dirai non stp dis plutot allahou ahlam car si Allah met ds le coeur de sa famille pour toi tu vas dire oui avec toute la blancheur de tes dents surtt si cela se produit a cet instant noublie pa cest allah qui tient les coeurs dans sa main grinning smiley

et sache que meme si Allah ne vous pas ecrit un destin ensemble que lui allah ne lui a pas inscrit un autre destin avec une autre fille juste parcque tu crois que sa famille est une barriere encore une fois tt est dans les mains dAllah koun fa yakoun soi et cest et la chose est pr Allah cest facile ms pr ns cest tellment difficile a comprendre .

ne te prend plus la tete et laisse le temp et la sagesse divine suivre son cour la vie est faite ainsi .

si tu veux encore plus apaisée ton coeur medite sur la sourate 'al ankabut .

baraka allah oufik merci pour ton aide et ton rappel tu as raison, tout est entre les mains d'allah swt sa se trouve c lui qui se marira et moi pas allah ou halem.

Je vais lire la sourate que tu m'a donner c'est vrai que je ne l'ai jamais lu encore
a
8 septembre 2011 21:15
Salam

Tout d'abord j’espère inchAllah que tu vas très vite te remettre de cette séparation étant donné que tu a aimé et aime - a priori- encore ton ex-mari. Ce qui est normal, c'est encore tout frais.
Je pense que ce qui te fait penser et dire tout cela, c'est à la fois ton amour pour lui et ta compassion naturelle (ce qui n'est pas donné à tout le monde !).

Maintenant, ce que je te conseillerai c'est de passer à autre chose, maintenant que la décision de divorce est prise. Tu n'as normalement plus à te soucier pour lui, tu dois passer à toi, ton avenir même si la douleur est récente. N'oublie pas que la séparation vient de sa propre initiative, tu as accepter d'ailleurs tu n'en as pas le choix. Son avenir ne te conserve plus, qu'il se mari ou pas plus tard c'est son problème. D’ailleurs avec ou sans la famille qu'il a si Allah a décide de ne pas lui offrir ce privilège, il n'en bénéficiera pas ! Non pas parce qu'il est mauvais ou quoi, encore moins parce qu'il ne le mérite pas mais simplement parce qu'il peut être un tout autre avenir aussi bien.

Je comprend pas cette fixation que vous avez les soeurs sur les éventuels remords que pourrait avoir votre ex. On s'en fiche, qu'il regrette ou pas. Cela ne devrais même pas vous souciez, puisque s'il est sorti de votre c'est surement pour votre bien.
Quand bien même, il regrette... oui alors il reviendra probablement implorer votre pardon ou pire il vivra malheureux et oui vous allez savourer ce sentiments de revanche mais est-ce que cela rendra votre vie meilleur ? Non. Ceci est juste une parenthèse.

Voila, ma soeur je te souhaite d'être comblée avec l'homme qui t'est destiné ainsi que ton ex car si j'ai bien compris hormis le fait d'avoir une famille intrusive et de ne pas être capable de décider par lui même, il n'a commis aucun tort à ton égard. Remercie Allah de t'avoir ouvert les yeux avant qu'il ne soit "trop tard", pas de mariage civil ni d'enfant avec lui qui pourrait compliquer les choses. Cet homme a l'air belle et bien sous l'emprise de ses proches et n'est probablement pas encore prés pour le mariage en tout cas pas temps qu'il sera incapable de mettre les choses au clair avec eux et de régir sa vie tout seul. Sache qu'Allah t'a enlever une épine du pied.

Invoque ton Créateur de tout tes forces afin qu'Il referme ta plaie, te fasse oublier cet homme et qu'enfin Il mette sur ton chemin un homme qui saura t'accompagner.

Aussi ma soeur, si je peux me permettre, je voulais te conseiller sur un point -que tu as abordé sur un autre post- tout autre. A savoir, ta relation avec ta famille, plus particulièrement ta maman qui avait l'air de trop s’immiscer dans vos affaires surtout quand il s'agissait de matériel (argents, cadeaux, etc...), tu n'avais pas l'air d’être trop d'accord avec ces exigences, alors pour ne pas répéter les mêmes erreurs la prochaine fois (en effet, je pense que ces histoires ont contribués à faire fuir ton ex-mari) prend le temps d'en discuter avec elle calmement mais en étant ferme à la fois. De façon à lui montrer que tu sais gérer toute seule cela, que tu lui demandera son avis à ce sujet si besoin est mais que ces histoires d'argent, cadeaux ou dote doivent rester entre ton mari et toi.

Patiente, sois forte. Place ta confiance en Lui, ne cesse pas de l'invoquer pour qu'Il te facilite.
r
8 septembre 2011 21:23
Salam noussa,
tu culabilise parce que tu es en train de lui pardonner et de le comprendre, et ton coeur se rempli de compassion

mais c'est que tu as un grand coeur, c'est bien meilleur pour toi que d'avoir le coeur rempli de haine

Mais ne t'inquiete pas pour lui, ce qui vous arrive vous était déstiné et chacun sortira d'une maniere ou d'une autre de cette épreuve avec l'aide d'Allah

yawning smiley
a
9 septembre 2011 11:54
salam,

moi ce genre de comportement me desole, pourquoi il attendu de faire son hlele pour comprendre qu'il etait pas pret pour se marier et que sa famille passait avant tout...

le comportement de sa mère est égoiste, en gros sa mère est heureuse de voir son fils malheureux toute sa vie malheuresement.
quand on se marie on crée une nouvelle famille mais nos parents ont les supriment pas de notre vie.

kheir inchallah
e
9 septembre 2011 20:13
J'ai vu vite fait, ton histoire
non faut pas avoir pitié de lui, c'est sa vie qu'il assume !!!
Juste un consil pour la prochaine, fait en sorte que ta mère ne s imise pas dans ta vie de couple.
Car j'ai trouver que ta mère ta monter un peu la tête quand même pour les cadeaux!!!!
n
10 septembre 2011 02:09
Citation
sonia54 a écrit:
J'ai vu vite fait, ton histoire
non faut pas avoir pitié de lui, c'est sa vie qu'il assume !!!
Juste un consil pour la prochaine, fait en sorte que ta mère ne s imise pas dans ta vie de couple.
Car j'ai trouver que ta mère ta monter un peu la tête quand même pour les cadeaux!!!!

c vrai ke ma mère a essayer de me monter la tête après je l'ai pas suivi en faite, quand il ma dit de faire la liste je l'ai faite toute seul, en reprenant ce que j'utilise habituellement, g donner ce ke jutilise come fond de tein parfum etc (je défend pas ma mère) mais c vrai kel mavait bien souler mais j'ai fini par n'en faire ka ma tête lol mais bn la je lui ai dit a ma mère ke la prochaine fois si je dois me marié un jour ( faut d'abord kil daignent venir pour prononcer le divorce car lui me la fait par tél et sa passe pas) et bah elle ne doit pas se meler et ke je sai me débrouiller seul et elle a dit ok en espèrant kel tiennent parole lol mais je suis la pour le lui faire rapeler

c juste kel a peur ke comme je suis trop gentil je me fait avoir en fait c tout lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook